Floraison lente!! le cooltube peut il etre responsable?


Messages recommandés

Bonjoir à tous!

Alors voilà je me preoccupe depuis quelques jours de l'avancement de la floraison de mes plantes.

J'ai 3 Speed Queen, 2 B52 et 1 safari MIx de chez Mandala.

Bref nous en sommes à 16 jours de flo et les les plantes commencent tout juste à budder! ( très timide), pour des plantes qui doivent arriver à terme en 55-60 jours de flo.

La culture se fait en placard (environ 0.80m2) sous hps400w que j'ai bricolé pour faire un cooltube: j'ai peur que la flo soit ralentie à cause de ce cool tube (fabriqué avec un verre securit de 4mm)

Quesque vous en pensez?

 

Ps: j'essaie de joindre des photos plus tard dans la journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ha la la c est jeun's !!!

toujours pressé!

pfff!!!!!

 

Tu as le temps avant de t inquiéter il faut se faire du souci si vers le 25eme jours il n y a toujours pas de signes d floraison.

 

donc aucun souci. tout y va béné!!

 

 

 

Ha si un problème:

ne cultive jamais de pure sativa.(tu te feras des cheveux blancs)

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous en sommes à 16 jours de flo et les les plantes commencent tout juste à budder!

Rien de plus normal

j'ai peur que la flo soit ralentie à cause de ce cool tube

Impossible

55-60 jours de flo.

Plutôt à partir de l'apparition des premiers pistils qù'à partir du passage en 12/12

 

++

fly

Que des infos facilement trouvable en cherchant un minimum sur ce site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt à partir de l'apparition des premiers pistils qù'à partir du passage en 12/12

 

Merci pour ce renseignement que j'ignorais jusque là.

 

En fait après avoir lu pas mal de sujets sur les cool tube home made je me suis mis plus ou moins à me poser des questions: soi disant certains types de verre freinent le spectre de lumière, etc etc.. Voilà l'objet véritable de mes doutes.

 

Et comme tu dis Kaktus "la jeunesse" :ça m'apprendra à ne pas rédiger de JDC, j'aurai pu comparer avec ma précédente culture elle aussi de B52 mais sans cooltube.

 

Merci à vous en tout cas çà me rassure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soi disant certains types de verre freinent le spectre de lumière, etc etc.. Voilà l'objet véritable de mes doutes.

Ça c'est un autre débat.

 

Effectivement avec un verre non adapté tu peux avoir une perte d'efficacité et donc de production à l'arrivée.

 

Cependant, la durée de flo elle n'en sera pas impactée, la qualité du verre ne changeant en rien la photopériode.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. edit : Grillé.

 

En fait après avoir lu pas mal de sujets sur les cool tube home made je me suis mis plus ou moins à me poser des questions: soi disant certains types de verre freinent le spectre de lumière, etc etc.. Voilà l'objet véritable de mes doutes.

 

Même s'il est vrai que le verre utilisé pour les cool tube home made diminue la quantité de lumens, cela est largement compensé par la pénétration lumineuse que l'on gagne.

 

Pour le spectre, Joke-Herb dit que la couleur du spectre est modifié mais je n'ai pas plus d'info. la dessus.

 

edit : Je ne retrouve plus le post. Du coup je doute ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Pour le spectre, Joke-Herb dit que la couleur du spectre est modifié mais je n'ai pas plus d'info. la dessus.

 

En horticulture, on peut utiliser des films plasitques particuliers qui modifient le spectre de la lumiere, ce qui a pour avantage une meilleure ramification, des plants s'étiollant moins.

 

Donc c'est tout à fait possible que ca soit pareil avec le verre des cooltubes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

En horticulture' date=' on peut utiliser des films plasitques particuliers qui modifient le spectre de la lumiere, ce qui a pour avantage une meilleure ramification, des plants s'étiollant moins.

 

Donc c'est tout à fait possible que ca soit pareil avec le verre des cooltubes.

[/quote']

 

Merci pour la précision.

 

Je me permet de poster les extraits d'un article de wikipedia :

 

Ceux-ci tendraient à confirmer la modification du spectre par la lumière, aussi infime que soit cette modification. ( ou alors j'ai pas compris :supair:)

 

Newton avait observé que' date=' quand un petit rayon de lumière blanche du Soleil touche la face d'un prisme en verre à un certain angle, une partie du rayon est déviée et une autre traverse le prisme en en ressortant sous forme de bandes colorées. Newton fit l'hypothèse que la lumière était faite de « corpuscules » (particules) de différentes couleurs, et que chaque couleur de lumière avait sa propre vitesse en milieu transparent, avec la couleur rouge la plus rapide et la violette la plus lente. Le résultat était que la lumière rouge était moins déviée (réfractée) que la violette en passant au travers du prisme, ceci créant un spectre de couleurs.[/quote']

 

Il est de nos jours généralement accepté que la lumière est composée de photons (qui partagent certaines propriétés d'une onde et certaines de celles des particules[3] dans le vide). La vitesse de la lumière au travers d'un matériau est plus basse que la vitesse de la lumière dans le vide' date=' et le rapport des vitesses est connu sous le nom d'indice de réfraction du matériau. Dans certaines matières, connues sous le nom de non dispersives, la vitesse à différentes fréquences (correspondant à différentes couleurs) ne varie pas, et donc l'indice de réfraction est constant. Cependant, dans d'autres matières (dites dispersives), l'indice de réfraction (et donc la vitesse) dépend de la fréquence selon une relation de dispersion. Le verre est l'une de ces matières, ce qui permet aux prismes en verre de créer un spectre optique depuis la lumière blanche.[/quote']

 

Source Wikipedia

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula!

Merci az pour ces détails techniques! la lumière et la vitesse de la lumière n' ont plus de secrets pour moi desormais. lol

 

On m'avait dit de faire mon cool tube avec du verre pyrex ou un autre nom, je me rappelle plus, qui modifie beaucoup moins le spectre de lumiere mais bon plus de 100 euros la vitre laisse tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.