[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

Hello, 

Merci pour ses info ce serai intéressant de voir qu'elle diff il y a entre la chitral et la chitrali 2.

Par contre sur kwik seeds je viens de voir qu'ils ont ajouté plusieurs new cross dont la fameuse C99 a un tarif carrément donné je sent que je vais pas trainer a l'ajouter de suite a mon panier pour ma collection ainsi que le rif mountain qui viens d'être ajoutée aussi :)

A plush 

Modifié par Green-CracK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

Je ne vient pas polluer le forum avec une nième nouveauté sur leur site, il y en a presque toutes les semaines !

J'ai testé un truc cette semaine, à la limite de l'hérésie: J'ai fait du hash avec de la manipuri, une pure sativa à ganja !

Pour tout vous dire, ma dernière récolte ayant été d'une qualité un peu décevante (je pense que le phénotype que j'ai bouturé n'était pas extra), j'ai voulu tenter ça. D'autant plus que ça me permet de libérer des boites, si besoin.

Résultat: malgré une absence visuelle de trichomes, j'ai eu pas mal de polen qui une fois pressé a donné un shit très foncé et mou. Le goût est assez fruité et piquant, beaucoup plus gouteux que la beuh. du coup, je ne sait pas si je vais tout transformer en hash, mieux l manucurer (très difficile avec des têtes aussi "fluffy"), ...

En tout cas, c'est une bonne surprise, ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'existe pas forcément de cannabis à hash et de cannabis à ganja, mais que dans les landraces, il existe un continium de phénotypes d'un bout à l'autre de l'Asie et qu'au milieu de phénotype plutôt "beuh" il peut apparaître des caractéristiques phénotypiques très différents.

Voilà pour la petite histoire!

En attendant de voir la suite de tout ce que vous avez posté, en particulier ta culture Malana!

A + tout le monde, je retourne à ma dégustation comparative entre  mon hash de Nanda Devi (mon préféré pour l'instant) et mon hash de Manipuri :bigspliff::bigspliff::bigspliff:

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

J'ai enfin quelque chose de sympa à vous montrer, les tashkurgan sont en pleines forme

 

20190809_224751-ConvertImage.thumb.jpg.8ea59867b6bfff2e819b077e9f719d26.jpg20190809_224608.thumb.jpg.6adefcdd5e583339990b1f63c3c538f6.jpg20190809_224631-ConvertImage.thumb.jpg.526330f2083800ccc212042eb73e2d52.jpg

 

 

Pour le moment il en ressort une odeur de citron mélanger à de la menthe et légèrement terreux, elle a prit son temps pour se révéler, après sa va surement évoluer d'ici le cut dans 10 jours tout rond ?

La trichomisation  c'est vraiment pas mal du tout , part contre l'autre en est au même temps de flo et j'ai pas zoomer ... y'a quelques pistils qui apparaissent mais sa traîne sa traîne... Hâte de voir ce qu'elle peux donner quand même .

 

En tout cas sa me donne clairement envie d'y retourner avec  2 packson y'a moy de trouver une pépite, la trapue passe en reveg c'est sur !! 

 

 

++

 

 

 

20190809_224712.jpg

20190809_224751-ConvertImage.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Belles plantes!

 

Moi jessaie leurs cultivars j'ai mis des muree,  et des sinai à germer. Des afghane(tashkurgan et balkhi) la mardan aussi.   Je suis accro! J'ai bien hâte de voir ce cela me réserve. Mes plantes elle aiment bien le varech frais en tout cas...

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;)

Modifié par glass-blower
politesse + messages fusionnés
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 9 heures, juju93 a dit :

Re 

 Pas faux, j'ai voulu écrire 20 en fait... désolé ^^

 

++

Mouai même 20 cela paraît court, la couleur (verte) les bud pas bien formé qui n'ont pas encore eclaté..

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2019 à 09:18, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Mouai même 20 cela paraît court, la couleur (verte) les bud pas bien formé qui n'ont pas encore eclaté..

 

++

Plop

 

 C'est la photo qui fait cet effet, je me suis simplement fié à ma loupe, les trichome laiteux largement majoritaire  sont une bonne indication .

 

Quand à la couleur c'est simple elles ont reçus 7 gr L de lombri compost et la même chose en guano bloom le tout dans du light mix , ce phéno est tout simplement sensible à l'engraissage, et pas très productif en plus.   

 

Mais il a d'autres qualité ? 

 

 

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @juju93

 

Il y a 2 heures, juju93 a dit :

C'est la photo qui fait cet effet, je me suis simplement fié à ma loupe, les trichome laiteux largement majoritaire  sont une bonne indication .

 

Ouep mais du coup les buds n'étant pas super bien développés es-que les trichomes de feuilles sont réellement une bonne indication ?

 

Perso je les pousserai au moins encore 30 jours à moins d'une sénescence éclaire et/ou d'une absence totale de gonflement des buds ce qui te donnerai raison  .

 

Mais franchement on dirait qu'elle attend de "péter" et qu'en la coupant tu passerai ptet à côté de quelque chose ..... ma respect si je suis les indications du breeder c'est environ 70jours et elle ressemble un peu à ça à 70 jours sauf qu'elle explose jusqu'a 120-140 jours .....

 

Attends un peu de volume avant d'évaluer des trichomes mieux situés pour la lecture .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Et bien va pour 30 à la place de 20 si sa peut vous faire plaisir sa me dérange absolument pas, je vais juste devoir ramasser les graines à la main avant qu'elle ne tombent toute seules? J'ai oublié de préciser que quelques petites branches du bas ont été pollinisé, pas assez pour trop pomper d'énergie à la plante mais y'a moyen que le rendement soit légèrement impacté 

 

En fait, elle me fait vraiment penser à un phéno très peut productif(mais très intéressant) d'une paki AOF de derg corra, au niveau de la structure des buds.https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=327594&page=4  La 3 ème pix,  qui d'ailleurs est dans le jardin cette année , pas celui de la photo mais identique .

   

 

Sinon hésitez pas à faire des pronostiques pour la retardataire, perso je dirais Au moins début novembre vu comment elle glande ?

 

 

++

 

++

 

 

Modifié par juju93
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, glass-blower a dit :

Yop @juju93

 

 

Ouep mais du coup les buds n'étant pas super bien développés es-que les trichomes de feuilles sont réellement une bonne indication ?

 

Perso je les pousserai au moins encore 30 jours à moins d'une sénescence éclaire et/ou d'une absence totale de gonflement des buds ce qui te donnerai raison  .

 

Mais franchement on dirait qu'elle attend de "péter" et qu'en la coupant tu passerai ptet à côté de quelque chose ..... ma respect si je suis les indications du breeder c'est environ 70jours et elle ressemble un peu à ça à 70 jours sauf qu'elle explose jusqu'a 120-140 jours .....

 

Attends un peu de volume avant d'évaluer des trichomes mieux situés pour la lecture .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Salut,

 

Autant une MIS à 120-140 je dis 1000 fois oui, mais celle ci je pense pas, j'estime l'apparition des premiers ambrés à environs 1 semaine... après je peux toujours me tromper, sa serait pas une première ?   

 

Je vais prendre un exemple la C99 , j'ai jamais fais l'originale mais j'ai celle de joey, et bien pour le coup je la trouve bien meilleure entre 10-20% ambré qu'après même si elle explose très bien  ensuite, je trouve qu'il lui manque ce truc qui me donne le smile, en plus de son gout moins fruité après curing

 

Du coup je me méfie maintenant je fais de la bouture et je teste différent temps de flo, en y allant tranquille au début. 

 

:roulage:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma session “nord afghanistan”...

Sur 14 graines il me reste 6 femelles, 3 Balkhi, 2 Tashkurgan , et 1 Shebergan.

Niveau structure elles sont très semblables, les  internoeud sont plus courts pour les Balkhis mais ça reste dans le meme gabarit.

Niveau odeur, en frottant un peu les pétioles des feuilles, les Tashkurgan, une sent le hash poivré, l'autre est très typé agrumes/orange et les balkhi plus ou moins fort selon la plante une vielle odeur de produit chimique/vomit/pisse de chat/herbe....bizarrement c'est asser agréable comme odeur. La shebergan sent pareil en plus herbeux, c'est que le debut de la flo donc on verra bien :)

Ps : courage aux peuples afghans en ces temps difficiles :(

IMG_20190803_101002.jpg

IMG_20190810_084833.jpg

IMG_20190821_092208.jpg

++

Modifié par Malana
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 16/07/2019 à 14:20, Malana a dit :

Chez moi j'ai avorté le projet de faire des graines ,j'en ai deja plein le frigo à selectionner, donc tout a finis à la poubelle

 

Yo @Malana,

 

pourquoi jeter tes seeds quand il suffit de les congeler ? ^^

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est les pieds males que j'ai jetter, et les boutures que j'avais mis pour faire de la graine.

Pour les nord afghanes elles font de belles fleurs tranquillement.

Au fond à gauche c'est une shebergan, les 2 à coté sont les tashkurgan et en premier plan les 3 balkhi

++

 

IMG_20190910_124619.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Serieux je comprend pas  pkoi vs grow des landraces  surtout pour fumer...

Elles sont utiles et indispensables a la selection. ..

Mais depuis 30 ans on a sorti des polyhybrides pour une raison  , enfin de multiples raisons,  puissance , gout , thc, ..rendement  etc..

La on dirait des salades les feuilles,  niveau fume ca doit pas etre terrible..

Pour faire hash  oui  a la rigueur

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastlan!

Les landraces ne servent pas uniquement comme base pour la sélection: elles font partie du patrimoine de l'humanité, elles ont un patrimoine génétique beaucoup plus développé (d'où les différents phénotypes sur une même variété) qui leur permettent de résister naturellement à beaucoup de facteurs extérieurs (parasites, sécheresses, pourritures, ...).

En ce qui concerne  la raison pourquoi  on les cutives, perso, je trouve que les variétés hybrides se resemblent de plus en plus et sont de plus en plus forte.

Or je ne fume pas pour passer ma journée explosé dans mon canapé (enfin pas tout le temps! ?)

De plus, pour les amoureux de la culture comme moi et qui aiment les défis, c'est plus sympa et gratifiants quand tu arrive a faire pousser une variété prévu pour l’extérieur (taille max 4m par exemple). Ca demande de la technique (coupes, palissages, scrog, bouturages) de l'adaptation, ... 

C'est sur que si tu veux de la rentabilité, de la facilité, de la puissance, fait pousser de la Jack Herrer ou de l'Amnésia. 

En ce qui concerne la puissance, détrompe toi, certaines landraces sont dévastatrices (ce ne sont pas des variétés sauvages, elles ont été sélectionnées localement et pas pour faire joli :bigspliff:) . J'ai fait pousser du zamal ou un phénotype de manipuri par exemple, et le taux de THC m'a surpris, je me suis retrouvé ko pour un moment sans savoir ce qui m'arrivais!

Pour ce qui est du goût, c'est vrai que je trouve que c'est moins prononcé (mais je cultive sans engrais,peut être un peux plus boostée ça serai plus fort) mais comme je vaporise et que je ne fume plus de tabac, les goûts n'ont pas besoin d'être trop fort et j'ai eu des goûts et des odeurs que je n'ai jamais eu avec des variétés commerciales (lilas, fruits exotiques, ...)

 

Enfin, quand tu cultive sous led comme moi et des landraces, tu fait des économies d'engrais car sinon, il y a de grande chances de les cramer!

voilà mon Ode aux Landraces! 

Désolé d'avoir été un peu long, mais c'est un long parcours philosophique voir un sacerdoce de faire pousser ces variétés !

 

Salut à tous!

 

PS:  j'ai fait une petite infidélité aux landracesj'ai fait partir mes fin de stock, c'est à dire de l'Amnésia, de la cream caramel, de la bubble brain, et une très vielle graine de bubble gum. Comme cette dernière est morte juste après la germination, j'i craqué et j'ai fait partir 2 graines de Parvati de chez RCS. Chassez le naturel, il revient au galop!

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rom666

 

Ne.sois pas.desole , au contraire tu as bien devellope. 

Car pour moi  une landrace est une plante sauvage, je savais pas que localement il y avait un travail de selection.

Pareil pour la.diversite des phenotypes, je pensais justement  que leur patrimoine genetique etait moins large qu  un hybride ou polyhybride et donc des pheno similaires. Un hybride a un patrimoine genetique plus etendu du fait de ses parents et des cross realises non?  L idee generale c.1partouze genetique pour les polyhybrides et une landrace plus de la consaguinite.

D ou tous les problemes cites sur ce topic , perso moi je suis.deg j achete 20 graines regulieres,  genre ya 9 males 3 herma comme les gars sur le topic. Sans compter probleme de germination.

 Bah oui comme tu l a dis c est un vrai sacerdose!!!

Je comprend bien la philosophie qui l.accompagne, la preservation d un patrimoine genetique large et surtout originelle. Mais je pense c  pour les breeders pas.pour.des growers. Trop galere,  recolte imprevisible etc...

Apres  pour la puissance , gout  . Je pense.un zamal fait pas le poid contre une fille cookie , ogkb ,bliss.wizard( bcp de cross US lol..,) et si tu veut un truc pour rester op la journee,  ya plein d hybrides leger en thc avec bcp.de.gouts..

Enfin perso je suis faineant et les fem sont fait pour moi lol. Faut vraiment etre un puriste et une ame ecolo plus devellope que la mienne..

 

A plus les gars??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@Bast1an , le patrimoine génétique des landrace est bien plus développé car les croisements s'effectuent entre un très grand nombre d'individus, en extérieurs donc des croisements aléatoires, avec certe une sélection, mais une sélection de très nombreux pieds et pas sur un ou 2 comme cela se fait en intérieur. Et comme chaque année a ses propres caractéristiques météo et parasitaires différentes, les plantes qui sortent du lot n'ont pas toujours les mêmes points forts d'une année sur l'autre. Dans certaines parties du monde, en Inde et au Népal en particulier, les plantes sauvages et les plantes cultivées localement se croisent entre elles et les sauvages ont des caractéristiques cultivées (grandes feuilles en particulier) et inversement, ce qui vient augmenter le pool génétique de la variété. Et comme sur un même pied femelle, il peut y avoir une fécondation par plusieurs males différents, les différentes graines peuvent avoir des caractéristiques différentes. 

En ce qui concerne les hermas et les mâles as tu contacté RCS? J'ai cru entendre que parfois, quand tu n'a vraiment pas de chance (ou pour certaines variété qui ont posé vraiment problème, ils ont fait des gestes commerciaux.

A+ et peut être reviendra tu ici pour réessayer!

Bonsoir tout le monde

Modifié par rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rom666

 

Non j ai jamais essaye , je voulais dire (ft de frappe) je serais degoute si j achetais style 20 regular et que j avais les memes.resultats cites sur le topic ( genre 9 males , 3 hermas, 2 triso..) qui me reste 6 pied sur 20 je pete les plombs...

 pour ce qui est du patrimoine genetique, ok le croisement se fait peut etre sur plus d individus mais c est des croisements avec la meme souche, pour les nepalaises je presume une souche indica.

Avec une hybride, les breeders  croisent des souches sur tout le spectre cannabique ( style , la jack herer , une extreme sativa cross avec une pure indica et de la nl5 aussi )ton patrimoine genetique est forcement plus large non ? 

Apres pour la selection et les cross, ok comme tu dis en interieur sur 1 ou 2 la oui ( genre home breeding, homemade cross ok..) mais des banques de graine style Sensi font de la selection depuis 30 ans  et des cross sur des milliers d individus( ils ont des serres enormes ds le nord des pays bas).

Donc j ai du mal avoir l interet pour moi en tant que growzer/smoker  d essayer des landraces.

Mais merci pour tes informations.sur celle ci

 

A plus ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Bast1an a dit :

Je pense.un zamal fait pas le poid contre une fille cookie , ogkb ,bliss.wizard( bcp de cross US lol..,)

Bonjour

 

La puissance n'est pas que dans le taux de THC, il y a d'autres cannabinoïde qui apporte chacun quelque chose, l'effet d'entourage, les terpènes etc.

Tu peux tomber sur des sativas qui vont te détruire sans pour autant avoir des taux faramineux de THC.

Tu ne peux pas comparer le stone des variétés us au High des sativa par exemple ça n'a rien à voir.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites