[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

Salut à tous!

Bast1an, la diversité génétique diminue à chaque sélection, c'est bien le principe de la sélection en elle même: on élimine ceux qui nt des caractéristiques phénotypiques que l'on ne veux pas et l'on garde les "gènes" que l'on veux garder. Pour les landaces, il y a une telle diversité génétique qu'il est difficile, et même incorrect de parler de sativa ou indica, les deux caractéristiques pouvant s'exprimer dans une même variété. D'ailleurs chez RCS, les variétés n'en sont pas vraiment, ce sont juste une origine qui est mentionnée.

Si la génétique t’intéresse, il doit y avoir des meilleurs profs que moi sur le site!

A+ tout le monde

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 Merci @rom666 et @FranckyVincent

 pour toutes.ses.infos interessantes et qui m eclairent lol. Le post de @FranckyVincent  comme ts ces posts bien detailles et argumentes.

Donc j ai bien compris que les landraces n etaient pas pour moi

Je tiens a.mes standards.de production , de puissance et gout

La.avec nos demoiselles.peruviennes pour reprendre analogie.de francky  c est un peu au petit.bonheur la chance lol

Sinon plus serieusement je suis pas tres cale en genetique. Mais je comprend pas pkoi vs dites que leur patrimoine genetique.est plus etendu.

Ok   il y.a.une.selection.locale  et sauvage  et ce sur des 1000 pieds  , plein pheno different  etc..  mais sur la.colline du nepal ou elle.poussent  ca va etre  uniquement.le.meme.strain? Une souche indica par exemple.  Mais 1 seul.   

Dans le cas des hybrides  francky ns a explique la methode.des.breeders qui consistaient en.fait a en retenir que quelques individus ayant les qualites/genes  voulus.  Ok  mais  ils.vont faire des.cross  sur 1.souche indica plus ou moins.pure.. avec 1 sativa . Ensuite  des.backcross ...

 Donc je pensais une richesse genetique plus  grande.. L ethnie du perou bah on va avoir tjs les memes traits et genes dominants /recessif sur cette population  (ex couleur de cheveux  )   mais avec des  seeds lol du couple.chinois /finlandais.  Bah on a une chance sur 2  d avoir  blond ou brun pour les chvx  

Voila l.idee generale  tres vulgarisee ... et j imagine meme pas si on fait des.backcross de notre.couple????lol

 

Apres il faut.s entendre sur la.definition.d une landraces , origine, geographie.  Ca concerne un pays? , une localite  , un champs?  Pour moi une landrace etait une plante sauvage sur une.colline  ( enfin des 1000 pieds) mais tres limite geographiquement.

 

 

A plus  les gars

Modifié par Bast1an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Par définition, une landrace est une souche sélectionnée localement par l'homme. Basl1an, au début je pensais comme toi, que c'était des plantes sauvages, hors ce n'est pas le cas. La répartition sauvage du cannabis (hors ruderalis) est limité autour de l'arc himalayen (Chine, Inde, presque tout les pays en -stan pas trop secs, Bouthan, Népal,...)Pour les autres pays, les individus sauvages sont en fait des graines provenant de culture humaines qui se retrouvent dans la nature, et qui conservent d'ailleur des caractéristiques "cultivées" ce qui prouvent leur lien récent (quelques générations max) avec les individus cultivés. Il existe des landraces de la Réunion (Zamal) de la Colombie, du Mexique, du Malawi, ... Or dans ces pays, il n'y a pas de vrais individus sauvages.

Dans l'aire de répartition naturelle du cannabis, les vrais individus sauvages n'ont d'ailleurs que très rarement des concentrations en canabinoïdes élevés, et souvent quand c'est le cas, c'est causé par une pollinisation des cultures sauvages  par des individus cultivés, ce qui ce passe très souvent en Inde et au Népal, vu que la culture du cannabis est très ancienne. On se retrouve alors dans la vallée de Parvati ou Manali avec des individus sauvages très proches d'individus cultivés. D'ailleurs, dans cette région il existe un continuum de phénotype entre les individus sauvages et les individus cultivés, la pollinisation se faisant dans les 2 sens. En aparté, il faut savoir qu'une étude à prové que le pollen de cannabis peux voyager sur 200 km.

 

En ce qui concerne la stabilité des variétés, j'ai remarqué qu'il y a souvent 2 phénotypes assez marqué (un "sativa" et un "indica") dans les landraces. Je pense que ces phénotypes sont liés aux conditions extrêmes d'une année après l'autre que rencontrent les cultivateurs, les indicas étant plus résistant à la sécheresse, les sativas plus résistant à une humidité extrême. là ce n'est que mon avis personnel, mais je ne pense pas être loin de la vérité.

D'ailleurs les landraces provenant de régions avec des climats plus réguliers ont des phénotypes moins différents. Par exemple, dans l'Himalaya, il y a des années avec des secheresses fortes et des années très humides (les joies du climat montagnard! lol) alors qu'a la Réunion ou dans le Sud de l'Inde malgré l’alternance des saisons sèches et humides il n'y a pas de grand froid une année, une année très sèche l'année d'après...

Les landraces ont une certaine forme de stabilité, mais pas à l’échelle d'un individu ou d'une année mais plutôt sur une population sur plusieurs années.

 

En ce qui concerne la diversité génétique, il est faut que sur une même variété landrace, tout les individus sont identiques, c'est vraiment la particularité des landrace. Il n'est pas tout à fait juste de parler de sativas et d'indicas avec les landraces car il n'y a pas de frontière marqué entre les deux, et l'on peux retrouver un continuum de phénotype entre les 2. 

 

Pour ce qui est de la diversité génétique, je ne suis pas assez pédagogue dans ce domaine pour pouvoir te l'expliquer, mais je te conseille de te renseigner là dessus, c'est très intéressant et ça peut t'aider à comprendre plein de chose dans la vie de tous les jours. Sur ce,

a+ tout le monde

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Juste quelques détails pour compléter les très bonnes explications du post de room666,

Il y a 15 heures, Bast1an a dit :

 Donc je pensais une richesse genetique plus  grande.. L ethnie du perou bah on va avoir tjs les memes traits et genes dominants /recessif sur cette population  (ex couleur de cheveux  )   mais avec des  seeds lol du couple.chinois /finlandais.  Bah on a une chance sur 2  d avoir  blond ou brun pour les chvx  

Voila l.idee generale  tres vulgarisee ... et j imagine meme pas si on fait des.backcross de notre.couple????lol

Les dominances et les récessivités vont faire apparaître des similitudes d'un côté et des différences de l'autre mais c'est par parce que tu auras des différences visibles que tu auras plus de diversité génétique. De plus, il ne faut pas se focaliser uniquement sur les caractères communs et donc les gènes communs des individus composant la variété de pays mais prendre en compte la totalité des caractères et donc la totalité des gènes. Et là on aura un pool génétique forcément plus important sur une population que sur la descendance provenant uniquement de 2 individus.
 

Il y a 14 heures, thcalk2 a dit :

Etrange j'aurais cru que les landraces etaient, au contraire, tres stable du fait d'etre des IBL naturel, par oppositions au hybrides non stabilisé.. @FranckyVincent

 

Normalement, en sélection des plantes, pour une variété le terme "stable" veut dire que la variété doit pouvoir être reproductible à l'identique. Je préfère préciser car je ne sais pas si c'est dans ce sens que tu emploies le terme et il y a souvent une confusion entre "stable" et "homogène".

 

- Pour une landrace, du fait que ce soit une variété "population", les individus la constituant vont être tous plus ou moins différents même si ils peuvent avoir des caractéristiques communes. Et de ce fait, à la fois son homogénéité et sa stabilité vont se définir sur un ensemble d'individus la constituant. Et pour pouvoir reproduire cette population à l'identique, il faudra utiliser un grand nombre d'individus (et, si ils existent, conserver les critères de sélection identiques, critères de sélection qui sont souvent déterminé par le terroir, voire aussi par la pression sélective des paysans in situ). En faisant cela, tu conserves la même population de génération en génération, elle restera donc stable.

 

- Pour un hybride, la seule et unique façon de le reproduire à l'identique par reproduction sexuée ( = de le rendre stable) est de conserver les 2 parents. Si tu utilises toujours les 2 mêmes parents, alors ta descendance (en tant que groupe d'individus) sera toujours la même. Cette descendance peut ne pas être homogène (ça dépend de la structure génétique des parents) mais restera identique dans son ensemble à chaque fois, c'est ce qui définie sa stabilité.

 

- Pour une variété IBL, chacun des individus la constituant ont les mêmes caractères (l'homogénéité caractéristique des variétés IBL) et de ce fait on peut reproduire la variété quelque soit l'individu ou les individus choisis (et quelque soit les conditions environnementales). Sa stabilité se caractérise donc non pas au sein de la population entière comme pour une landrace mais au sein d'un individu.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Comme dit francky j'ai l impression que les termes utilisé ne représente pas la même chose selon la personne ... 

Souvent ici les gens pense  landrace = ibl = stable = homogène = double homozygote = 1 seul pheno = ect ect ect ... 

Puis y a aussi le fait de stabilisé un trait / gène , mais pas le reste ... ce qui fait que même si il y multitude de phéno trés trés différent, si le trait souhaité se retrouve sur tous les plantes et leur descendance beh ca beau être la foire aux phéno, la variété est stable et homogène pour ce trait

 

Sinon quand je vendais mes seeds en freeparty, j'ai même eut droit a des dialogues du genres:

"- Cool tes seeds. C'est quoi? 

-Moi je fait des reg , mais j'ai aussi des fem d autre breeders à vendre si tu veux.

-Tes seeds à toi sont stables ?

-C'est du polyhybride de 1er génération, du coup non pas trop .... mais tous les pheno sont trés résineux 

-Oui mais c'est stable ?

-Qu entends tu par la?

-Beh est ce que c'est stable? jveux dire est ce qu'il y a que des femelle ? "

:ptdr: 

Voili voilou et encore ca c 'était la discutions avec des gars par trop chéché ... quand a ceux aux yeux rond comme des hiboux , la c'etait plus la peine de leur parler c'etait le grand  nimp :P

 

Bref sortons les dico a chaque mot un poil chelou de la génétique ... histoire d être sûr de parler de la même chose 

 

A++

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@beuh-chat

Il y a 15 heures, beuh-chat a dit :

Sinon quand je vendais mes seeds en freeparty

Euh  je suis pas sur ct le bon public, et la bonne cible lol.

Je vois pas les gars perche au mdma ou lsd te parlait genetique ou culture de canna...mdr

T a.d u faire de bonne affaires lol

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux que ça interesse sur le site de kwikseeds ils ont sortie beaucoup de nouveau hybride vraiment magnifique je vous assure que les prix sont donné.

Par contre petit retour au passage sur la c99 et tripleberry:

C99 niveau germi c'est assez capricieux et elle prend vraiment sont temps au début du coup j'ai gardé la + vigouse et la triple Berry l'inverse super rapide et vigoureuse un vrai plaisir.

Voilà pour le moment de mes aventures x) 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est encore moi!

Juste un petit lien vers le blog de RCS (en anglais désolé) concernant les idées reçues et diffusées sur internet:

 

https://landrace.blog/2019/09/17/landrace-strains-10-false-claims-from-google-page-1/

 

Je trouve cela assez instructif, bien que je sois obliger d'utiliser le traducteur et du coup, ce n'est pas forcément clair, même quand moi je le suis! lol

 

Bon week end à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde!

? ça fait envie Malana!

Dis nous en plus, combien de temps en cro, en flo?  quel éclairage? 

Je suis surpris de la densité apparente des têtes! Elle ne dénotent pas face à certains hybrides commerciaux concernant la productivité!

Bonne journée à tous

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Malana, En photo, ces différentes variétés afghanes se ressemblent beaucoup, et c'est difficile à dire sur un nombre restreint de plantes, mais est-ce que tu as remarqué des véritables différences entre elles? Sur la culture, leurs besoins, la structure, les odeurs, les trichomes, etc, ...

Et aussi, je ne me souviens plus si tu avais fait leur Mazar et leur Chitral, et si oui, est-ce qu'elles sont aussi vraiment différentes?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hey Francky, alors non pas de grosse différences flagrante, après je ne suis pas un expert, mais de ce que je peux conclure pour l'instant je dirais que les balkhis on tendance à être plus "naine" et sentent un peu plus le "chimique" que les deux autres qui sentent plus le hash, mais toutes on des odeurs très discrète quand même il faut bien s'approcher.

J'ai pas encore fait leur mazar mais par contre j'ai fais une douzaines de graines de chitrali, qui on des fleurs plus aérés pour la plupart et poussent bien plus en hauteur pendant la flo. Les feuilles des chitralis étaient beaucoup plus fines aussi et avec moins de nuances dans les couleurs.

Là où certaines chitrali se démarquais des autres par une odeur typé gasoil, ici on est vraiment sur du hash poivré pour toutes  et agrumé pour une tashkurgan.

Pour les nord afghanes je ne sais pas si c'est génétique ou du au substrat ou les deux mais très vite les feuilles on pris des teintes rouge/ocre/jaune, surtout la shebergan puis pas mal de vielles feuilles ont tournée au jaune pâle puis limite blanc avant de tomber ou que je les enleves, donc peut être aussi une bonne carence en quelque chose je suis une nouille en nutrition ?

La tashkurgan qui fais un onebud a exactement la même structure qu'une chitrali je me rappel par contre.

Merci de votre intérêt ^^

++

Modifié par Malana
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je fais pousser et j'ai choisi des Real Seeds. J'ai mis en terre mi-août un plan de Parvati planté début juin. Il devait faire environ 15cm à l'époque, aujourd'hui entre un 1m et 1m50.

J'aurais aimé avoir votre avis sur son état. Les fleurs sont petites, je ne veux pas trop tarder avant la récolte, mais je n'ai pas envie de faire ça trop en avance non plus. Y'en a-t-il d'autres ici qui ont expérimenté avec cette espèce ? 

Pour info je suis autour de 1000 mètres d'altitude en Auvergne, il commence à beaucoup pleuvoir, on parle même de gel dans quelques jours.

Bien à vous !

IMG_8593.JPG

IMG_2917.JPG

IMG_3839.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ghostinthebush,

 

J'ai fait des Parvati en extérieur il y a 7-8 ans, elles avaient commencé à fleurir fin août et je les avais récolté à la fin de la 1ère semaine de novembre.

Par contre, ce qui m'interpelle sur tes photos, c'est que ta plante ne ressemble pas du tout à une Parvati classique qui doit avoir des entre-noeuds très longs, des secondaires très longues et fines, des grandes feuilles aux pâles fines, et des têtes plutôt aérées et beaucoup moins feuillues. Ta plante ressemble plus à une kush pakistanaise! Très bizarre...

Quoiqu'il en soit, elle est loin d'être prête. Faut voir dans 2 semaines mais surement que il y en manquera encore...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher @FranckyVincent,

Merci de ta réponse. Ton identification m'intrigue, mais c'est tout à fait possible. J'ai fait germer 6 Chitrali et 6 Parvati sur 12 que j'avais reçues avec ma commande. Il me semblait ne rien avoir pu obtenir des 6 Chitrali (plants rachitiques et moribonds ou graines non-germées), contre 4 plants de Parvati.

J'ai du partir pour longtemps mi-août, au moment où on ne pouvait pas encore déterminer leur sexe. J'ai mis le seul des 4 en terre qui sentait la weed et me semblait avoir les inter-noeuds les plus courts, comme ça semblait être un indicateur de plant femelle. J'ai descendu un plant que je pensais être mâle (avec des inter-noeuds très longs pour le coup) où j'allais, dans les pyrénées, et j'ai abandonné les autres ailleurs pour ne pas corrompre celui qui me restait et que j'avais laissé en auvergne.

En fin de compte, mon pote dans les Pyrénées m'a dit que je lui avait descendu une femelle , et finalement j'avais en fait planté un plant de Chitrali viable ! Sacrée histoire. Comme je les ai tous elevés ensemble j'ai du finir par les confondre.

Quoi qu'il en soit tu me dirais d'attendre ? À quoi je verrai que c'est bon ? Et il n'y a rien à craindre du gel ou de l'eau ? S'il y a des moisissures, comment s'en rendre compte par exemple ?

Thank youuuu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la fin de flo, il y a plusieurs facteurs indicatifs comme par exemple les calices dans les buds qui doivent gonfler en fin de flo ou la sénescence avec les grandes feuilles qui doivent jaunir si tu n'engraisses pas.

Ce sont des variétés rustiques qui supportent le froid mais bon le gel c'est pas trop bon. Si le sol reste chaud ça peut aller mais si il reste froid même en pleine journée, ça sera pas bon.

Pour la moisissure, la parvati résiste bien (chez moi elles avaient pris 2 semaines de flotte en fin de flo sans broncher). La chitral beaucoup moins. Chaque plante d'une même variété est différente et peut résister plus ou moins.

En principe c'est dans les buds les plus épais que se développe la moisissure. C'est donc là qu'il faut surveiller, ça fait soit comme du coton dans les buds, soit une poudre brune.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites