1er jdc / in / hps 250 / hydo+terre / arjan's haze#1 + neville's haze


Messages recommandés

Salut 3l3ctrO

 

dis moi est-ce qu'on peut bien couper les grosses feuilles qui sont inutiles d'après moi' date=' et qui donnent trop d'ombre?? Meme si elles captent bcp de lumiere et la redistribue je suppose, ça ne vaut-il pas mieux que la lumiere soit directe sur les florissantes??[/quote']

 

Aie Mazette !!!

 

 

J'avais quelques feuilles moyennes du bas qui commencaient à jaunir et tomber' date=' donc j'ai enlever environ trois étages ou quatre étages de feuilles en partant du bas . J'ai choisis de laisser quelques branches du bas , même si elles ne captent pas bien la lumière, elles me serviront comme smoke test en avance ^^ sans piquer dans les grosses têtes des grosses branches.

 

 

Ensuite pour les grosses feuilles du haut qui cachent la lumière, j'ai fait une petite selection, j'ai du en enlever 6 ou 7 pas plus , elles sont nécessaires à la respiration de la plante, et surtout nécessaire à transformer leur chlorophyle en sucre pour les fleurs.[/quote']

 

oui mais :

 

Les feuilles surtout celle exposer sont source d'énergie pour

 

la plante.

 

Cette a dire "les feuilles sont des pompes qui font circuler l'énergie nécessaire "

 

Explication grossière je vais pomper du vrai du lourd:

 

Pleaze Mister carton com on !

 

Une légende urbaine tenace affirme que couper les feuilles permet de booster les têtes

 

C'est une immense connerie !

 

Le cannabis' date=' comme toutes les plantes a besoin des feuilles pour respirer.

Couper les feuilles de votre plante c'est comme lui couper les poumons.

 

 

Les feuilles ne 'pompent' pas d'énergie, elles la transforment, par le biais de la photosynthèse.

Les feuilles sont les 'panneaux solaires' et les 'poumons' de votre plante.

En cas de coup dur, les feuilles peuvent aussi servir de réserves de nourriture (oligo-élements )

 

 

Si vous voulez tailler quelque chose, ce sont les tiges qu'il faut couper, ca s'appelle tailler...

Pour favoriser le 'one-bud' (une grosse tête unique), couper les petites tiges latérales (celles qui naissent a la base des feuilles, mais sans couper la feuille)

 

- pour avoir plusieurs tête, c'est en coupant l'apex (le sommet du plant) mais il faut prévoir une croissance plus longue pour leur laisser le temps de se développer.

 

 

De temps en temps, on peut choisir de couper une grosse feuille qui masque une tête, ou pour favoriser l'éclairage du reste du plant, mais la plupart du temps, il vaut mieux les tricoter et/ou attacher (voire le guide palissage) plutôt que de procéder à l'amputation[/quote']

 

faq taillage

 

Ils se cassent le c.. comme même! respect messieur.

Peace mec

 

A pluschh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Merci Akeebud & Toutancarton, j'ai bien capté c'est super clair en tout cas.

Je prends bonne note et vais à l'avenir "tricoter" les grandes feuilles au lieu de cut... meme si je me doutais qu'elles absorbent la lumiere.

Big up

 

Mon amigos bonne chance pr la future session test

vivement la prochaine Maj déja !! A+ mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amix, merci de votre passage sur mon jdc.

 

 

Merci Akeebud, c'était à peu près ce que je voulais dire ^^, en clair qu'il ne faut pas couper les feuilles du haut sauf si elle cache la lumière à une branche.

 

 

 

Mise à jour, mais que pour la neville's haze.

 

 

Après une semaine de floraison, la neville est passée dehors.

Une semaine encore après elle à été transférée chez mon coéquipié cultivateur extérieur, qui est paysagiste ( donc un bon contact ^^ )

 

Lui et moi on se complète : je l'informe sur les techniques de culture, d'optimisation, et surtout niveau production. De son côté, il m'informe sur la nutrition des plantes, des réactions des produits en général sur les plantes, toussa toussa ^^

 

La neville a environ deux mois.

 

Depuis qu'elle est chez mon coéquipié elle reprend de la bête et à l'air de bien reprendre en croissance. Elle à été infestée par des araignées rouges chez moi, mais depuis elle est traitée correctement contre ces envahisseurs.

 

Voici une photo de la session précédente de l'ami nommé X :

spma0305.th.jpg

 

Voici des photos de la Neville's Haze aujourd'hui :

 

Premier palissage :

premierpallissage1.th.jpg

 

 

Deuxième palissage :

 

deuximepallissage1.th.jpg

deuximepallissage2.th.jpg

 

Etant donné que c'est une variété qui tige plus qu'autre chose, le projet de l'ami X est de faire un palissage à l'horizontale, et de faire comme un skelette de poisson, en palissant constamment l'apex, et en palissant les branches secondaires à l'horizontale également.

 

Qu'en pensez-vous ? :-)

 

 

Si vous avez quelques conseils ou remarques à faire n'hésitez pas.

 

Bye les cannagrowers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto !!!

Elle est devenue maousse ta Neville !!! Et si correctement traité contre ces ex prédateurs, et si en + t'as un guide vivant sur les plantes et nutrition, que du bonheur quoi !!!!

Joli palissage, c'est vrai qu'on dirait que c'est une variet qui tige pas mal. Bon plan l'horizontal je dirais.

Au plaisir ma caille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Malheuresement je n'ai que très peu de temps en ce moment, et plus de PC non plus donc faire des mise à jour est dificile.

 

Je reviens d'ici quelques jours pour une MAJ.

 

Bye les amigrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour numéro 11.

 

 

Floraison depuis 36 jours ( donc à la 5e semaine de flo sur 11 ) avec une croissance de 41 jours.

 

 

La croissance s'est enfin stoppée, les buds sont en formation, bref un beau vert, une bonne odeur :lol:

 

Le Ph a tendance à monter, il me semble que c'est normal en pleine floraison. J'essais de le descendre sans grand succès, mais je laisse faire je penses que ça ira.

 

Ainsi quelques tâches claires sur certaine feuille, qu'en pensez-vous ?

 

Donc Ph 6 et Ec 2.8.

Température : 25-29° C

Hygrométrie : 41-51%

 

 

 

Photos :

 

bf072.jpg

 

 

940f5.jpg

 

 

bd502e.jpg

 

 

89e2.jpg

 

 

25a66.jpg

 

 

17f301.jpg

 

 

f79990.jpg

 

 

8f188.jpg

 

 

03f2dc.jpg

 

 

cc09e.jpg

 

 

1288d5.jpg

 

 

90ea0.jpg

 

 

 

 

 

Je manque toujours de temps en ce moment, donc à je ne sais pas quand :-) mais merci d'avoir profiter de ma petite maj.

 

A bientot les amiss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ma caille !!!!!

Bien belle Maj !!! Niveau masse c'est impressionnant !!! Heureusement que ça s'arrete en hauteur, t'es presque aux limites nan ??!! :kana_smyle: oooh comme j'adore tes buds !!! déja bien moauss aussi !!!

Sinon coté odeur c'est puissant ?? Moi j'ai pu rien, pas bon signe...

je sais pas pr tes feuilles, j'attends aussi les réponses

A très vite poto, tu tiens l'bon bout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaou ça commence a ressembler à des bonnes grosses buds tout ça !!

 

Est ce que tu pourrai essayer de faire des photos de zoom sur les tetes ? Si t'as un APN qui fait macro sous la main bien sur.

 

En tout cas bonne continuation pour toi, tu dois commencer à voir le bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis à la limite, je peux monter la lampe encore de 2 ou 3 cm pas plus.

 

 

Niveau odeur j'avais eu aussi une période de creux. Maintenant sa commence à sentir de plus en plus fort étant donné que la plante se consacre uniquement à la formation de ses fleurs, je signal en même temps que j'ai le nez bouché depuis quelques années lol.

 

 

Merci à vous pour vos compliments, la fillette est contente ^^

 

Je vais essayer de récupérer prochainement quelques photos de mon coéquipier qui ne m'a pas encore donné de news de la neville. L'enf...lure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis des petites plan-plantes !

 

Juste pour amener mon p'tit grain de sable à l'ouvrage collectif.

L'Arjan Haze #1 est un génotype trés vigoureux, tellement d'ailleurs que l'aspect de ses feuilles ( boursouflures, griffes d'aigle ) me fait penser un peu à Godzilla trisomique (manipulations génétiques au GA3 msieur Argent ?)

Sur les deux phénos qui dansent le twist sous ma HPS pendant que je vous écrit j'ai les feuilles boursoufflées de chez boursoufflées mais 0 probleme pour l'instant pourtant je suis le roi de la boulette.(pas celle de la cité du gros paquet)

Elle pousse trés vite, mais fo faire peter la HPS longtemps longtemps avant qu'elle fleurisse - En clair les passer en flo le plus tot possible.Et elle dégage une odeur trés forte en Flo prévoir filtrage de l'air.Bon voilà bonne poupousse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boys et les girls.

 

 

J'ai remarqué que la plante est plus odorante à la fin du cycle d'allumage qu'à la fin du cycle nuit.

 

BREF

 

 

Sa budouille tranquillement, elle prend son temps

Comme on dit plus c'est long mieux c'est...

 

Il y a aussi un petit soucis de sur-engraissage, car lorsque je mesurais l'Ec ,il ne restait que peu d'eau. L'Ec mesuré était supérieur à 4 alors qu'il doit être à 2.7.

En somme ça voulait dire que la plante a consommer plus d'eau que d'engrais, donc sur-engraissage.

L'hydro c'est tout un art :-)

 

 

Merci Fraise_Sativa pour tes compléments sur la Arjan's Haze.

J'ai pas trouver beaucoup de JDC avec cette variété provenant du même breeder.

 

La griffe d'aigle c'est exactement ça.

Pas non plus beaucoup de problèmes.

Mais les feuilles sont spéciales, il y en a à 10 pales, elles sont difformes.

 

Aurais-tu quelques photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaaalaaaaaa !!! Impressionnant

Big bud de folie !!! Difficile à croire que l'odeur est faible (jour ou nuit) quand on voit ces grosses tetes sucrées...

T'as raison, l'hydro c'est tout un art !!! Futur domaine auquel j'aimerai m'attaquer...

 

Hé mais c'est quoi l'délire, t'as grave de la marge en hauteur en fait ???!!! T'as bidouillé ou j'avais mal vu avant ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ouai j'ai de la marge encore, mais comme c'est un placard normal je suis au dernier cran de la barre, après je peux encore faire quelques manips pour monter la lampe ;-)

 

 

Merci pour les compliments poto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!

 

saloute 3l3ctrO !!

 

depuis le temps elle est devenue très belle ta plante !

 

plein de jolis buds !!

 

bon pour mas part je pense que tu aurais

 

pus limiter un peut le stretch par quelques pinçages

 

histoire de bien uniformiser tout ça et

 

par la même occase gagner de la place en hauteur

 

mais bon c'est bien jojo déjà !!^^

 

allé bonne fin de flo l'ami si t'as un soucis

 

n'hésite pas !!

 

cannapastis

 

MR HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.