Ma hps ne fonctionne pas...


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

cette semaine j'ai reçue ma lampe HPS avec son ballast.

Tout content je test le matériel avant de l'installer dans mon placo de culture.

 

1er test, l'ampoule s'allume..je la laisse fonctionner 2 min et j'éteins.

J'installe donc le tout dans mon placard et là...ca ne fonctionne plus ! ;-)

 

je vérifie mes branchement , test les différente partie au multimètre.Tout est ok.

Je vais donc voir sur le net et vois que certaine lampe s'allume quand on les touche ( électrostatique...) je test donc mais en vain...

Ensuite je vois qu'il faut attendre 30 min entre l'extinction et le rallumage...j'attends et je reteste...toujours rien !

 

Du coup je démonte le tout, refait tout le câblage soigneusement, je branche dans ma chambre et CA MARCHE.

J'installe donc tout dans le placo a nouveau et l) devinez...ca marche plus !

Je redémonte, contact le vendeur qui me donne les shema de câblage...je vérifie..j'ai bien câblé, je reteste dans ma chambre...ca ne marche plus ! Voilà 2 jours que ca marche pas !

 

Une idée du problème ?

 

C'est une HPS sylvania Grolux 400W avec ballast de base a 2 entrée.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est ce qui diffère entre le branchement "dans ta chambre" et celui "dans le placard" ?

 

++

fly

 

edit :

Je vais donc voir sur le net et vois que certaine lampe s'allume quand on les touche

 

Toucher l'ampoule?

 

A éviter ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme rassure toi ^^

 

Si c'est bien ce que je pense le problème vient de la longueur de tes cables ... en effet si les cables sont un peu trop longs la lampe rame a mort on ne se rallume carrement pas ...

 

En esperant avoir bien pu t aider , n'hesite pas a nous donner des nouvelles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il est possible que ce soit ta longueur de câble en effet bien que pas très probable.

 

Ensuite je pense que ta HPS a encaissé des coups, il me semble qu'une fois allumée, tu dois attendre un certain temps (10 à 15 min) avant de l'éteindre sinon y a moyen de la flinguer...

 

Refait tous tes branchements, et je souhaite pour toi que tu n'as pas pété ton ampoule.

 

Peace ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre interet pour mon probléme.

 

Alors pour la longueur de câble : au départ j'avais 2.70m...j'ai donc raccourci a 1m car je me doutais que ca avait un rôle dans mon problème...Or même avec 1m...ça fonctionne pas.

 

Pour le ballast : il grésille un peu mais c'est très très très minime...a 30cm de lui on ne l'entend plus.

 

Pour l'ampoule : possible que je l'ai tuée en l'éteignant trop vite ? si oui comment savoir si elle est morte ?

 

Quant à la différence avec la prise du placard et celle de ma chambre : je crois que celle du placo n'a pas la terre !

Mais j'ai tiré un câble de ma chambre au placo afin d'avoir le même "source" donc j'ai maintenant le terre au placo...mais c'est pas pour autant que ca marche ;-)

 

Ca m'embête vraiment tout ça...mes plantes sont a C+53...la floraison tarde !!

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso chez moi il y a 1 terre c'est le four sinon pas de terre l'appart est trop vieux et à l'époque seul la prise four etait obligatoirement avec la terre!!

 

tout ce blabla pour te dire que mon ballast et hps fonctionne tres bien sans terre lol

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce blabla pour te dire que mon ballast et hps fonctionne tres bien sans terre lol

Ça fonctionne mais ça reste très fortement déconseillé.

 

Pour ce qui est de savoir si ton ampoule est HS, tu nous disais qu'elle fonctionnait dans ta chambre, non?

 

Ce n'est plus le cas?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui je sais que la terre n'est pas indispensable mais bon ca reste utile ^^

 

Ensuite pour l'ampoule elle a fonctionné dans ma chambre oui mais ca fait plusieurs fois que je fais les test dans ma chambre et ça ne fonctionne pas... ;-)

 

J'ai bien observé l'ampoule et elle n'a rien d'anormal, tout à l'air OK.

 

Je viens de refaire tout mes branchement avec du câble 2.5.

Longueur Prise > Ballast : 1.30m

Longueur Ballast > E40 : 70cm

 

Le tout relié a la terre.

 

Et devinez...ca fonctionne pas ! C'est excessivement énervant ! D'autant plus que ca a fonctionné ! Encore si ca n'avait pas marché du début mais là...je m'obstine a croire qu'un truc ne va pas...mais quoi ?

 

J'aimerais bien trouver car qui dit SAV dis renvoi...attente..réception de l'échange standard...bref mes plantes vont encore passer 2 semaines en croissance...75 jours de croissance ça fait beaucoup !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu pas mal de chance avec mon Growshop , le vendeur est un ami il ma changé ampoule et ballast.

Essaye de ramener le materiel chez le tiens il pourra au moins faire des petits test rapide et se rendre compte du probleme par lui meme et ainsi mieux te conseillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Les joies du debut de la culture *Nostalgie*

Ca ne fait pas tres longtemps pour moi car j'etais en Outdoor ( Où j'etais plutot mauvais soit dit en passant)

 

JE m'egare je fais de l'hors sujet .....

 

Bon courage a toi Kerta !!Je reste Sur ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites