Stretch en croissance ??


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Encore débutant car apres 3 essais, j'ai encore des problemes que je ne comprend pas, décidemment, c'est pas facile facile l'indoor ;-)

 

Descriptif rapide du problème :

apres 3 semaines, mes plants sont petits (20cm), à 4 étages avec des entrenoeuds courts (environ 1cm voire moins parfois), jusque là, c'est plutot pas mal.

 

Je m'absente 1 semaine et là c'est le drame, ça a tout tigé, mes troncs sont énormes et il semble que les apex se developpent peu à contrario des troncs qui eux se mettent à pousser en longueur et en largeur.

 

J'ai comme l'impression que quelquechose les fait stretcher pendant la croissance, avec la lampe croissance en 18/6 ... :-?

 

 

- variété : orange bud dutch P

-age des plants : 4 sem

-partie atteinte : tres forte croissance des troncs à la place du développement des apex

-date d'apparition du problème : depuis que je suis rentré

-évolution du problème et de la plante : ca donne des monstro plantes lol, senemence des feuilles basses, plants qui poussent en hauteur developpement ralenti des apex (à mon gout)

 

indoor 250w cool-tube croissance 18/6 (timer electronique verifié)

- temperature 24° jour, 20° nuit

- hygro 60 jour 70 nuit (brumi 3 tetes sous les pots)

-type de sols biobizz lightmix

-arrosage : 1 fois/semaine

-surface et hauteur de l'espace 70x70x125cm

-lampe utilisée : lampe d'origine qui a fait 2 cultures test (peut etre le souci ... lampe merdique qui vieillie)

-distance lampe/plante (250w cool tube, donc environ 25cm (mais là en 1 semaine, les plants touchent la lampe, ils ont donc pris 25cm en 1 semaine ...

 

-extraction utilisée rvk 240M3/h avec regulateur de T) constante

-ventilo 20cm assez puissant 360m3/h (au mini sinon 540m3/h)

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

-taille des pots 15x15x20cm

-des le depart : biogrow, bioheaven, rootjuice en suivant les dosages prescrits par mon grow-shop (dosage un peu plus important que sur la notice

- les apex ont été taillés juste avant que je parte, soit environ depuis 10 jours ...

 

si vous avez une idée, parce que là je patauge un peu ... Comment un plant peu prendre 25cm en 1 semaine en croissance et ne quasiment pas développer ses apex ... N'est-ce pas justement la particularité du stretch de pousser en hauteur et grosseur au detriment des apex ?

 

Moi qui pensais commencer à maitriser mon climat et donc pouvoir commencer à obtenir un bon resultat, je suis un peu surpris.

 

Merci à tous pour vos commentaires. Je post une photo qd mon apn sera rechargé.

 

Bonne pousse à tous et peace ;-)

 

HS ON / 2 films gratuits de 2h, à voir, c'est très interessant pour ceux qui ne connaissent pas encore :

www.zeitgeistmovie.com ... puis cliquez sur "subtitle here en-dessous des vignettes. Bonne visu

HS OFF/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour splashone.

 

Il semblerait que tes plantes soient simplement entrés en période de croissance végétative.

 

les apex ont été taillés juste avant que je parte, soit environ depuis 10 jours ...

 

Ceci explique probablement également ta constatation d'un développement plus important des branches que des apexs.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide flyingdutchman

 

donc si je comprend bien, les différents stades des plants seraient :

 

germination

debut de croissance

croissance vegetative (ou croissance tout court non ?)

pre-flo (avec son stretch)

flo

 

J'ai quand meme pas mal surfer pour trouver des infos mais je n'avais jamais rien vu qui parlait de croissance vegetative qui donnait de telles resultats ressemblant presque à un stretch. Et je pensais justement que de tailler l'apex permettait de developper les apex inferieurs et non faire monter et tiger le plants sans faire de nouveaux entre-noeuds.

 

Quels conseils me donnerais-tu pour le moment, car au niveau de la hauteur, ça commance à etre un peu justo ... Dois-je alors re-tailler, parce que si je passe en flo apres 1mois suivant la germination (ce que je souhaitais faire de toute maniere) et que le stretch donne des resultat similaires "d'expansion" des plants, ça va etre la cata niveau place.

 

Il y a bien les 3 jours d'obscurité pour le passage en flo histoire de reduire le stretch mais bon ... Ca sent le scrog tout ça ...

