Turbo néon ou envirolite ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me faire une petite culture en interieur, dans une homebox original 60*60 cm, et je me pose la question de savoir si je doit plutot utiliser des turbos neons (un en croissance et un en flo) ou des ampoule envirolites (idem) ?

Merci de m'éclairer un peu sur ce point, en esperant que ma question n'est pas redondante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le choix des lampes...un ptit coup d'oeil au tuto sur la question! le meilleur moyen de bien te renseigner.

en revanche -et c'est la raison principale de mon post, qui s'adresse plutôt à KCTUS-:

quel intérêt d'avoir une si grosse extraction pour une lampe qui ne chauffe quasiment pas? (une MG 200w associée à deux petits ventilos pc, ça suffit amplement,non?)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pour ma part enviro et compagnie plus jamais apres un problème de culot resté dans la douille on se rends compte que , grosse daube fabriquée a moindre cout xD , de plus elle ne sont vraiment effcace qu'à a la verticale et sans leur reflecteur ...

 

pour les turbos neons de ce que je vois dans les jdc ca a l'air mieux ,mais jamais testé car je me sers de neons trad qui dans ton cas ne sers a rien vu la taille du placos j te conseillerais les turbo neons ça coute plus cher mais moins de probleme

 

ee sinon kctus j ai commencé dans un placos de 60 .60 sur 180 avec un enviro 250 et pas besoin d une extraction pareille un ptit sunon plus ventilation intra passive et il y a en plus qu'assez

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour les turbo néons,

 

En plus si ils sont usés, cassent ou simplement lors du passage en flo, il te suffit de changer les tubes. Pas comme les CFL où tu achètes le ballast à chaque fois..

 

[Edit]: 2/20 Kctus XD

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en matière d extraction je part toujours du principe que qui peu le plus peu le moins (quitte a programmer des cycles d extraction)

crois moi que chez nous dans le sud la température est le problème majeur a gérer des 3 prochains mois a venir

 

puis avec un 225m3/h il l aura le jour ou il passe en hps et qu il garde ses mg pour la croissance.

 

aprés l achat de deux kits turbo néons (2 kit 110w croissance et 2 kit 110 w floraison lui coûteras plus cher.

voila la raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Kctus,

 

perso je vois plutôt le principe "économique"...(chero le rvk 225 quand même:-))

et pour les trois mois à venir, tu n'as pas un ptit coin de cambrousse? ça réduit d'autant la facture! bonne pousse l'ami ++

ps: sorry pour le flood Polotaz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

aprés l achat de deux kits turbo néons (2 kit 110w croissance et 2 kit 110 w floraison lui coûteras plus cher.

voila la raison.

 

Pas besoin d'acheter 2 kits, un kit croissance plus les tubes flo et c'est bon :-?

 

Et puis c'est surtout sur une plus longue durée que les turbo néons reviennent moins chers ;-)

 

(Surtout que comme déjà dis, les CFL sont plutôt fragiles en géneral)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les turbo néons c'est pas le top a la limite pour les boutures ou la croissance sa va mais floraison ...

je suis pas adepte non plus des envirolites mais dans ton cas j'opterais plus pour ces dernières tu aura presque a coup sur un meilleur résultat :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Donc si je comprend bien, niveau rapport qualité/prix/consommation, je vais optez pour des turbos néons en croissance et en flo ! un kit de 2x55 watts suffirait! qu'en pensez vous!

Pour l'extracteur je penser juste a un sunon 144m3/h brancher sur un filtre a charbon et en intracteur 2 ventillos de PC !

Par contre es ce que vous penser que j'ai besoin d'un brasseur d'air supplémentaire (type sunon également) pour la rigidité des pieds ?

Merci de votre aide

 

PS: le kit turbo-néon est composé d'un néon qualifié de turbo, et d'un autre néon (flo ou croissance) c'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a carement, donc pour toi mettre de l'envirolite ou du turbo néon est inutile! ok, mais es ce que ce système ne demande pas plus de matos pour la circulation de l'air, voir un cool tube, car se sont des lampes qui chauffes ?

En tout cas merci pour l'éclairage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Faut vraiment qu'on m'explique en quoi les MG sont prétendument plus efficaces que les TN vu que c'est exactement le même type de lampe, il n'y a que la forme qui change et généralement pas à l'avantage des MG ;-)

 

 

Enfin +1 pour les TN, juste a changer les tubes en cas de casse/usure ou pour changer de spectre lumineux, on peut disposer les ballast où on veut et la lumière est mieux répartie.

 

 

Dans cette config 2 kit de 2x55w spectre flo iraient au poil (mais un seul c'est déjà bien pour se faire la main), + deux néons spectre croissance pour... la croissance, et c'est bon !

 

 

Parcontre pour l'extra si il est question de mettre un filtre à charbon un extracteur de qualité style RVK/Torin est nécessaire, mais c'est utile comme investissement.

 

 

 

A+

 

Edit : En gros les HPS necessite une meilleure gestion de l'air (plus de chaleur à évacuer), donc il faut investir direct dans un bon système mais à terme c'est plus rentable.

 

L'avantage de commencer avec un éclairage type néons reste le peu de chaleur dégagée, bien pour se faire la main, ne pas se ruiner dès le début et de quoi faire un futur espace croissance, boutures et pieds mères :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 250 w/mh/hps

avec l extracteur que j avais dit au début no problem. aprés si tu as un cool: tube tu peux te contenter d un rvk 225 m3/h

 

la au moins tu récoltera quelques chose de sympa.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre pour l'extra si il est question de mettre un filtre à charbon un extracteur de qualité style RVK/Torin est nécessaire, mais c'est utile comme investissement.

 

Le filtre a charbon me parait indispensable pour les voisins ^^ donc d'après toi si je veux que mon extracteur soit performant avec un filtre a charbon, il vaut mieux que j'investisse dans un torin ! Ok merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 Negura,

 

Un sunon avec un filtre à charbon ne sera pas très efficace, et risque de griller.

 

Pour la ventilation, essaie plutôt de trouver un ventilateur oscillant (style colonne, vu la taille de ta box)

 

Une intraction active n'est pas nécessaire, mais c'est toujours un peu mieux.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intraction active ne me coute rien, donc qui peut le plus peut le moins !

Un ventilateur oscillant, c'est un ventilateur plutôt plat c'est ca ? et de grand diamètre d'après ce que je peut voir sur le forum !

 

Excuser cette énorme bêtise que je viens d'écrire !!!! je c'est ce qu'est un ventilo oscillant ^^ DéSoLé, allez savoir pourquoi, j'étais encore sur les extracteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Polotaz

 

+1 pour les turbonéons dans une box de 60 par 60

tu places une rampe de 4 néons avec extra 220m² et intra 100M² pas besoin de ventilo

 

J'ai un tn en flo direct (pas pour gros fumeur)

voir jdc signature

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep PIEDDESHIT, Je viens de regarder ton JDC, ca réconforte :)

Je pense que je vais bien m'en inspirer quand je vais commencer ma culture. Justement j'ai une petite question sur le systeme onebud, tu dit que tu commence direct en 12/12, mais tu commence quand même avec un néon de croissance ? Dans ce cas quand sais tu qu'il faut passer au néon flo ?

Merci bien pour ces conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites