<in> mg 125w skunk+big bud 1ère culture c+35-f0


Messages recommandés

Bonjour à tous mes amis cannabiculteurs !

 

Et déjà merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum et qui m'ont permis de me lancer dans la culture cannabique !

 

Ce journal sera mon 1er et également ma première culture, j'aurai donc besoin de vos conseils et de vos critiques pour mener à bien ma plantation.

 

J'ai fabriqué ma home box en m'inspirant d'un post du forum :

 

https://img4.imageshack.us/img4/2085/p1000823.jpg

 

 

 

elle fait environ 80*70*160cm.

 

J'ai commandé 5 graines de wss skunk féminisées et 5 de big bud féminisées (bon choix ???) que j'ai d'ailleurs reçues aujourd'hui et j'ai mis 2 skunk et 2 bigbud à germer entre 2 cotons (c'est assez pour 4 pots?)

 

Coté lumière, j'ai pris un kit mg croissance + flo en 125w, question d'économie d'énergie... j'ai fabriquer un petit réflecteur en suivant une méthode encore trouvé sur votre forum !

 

J'ai mis un petit ventilo et une extraction de 100m3/h et une intra passive.

 

j'ai testé la box "a vide" et la t° était de 25°c et l'hydro à 43%(ce qui est peu je sais mais pas les moyens de réinvestir dans un brumisateur...) au bout de 24h.

 

Petite photo du placo ouvert :

 

https://img19.imageshack.us/img19/8960/p1000825c.jpg

 

Voila pour l'instant pas grand chose à dire de plus, en espérant pouvoir compter sur votre aide et votre soutiens...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bienvenue a toi, pour ton hygro rempli des récipients d eau et ça va remonter.j ai débuté comme toi en 125. ça donne de bon résultat en croissance.en espérant pouvoir t aider quelque fois durant ton jdc.

 

a +

 

EDIT: c est quoi les dimensions de ton placo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! bonne chance pour ta permière !

 

Je me demandai quel technique compte tu adopter ?

Parceque avec une 125 w sa va etre un peu juste surtout pour 4 plantes ...

 

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, la croissance c est plutôt un long fleuve tranquille si tu peux contrôler le ph , pas trop arroser , une bonne température et une bonne terre, la graine aussi est importante!

 

mais comme te dis larry en flo ça risque d être léger pour 4 plantes. 2 serais pas mal, mais t inquiète pas ça va le faire.

 

sinon le palissage c est le top, c est même super nécessaire.

 

je vais essayer de suivre ton jdc car on ce sent vite seul parfois sur cannaweed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut ça poussera toujours :lol:

 

Aprés ce n'est qu'une question d'optimisation du rendement.

 

Une HPS 250W va être efficasse sur 50cm² .

 

Aprés je ne connais pas les mg mais 125w ça ne doit pas etre plus.

Tu peut aussi faire un "SRCOGtrés efficasse pour les petites lampes.

 

voila bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca me rassure... Une question, j'ai de l'engrais all mixx de chez biobizz, je compte le mélanger à 20% de billes d'argiles mais j'ai peur que ca fasse trop "engraissé" comme engrais pour le début vous en pensez quoi ? A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jette un oeil à mon JDC. J'arrive en fin de floraison, 51 jours après déclaration des sexes aujourd'hui, photos datant d'avant hier. Tu pourras te rendre compte de ce que j'ai obtenu avec une seule et meme ampoule : 125W floraison. Les buds ne sont pas enormes, mais pour une première, ça va, je reste motivé pour une prochaine culture :lol:

 

Les MG sont à mettre à la verticale comme tu as fais. Pour moi, une technique adapté à cette disposition, c'est le ONEBUD ! Et je regrette un peu de ne pas avoir taillé tous mes plants ainsi ... Quand tu as 4 femelles, tu les places au plus pret de l'ampoule, contre un grillage pour eviter que les feuilles aillent se bruler sur les tubes, et tes buds seront arrosées de lumière sur toute leur longueur. Je ne suis pas le premier à placer mon ampoule comme ça, Scyxt avait fait ça avec une 250W et obtenu un excellent resultat.

 

Pour le reflecteur, farfouille dans mon JDC et la section bricolage : pour 15 € à Ikea et quelques coups de lime demi ronde, tu peux avoir un reflecteur parabolique qui va te permettre de recuperer beaucoup de lumière pour tes plantes. J'ai testé au luxmetre, à differentes hauteurs des plants, avec et sans le reflecteur, les mesures vont du simple au triple ! Donc pour 15 € et un truc que tu pourras mettre dans ta cuisine en guise de lustre quand tu ne cultive pas, je trouve que ça vaut carrement le coup.

 

Voila, "just my two cents" comme on dit. Bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hawkwind :!

 

Je viens de lire ton jdc en entier, il est très interessant et remplit de bon sens ! je vais m'en inspirer pour ma culture. +1 pour le reflecteur parabolique ! je stress un peu pour le début de ma culture, j'ai peur de ne pas asser maitriser le coté engraissage ect... mais bon on verra bien !

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engraissage, tu auras certainement lu mes déboires ... je ne sais pas ce que dis le breeder de tes graines, mais celui des miennes averti qu'elles n'ont pas besoin de tonnes d'engrais. J'aurais du l'ecouter ...

 

Je debute comme toi mais avec le peu d'avance que j'ai, si j'avais un conseil à te donner c'est : question engrais, mieux vaut pas assez que trop ! Si tu sous-engraisses, tes plantes devraient te faire savoir quand elles manquent de quelque chose, et à coup sur tu sauras que c'est un manque et pas un exces. Un petit shoot d'engrais dans la solution d'arrosage, et tu vois comment elles reagissent avant d'en remettre ... Si tu mets les maxi doses à chaque arrosage, tu risques de faire comme moi : penser à un sous-engraissage, donc en mettre encore plus et agraver le probleme ... L'equilibre m'a semblé bien fragile, et c'est vite fait de le rompre en engraissant à chaque fois avec les doses recommandées sur la bouteille. Et encore, je tourne avec des engrais organiques, pas chimiques !

 

Après, la phase de croissance ce n'est pas ce qui m'a paru le plus dur. C'est quand ça fleurit que ça commence à se corser ...

 

Bonne culture à toi ! Donne nous vite des nouvelles :lol:

 

PS : la germination, j'ai jamais utilisé le coup du verre et du coton, et ça fait 3 fois que je plante (2 fois sur rebord de fenetre). Je mets direct en terre humide et ça sort tout seul. Si la graine est mature, ça se fait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ce samedi est un grand jour : mise en terre de mes 4 bébés : cajoline, trotinette, frangipane et glucose ! les germes sont sortis au bout de 36h00 assez rapide je trouve !

Elles ont pris place directement dans des pots de Ø25cm avec un mélange 80% terreau all mixx de chez bio bizz et 20% de billes d'argiles (+5cm de billes d'argile au fond des pots).

 

Je les ai arrosées avec 4ml d'eau ph ajusté directement ou elles sont plantées et 100ml répartis sur le reste du pot (pour éviter un dessèchement de la terre).

 

J'ai lancé la période 18/6 de lumière.

 

T° du placo : 23°c hydro : 55%

 

La suite à leurs sortie de terre ! Souhaitez moi bonne chance

 

A+ les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton passage le_trou_noir ! Oui direct en pot de 25 cm, c'est vrai que j'ai du mal à évaluer l'arrosage, surtout que rien n'est encore sorti de terre, pour l'instant je leurs donne 2ml (à la seringue) 2 fois par jours directement à l'endroit ou est planté la graine j'espère que ça va sortir de terre... en combien de temps environ ? à ce stade de "graine en terre" est ce que j'ai besoin de beaucoup arroser ou pas ?

 

Pour les engrais j'ai du bio bloom, bio grow et top max, et c'est tout !

 

Merci si quelqu'un pouvait répondre ce serait top !! !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore, ça fait 4 ml par jour, c est pas de trop mais arrose pas trop autour, surtout qu une mg ne chauffe pas trop alors pas trop d excès d eau, tasse bien la terre au bord de tes pots et vérifie que ça ne soit pas trop détrempé vers la graine.

ça devrait bientôt sortir! touche pas au engrais pour le moment, commence au bout de 3 ou 4 semaines de croissance, t as un calendrier biobizz pour l engrais?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit que la terre doit être bien tassé ? parce que j'avais lu le contraire et donc j'ai vraiment à peine tasser ! il faut tasser aux bord mais pas vers la graine donc ? la terre n'est pas détrempée sinon, juste humide. Pas de calendrier biobizz pour l'engrais mais j'ai cru en avoir vu un sur le forum donc je le chercherez au moment venu.

 

En tout cas merci encore pour ton suivit qui se veux rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je tasse bien les bords et un peu moins vers la graine, je ne sais pas si ça change quelque chose mais je trouve que la terre est bien placé et stable, j aime bien quand c est assez droit.faut quand même que la graine soit bien tenu ,ça retiens mieux l humidité, moins de risque de séchage de la germe et meilleur depart, 2 des miennes ce sont retourné car je n avait pas assez tassé...faut pas non plus passer le rouleau!

 

gratouille gentillement vers la graine pour voir si le terreau est encore noir, une fois dehors leur petite vie commence.

 

tu vas la mettre a combien de cm ta lampe? t a un ventilo?

 

EDIT: pour le ventilo essai de le placer au niveau des plantes pour quelles soit bousculé, ça leur fait du bien, vivement que ça sorte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.