 

Vraiment, si c'est naturel, j'étais très loin d'imaginer que les plants se comportaient ainsi, dans mon esprit, la croissance était linéaire aussi bien pour les apex que les reste de la plante (hauteur et tronc) et que cela poussait de maniere homogene car là, ça a commencé en faisant des etages puis d'un coup, ça s'est mis à pousser directe en longueur et grosseur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

donc si je comprend bien' date=' les différents stades des plants seraient :

 

germination

debut de croissance

croissance vegetative (ou croissance tout court non ?)

pre-flo (avec son stretch)

flo

[/quote']

 

18/6 > croissance

12/12 > floraison

 

avec en début de flo le stretch.

 

le terme pré-floraison est à éviter.

la déclaration des sexes est possible en

croissance si celle_ci est assez longue.

mais ça n'est pas la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^,

 

merci pour vos commentaires

 

Oui, j'ai lu les guides déjà X fois et je suis certain jdc, merci :-). Mais ce qui me parait anormal, avec une 250w, c'est qu'elles ont pris 25cm en 1 semaine, en croissance (et en tige uniquement, pas en fabrication d'entrenoeuds)

 

18/6 > croissance

12/12 > floraison

 

avec en début de flo le stretch.

 

le terme pré-floraison est à éviter.

la déclaration des sexes est possible en

croissance si celle_ci est assez longue.

mais ça n'est pas la flo.

 

Ca aussi, j'suis au courant (sauf pkoi le terme pré-flo est à eviter lol, peut etre parce que ça corrspond plus à la "maturité sexuelle" qu'à un début de flo ... bref)

 

Mais je rapelle que j'ai tenté des cultures infructueuses (2 deja) et que tout ceci reste théorique, et appris sur le net ... Quand dans la pratique, vous ne repérez pas ce qui vous avez appris en theorie, c'est là que les questions se posent ... notamment ce "stretch" de tige en croissance"

 

Comme si ça faisait un stretch alors que je suis tjs en 18/6 lampes MH :-?

 

Et je me demandais si c'était dû à un stress ou pas ?

 

Si c'était normal ? Si cela correspond à la croissance vegetative ou pas ??

 

En fait, elles sont restées petites (20cm) et ont développé des etages jusqu'à 15 jours après mise en terre du germe, ensuite elles ont commencées à grossir sans développer d'étages supplémentaires ... Serait-ce ça la croissance vegetative ?

 

La plante ne ferait-elle que 5 à 6 étages au début puis se mettrait à pousser en hauteur, avec seulement 6 étages en tout, à maturité dans la réalité ?

 

Là je viens de passer en flo, est-ce que ça va faire la même chose encore ?

Pour prevenir le phenomene de stretch encore, j'ai installé une grille pour un scrog, est ce le bon moment ?

 

J'attends vos réponses avec impatience ^^

 

Merci encore

bonne culture à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Hello,

Un bon vieux tigeage ?

Amicalement

Niko

:supair: ceci est fort possible !

 

 

sinon c'est elle pousse plus vite qu'au debut

et c'est normal car quand elle sont encore toute

petite elle font d'abord leur racine et ensuite

quand elle ont fait asser de racines elle vont

pousser beaucoup plus vite !

 

 

voilou cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

+1, n'aurais tu pas éloigné ta lampe en prévision de ton départ une semaine ?

 

250w en cool/tube. Me suis dis que ça pousserais pas trop justement, je m'attendais pas à ça, donc distance raisonnable de 25/30cm lampe/apex ...

 

La tof ...

 

... elles ont un peu soif ...

 

en zoomant un peu vous verrez qu'il y a 3 ou 4 feuilles qui font un peu la troche :-P

 

829b40.jpg

 

La grille a été mise peu apres mon retour, histoire de pouvoir baisser un peu la lampe.

 

tous les pieds n'avaient pas été taillé avant le départ (2), ceux-ci ont tout de même développés 1 étages à 2 étages. 1 seul de ces pieds (et le seul tout court) à ne pas avoir subi le phénomène et est resté assez trapu

 

 

Et ... je viens de m'apercevoir de 2 choses. Mon cycle nuit était trop sec, le ventilo soufflait tout le temps, résultat 41% (18°C)

 

et la deuxieme, j'avais bien arrosé et là, surprise, le dessus semblait humide, mais 3 cm en dessous, sec ... pareil sur les autres pots :-o . Déjà, ça expliquerait les problemes sur les feuilles basses et les pointes jaunes.

 

pourtant je prend bien le temps pour arroser, je comprend pas

 

comment vous arrosez-vous bien vous sans y passer 1h30 ... :-?

 

en tout cas, merci pour votre passage, peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

un pti up,

 

 

 

personne n'aurait une idée alors ??

 

 

25 cm en 1 semaine, avec une 250w, y'a un souci qui fait tiger, mais quoi ??

 

germe mis en terre le 07/04.

lampe a 25/30cm avant le départ.

Trop d'engrais ?

nuit trop seche (41%)?

Trop de vent ?

 

Est-ce un stress, ou bien est-ce normal (croissance vegetative) ? ?

 

 

 

quelques de tofs ...

Elles ont quasiment doublé en 1 semaine (3eme semaine apres mise en terre... et pas comme j'espérais :-? )

 

 

513816.jpg

 

 

Sur celle ci, on voit bien qu'elle a tigé juste apres la coupe de l'apex, les deux apex en sortant sont tout en hauteur, sans noeuds ... Elle fait parti des petites tailles...

ab213.jpg

 

Mais celle ci n'avait pas été taillé avant le départ. Elle a développé 2 noeuds ds la semaine avec ce "boost ou strecth". Elle fait parti des plus grandes.

195d03.jpg

 

 

 

Celle-ci fait la tronche, en plus je crois que je lui ai cassé un des apex du haut :-x

52836a.jpg

 

 

en matiere d'engrais, à la 3eme semaine apres mise en terre des graines, j'ai donné à manger 3ml de biogrow+1ml de bioheven. Quand les plants faisaient 20cm, apres coup, je me suis demandé si ce n'était pas un peu trop pour leur age ?!

 

Merci de me suivre.

 

peace ^^

 

Ps/ A part ça, j'ai arrosé (ph6.3), avec une nouvelle technique, j'ai arrosé pot par pot, dans une bassine afin de calucer ce qui sortait ( ph 6.4, nikel) et de le réutiliser pour l'arrosage, histoire de "bourré" le pot avec 45/50 cl.

 

à l'aide d'un pot doseur 25cl, dans une bassine donc:

 

- 1er 10cl -> pas d'écoulement

- 2eme 15cl -> 10cl d'écoulement

- 3eme 25cl -> 15cl d'écoulement

 

... et ainsi de suite jusqu'à ce que 45cl soit retenu dans le pot ... Sur les 2 pots d'éeau utilisés de 25cl par plants, il ne devait resté dans la bassine de 5 à 0cl et il est vrai que les pots m'ont semblés un peu plus lourd qu'à l'habitude.

 

j'espère que ça le fera cette fois.

 

tcho :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

comme te dit TTC , il faut une obscurité totale

 

si ce n'est ca, il est possible que le fait de faire partir en one bud augmente le stretch

 

....sino, j'en reviens a l'avis de TTC

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de me suivre,

 

chantier interdit au public :-)

cbbe31.jpg

 

oui, il fait noir de chez noir la nuit ... J'ai mis des bouts de bache noire devant les entrées, afin d'absorber le peu de lumiere qui pourrait rentrer, donc, je ne pense pas que ce soit un probleme de ce genre ... et j'ai tapissé la box exté et inté.

 

Moi, je suis en train de me demander si le ventilo en 24/24 n'a pas stressé les plans, et qui plus est, m'a bien asséché l'espace car la nuit, cela descendait à 40/45%... Pensez-vous que cela pourrait produire ce genre de résultat, un climat trop sec ?

 

je me rappelle qu'au début, les feuilles tendaient à se tordre un peu, dans le sens de la longueur d'une feuille. Les "pointes" se repliaient vers l'interieur, elles se "refermaient" par le dessus ...

 

Amitiés :)

 

Ps/, pour la technique d'arrosage, c'est le jour et la nuit, elles ont récupéré direct contrairement à d'habitude ou j'arrosais encore trop peu (ou mal). Les plants se redressaient pendant 6à5h pour retomber le lendemain ... là, elles sont bien dressées, déjà, un bon point ... un bien meilleur tonus general. les problemes sur les feuilles semblent se stabiliser ... mais un pti souci de chlorose commence à apparaitre les feuilles naissantes, aux sommités pres de la lampes, j'ai repalisser sousle grillage pourles éloigner de l'ampoule ...

 

www.zeitgeistmovie.com :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete de stresser

 

et pour ton terreau trop sec regarde la FAQ 'bassinage'

 

 

lol

 

Salut,

 

Quel âge a ton ampoule ?

Serait peutt-être temps de la changer aussi.

 

+

 

L'ampoule de croissance m'a servi pour les cultures test d'avant (qui ont capotées au bout d'un mois), donc je dirais aujourd'hui que cette lampe a 3 à 5 mois grand max d'utilisation (18/6).

 

je penche plus pour un climat qui va pas. Là, en deplacant ma sonde, je tombe de 60% d'hr à 42%.

 

De toute façon, je n'avais agencé le placard com d'ahb, et du coup c'est un problème, c'est comme ça qu'on apprend ...

 

Merci encore

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.