Mon premier jdc indoor, 400w xtra cool,vk125,vko150


Messages recommandés

hello les cannaweedeurs!

 

Je me presente, novice , je realise mon premier jardin d'interieur, j 'espere que vous pourrez me guidez au travers cette jungle aventure.

 

Voila j'ai MAJ les infos sur mon J.D.C en ésperant que ce ca vous parle plus.

 

Substrat: Terre light-mix plagron Ph:(5,5 - 6,5) NPK: 12/14/24.

 

mode de culture: quelques one bud et quelques palissage + taille.

 

dimensions de l'espace: 100*100*200 (Super -box Mylar).

 

éclairage: Xtra cool, Ampoule Hps Philips 400W Son-T Agro.

 

variétés: toutes de provenance differentes,origines inconnues.

 

engrais: Gamme Canna terra complete: terra vega, rhizotonic, cannazym, bio flores, bio boost, pk 13/14

conditions climatiques:

-Box allumé: avant le 18 avril 27° -29°

après 18/4 24°- 28°c

Hygrométrie, moyenne 50%, de 45% à 70%, Mist pro 4.

-Box éteinte: > 19°c pour la température, pour hydro de nuit, élévée. chiffre inconnu

 

ventillation: 1 ventilateur 30cm pour brasser le bas des plantes 1/4H par heure ,un petit ventilteur winflex en continu sous la lampe vers le bas.

Un extracteur vk 125 ainsi qu'un vk 150 .

 

 

J'ai mis les graines en terre fin mars sur le balcon, depuis le 2 avril elles sont sous lampe. Je precise que les graines sont toutes d' origines inconnues pour l'instant. J'attend des graines femminisé de big bud et de super skunk .

 

Pour faire les comptes rond sur l agenda, je me refere au 1er avril, comme premier jour de croissance.

 

voici quelques photos

 

*Croissance (18/6) + 5*

 

bfc3b7.jpg

 

55547a.jpg

 

4327b0.jpg

 

______________________________________________________________

 

*C + 16*

 

7ad3f9.jpg

 

ba4ac0.jpg

 

00199.jpg

 

d8960f.jpg

 

 

Je compte rempoter dans des pots dès demain.

 

 

______________________________________________________________

 

 

* C + 17*

 

49b6c.jpg

 

3287ce.jpg

 

Je trouve les feuilles foncées et larges, elles semblent lourdes, elles ne pointent pas.

 

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

bon alors deja ton extraction et boocup trop petite pour une 400W d'ou ton problem de chaleur qui va faire que s'agraver vu que les temperature ne font que grimper;-)de plus l'extraction c'est en permananence et pas en cycle de 15 mn 3HOO:mdr:

voilivoila sinon essayer d emettre plus de detaille dugenre ton cycle d'arrosage et ce que tu leur donne enfin des etailes quoi

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles auraient trop chaud? Qu'elles sont les symptomes d'un surplus de chaleur?

c'est pour ca qu'elles ne pointent pas vert le haut et que certaines feuilles jaunissent?

Je n'ai pas brancher l'extracteur en continue car ca me fait baisser mon humidité et en plus c'est tres bruyant, je vie, dors et fait grandir dans la meme pièce.L'extraction/intraction en continu est elle obligatoire pendant le cycle de nuit?

 

Merci bibi pour le conseil de l'extracteur,

Promis j 'essaye en continu dès aujourd hui.

 

 

Consernant ce qu'elles mangent: En bac, je les arrosaient une ou 2 fois par semaines, en 20jours de croissance je les arroser 2,3 fois avec de l 'engrai canna vega. J'alterne un engraissage, 2 rincages à l eau claire.

 

Le test ph de mon eau du robinet à été gratuit chez JArdi*and,

ph 6,7 sans mineraux, il m'a dit c'est nikel.

 

J'utilise de l'eau osmosé au ph 5 dans le bruimisateur.

 

Ayant rempoter ya 2 jours, je me demande si je ne dois pas attendre quelques jours avant d'engraisser?

 

Niveau terreau: en bac j 'utilisais le terreau jardil*nd, en pot j utilise un petit mélange: un tout petit peu de terre exterieur, la fin de mon terreaux jardi*and et du terreau plagron mix de chez cult ind.

 

 

*C + 18* test de palissage des plus hautes:

 

c02b7e.jpg

 

5cbca.jpg

 

41d7f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

pour ce qui est de l'extraction il est mieux quelle toune pendant toute ta période de jour et la faire tourner une heure de plus pour évacuer la chaleur de la lampe ;

 

au niveau de l'interaction ,perso je n'en est pas ; le renouvellement de l'air se faisant par l'extracteur du moment que tu as une entrée d'air sur ta boite ;

 

pour ce qui est de l'humidité, jusqu'à 40/100 c reste bon

 

tes plantes sont maintenant assez grande pour supporter les engrais , tu peux en mettre a chaque arrosage ou 1 fois sur 2 sinon tu risque d'avoir des carences et une petite croissance car ta plante a consommer tout la nourriture de ton terreau et a besoin d un apport régulier d'engrais ;

 

pour le ph , il est préférable de le vérifier une fois ta solution d'eau / d engrais préparer car ces dernier changent ton ph ;

 

voila , c'est juste quelques petits conseils ,

 

a toi de tester les différentes façon de faire tournée ta box et de d'adapter, avec le temps on apprend beaucoup de chose .

 

je pense qu'avec ton installation tu devrais faire de belle culture d'ailleurs tu prend un bon départ ;

 

merci pour tes commentaires sur la weed academy

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ta place je mettrais les deux rvk en extra et utiliserai une intra passive.

Pour ton hygro, il va falloir que tu apprennes à gérer ton espace. Si je regarde tes photos, on s'aperçoit que tu fais tout pour que ton hygro baisse. L'air rentre avec ton intra, précipite la vapeur vers ton ventilo qui l'envoi vers le fond de ton placo où il y a ton extra. change l'emplacement de ton ventilo et de tes plantes. Le ventilo soufflant plutôt en dessous de la lampe mais très légèrement vers le bas.

Ou achète un plus petit 15cm l'autre servira à remuer les plantes 1/4 d'heure par heure comme tu fais.

Pour les engrais, si tu utilises un terreau engraissé (tu ne le précises pas) alors il ne faut surtout pas engraisser les 10-15 1ers jours sous peine de surengraissage. Comme tu viens de rempoter, tu fais l'économie d'engrais (attention les booster de racines, les enzymes, .. ne sont pas des engrais).

 

Tu as un beau placo amuse toi bien.

A bientôt et surtout bonne culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sey !

 

c'est une box bien equipée que tu a la !

 

pourl'intra je vais suivrel'avis des autres et te dire d'en fair une passive , si tu a une extra assez puissante de l'air de l'exterieur de la box sera donc atirée a l'interieur.

 

bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton experience spick :roll: ,sur le timer de l'extra cool, je commencais à devenir insomniac lol.

Et consernant le ph de l'eau, bien vu, je fais faire tester ca.

 

 

Sey, le terreau est du plagron light mix, c'est un terreaux engraissé, mais sur l'etiquette on peut y lire que c'est un terreaux legerement engraissé: pour ceux qui souhaitent engraisser eux meme. ph: 5,5 -6,5. NPK: 12/14/24

Et merci les gars pour le conseil de l'intra passive ca marche d'enfer!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà pour ta signature (il faut enlever les deux ** que j'ai mis devant url (au début et à la fin)

 

[**url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100403_30-premier-indoor-vk125-vko150.html]Mon premier jardin[**/url]

 

ce qui donne ça : Mon premier jardin

 

C'est cool pour ton problème d'extra !

 

A bientôt

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je dit la même pour l'exctraction au pire des cas fais comme moi ,laisse ta box lègerement ouverte !

 

Je passerai de temps à autre !

 

 

en atendan tu a le droit de venir sur mon J.D.C !

oublie pas de te servir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Sey pour la signature , et merci pour ta remarque sur les enzymes, je ne savais pas. Je viens de leur mettre un peu de rhizotonic de chez canna, ca devrai les aider un peu.

Par contre une petite question, sur l'etiquette de rhizo on peu y lire: admistrable de 1 à 6 par jour, dilué.

Une question me turlupine, je lis par tout qu'il ne faut pas arroser tous les jours.

So quoi faire???

Arroser legerement mes pieds en difficultés plusieurs fois dans la journée?

 

Charclo, merci pour le conseil c'est vrai que la box paraissait un peu sous vide. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pousse petit !!!

 

en fait il faut que ta boxe ai l' aire "sous vide " car c' est comme ça que tu assurera le mieux un bon renouvellement de l' aire contennu a l'interieur

 

bonne continuation a toi et a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP !YEP! Pousspetit merci d'etre passer sur mon jdc !

 

tres jolie installation que tu a et des plante plutot sympatique :)

 

j'ai aussi de gros soucis de chaleur je doit laisser ma box constament ouverte grrrr,jespere tous se passera bien pour toi et jai vue que tu utilise la gamme de produit "cana"

perso jai eu que des soucis avec leur terreau

 

tu trouve pas une espece de paille secher dans leur terreau ? (jen ai retirer 4 kg pesé de mon terreau moi)

 

jai tous balancer cette daube et acheter du bio all mix de bioheaven tous va mieu depuis :) mais bon apparament tu na pas de prob de croissance

 

(surveille quand meme t racines lors du rempotage je te le conseil)

 

sa ma vraiment traumatiser mon histoire de racine mouahahahaha!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, padhivers, le fanage des miennes etait causé par une souffrance des racines. En les rempotant javais viré toute la terre des racines, comme toi je crois. Du coups poour aller mieux je leur ai filer du rhizotonic, ca aide au developpement.

