[Hydro] feuilles qui vrillent


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles :

-feuilles pendantes : Les premieres feuilles tombent et se retournent tres bizarrement, deuxieme étage n'est pas tres vivace ^^

-début de moisissures dans les têtes : pas de moisissures.

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Arjan's Haze#1 de chez GreenHouseSeeds ( pack sativa mix acheté directement à Amsterdam aux vacances de février. )

-age : J'en suis à croissance + 17.

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Les parties atteintes sont les feuilles.

-date d'apparition du problème : Etant absent durant 5 jours, un ami s'est proposé de s'occuper de réapprovisionner les systemes d'humidification. En rentrant j'ai trouver tout le cube de LDR remplit d'algues.

-évolution du problème et de la plante : Toujours impossible de stabiliser le PH. J'ai changer l'eau tout à l'heure en commencant à faible dose l'engraissage ( 2mL pour 1.5L de solution )

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : Placard angulaire, 1m50 de hauteur, sur a peu pres 1m² de surface. ( cf : photo )

-lampe utilisée : HPS 250W Superplant.

-distance lampe/plante : Environ 25 cm.

-cool tubée ou non : Pas cooltubé.

-cycle lumineux : En 18H de lumière par jours, de 6h du matin à minuit.

-température : actuellement à 25°C, environ 19-20°C pendant la nuit.

-hygrométrie : actuellement à 47%, environ 55% pendant la nuit.

-extraction utilisée : Ventilateurs PC 12 cm avec potentiomètres.

-ventilation utilisée : Je n'ai pas encore placé de ventilation étant donné le jeune âge de cette fifille, j'attends un ou deux étages de grosses feuilles.

-cycle d'extraction et de ventilation : Intraction/Extraction H24.

Ensuite selon la technique utilisée

 

en Hydro

-type de système hydroponique : Fait maison, billes d'argiles Hydroton, pompe à eau pour aquarium.

-préparation préliminaire ou non du substrat : Deux jours seulement de tamponnage des billes ( trop peu je sais ;-) )

-fréquence darrosage ou daspersion : 15 min => On

45 min => Off

-pH de la solution et stabilité ou non : PH variant entre 7 et 4.8 ( je vérifie deux fois par jours, si le ph est trop bas je rajoute 0.5 mL de PH Up, ou bien même manipulation si le PH est trop haut avec du PH Down. Je cherche à atteindre le 5.5 )

-engrais et additif utilisés : J'avais mit 2 mL de FloraGrow ( GHE ) dans environ 4 Litres d'eau par peur de surengraisser, avec quelques gouttes de Bio roots ( GHE aussi ). Cela dit j'ai changer l'eau hier, pour n'avoir qu'un seul litre d'eau, sans engrais et deux gouttes de Bio Roots.

-valeurs et variations de l'EC : Mon Ec varie entre 0.7 et 1.1

-température du bouillon : Température ambiante, ou légerement inférieure puisque je ne possède pas de chauffage pour la solution.

 

 

Pour en conclure sur mon diagnostic : je suis débutant en culture tout type vous l'aurez compris, et je m'inquiète certainement pour pas grand chose... Avant je m'inquiétais pour le retard qu'avait prit ma jeune pousse, mais maintenant ce probleme résolu, je souhaite donner les meilleures condition de vie a ma plante avec mes faibles moyens...

 

J'ajoute que j'ai deux brumisateurs ( bas de gammes ) ce qui fait que mon hygrométrie varie entre 40% et 55% en moyenne ( j'arrive pas a la monter correctement arf ^^ )

 

Alors voila est ce que ce soucis de feuilles vient du fait que la plante a besoin d'un apport en engrais, ou bien de surrarosage ?

 

Photos :

 

 

797241.jpg

 

 

 

35c3b6.jpg

 

 

J'ai recouvert le cube de LDR avec une matiere opaque pour enlever les algues comme conseillait Kctus dans un autre post, pensez-vous que cela fonctionnera ?

 

Toute proposition ou conseil est le bienvenu :)

Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 3l3ctrO,

 

tu as tamponner tes billes a quel PH?

 

ton bac a soupe fait combien de Litres?

 

qu'elle est EC ton ton eau du robinet?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois ph oscille entre 7 et 4.5!!!

tu t'es pas trompe?

 

il faut qu'il reste stable au maximum entre 5.5 et 6.2 tout en essayant de le stabiliser a 5.8 voir 6*

 

mais la tes ecarts sont trop grand

 

a mon avis ton soucis vient de la!!

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Si ton EC augmente c'est un sur-engraissage.

 

Il y a aussi d'autres points à corriger comme :

 

- le pH si il diminue ça n'est pas normal, il devrait avoir tendance à augmenter surtout si tu as mal tamponné. Par contre aucune contre-indication à ce qu'il varie mais pas brusquement et dans une fourchette raisonnable (de 5.2 à 6.2).

 

- Ton utilisation de la Flora Serie :-? si tu ne mets que du grow c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de cette gamme d'engrais... à tous les stades de la plante on utilise les trois composants en faisant varier les proportions selon ce que l'on veut. D'ailleurs utilise le tableau K pour connaitre les proportions mais sous-dose le.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

alors alors alors, je n'avais pas tamponner mes billes assé de temps, ce qui fait que mon ph augmente constament, alors pour essayer de le stabiliser je met pas mal de ph down, pour arriver a environ 4.5, puisqu'il remonte de toute facon, et le lendemain je vois 7.5 de ph...

 

 

Ensuite l'eau de mon robinet a un ph de 7.8 et EC 0.2

Quand je met ma solution, qui est de 1L5 ( surement trop peu je penses comparé aux autres JDC ) j'ai un ph stable à 5.5 et EC 0.8

 

Je sais que la meilleure tranche de PH est de 5.2 à 5.6 en hydro, mais je suis en train de faire un tamponnage d'autres billes d'argile et je ferais un ptit rempotage pour changer les billes non tamponnées.

 

Pour la solution j'ai en effet sous dosé ce qui était indiquer, et j'ai mit 3 gouttes de bio roots pour 1L5 de solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.