1er jdc [shaman] [terre] [in -> outdoor] [cro+60]


TuTi

Messages recommandés

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir,

 

Je me représente, TuTi, 19ans, Belge, étudiant en 1ère Bac Bio-Ingénieur. Je viens ici vous (re-)présenter ma plantation en espérant obtenir conseils, critiques et encouragements de votre part. Je suis ouvert à toutes questions éventuelles.

Je re-rédige mon JDC car après quelques jours de navigation sur le forum, je me suis apperçu qu'il était mal structuré et pas très complet. Alors, flème d'éditer tout mes posts, je l'ai supprimé et ai créé celui-ci.

 

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Afin que cela soit plus clair, je vais diviser ma culture en deux "plantations". La Plantation A qui est caractérisée par :

 

- Lieux : IN -> OUTDOOR

- Origine : Graines (recuiellient dans la beuh de récolte précédente.)

- Quantité : 11 non féminisées

- Variété : Shaman* + inconnues

- Jour de semi : 16/03/2009

- Substrat : Terreau universel (pH=6.5)

- Pot : 8*8*8cm³

- Éclairage : Soleil + lampes éco 10Watts

- Température : 20-25°C

- Humidité : humidité atmosphérique

- Ventilation : un peu de vent, j'ouvre le velux

- Investissement : 0€

 

En image (photo en semaine 3):

S6300098_small.jpg

 

 

et la Plantation B qui elle est caractérisée par :

 

- Lieux : IN -> OUTDOOR

- Origine : Graines (recuiellient dans la beuh de récolte précédente.)

- Quantité : 5 non féminisées

- Variété : Shaman* + inconnues

- Jour de semi : 16/03/2009

- Substrat : Terreau universel pH=6.5 + terreau pour plante de méditéranée

- Pot : 13*8²xPi cm³ ou pots ronds de h=13cm et d=16cm

- Éclairage : 5 x néon 15Watts (18/6)

- Température : 23-27°C

- Humidité : humidité atmosphérique

- Ventilation : Ventilateur d'ordinateur (3intras + 2extracteurs)

- Investissement : 0€

 

En images (photo en semaine 3):

S6300097_small.jpg

(photo en semaine 4):

S6300120_small.jpg

et pour le plaisir des yeux, 4jours après la première photo : (photo en semaine 4) :

S6300118_small.jpg

 

En plus de ces 2 plantations, j'ai mis une plante sous mon velux, sans lumière artificielle. C'est la première fois que je cultive le cannabis, alors je test...

Photo en semaine 4:

S6300117_small.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense avoir tout dit au niveau caractéristiques. Passons maintenant aux conseils (appliqués), manipulations et observations.

 

pour remedier a ton probleme met t'est plante plus sous lumiere tant que le soleil n'est pas assez fort' date=' ou en tout cas quand tu les fous sous tes lampe met les max a 10 cm des plantes tu peut descendre a 5 ^^

2 met un ventilos pour muscler tes petites ^^

pour le rempotage oui tu peut no soucis ^^[/quote']

J'ai appliqué ces trois conseils et il est vrai qu'après quelques jours mes plantes ont arrètées de tiger et que les ventillos les a endurcies.

 

Yop' date='

Tes plantes continuent de tiger sévère, si tu compte garder le meme éclairage en flo tu va vraiment lutter de chez lutter...

Pour mois clairement pas assez prêt des plantes ton couple néon-eco

Palisse tout de suite, et pince à mort histoire de garder des plantes petites, tu n'aura vraiment aucune pénétration lumineuse avec ce type d'éclairage donc une récolte plus que mauvaise.

 

Pour moi je ferais clairement:

 

- Marcotage rotatif

- Palissage drastique

- Eclairage plus pret [/quote']

Après ton intervention, je me suis lancé dans le marcottage rotatif -après avoir lu les tutos sur le palissage, je me suis dit que mes plantes étaient encore fort petites pour cette manip'- qui a été un succès. J'avais déjà raprocher mes lampes à 5-10cm. Je pense m'être assez bien débrouillé pour garder mes plantes petites.

j'ai testé le marcottage sur une plante -c'est la première fois, je ne prend pas trop de risques- et ce fut un succès. J'ai alors décidé de marcotter toutes les plantes qui avaient tigées sévère.

En images :

Mon premier marcottage rotatif, voici le cobai :

S6300102_small.jpg

 

2-3 jours plus tard :

S6300109_small.jpg

 

et donc, les 5 autres à subir la torture :

S6300110_small.jpg

je vous mettrai une photo demain pour vous montrer le résultat.

EDIT : voilà, après deux jours, et un petit forcing pour les redresser :

090415090846_s6300122_small.jpg

 

Niveau observations, j'ai pu voir des plantes un peu atrophiées, comme celle-ci par exemple :

S6300089_small.jpg

(oui oui, c'est bien une plante de cannabis !)

Je les garde juste par curiosité, pour voir le monstre que ça va donner :roll:

 

J'ai pu aussi apercevoir des trainées blanches sur certaines feuilles -oui, j'ai demandé à mon frère s'il venait les voir en mon absence, il n'est pour rien à l'apparition de ces "taches". Je pense avoir eu raisn de ne pas trop m'inquièter ; elle n'ont pas disparues, mais les plantes en présentant n'ont été affectées en rien dans leur croissance.

Voici le coin des andic's :

S6300082_small.jpg

 

 

High' date='

Vraiment sympa ton Jdc, pour les conseils, je ne peux pas trop t'aider.

Par contre, les encouragements sont faciles car c'est une bonne idee et de plus sous nos latitudes +1.

 

Bonne culture fieu :-(.[/quote']

 

Merci fieu ! Ca fait toujours plaisir à entendre. Hésite pas à repasser, mon je suis ton jdc, il a l'air fort sympathique !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir bien rédiger mon premier journal de culture.

Merci d'avance pour vos réponses et critiques.

 

 

Cannabicalement,

 

 

TuTi

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

*Shaman: est une des deux variétés que je fais pousser ;

 

C'est la variété antérieure Purple/Skunk.

C'est un hybride (F1) de Purple #1 et de Skunk précoce.

Environ de 50 % des plantes deviennent mauve pendant la fleuraison.

La variété est 87.5% Sativa et 12.5 % Indica.

 

- Genetics: Purple No. 1 x Early Skunk

- AKA: Purple Skunk

- Variety: 87.5% Sativa

- Type: f1 Hybrid

- Harvest Date: October

- Flowering Period: 8-9 weeks

- THC Content: 13.7%

- Characteristics: Purple buds

 

shaman.gifSeedsman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une petite MAJ en photos.

 

On peut voir ici que les branches secondaires se développe assez vite au 2, 3 et 4ème étages. Elles sont en avance d'un jour sur la plante qui n'a pas reçu d'éclairage artificielle. Mes petites commencent à s'épaissir :supair:

090418084302_s6300149_small.jpg

 

Pendant ce temps là, les 5 de la plantation B deviennent à l'étroit, j'ai du en retirer une pour faire de la place à ses voisines :

090418084302_s6300151_small.jpg

c'est le 6ème étage que l'on voit se développer.

 

Quant à la "Plantation A", elle s'est vu diminuer de quelques unités. Par manque de place et de terreau j'ai donner 4 des 10 plantes à des potes (je compte encore en donner 3). Elles sont un peu à l'étroit dans leur pot, donc moins grandes que les plantes B, mais tout aussi matures ; c'est aussi leur 5-6ème étage qui voit le jour.

090418084302_s6300158_small.jpg

 

Voilà voilà.

 

Ha oui, une petite question :

- Les feuilles des plantes sous néons sont beaucoup plus foncées que celles d'une plante n'ayant jamais eu d'éclairage artificiel -comme si elles avaient bronzées-. De plus les feuilles sont super tendues et ont une forme de "V".

Alors, Est-ce que la lumière est "mauvaise" ? Ou au contraire, très bonne ?

 

Merci d'avance,

 

A Ciao, bon week-end,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais passer sur ton premier jd et je t'avais deja conseiller de faire des recherches et au vu de ces nouvelles questions je te conseille

car en croissance un taux d'humiditer atmospherique sa pus apres pour t'est feuilles 2 ou 3 recherche et tu verras que c'est parce qu elles sont plus heureuse que c'est qui manque d e lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, une petite question :

- Les feuilles des plantes sous néons sont beaucoup plus foncées que celles d'une plante n'ayant jamais eu d'éclairage artificiel -comme si elles avaient bronzées-. De plus les feuilles sont super tendues et ont une forme de "V".

Alors, Est-ce que la lumière est "mauvaise" ? Ou au contraire, très bonne ?

 

 

plus de lumière => plus de chlorophylle => plus de vert

 

 

pense aux endives... :supair: elles poussent dans le noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de me répondre,

 

j'étais passé sur ton premier jd et je t'avais déjà conseillé de faire des recherches et au vu de ces nouvelles questions je te conseille

car en croissance un taux d'humidité atmosphérique sa pue après pour t'est feuilles 2 ou 3 recherches et tu verras que c'est parce qu'elles sont plus heureuses que c'est qui manque de lumière

Ne crois pas que je me les glande et pose des questions impertinemment sans me renseigner un minimum. Des guides' date=' j'en ai lu ! des jdc aussi ...