 

Et consernant le terreaux je tourne avec du plagron light mix mélangé avec du terreaux jardil*and, pas de paille. c'est bisarre toute cette paille que tu as,4kg c'est pas rien, quelqu'un sait ce que c'est?

 

Tu as pu regler ton probleme de chaleur? D'ailleur je me demandais quelles sont les symptomes d'un sur plus de chaleur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj *C +24*

 

Merci pour vos conseils, j'ai essayer d'en prendre compte ;-) voici comment:

 

Vk150 S ne peut se coupler qu'à une gaine d'un seul coté, la sortie >>> intraction d'air pour le systeme cool tube.

3d22a1.jpg

 

5fd03.jpg

2ef66c.jpg

Vk125: extrait l'air chaud en haut de la chambre, pour un filtre à charbon.

 

 

442a20.jpg

gaine extra vers extérieur

Un petit ventilateur pour aider l'intraction passive en continu pendant le cycle de jour, et toujours le gros pour secouer les branches 1/4 par heure.

 

6cfea.jpg

 

température jour maximale 27°C, nuit minimale 19°C

hydro: jours(50-60) nuits(60-80), l'hydro est forte la nuit sans utiliser le brumi,puisque tous les appareils sont off pendant la periode de nuit.

 

Cela me parait mieux, les feuilles repointent :-) Encore merci. :culture: pour vous :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pouss petit,

 

merci de ton passage sur mon jdc

 

Pour le ventillateur (ventilateur a pince ) je l'ai fixer sur le montant de la box!!!

 

Tu devrai laisser tourner l'extracteur la nuit pour le renouvellement d'air.

 

 

Bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

beaucoup moins de problèmes de t° c'est cool.

 

+1 à c-las concernant l'extra la nuit. Le renouvellement d'air est très important la nuit.

J'ai vu aussi de très longues gaines sur une de tes dernières photos, essaie de les maintenir le plus court possible. Tu peux gérer ça avec des pinces-document, une de chaque coté.

 

A bientôt et bonne continuation.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sey,:P

J'ai vu aussi de très longues gaines sur une de tes dernières photos' date=' essaie de les maintenir le plus court possible. Tu peux gérer ça avec des pinces-document, une de chaque coté.

 

A bientôt et bonne continuation.

 

S.[/quote']

 

Le but des gaines étant de diriger la chaleur vers l'extérieur, je ne peu malheureusement les raccourcir,elles ne font que 5 metres chacunes. Mais j y penserai pour la prochaine.

Je suppose que plus la gaine est longue et plus c'est difficile d'expulser l'air???

 

Je me demandais si pour l'extraction de nuit si 1/4h par heure c'est suffisant? sachant que l'extra fait 350 m3 heure.

Et malgré quelques lectures d'articles je ne suis pas très certains de l'hydrometrie nécessaire la nuit pendant la croissance.

Je compte passer en floraison le 1er Mai, je me souvient plus bien si faut que je stoppe l 'engrais de croissance un peu avant de passer en flo.

 

Quelqu'un peu m'éclaircir?

 

M.A.J palissage et resultat de taille SOON:pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pousspetit,

 

Le but des gaines étant de diriger la chaleur vers l'extérieur' date=' je ne peu malheureusement les raccourcir,elles ne font que 5 metres chacunes. Mais j y penserai pour la prochaine.

Je suppose que plus la gaine est longue et plus c'est difficile d'expulser l'air???[/quote']

 

oui effectivement, plus ta gaine est longue plus ton extracteur force!!! 5m je trouve que ca fait bcp, a voir.

 

Je me demandais si pour l'extraction de nuit si 1/4h par heure c'est suffisant? sachant que l'extra fait 350 m3 heure.

 

oui tu pe faire 15min/heure (c'est pour le bruit je suppose)

Mais sache que plus tu le fait tourné plus tu renouvelle l'air et mieux c'est!!!

 

Et malgré quelques lectures d'articles je ne suis pas très certains de l'hydrometrie nécessaire la nuit pendant la croissance.

 

En croissance une hygro entre 50 et 90 c'est bien (c surtout en flo qui faut le faire descendre pour éviter les moisissure)

Je compte passer en floraison le 1er Mai' date=' je me souvient plus bien si faut que je stoppe l 'engrais de croissance un peu avant de passer en flo.

 

Quelqu'un peu m'éclaircir?

 

[/quote']

 

Pour ma part je passe en engrai flo en meme temps que le 12/12 d'eclairage en rajoutant du boost racinaire pour le debut du stretch ( 2 premiere semaine de flo)

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.