Feuille jaunie du haut+taches rouge flo36


Messages recommandés

Bonjour les cannweeder, voila j'ai 2 petits problème sur mes plantes.. ne sachant pas diagnostiquer le probleme même avec ses super topics... Alors d'abord les caractéristiques :

 

Variété attaqué : - Soma , bubble et silver Haze de chez sensi seeds

L'age des plantes est de 24 jours de croissance et 24 jours de floraisons

Le probleme des soma est que les feuilles jaunissent depuis le haut et aujourd'hui je viens de voir de petite tache rouge apparaitre.

Le probleme de la silver haze et de la bubble est que les feuilles du haut se recourbe sur elle même.

 

-surface et hauteur de l'espace 90*50*180cm

-lampe utilisée 400 W HPS

-distance lampe/plante Soma 20 25 cm silver haze et bubble 10 cm

-cool tubée - oui

-cycle lumineux 12/12h

-température 26 la journée et 18 la nuit

-hygrométrie 40 la journée et 60 la nuit

-extraction utilisée 220 m cube/h

-ventilation utilisée ventilateur au niveau de la cooltube

-cycle d'extraction et de ventilation 18h/6H

 

-indiquez le substrat utilisé Terreau Light au dessus et engraisser au dessou

-taille des pots 6,5 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

1ml/L de Bloei Atami 1ml/L de atami Flavour 2ml/L de atami bio growth c et 3ml/L de atami bio Bloom C engrais tout les 4 jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

arrosage tout les 2 jour et 3L pour les 5 Plantes

 

Alors voila une photo d'ensemble:

dsc01035o.jpg

 

Quelque photo des soma qui jaunisse du haut avec ses tache rouge

dsc01027vym.jpg

dsc01028xoq.jpg

dsc01031c.jpg

dsc01032.jpg

 

Une photo de la silver haze

dsc01034b.jpg

 

Une photo de la Bubble

dsc01033u.jpg

 

 

Voila J'esper que je vous est fourni assez d'informations pour résoudre mon problème.. Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-lampe utilisée 400 W HPS

-distance lampe/plante Soma 20 25 cm silver haze et bubble 10 cm

-cool tubée - oui

 

Le jaunissement du haut de ta plante peut faire penser à une chlorose apicale.

 

Les feuilles courbées font elles penser à une EVT trop haute => manque d'eau? , hygro trop basse? (bien que 40 / 60 sont de bonnes valeurs à ce stade)

 

Pour ce qui est des tâches, peut-être une anthracnose? Je t'invite à voir ce que disent les guides ou le wiki sur ce sujet afin de voir si ça colle avec tes constatations.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je me suis pencher sur la question d'une Anthracnose et il est possible que ce soit ca car effectivement j'ai une température trop haute en haut de l'ordre de 28 29 degré et pour ce qui est de l'apport d'azote je ne sais pas comment savoir si j'en apporte trop par rapport a tout les engrais que je met.. Alors qu'est-ce que vous me conseiller ?

-Couper les parties atteintes ?

- et pour ce qui est de recouvrir les partie par un fongicide a large spectre ? Le probléme étant que je suis a +25 de floraisons , et cela ne risque pas de porter atteintes au gout final ?

 

Je vous met queleque photos de l'évolution.

 

dsc01059s.jpg

dsc01061a.jpg

dsc01062.jpg

dsc01063z.jpg

dsc01064d.jpg

dsc01065w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors voila Flo +36 et ma variété soma ne cesse de s'empirer... alors j'ai arréter le bio grow C atami qui contenait beaucou d'azote .. j'ai couper les partie infecter mais la propagation continu :bigspliff: j'ai rincer les plantes a l'eau depuis deja 1 semaine et rien ne se passe quelqu'un peu m'aider ?? je ne sais plus quoi faire voila de nouvelle photo

dsc01102.jpg

dsc01103iat.jpg

dsc01104nty.jpg

dsc01107zhc.jpg

dsc01112tdc.jpg

aider moi si vou plaiiiiiii l!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes photos me font penser à la "rouille" qu'on voit parfois sur les rosiers, Puccinia Recondita.

 

Ce serait bien d'avoir d'autres avis pour confirmer cette hypothèse.

 

Elle apparaît souvent quand il n'y a pas assez de ventilation, et quand il fait un peu trop chaud et humide.

 

Cependant, si c'est bien de la "rouille", il faut que tu coupes toutes les parties atteintes en désinfectant souvent ton scalpel ou tes ciseaux.

 

Essaye de relever ton cooltube et de rajouter un ventilo pour brasser plus d'air dans ton placo.

Si tu utilises la vaporisation foliaire pour un quelconque produit, arrête.

 

Si ça persiste tu peux tenter de la soigner avec un fongicide comme le souffre ou une décoction de tige de prêle (on appelle ça "queue de rat" aussi, ça pousse comme du chiendent).

Mais bon vu que tu es à flo +36 ça reste à méditer.

 

En espérant que tu résolves ton problème,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, salut,

 

En effet, ceci m'a tout l'air d'etre une maladie fongique....que se soit rouille, antranchnose , ....elle surviennent quand l'humidité est trop abondante ou que le feuillage a été mouillé sous la pleine lumiére.....enfin, se ne sont que des facteurs qui peuvent favoriser ces maladies.

Il est fort possible que la maladie soit dans la séve depuis la croissance, mais quand la plante donne tout pour ses fleures, elle laisse meme tomber son systeme himunitaire..... se qui fait que les maladies en profitent.

 

Si tu veux combattre efficasement ces maladies, je te conseille d'utiliser une produit comme le root stop et le scorpion juice.....mais normalement a se stade de la flo, tu devrais pas trop avoir de pb a récolter de belles fleures!

voila, bonne continuation

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, excuse, j'ai oublié de te dire de bien netoyer ta piece de culture aprés cette récolte avant de refaire une autre session sinon le meme probleme pourrait resurvenir .

nettoye avec "wipeout" de advanced nutrients (evite de rincer) ou meme a la javel diluée a 10%( mais la rince bien !).

by,

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

pour ta haze et bubble

 

sont attaquer par la serre aigle j'ai fait mille et une recherche la dessus et pas de remède

 

ensuite se qui et de ta soma je pense que ces du a une sur fertilisation ou un sur arrosage

 

pour arroser fait 10% tes pot genre:

1L=10cl

2L=20cl

3L=30cl

ETC....

sa devrait t'aider a gérer l'arrosage

 

et pour essayer calmer cette maladie un bon arrosage a l'eau pendant quelque jour PH ajuster leur fera pas mal

 

remonte un peut ta lampe genre 30cm mini

de l'apec de tes plante

 

normalement ces 400w = 40cm

mais bon ta le cool

 

laisse tourner ton extraction 24h/24

se qui fera descendre un peut hygro qui et peut être trop haute pour les variété que tu cultive

 

ton ventilateur se place entre la lampe et les plante

pour que l'air brasse bien la chaleur

 

voila je pense sa devrait t'aider

 

peaceeeee

attention le retour de Mr nesta

fini la rigolade a vos râteaux et pti seau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.