[clos] photo de sur-arrosage


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je ne sais pas si je poste au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse, et je ne pense pas que ce que ej vais faire à déjà été fait!!

 

alors voilà çà fait un bon mois où je suis assez souvent sur le net a squatter CW et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de post de créé avec pour titre feuilles jaunes, pointes marrons (moi même 20 graines de planter 20 sur-arrosage et avec interval de 2 mois entre session)... donc il met venu une idée créer un post sur le sur-arrosage!!

 

attention non pas comment éviter le sur-arrosage mais des exemples de sur-arrosage à différentes périodes de la croissance et de la floraison ainsi je pense qu'il serait plus facile pour pas mal d'entre nous de reconnaitre le problème qu'ils ont et donc éviter de créer des post...

 

bonne idée ou pas à vous de me le dire!!!

 

je me permet de vous citer kyky31 :

 

"je propose donc mes quantités d'arrosages :

 

-1ere semaine de sortie de terre: en gros 10ml autour du tronc et ce tout les deux jours.

 

-2eme semaine : je passe a 30/50ml tout les 2 voir 3 jours suivant le climat de la box(chaleur,aeration....).

 

-3eme semaine : environ 100ml à 150ml tout les 3 jours

 

-4eme semaine: la plante est deja robuste et supportera un arrosage ou l'eau s'ecoule en dessous du pot tout les 3/4 jours suivant climat.....(sauf biensur pour les gros pots type 11 litres sa ferais trop.......)en 11 litres je laisse l'eau s'ecouler vers 5/6 semaines de flo......sauf cas de rincage (mais pas le sujet ici)"

 

et là un petit idée de comment reconnaitre le problème :

 

évolution du problème et de la plante: apparissions de très légères taches jaunâtres sur les feuilles du plant, elles se sont par la suite généralisées sur tout le plant, les taches dégénèrent en taches brunes, de couleur rouille, ou grise en se propageant depuis la pointe et les bords des vieilles feuilles.

 

voilà donc si vous pouviez poster ici des photos de vos plants sur-arrosé en indicant le nombre de jours de croissance et/ou de floraison de vos plants çà m'aiderait beaucoup!!

 

merci cordialement

 

le plus sur-arrosé des cannaweeders

 

stanx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais ce type de post existe déjà dans la rubrique "Culture en Terre". Il est épinglé en tête de page.

 

Edit : de plus, attention à ne pas confondre "sur-arrosage" et "sur-engraissage", c'est pas pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour çà j'ai pas vu le sur-arrosage mais le sur engraissage et toutes les photos que tu as vu sont à cuase du sur arrosage car il n'y avait pas d'engrais...

 

édit sauf la c+43 mais peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton idée de poster des photos est sympa, mais tu t'es planté d'endroit.

 

Poste-les plutôt dans le topic "l'arrosage pour les débutants "

ça donnera une petite idée au débutants des symptômes du surarrosage.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.