Thrips = arraignées rouges ? en flo + plein plein


Messages recommandés

well. bonjour...

 

en fait mon laxisme m'a fait passer a coté d'une grosse grosse grosse attaque de thrips.

 

premiere

 

secundo >< et la c un vrai prob.... j'dois être 10 jour de couper.. je pense être littéralement envahi.

sur les conseils de mon grow shop qui n'avait pas d'auxiliaires sous la main (acariens) je rentre les pieds dans un endroit tres froid le soir histoire de bien les incommoder. mais je pense pas que ce soit suffisant. ceci dit endroit tres froids = 5 a 8 degres.

dtf vu ou j'en suis j'ai pas grand chose a perdre.

 

donc je reprend et vais tenter d'etre bien plus explicite.

 

1 : insecticide.... si j'en juge par les topics ca sert a rien si j'ai la possibilité de pulvériser 1 seule fois.

 

2 : perso ca me soule de devoir laver mes bulbes dans l'eau... (on comprendra facilement pourkoi) -mais bon fo s'k'il(et non pas skill pasque la je brille par mes lacunes) faut-

 

3 le gars me dit : a moins de 13 ° les bestiaux se cassent...

c'est possible ca ? auquel cas e sors du placard je met devant la fenêtre ouverte avec une moyenne de 13 ° et 12 h de jour.

 

mais je reste perplexe... c'est quand même une situation d'urgence.

 

ou alors je me prend pas la tete je coup et je lave a l'eau savonneuse avant de faire secher. en preparant une solution a base d'auxiliaire pour ma cession suivante qui est deja en boutures...

 

je sais que me skill qu'il me manque déborde sur ce site aussi c'est humblement que je vous demande : a ma place toi tu f'rais quoi ???

 

d'avance merci a vous pour vos conseils toujours si precieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

thrips et araignée rouge n ont rien a voir rien a voir

 

les araignées rouges sont des style d accariens

les thrips des insectes volant.

1 : insecticide.... si j'en juge par les topics ca sert a rien si j'ai la possibilité de pulvériser 1 seule fois.

oublie ça ser a rien

2 : perso ca me soule de devoir laver mes bulbes dans l'eau... (on comprendra facilement pourkoi) -mais bon fo s'k'il(et non pas skill pasque la je brille par mes lacunes) faut-

le water curring me parait pourtant indspensable a ce stade

 

3 le gars me dit : a moins de 13 ° les bestiaux se cassent...

c'est possible ca ? auquel cas e sors du placard je met devant la fenêtre ouverte avec une moyenne de 13 ° et 12 h de jour.

essaie mais ne t attend pas a des miracles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

deja un insecticide un fin de flo c'est déconseillé surtout si c'est du chimique !

 

et si tu est vraiment a la fin de flo genre il te reste 1 a 2 semaine de flo, je pense que tu devrait leur faire prendre une douche rapide(avec un jet asser fort) pour ne pas trop imbibé d'eau les tetes tu fait sa une ou deux fois par semaine

 

edit: pour la douche je pe me trompé donc renseigne toi la dessus

 

sinon apres faut faire une petite recherche sur le traintement quand ya des tete et surtout du bio pas chimique

 

edit: bon apres si c'est pour pulvériser qu'une seul fois c'est pas la peine de le faire

 

 

voila ++

 

edit: sinon j'ai une idée ?!

sortir tout les plant couper la lampe plus la ventilation et javéliser + pulvériser a outrance un insecticide chimique et bien fermé ton placard pour que l'air du placard soit bien impropre a la respiration des insecte puis a nouveau javéliser

 

(bien sur a ne pas faire ceci quand le placard est dans votre chambre, si le placard est dans la cave c'est deja mieux)

 

 

;-) pour la moisissure c'est pour sa que je lui est dit de se renseigner avant de la faire

 

 

re edit: oui c'était une grossière erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre promptitude...

 

par contre une chose est clr implanter des prédateurs avant la catastrophe semble être la solution.

 

un minimum de recherche tu aurait trouver ton bonheur

1000 et 1 sujet qui porte se nom avec au moins une 10ene de technique deja aborder

 

vivi.... 1000 et 1.... tous différents. souvent contradictoires.

surtout éparpillés...

 

toute fois je salut le travail de fourmis de nos médiateurs.

il est, je pense très difficile de monter un topic complet devant cette multitude.

 

c'est un peu pour ca que je m'en remet à eux. pas vous ?

 

------------------------------------

ma culture est orale puisse t elle rester vivante

------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 10 jours de la récolte tu peu les mettre au froid la nuit ça ralentira le cycle,les thrips et les araignées et même tout les autres,ne partent que si la plante meure (c a dire a la récolte)car elles ce nourissent de la séve.tu peut aussi les essuyé avec une feuille de sopalin.l'idéal aurait étais les predateurs mais faut les mettres a tout debut de l'invasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait il les implication sur la santé si des betes ou leurs oeufs ou leurs dejections restent sur le fruit qui sera consommé ?

 

si non oui j'ai coupé la lumiere et je les laisses devant la fenetre a la lumiere naturelle.

 

et je coupe tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce serait déjà bien de savoir si ce sont tes thrips ou des acariens que tu as chez toi ;-)

 

Sinon, il existe des sortes de glu à passer sous les feuilles, histoire d'enlever une bonne partie des bèbètes, qui pourrait être pas mal dans ton cas.

 

A défaut, j'ai déjà vu que certains utilisent aussi des plumeaux électrostatique.

 

Dans tous les cas un water curing sera surement nécessaire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis en flo et en bac gros tank jai reussit a terrasser une invasion de spider grace 1 goutte de pec citron dans un litre d'eau je me suis fait chier a pulveriser sous chake feuille et apres jai traiter tout les 2 jours pendant une semaine nickel pas eu de probleme sa a bie calmer linvasion voilvoila apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.