Carence elements immobiles / flo+40 ? [edit titre]


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Donc j'ai un souci qui commence a se transformé en problème.

 

Malgré pas mal de lectures et de connaissances préalables (Licence inachevée de bio), j'ai un petit souci qui commence à se propager sur le plant le plus indica de mes 4 plants en flo

 

(Voir JDC 1 pour la cro et JDC 2 pour la flo : en signature)

 

Je soupçonne un manque d'apport en N pendant le stretch, avec une accentuation due a l'appauvrissement du substrat a partir de la 4eme semaine de flo.

 

Je ne suis pas sur de devoir traiter cette carence a un stade de flo assez avancé. J'&i juste viré des gourmands en attendant

 

Merci pour le coup de pouce.

 

Fiche de Diag :

 

-variété : Indoor Mix regular SSB le pheno le plus indica des 4 survivantes

-age : Flo+40

-partie atteinte : vieilles feuilles en propagation vers le haut (nutriments mobiles ?)

-date d'apparition du problème : 7-8J

-évolution du problème et de la plante : L'étage de feuille superieur commence a être touché.

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 100x100x200 utiles

-lampe utilisée : : HPS 400wSON T AGRO Philippe

-distance lampe/plante : 40cm sous adjust a wing medium

-cycle lumineux : Euh ben 12/12 en flo... ;-))

-température : 13 nuit 23 jour (je sais mais pas de soucis )

-hygrométrie : 50 jour 70 nuit (voir JDC pour plus de détail mon hygro cro influe sur l'hygro flo pour l'instant; je redescend le tout a 30% d'ici fin de semaine pour ne pas pourrir la flo)

extraction utilisée : 25cm a pince

-ventilation utilisée : RVK 320 m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée :

 

Terre:

 

 

-indiquez le substrat utilisé : Lightmix BZ rempotage a flo -4/5

 

-taille des pots : : 11l 22x22x25 ?

-engrais/additifs/arrosage utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: :

 

avant : 2ml BGrow 2 fois/40j cro flo+15

 

27/03 : 1.2 l eau / 3ml BBloom / 1 ml grow/l pH 6.3

 

3/04 : 1.2l d'eau / 3ml bloom / 1ml grow / 1 ml topma*x / 1 ml phytamine dans l'eau d'arrosage. Leger sous arrosage des indica a ce moment la

 

9/04 : 1.2l Eau ph 6.9

 

PHOTOS :

 

a890.jpg

 

4e09d2.jpg

 

85215b.jpg

 

31766.jpg

 

 

Voila je pense avoir été complet.

Merci....icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après tes photos je dirais qu'il n'y a rien d'alarmant.

 

Le N est un élément mobile donc la plante le transporte vers les endroits où elle en a le plus besoin. C'est donc normal que les vieilles feuilles se vident pour favoriser les plus jeunes.

 

Le reste de ta canopée a l'air en bonne santé donc pas de quoi s'inquiéter ;-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

 

Salut !

 

 

FLO+40 --> début de la scénéscence' date=' donc normal...

 

 

TCIAO[/quote']

 

hello

 

un peu tot quand meme flo + 40 meme pour un pheno indica

moi je dirai quand meme ( pipi 1/10 ) pour le prochain arrosage

et tu voit

 

mob

 

edit : outre les feuilles tu as un coloration violette des tiges

c est caracteristique du manque souffre en flo ( pour moi )

 

pour le souffre essaye de faire un arrosage ph 6,5 ca peut aider

 

j avais trompé j ai corrigé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Je cite Gen :

Une carence en azote commence toujours en haut et jamais en bas....

 

99,8% des carences en N ne sont en fait que des cas de sénescence...

 

Les carences en N sont ultra rares, car tous les engrais en possèdent, le cas le plus fréquent c'est généralement sur les pieds mères qui végètent dans leurs pots pendant de longues périodes et qui ont le temps d'appauvrir le substrat et là encore, avant l'apparition de la carence en N, c'est généralement le manque de Ca qui se fait préalablement ressentir.

A mon avis, c'est le début de sénescence....

 

Donc je conclu sénescence, d'autant plus que tu es à flo +40

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour les réponses,

 

Je jette un œil pour le soufre, je n'y avais pas pensé.

 

Je suis surpris par la citation de Gen qui dit que les carences en N commence par le haut, mais bon. Wiki N

 

Pour la sénescence j'y ai pensé mais je trouve que c'est un peu tôt, a vu de nez il me reste bien 3 4 semaines de flo. C'est un plus lent que la moyenne chez moi a cause de ma température la nuit un peu basse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzi!!!!

 

 

Les tiges violettes sont le plus souvent un signe de carences en éléments mobiles surtt en P et K ==> augmente un chouille tes apports.

Quand à un début de senescence à flo+40, cela m'étonnerais plus que beaucoup...

Tu as aussi une légère carence en éléments immobiles, rien de bien grave, mais il faut savoir que ces éléments sont trop souvent négligés au niveau des engrais grow/bloom, un apport en Bio essential de GH(oligo éléments+micro nutriments) ne serait pas superflu.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Une carence en N ;-) :-?

 

Bien au contraire, ce que je vois est un magnifique excès de N... rince abondamment pendant une semaine et repart sur un engraissage plus light surtout en azote...

 

@++

 

PS: la sénescence n'est pas une carence et tu ne pourra rien faire pour la stopper sauf utilisation de phytohormone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben merci comme ca je serais averti ^^

 

en fait j'avais lu ca dans mon premier petit guide avant de vous connaitre : "La culture pour les nuls" je pourrais pas vous dire dans quelle partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris par la citation de Gen qui dit que les carences en N commence par le haut, mais bon.

Tu n'es pas le seul a être étonné moi aussi. C'est plutôt le contraire

que j'ai toujours remarqué.

 

Sinon, vu la belle couleur vert foncé de la majorité des feuilles, je pense pas à une carence en N, mais plutôt en éléments immobiles, comme le souligne Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

C'est vrai que je suis pas encore équipé en additifs divers et variés autres que les engrais et le phytamin. J'ai regardé le bio essentials, va falloir que j'en trouve une bouteille.

 

J'ai fait une pulvé de phytamin (1ml/l) il y une quinzaine mais j'ai arrêté vu que je me rapproche de la fin de flo. De toutes façon ca ne sert pas a la même chose que le bio essentials a priori.

 

 

@bastard : La plante a l'air très foncée sur la photo, alors qu'en vrai elle est un peu plus claire que ca. J'ai quand même arrêté les apports en N il y 3 semaines, je serai surpris d'être en excès mais bon tu as plus l'habitude que moi. respect.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Bah mon diagnostic ne va pas dans le même sens que celui des potos mais le phénomène des "serres d'aigle" ne trompe pas pour l'excès d'azote.

 

Petite citation du guide "La nutrition minérale" paragraphe sur l'excès d'azote.

 

Excès

Un excès d'azote se traduit par une couleur très sombre des feuilles et une maturité retardée. La transpiration peut être augmentée et si les apports sont à base ammonium NH4+' date=' les feuilles auront un aspect en "pince"

Sur de jeunes pousses, un excès d'azote va se traduire par un enroulement des feuilles

Plus tard, on aura un système racinaire sous développé, un floraison retardée et une récolte diminuée

 

De plus si carence il y a, du coup, je pense que ce serait plutôt par blocage que par manque.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci Bastard pour ton complément. J'avais effectivement lu des pages sur les serres d'aigles mais oublié que cela était lié a l'excès de N.

 

Par contre je n'ai pas le problème sur mes 3 autres plants en flo qui on subi le même sort.

 

Est-ce à dire que les pures landraces indica du fait de leur stretch moindre nécessitent moins d'apports en N durant les 2 3 1eres semaines de flo que les pheno croisés sativa. ???

 

Ca m'intéresse du coup vu ma deuxième session en kush..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Bonne question... je t'avoue que je n'en sais rien et j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse. En général les indicas sont plus gourmands que les sativas mais bon c'est juste des constations et puis il n'y a pas vraiment de règle établie.

 

En tout cas comme tu pars d'un mix de graines ça ne m'étonne pas que tu en ai une qui réagisse différemment. Certaines variétés ou certains phénotypes particuliers sont vraiment très capricieux niveau arrosage et engraissage.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.