Apparition tâches jaunes, j+5 depuis sortie terre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila, je suis actuellement à croissance +5 depuis la sortie de terre et j'ai découvert depuis hier l'apparition de tâches jaunes sur mes plantes.

 

Plus de détails :

 

Variété : The pure et Monster

Age : 5 jours depuis sortie de terre

Partie atteinte : Feuilles

Apparition du problème : Depuis hier

Surface et hauteur espace : 120*50*150

Lampe : 250w hps Plantastar

Cooltube : Non

Cycle lumineux : 18/6

Témpérature : +/- 29 le jour et 22 la nuit

Hygrométrie : 38 le jour, 48 la nuit

Extracteur : Ventilateur Sunon

Intracteur : Passif

Substrat : Light mix

Taille pot : 10*10

Engrais : Pas encore utilisé (gamme biobizz)

Arrosage : +/- 10ml tout les 2-3 jours

 

 

D'après mes recherches avant de poster je pencherais pour un problème d'hygrométrie ou de chaleur car ma lampe était à 25cm des plantes sous cul de bouteilles donc peux être dû à l'effet loupe . . .

Enfin je suis assez perdu étant donné que c'est ma première culture et que je n'ai plus un rond pour investir dans quelques choses.

 

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide cher amis cannaweeder^^

 

 

 

0ab3f.jpg

 

c7624c.jpg

 

af01d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

Je trouve pas ça excessif 10ml tout les 2-3 jours vu ses conditions.

 

Pour l'hygro., ses plantes sont sous un cul de bouteille donc l'hygro. de son placard n'a sans doute rien à voir avec celle qu'il y a sous les bouteilles.

 

A quel PH tu fais tes arrosage ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kctus.

 

mouais... suis pas convaincu.

 

On est d'accord sur le fait qu'a cet age les besoin de la plante en eau sont infime mais pour tremper un terreau il faut plus que 10ml d'eau.

 

D'autant que vu l'age de la plante, il à dû faire 2 arrosages tout au plus.

 

L'aspect foncé du terreau est peut être dû au fait qu'il est neuf et donc encore humide.

 

Mais c'est mon avis hein . Rien de plus. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces quelques réponses.

 

Pour l'aspect "noir" du terreau c'est tout simplement la photo qui fais ça (prise avec mobile) donc je peux vous assurer qu'il est sec en surface.

 

En ce qui concerne le ph de mon eau, je l'ajuste à 6.5 donc c'est correcte je pense.

 

Et je viens de remonter à 35cm la distance lampe/ampoule avant qu'elles ne se mettent au dodo^^

 

Donc pour vous, je devrais déjà dans un premier temps, arroser moins? Ou du moins au pulvérisateur pendant quelques temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon alors si tu me dit que ça vien du portable ce n est pas pareil

pour arroser il faut que la terre soit seche sur 2 ou 3 cm

mauvais renouvellement de l air sous les cul de bouteilles.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité =)

 

Je vais donc ôter plusieurs fois par jour les culs de bouteilles pour le renouvellement de l'air et faire très attention au niveau de l'arrosage.

 

Je vous tiens au courant en espérant régler ce petit problème assez vite.

 

Merci.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après 3 jours depuis les dernières photos, j'ai maintenant les feuilles qui tombent vers le bas . . .

La lampe est toujours à environ 35/40cm, j'ai réussi à élever légèrement l'hygrométrie (46 le jour) par contre gros problème de température (31 par moment) donc je laisse la porte ouverte avec un ventilo qui souffle en direction du placard.

Au niveau de l'arrosage, étant donné que ça chauffe pas mal, la terre est sèche sur 2-3cm quasiment tout les 2 jours, donc je suis passé à 30ml par plante (je précise qu'elles sont maintenant à J+9 depuis sortie terre).

 

c69c62.jpg

660d.jpg

 

Vos avis m'intéressent =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.