1er jdc / in / hps 250 / hydo+terre / arjan's haze#1 + neville's haze


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente jeune cannabiculteur ayant rat le bol d'avoir des trucs coupés de mauvaise qualité, et bien entendu tres... TRES motivé =)

 

 

 

Présentations faites entre moi et les cannaweediens, commençons tout d'abord par l'inventaire :

 

 

La grosse boite qu'on appel placard :

 

C'est un grand placard angulaire,

2 mètres 20 en hauteur

sur 90 cm pour chaque coté.

 

J'ai rédui l'espace intérieur grâce à une planche de bois, ce qui nous fait un espace de : 160 x 90 x 90.

 

 

 

La ventilation :

 

Ce sont deux ventilateurs PC, taille 12cm avec molette réglable.

Vitesse de rotation mini 1000 RPM

Vitesse de rotation maxi 2400 RPM

Débit d'air mini 26,9 CFM

Débit d'air maxi 83,49 CFM

 

 

 

Le système hydro :

 

Home made,

Pompe à eau pour aquarium,

Billes d'argile Hydroton,

Un petit cube LDR.

Le pot en terre :

 

Je peux juste dire que c'est du terreau pour semis et bouture de chez botanique... Ph 6.5 il me semble.

 

 

 

Engrais :

 

Gamme GHE One Part;

Total Gro,

Total Bloom,

Bio Roots.

 

ps : Je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser des engrais pour terre en hydro, mais il me semble que l'utilisation des engrais hydro est possible en terre. Je tenterais donc d'utiliser mes engrais Hydro pour la terre.

 

 

 

Autre matériel :

 

Testeur Ph et Ec electroniques.

Ph down et Ph up de marque GHE.

Un petit brumisateur 1 tête dans un bac remplit d'eau,

Un autre humidificateur 1 tête placé en direction des deux plants,

Un indicateur 2in1 : température et hygrométrie.

 

 

 

Les graines :

 

Ce sont des graines de chez GreenHouse, pack sativa mix que j'ai eu à Amsterdam il y a 1 moi et demi. Ce sont des graines féminisées.

J'ai déjà griller la super silver haze ( no comment ^^ )

Celle en hydro est la Arjan's Haze#1 , celle en terre est la Neville's Haze.

 

Je sais que les indicas sont plus simple pour débuter, mais j'avoue être très attiré par des effets high :) .

 

 

 

 

Avant de vous faire parvenir quelques photos, je tiens a signaler que cela fait deux ans que je viens m'instruire sur ce site, j'ai appris énormément, pour ne pas dire TOUT, mais il me manque l'expérience, ce pourquoi je vous prierais d'être indulgent, je prendrais tout conseil expérimenté au sérieu. Les critiques ainsi qu'injures ou autres ne sont en aucun cas les bienvenu, comme partout sur ce site ...

 

 

 

 

Les photos :

 

Ayant commencé cette session il y a maintenant 19 jours depuis la mise en germination, je balance quelques photos du début :

 

 

Voici la box :

1414b.jpg

 

 

L'intérieur de la box :

93c06.jpg

 

Croissance + 8 :

Arjan's Haze

e77305.jpg

 

 

Croissance + 17 :

Arjan's Haze

303259.jpg

 

 

Croissance + 5 :

Neville's Haze

81a30b.jpg

 

 

 

Nous arrivons à Ajourd'hui :

 

Croissance + 7 :

Neville's Haze

0bf5f.jpg

 

 

Croissance + 19 :

Arjan's Haze

66aba7.jpg

 

Je ne sais pas si cela a un intéret de le préciser, les noeuds sont vraiment très sérrés =)

 

 

Croissance + 19 :

Arjan's Haze

f1e14e.jpg

 

Les deux premières feuilles se flétrissent un peu, mais tant que les étages suivant ne font pas de même je n'ai pas de raison de m'inquiéter.

 

J'ai des petits soucis dans ma plantation, pourquoi il y a autant d'algues ? :

Non sans déconner je sais pourquoi il y en a, ce n'est pas très grave, mais jugez par vous-même, elle est plutôt bien développée...

Voila pourquoi j'ai mit du papier bulle, j'ai suivis les conseils de Kctus en mettant une matière opaque plus ou moins sous la plante, la lumière passe à travers, si vous pensez que je devrais mettre une matière qui ne laisse vraiment pas passer la lumière je le changerais.

26a7ad.jpg

 

Voila voila pour la première MAJ de mon JDC.

 

Encore quelques petites précisions :

Arrosage : 15 minutes On et 45 minutes OFF

J'ai environ 1.5 à 2L de solution, je penses que c'est trop peu comparé aux autres JDC.

Ayant mal tamponné mes billes d'argiles, je met ma solution à un PH de 5.5, le lendemain elle est à 7.1 . Je suis en train de tamponner d'autres billes d'argile que je changerais une fois le tamponnage finit afin de ne plus avoir ce problème.

Mon Ec varie entre 0.8 et 1.1 .

Eclairage en 18/6 de 6h du matin à minuit. Je penses bientôt changer afin de profiter des heures creuses et de voir le mercure baisser un peu... je sais j'ai un indicateur électronique bref c'était pour le jeu de mot pourri ^^

Intraction H24. Extraction On durant la période de jour, et ensuite je fais des cycles d'une demi heure On et Off pendant la période de nuit.

 

Voila voila merci à tous d'avoir prit le temps de me lire, tout conseils et remarques seront appréciés :)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta petite installation

 

on voit bien que tu n'as pas pris les choses à la legere.

 

Concernant les algues , je te conseillerais soit d'enterrer ton cube de LDR

un peu plus profond de facon à ce que les billes d'argiles protèges celui ci de la lumière.

 

Ou alors de mettre de la matière noir pour etre sur que rien ne passe.

 

Si jamais tu ne le fait pas , ton eau risque de manqué d'oxygène car consommé par les algues

et ton pieds de Arjan Haze pourrait en patir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ta petite installation

 

on voit bien que tu n'as pas pris les choses à la legere.

 

Concernant les algues ' date=' je te conseillerais soit d'enterrer ton cube de LDR

un peu plus profond de facon à ce que les billes d'argiles protèges celui ci de la lumière.

 

Ou alors de mettre de la matière noir pour etre sur que rien ne passe.

 

Si jamais tu ne le fait pas , ton eau risque de manqué d'oxygène car consommé par les algues

et ton pieds de Arjan Haze pourrait en patir[/b']

 

La bonne présentation d'un JDC est la moindre des choses si l'on souhaite être aidé :roll:

 

Merci beaucoup pour ton conseil, il me semble logique de mettre des billes au-dessus... Pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt ^^

 

J'ai un bulleur qui n'a pas encore servit, et j'aimerais savoir quand le mettre. Si je peux le mettre dès aujourd'hui, peut-il tourner 24h/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 3l3ctrO

Bienvenu toi et tes filles et belle présentation :mdr:

Des bonnes variétées,c'est vrai comme tu dit un peut plus longue que les indica,mais le plaisir de cultiver ces bases de haze en sera que plus long.

Au faite tu utilise quoi comme éclairage,tu as oublier de le préciser.

Deux mode de culture en meme temps,tu vas te faire plaisir :-(

Bonne culture a vous ;-)et bon high :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 3l3ctrO

Bienvenu toi et tes filles et belle présentation :mdr:

Des bonnes variétées' date='c'est vrai comme tu dit un peut plus longue que les indica,mais le plaisir de cultiver ces bases de haze en sera que plus long.

Au faite tu utilise quoi comme éclairage,tu as oublier de le préciser.

Deux mode de culture en meme temps,tu vas te faire plaisir :-(

Bonne culture a vous ;-)et bon high :roll: [/quote']

 

 

Salut macro, oui les indicas sont un peu plus longues a cultiver, mais le plaisir n'est sera que meilleur comme tu dis.

 

Pour l'éclairage j'ai une lampe HPS SuperPlant 250W.

Merci de me l'avoir signaler =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Papier bulle!?= opaque!?

Voila pourquoi j'ai mit du papier bulle, j'ai suivis les conseils de Kctus en mettant une matière opaque plus ou moins sous la plante, la lumière passe à travers, si vous pensez que je devrais mettre une matière qui ne laisse vraiment pas passer la lumière je le changerais

Alors juste comme ça.. moi je vote: change! :-)

Ou alors de mettre de la matière noir pour etre sur que rien ne passe.

Et si tu peut essayer d'enlever le gros des p'tites algues... histoire de pas étouffer les racines.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Salut JimJah, j'ai recouvert le papier bulle avec quelques billes d'argile, je verrais d'ici quelques jour si cela est efficace, sinon je traiterais avec de l'eau oxygénée.

 

Pour assurer l'oxygénation de ma plante, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de mettre mon bulleur en marche ?

 

Je pense avoir bientôt finit le tamponnage de mes billes d'argile, hier soir elles étaient au Ph 5, et ce midi elles sont à 5.6 . J'espère que dans deux ou trois jours elles seront au Ph voulu, soit entre 5.2 et 5.6 stable.

 

J'ai arrosé ma petite Neville's Haze avec un fond de bouteille, Ph 6.7 avec une goutelette de Bio Roots.

 

La température est d'environ 20° la nuit, et entre 27 - 28° le jour.

L'hygrométrie monte entre 70 et 80% la nuit, le jour elle est à 40%, certainement un peu plus à l'emplacement de la plante.

 

 

 

 

Petite séance photo des stars... ou presque :)

 

 

Croissance + 20 :

Arjan's Haze

bcee3c.jpg

 

 

Croissance + 20 :

Arjan's Haze

17b8fa.jpg

 

Les noeuds sont bien serrés, je me demande même si cela à des effets négatifs pour la plante...

 

 

 

Croissance + 20 :

Arjan's Haze

d227d2.jpg

 

 

 

Croissance + 8 :

Neville's Haze

35ddeb.jpg

 

 

Voila pour la deuxième MAJ. See you les weeders et weedeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi electro !!!

 

bon pour les petites feuilles et bien oui c' est normale ce sont des petites branches qui commencent a se developper !!!!

 

 

sinon si je puis me permettre les tuyaux transparants sont a proscrire en hydro !!!! ( developement d' algues a mort )

 

tres bonne continuation a toi et a plus !!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

sinon si je puis me permettre les tuyaux transparants sont a proscrire en hydro !!!! ( developement d' algues a mort )

 

 

Bonjour Abracada.

J'ai pris en compte ton conseil et de suite mit du scotch noir autour du tuyau :lol:

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'arrive tout juste d'un séjour de 4 jours à Dam.

 

Petit smoke report :

D'alsace jusqu'à Dam : 7h30 de route, en passant par la suisse et l'allemagne. En Allemagne nickel les autoroutes sans limite de vitesse. Pas beaucoup de polizei ou de zoll a l'allée, par contre au retour... que ca :culture: .

 

J'ai dormi en tente au camping vliegenbos, tres calme, avec pas mal de français.

Il est pas tres cher et il faut prendre un bateau pour rejoindre la gare centrale. J'étais en skate donc ca allait, mais c'est toujours mieu en vélo.

 

Bref nous voici aux choses sérieuses :

Je suis aller dans un coffee qui est à coté du the doors, un peu plus loin à gauche en descendant dans la rue, tendez que je vous trouve le nom...Nieuwendijk ou pas loin.

1g d'amnezia haze, au bout du premier joint je n'avais plus le controle de mon corps. Un peu trop puissante pour moi mais le high est présent.

 

Je suis aller au grow shop Dampskrin. Ambiance tres sympathique, avec un chat trop marrant. J'ai prit du clonex et un T-shirt. Le magasin est un peu cher mais niveau qualité il assure. Il est situé a coté de la gare. La gare dans votre dos vous partez à droite.

Entre temps j'ai rencontrer totalement par hasard un venezuelien que j'avais déjà rencontré en février. Super simpa il nous a indiqué un club de DnB, nommé Mazzo. Mauvaise surprise le club avait fermé depuis 5 ans, résultat go dodo.

 

J'ai fahi crever 10 fois. Faire gaff aux vélos, aux scoot, bus voiture tram... trop de choses à faire en même temps!!!

 

Un petit arrêt chez Sensi seed. Toute petite boutique, mais le mec était très sympathique, j'ai prit 10 graines d'Original Haze de Flying Dutchmen, je ne sais pas si c'est de la bonne qualité mais si c'était dans la boutique de sensi je penses que ouai... vous me direz :yepah:

J'ai rencontré un francais qui est aussi sur cannaweed chez sensi :)

 

Sinon j'ai goutté de la jack herer. J'ai adoré.

Une hawaienne haze extra aussi.

Un autre bon coffee : 2e Kamer, je crois que c'est ca le nom, sinon sur le pax il y a marqué Quality Controlled RIFMAN.

 

Voila en somme un bon ptit séjour.

 

 

 

Je mettrais des photos plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déroulement des artéfacts :

 

Arrivée devant le zénith de strasbourg 3h30.

Un ptit de AK 47 qui ma bien fait planner dans la file d'attente de 45 minutes au soleil. Carrément bien :-) !

J'arrive je loupe babylon circus... Ensuite assassin, les wampas. Un ptit pure de super silver haze => la montée infernale qui n'en finit plus.

On arrive au moment fatidique :

Deux bières à la main, un énorme de white russian, et DUB INC BALANCE LE SON !

Enorme concert en trans total :-)

Retour maison, un last de AK 47 et gogo. Bonne journée non ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute !

 

Mise à jour numéro 3.

Croissance + 30 :

J'étais donc parti à dam 4 jours, et la arjan's haze a vraiment bien poussée et surtout beaucoup bu.

Environ 8L en 6 jours.

Ph entre 5.5 et 6 ( mon testeur electronique m'a laché )

Ec à 1.1 - 1.2

Température 27° le jours et 19° la nuit.

Hygrométrie à 40% le jour et 60% la nuit.

Place à quelques photos.

 

Arjan's Haze.

 

023b99.jpg

 

cb3af.jpg

 

8ae8ba.jpg

J'ai des petites taches claires au centre de la feuille et elles s'étendent sur le reste des feuilles, carence ou excès ? D'ou vient cela ?

 

On le voit un peu mieux vu d'en dessous d'une feuille :

 

b820f.jpg

 

5dd9a9.jpg

 

Et voici notre ami le canard carotteur du camping à Dam.

Il a tout voler ce qu'il y avait devant la tente, et il s'est fighter avec un autre qui défendait un canard boiteux.

Le combat en l'air c'était trop marrant on aurait dit dragon ball Z version nature.... bref.

 

Merci de m'avoir lu et on se revoit à la prochaine MAJ. Byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jardinier :-P

Tes fifilles ont bien pris c'est cool.

Ca ne te ferais pas plutot de petits point blanc sur tes feuilles,on ne voit pas trop.

Si c'est le cas assure toi qu'il n'y ait aucune bestiol sous les feuilles.

Autrement je te conseille de poster dans la section diagnostic avec tout tes paramètres pour avoir plus de chance de trouver ce que c'est ;-)

Bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Hola !

 

Petites news...

 

Changement de solution,

 

Pour 8 Litres de flottes:

J'ai mit 14 gouttes de Bio roots.

14 mL de Total Gro

1,5 mL de Total Bloom.

 

EC 1.1 ( trop bas mais j'ai du mal a le monter, faut-il rajouter un peu de Ph up et down pour augmenter l'EC sans rajouter d'engrais ? )

Ph de la solution, hier à 5.5 au moment de la mettre en place, trois heures plus tard elle était a 6.5.

Hier soir je l'ai baissée à 4.5 et ce midi elle est à 5.8

A stabiliser tout ca !

 

Byebye :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux weeders et weedeuses !

 

 

 

Mise à jour numéro 4.

 

 

 

 

Tout d'abord merci et bienvenu à tout les gens qui commencent a regarder de temps à autre mon JDC.

 

Et pardonnez moi si j'écris mal je suis sous l'effet AK47 ^^

 

 

 

Croissance + 33 :

 

 

Aujourd'hui quelques news :

 

 

- Pincage

- Palissage

- Nouvelle solution ( incroyable comme elle boit ! )

 

 

 

 

Hier j'ai pincer l'apex, je vois déjà le développement des branches secondaires.

 

 

 

Température 26° degrés le jour, 19 la nuit.

Hygrométrie 35% le jours, 65% la nuit.

 

 

Ph à 5.7

Ec à 1.3

 

J'ai également rajouté quelques billes d'argile tout autour du tronc pour mieux le maintenir pour le palissage.

 

 

 

 

Photos de la star d'un jour :

 

 

 

 

Avant palissage

907f7e.jpg

 

 

On voit à peu près à quelle hauteur j'ai rajouté les billes

9119f8.jpg

 

 

d28de5.jpg

 

La petite Neville's Haze en galère à Croissance + 21

578630.jpg

 

 

J'ai aussi fait l'acquisition d'un ventilateur pour voiture 24V mais je n'ai pas encore trouvé le moyen pour le brancher sur une prise.

15ea5.jpg

 

 

Le brumisateur juste devant l'intra.

47c405.jpg

 

 

cc8c7d.jpg

 

 

Photos après le palissage, fait avec un fil de fer.

 

 

 

a1e44d.jpg

 

 

57fbd7.jpg

 

 

eaeb23.jpg

 

 

Suffit d'écarter les branches secondaires un petit peu, et voila...

326412.jpg

 

 

 

 

 

J'attends un peu quelques remarques réflexions ou encouragements ;-):-)

 

 

Voila à très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tensushe

Salut, je vais suivre ton JDC parce que la arjan's haze hum miam !

Ca à l'air de tourner mais dis moi t'es pas un peu bas en ph ça pourrait expliquer pourquoi tes feuilles font un peu la gueule avec une EC a 1.3 et un ph a moins de 6 en croissance non ? (Encore une fois j'y connais pas grand chose :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dis moi t'es pas un peu bas en ph ça pourrait expliquer pourquoi tes feuilles font un peu la gueule avec une EC a 1.3 et un ph a moins de 6 en croissance non ?

 

 

 

 

Salut tensuche. Merci de ton passage sur mon JDC' date=' je vais également faire un tour sur le tiens.

 

A vrai dire le PH doit être entre 5.2 et 5.8 où 6 maximum.

Le meilleur étant 5.5 .[/color']

 

 

 

 

 

 

 

Hier j'ai fait deux boutures, qui ont l'air de bien partir.

 

 

Les racines de la Arjan's Haze dépassent déja le pot en dessous, j'ai du faire des nouveaux trous.

 

Ph 5.6 et l'Ec était à 1.2 donc j'ai rajouter environ 7 mL de Total Gro.

 

 

 

J'ai rempoté la Nevill's Haze dans un pot de 11 litres ou plus.

Elle se remet tranquillement mais à toujours du mal à commencer une croissance correcte.

 

 

Température à 26° dans le placard, 24-25° dans la mini serre.

Hygrométrie à 63% dans le placard, 80% dans la serre.

 

Des photos dans pas longtemps.

 

 

A + tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.

 

Mise à jour numéro 5.

 

Aux nouvelles : qué sa pousse !

 

Croissance de 39 jours pour la Arjan et de 27 jours pour la Neville.

 

 

Température entre 18° et 25°.

Hygrométrie entre 54% et 79%.

 

 

Ph 5.9, Ec 1.6

 

 

Les branches secondaires se sont bien développées, quoique certaines tigent un peu. J'ai donc enlever quelques grosses feuilles hier et aujourd'hui, et couper l'apex également aujourd'hui.

La grande fifille me fait peur, si je la passe pas en flo d'ici très peu de temps je devrais surement leur dire d'arréter de grandir et j'aime pas leur faire du mal :-).

 

Les racines commencent à bien sortir et plongent dans la solution qui ne dure pas 4 jours pour 8L.

 

 

 

Les photos:

 

 

 

 

38029a.jpg

 

 

 

256cc8.jpg

 

 

 

40b616.jpg

 

 

 

43679f.jpg

 

 

 

905b21.jpg

 

 

 

c209.jpg

 

 

 

037024.jpg

 

 

 

e81d28.jpg

 

 

 

e5a875.jpg

 

 

 

0ece1f.jpg

 

 

 

5f1847.jpg

 

 

 

07c5e.jpg

 

 

 

fffcca.jpg

 

 

 

ecb081.jpg

 

 

 

 

Voila pour ce soir, la prochaine MAJ sera après le passage en flo je penses.

 

 

Bonne culture à tous et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.