Feuilles séchées recrequevillées!!!


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes!!!

 

voila depuis hier j'ai un petit problème sur mes plants!!

En effet ils y en a 3 d'entre eux qui sont totalement recrequeviés!!

 

mon placard est dans une cave

 

-maple leaf

-C+16j

-lihth mix

-tjs 21° et entre 70 et 80% d'humidité

-arrosage tous les jours(il me semble que c'est un peu trop!?)pas encore d'engrais

- feuilles séchées et recreviées

 

 

culture en placard de 140cm de hauteure 100 de large et 55 de profond

- utilisation d'une MH 250w non cooltubée a environs 25-30cm des plants, cycle 18h et 6h de nuit.

 

- mon extraction est faite par deux ventilos de pc et l'inta est passive(portes ouvertes)18h durant la durée du cycle

 

voivi les pouces dimanche

 

4986ab.jpg

 

71c7c8.jpg

 

b1d7c.jpg

 

f7160.jpg

 

0d952.jpg

 

9debd6.jpg

 

e25a9c.jpg

 

8661f0.jpg

 

5a10.jpg

 

c6c2a9.jpg

 

d038c8.jpg

 

 

et les petites ce matin!!

84efd.jpg

 

a8dae2.jpg

 

9ec268.jpg

 

ab7a2c.jpg

 

 

si quelqu'un a une idée ca serai super cool!!!

 

merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

citation:

-arrosage tous les jours(il me semble que c'est un peu trop!?)pas encore d'engrais

 

en effet c'est peut etre un peu trop je te conseille d'aller faire un tour par

 

tu verras que pour tes plants a c+16 c'est pas le top

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

citation:

-arrosage tous les jours(il me semble que c'est un peu trop!?)pas encore d'engrais

 

en effet c'est peut etre un peu trop je te conseille d'aller faire un tour par

 

tu verras que pour tes plants a c+16 c'est pas le top

 

++

 

salut!!!

 

merci de ta reponse super rapide!!

 

je les arrose tous les jours car elles sont seèches mais penses tu que cela vienne de cela combiné avec beaucoup d'humidité??

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'un arrosage par jour c'est beaucoup.

 

Par contre sur une de tes tofs, tu as sortis la motte de son pot. Pourquoi? tu as fait un rempotage?

Parce que si c'est le cas, tu as surement brutalisé les racines ce qui a pour conséquence l'état de ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!tu devrais pas arroser tout les jours en plus avec ton taux d'humidité ta terre met plus de temps a sécher mais c'est bizard elles ont un beau systeme racinaire.remonte un peu ta lampe jtrouve ke sa fait un peu bas pour 15jrs de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-arrosage tous les jours(il me semble que c'est un peu trop!?)pas encore d'engrais

 

Tous les jours c'est trop !! Et quelle quantité ?

 

tu as surement brutalisé les racines ce qui a pour conséquence l'état de ta plante.

 

Je pense pas que se soit cela ! Même après un Root triming je n'ai jamais vu une plante tirer la gueule comme ça !

 

Je penche aussi pour le sur-arrosage.

 

Laisse tranquillement sécher pendant 2 à 3 jours (2 étant vraiment un minimun !)

 

Et je te conseille aussi la lecture de ce guide :

 

L'arrosage pour les débutants

 

++

 

edit : Tes plantes ne montrent pas encore de signes de carence' date=' mais avant qu'il ne soit trop tard, et comme dis précédemment, tu peux commencer le Grow.[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si tu arrose tout les jours et que c'est sec à chaque fois, il y a un problème.

 

-Soit tu arrose mal: mauvais binage de terre, la terre n'nihbibe pas bien

 

- Climat beaucoup trop sec ( ventilation excessive, pas de pulvérisations quotidienne d'eau sur plante + terre afin de conserver un taux d'hygro acceptable

 

Comme tu es portes ouvertes, je doute serieusement que ton taux d'hygro soit de 70-80% surtout avec une hps non cooltubées.

 

- Tu es impatient ;-)

 

Je te conseil de bien biner la terre a chaque arrosage sur 2-3 cm, arroser doucement petit à petit pour que la terre imbibe bien et ne pas systématiquement réarroser tout les jours meme si la terre est séche.

 

Tout les 2 jours si c'est vraiment très sec (avec de faibles quantités)

 

Tout les 3 jours si climat plus humide avec un plus gros apport d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai pareil que toi mais maintenant sa va mieus alors déjà j'ai virer ma ventilation et jai rempoter car ma terre ne retener pas l'eau comme toi tout les jour sec et j'ai laisser tremper mais pot dans l'eau pendans 12h voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

 

merci beaucoup a tous de vos réponses et conseils!!!!

 

En effet je ne vais plus arrosé tous les jours!!!

 

mais pensez vous que cela vienne du sur arrosage?? car toutes ne sont pas touchées!!!

 

merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!:roll:

 

Si le phénomène c'est produit après le rempotage ne cherche pas plus loin.

 

Si c'est le cas ne t'inquiete pas elles vont reprendre la peche dans les prochains jours normalement.:-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas avoir lu la quantité exacte d'eau par arrosage par plante ainsi que le volume de tes pots ...

C'est important pour mieux se rendre compte car c'est bizarre je ne vois pas de signe de sur arrosage mais plutôt de sous arrosage ^^ mais bon je peux me tromper !

Sinon, on dirait qu'il y a comme une évapo transpiration excessive et comme ptipilon, j'ai des doutes sur tes valeurs température/hygro ...

L'eau coule direct dans les soucoupes quand tu arroses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

moi je verrais plutot une plante qui viens d'etre rempotée et qui a mal supporté cette operation....peut etre pas assez arrosée lors de la mise en pot pour tasser la terre....poches d'air????les racines seche ....

 

a plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.