Quant à mon taux d'humidité, il est de 60% jour et nuit ; cela me semble parfait ! :-P

De plus mes plantes finiront dehors, faut bien qu'elles s'habituent un minimum aux conditions climatique belges !

 

 

plus de lumière => plus de chlorophylle => plus de vert

pense aux endives... :roll: elles poussent dans le noir

Merci, je note :)

 

 

PS @bibi88 : Fais attention à ton orthographe et à ta ponctuation ; te lire pique aux yeux ! ^^

 

EDIT : Les problèmes commencent :mdr:

Je viens de trouver une feuille percée de 5 petits trous :-$

Pas de trace d'araignée ... pourtant ça en est le signe non ?

Est-ce possible que des gouttes d'eau tombées sur la feuille lors d'un arrosage l'ai cramée par "effet loupe" ?

090419020720_s6300164_small.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lecteurs :bigspliff:

 

une petite MAJ en ce 35ème jour de croissance car il y a deux jours j'ai palissé deux plantes (je pensais avoir déjà mis la photo :bigspliff:). C'est, étant ma première culture, la première fois que je palisse ; j'espère avoir bien fait ça :

090421012502_s6300169_small.jpg

 

2jours plus tard, on voit déjà nettement les branches secondaires qui se sont redressée vers la lumière. Pour favorisé la croissance de celle-ci, j'ai pincé l'apex. D'ailleurs, à l'endroit où j'ai pincé, le tige noirci -je pense que c'est normal.

090421011444_s6300170_small.jpg

 

Et, pour le fun, à gauche, celle qui n'a jamais eu de lumière artificielle et les deux autres se sont fait sortir de la couveuse pour faire de la place aux plantes palissées :

090421011444_s6300172_small.jpg

 

En attendant, de l'autre coté tout se passe bien ; deux récemment rempotées. La grande de plus de 40cm est sortie de la couveuse y'a 4 jours, j'ai parié 10€ avec mon frangin que ce serai un mâle. Et les petites à côté sont pas en grande forme, jsais pas où sont les potes qui devaient venir les prendre... moi jm'en occupe plus, j'en ai assez :bigspliff:

090421011535_s6300184_small.jpg

 

Voili voilou.

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage xD

 

Bonne journée,

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tuti. c'est des shaman de chez dutchpassion?

j'en ai fait pousser l'anné dernière et sur 2 graines régular j'ai eu 2 femelles 1 phéno skunk et 1 phéno purple c'est une weed qui casse asser bien le gout est sympa mais ça reste une weed de qualité correcte je crois que le taux de thc est de 14,7%. voili voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

salut tuti. c'est des shaman de chez dutchpassion?

j'en ai fait pousser l'anné dernière et sur 2 graines régular j'ai eu 2 femelles 1 phéno skunk et 1 phéno purple c'est une weed qui casse asser bien le gout est sympa mais ça reste une weed de qualité correcte je crois que le taux de thc est de 14' date='7%. voili voilou A++[/quote']

Si tu lis dans mon premier poste, ce sont des graines récupérées dans de la beuh. Je n'ai pas idée de l'origine des graines initiales. j'espère en avoir au moins une de phéno purple ; j'aime le mauve :bigspliff:

Et, encore une fois, si tu te rattache à ce que j'ai déjà écrit, le taux de THC est de 13,7%. J'en avais fumé l'année dernière et j'avoue que tant le gout que la def sont assez bons :bigspliff:

 

bonjours ca pusse bien la shamane et pas mauvaise comme beu d exte bonne pousse

Tu as raison, pour l'instant ça pousse assez bien. Tu confirmes ce que je pensais, bonne sorte pour les exté's.

 

A ciao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison pour le thc c'est 13,7 vu comme elles sont parties si tu t'en occupe bien et que mère nature te donne un coup de pouce tu aurra une bonne récolte j'avais oublier de te dire que le rendement c'est du nikel pour de l'out. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Hey Coucou ^^

Elles sont en pleine forme tes petites,

 

- As-tu commencé à engraisser ?

- Et tu les laisse 24h/24h sous le vélux ?

- Tu ne les sort jamais dehors lorsqu'il fait beau pour l'instant ?

 

Désole je m'instruit :wink:

 

Bonne continuation en tout cas tout commence bien pour toi

 

A+ man :bigspliff: and :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Elles sont en pleine forme tes petites' date='

 

- As-tu commencé à engraisser ?

- Et tu les laisse 24h/24h sous le vélux ?

- Tu ne les sort jamais dehors lorsqu'il fait beau pour l'instant ?

 

Désole je m'instruit :wink:

 

Bonne continuation en tout cas tout commence bien pour toi[/quote']

 

Oui, il est vrai que j'ai mis un peu d'engrais à diffusion lente (granulés). J'ai fais un mélange de 2 pour 1 de Basacote et Osmocote afin d'obtenir les proportions N K P adéquates.

 

Je les laisse 24h/24 sous les vélux, sauf exception, comme par exemple aujourd'hui, je les sort quand il fait beau ! un peu de vent leur fait le plus grand bien et les fortifie :bigspliff:

 

Tu n'as pas à t'excuser, je répondrais à toutes tes questions, et c'est normal, c'est le but du forum :)

 

Merci pour tes encouragements,

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Io Cannaweedeuses, Cannaweeders,

 

Mes petites en sont maintenant à leur 40ème jour de croissance et se portent plutôt pas mal. Pas de grand changements depuis la dernière MAJ. J'ai donné à des potes toutes les plantes que je n'avais pas encore rempotées (mutantes comprises ; je suivrais quand même leurs évolution ... mais de plus loin ^^ les photos seront donc plus rares : ). Donc il me reste maintenant 8 plantes. J'espère avoir choisi les bonnes :P

 

- Les deux palissées (celle dans le pot rouge c'est de la shaman et l'autre, une inconnue)

090427120447_s6300274_small.jpg

 

- Les 3 velux Est. On peut observer que les branches secondaires se sont p lus développées sur celles-ci que sur les plantes palissées.

090427120417_s6300272_small.jpg

 

- Et les 3 velux Sud. Les deux plus à gauche, rempotées en début de semaine, ont bien poussées ! De plus elles, sont pour moi, d'une 3ème variété différente ; ce sont les deux seules dont les tiges sont rouges.

090427120447_s6300277_small.jpg

 

Voilà voilà !

 

Pas grand chose à dire de plus. Toujours de l'engrais à diffusion lente, arrosage tout les deux/trois jours, 24h/24 sous velux ou dehors, etc.

 

Bonne journée à tous,

 

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une MAJ, un peu en retard, pour le 45ème jour de croissance.

Certaines ont dévoilés leur sexe durant c'est 5 derniers jours. 3 mâles, 3 femelles et 3 indéterminées.

 

090502015114_s6300286_small.jpg

Les deux plus grandes sont des femelles et la plus petite toujours indéterminée ... mais je la sent plutôt mâle :-(

 

 

090502015114_s6300289_small.jpg

Et ici c'est le contraire ^^ la petite c'est une femelle -je viens de la rempoter, un peu tard, je sais ^^- et les deux palissées toujours indéterminées elles aussi.

 

Et les 3 mâles sont sur le composte :plol:

 

Voilà voilà,

Prochaine MAJ à C+50.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

io !

 

j'ai pris du retard ! J'en suis désolé pour ceux qui auraient aimé voir les photos un peu plus régulièrement. Sinon, pour voir les photo en "no-comment" vous pouvez visiter https://tuti.site50.net. :fem:

 

Nous sommes aujourd'hui au 60ème jour de croissance. Les Saintes Glace passées, j'ai planté 3 de mes plants à l'extérieur. Deux dans la nature (malheureusement les piles de mon appareil photo m'ont laché ce jour là ; photos à la prochaine MAJ) et la troisième est dans ma propriété (autant en garder la plus possible à la maison).

 

Voici qques photos au courant de leur 7ème semaine de croissance :

- les 2 palissées :

090515020659_s6300333_small.jpg

090515020659_s6300332_small.jpg

 

- photo d'ensemble ; 2 palissées + 2 "d'origine"

090515020618_s6300325_small.jpg

 

- les deux tardives :

090515020618_s6300320_small.jpg

 

 

 

Et pour mettre 2-3 photos d'actualité, voici des photos qui ont été prise pendant leur 8ème semaine de croissance :

- la tardive -qui est maintenant toute seul car sa copine est dehors- toujours sous le velux :

090515020833_s6300483_small.jpg

 

- une des deux palissées (la seconde vous réserve une surprise ^^) à qui j'ai coupé l'apex au 7ème noeud :

090515020833_s6300485_small.jpg

 

- et pour finir une des deux "d'origine" sous plusieurs angles. Elle mesure un peu plus d'un mètre.

090515020833_s6300487_small.jpg

090515020833_s6300492_small.jpg

090515020833_s6300498_small.jpg

 

 

 

Voilà pour ce qui est de la MAJ du jour. Jvous promet de faire un effort et de passer un peu plus régulièrement.

Des traces de votre passage fait toujours plaisir :D

 

@+

 

TuTi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.