Jdc out 2009


Messages recommandés

JDC OUT 2009

 

Voilà je me lance pour ma première session en extérieur

 

Les especes : Northern light feminisée (White Label)

Snow White (Nirvana)

Feminized Mix (Sensi Seed)

 

L'engrais : gamme shb (hydro sic!) Starter + Bloomer (qui est vide d'ailleurs lol) + oligo+ + Nectar

 

Pour info je compte commander le TRIPACK GHE FLORA SERIE 500 ML EAU DURE contenant :

 

- 1 Flora Gro 500ml

- 1 Flora Bloom 500ml

- 1 Flora Micro eau dure 500ml

- 1 PH test kit liquide GHE

- 1 sachet de PH down en poudre

 

pour l'instant j'utilise du vinaigre comme ph down ...

 

Je suis conscient que mon placo es pas top mais je fait avec les moyens du bord : C'est la crise lol !

 

d'abord les photos car je sais que vous aimez ca :)

 

La gardienne ^^

 

04170911021100.jpg

 

Le plant de Snow White (en rouge le tracé du tronc)

J'ai cassé l'apex en pinçant ...

 

04170911030100.jpg

 

Et vue de l'autre coté :

 

04170911032300.jpg

 

Les 2 plants de northern light :

 

04170911034100.jpg

 

04170911044000.jpg

 

Revenons sur la premiere NL :

(en rouge le tracé du tronc)

 

04170911042600.jpg

 

Dans le placard j'ai 3 plants qui ne vont pas tarder a partir en exterieur pour faire de la place pour ma bouturette

 

04170911062800.jpg

 

et au dessus les graines de feminized mix

 

04170911083100.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos (surtout la toute floue , je la referais), j'ai paumé mon APN donc je fait avec mon telephone ...

 

En ce qui concerne la derniere photos il y a 18 plants provenant du mix et 2 boutures.

 

Par contre pour les spots je suis pas encore décidé.

 

De plus j'ai un souci avec la plus grande NL , en palissant une branche elle a commencé a ceder , je l'ai attachée au tronc avec un fil de fer mais ca n'a pas vraiment cicatrisé et on voit bien l'entaille a l'intersection tronc-branche.

Il vaudrait peut etre mieux que je l'arrache et que j'essaie d'en faire une bouture

 

De plus j'hesite à la tailler et a faire d'autres boutures, ou bien la laisser grandir sans intervenir.

 

voilà pour cette fois, A++ les weeders :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis cultivateurs

 

Apres maintes hésitations je me suis finalement décidé à faire quelques boutures : 9 de NL et 7 de SW (j'ai mal compté en coupant ^^)

 

J'ai aussi réaménagé mon placo car les 20 pots font un sacré poid pour une étagère, donc j'ai passé mon petit néon à l'étage superieur, pour les boutures, et j'ai mit l'envirolite en bas pour les pots.

Le petit probleme c'est que ma bouturette aussi fait un sacré poid quand elle est remplie d'eau donc elle n'ira pas sur l'etagere, je ne m'en servirais pas cette fois tant pis.

 

En ce qui concerne les 3 plants sur la photo floue, ils vont partir en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par fuftare-man le 18/4/2009 12:11:19

 

hey premier post pour moi

 

je vois que tu prevois une bonne session pour cet année

 

mais cé qu il te faudra un bon spot ou meme plusieur pour rangé tout ce ptit monde

 

je rapasseré pour les new's

 

La question du spot restait en suspend, mais plus maintenant,

ca va se repartir en 3 spots : hier j'en ai placé 5 dans le jardin de la grand mere d'une copine , personne n'habite la bas.

J'ai aussi placé un plants chez un pote avec un PURE ensoleillement, malheureusement 1 seul car ce pote habite che son pere, et je voudrais pas lui attirer des ennuis, mais c'est vraiment dommage, orienté plein sud et 0 ombre.En + le plant a vu sur la mer lol.

Puis le gros de la recolte (20 plants) , je crois que je vais garder mes boutures pour une session Indoor car va falloir etre patient pour la récolte)se passera dans un terrain abandonnée depuis plus de 2 ans pour cause de divorce difficile, ensoleillement extra , pas d'ombre non plus, par contre va falloir sortir la debroussailleuse car les ronces font 3 metres de haut.

 

Je vous met qq tof des 5 plants qui sont sur 1 spot car je sais que vous aimez ca ! ( et puis on verra la progession comme ca )

 

04190908473200.jpg

 

04190908480400.jpg

 

04190908482300.jpg

 

04190908484200.jpg

 

04190908464100.jpg

 

Follow the reaper j'aimerais te citer aussi mais je suis pas un as des posts alors je te repondrais juste que moi aussi j'aimerais avoir un vrai jardin car là, en lotissement, c'est pas l'idéal ^^)

 

les plants sont dans un jardin, donc entourés d'herbes, je sais pas si les limaces vont se focaliser sur les plants ou se contenter de l'herbe, mais lundi je mettrais qq meme de l'anti-limace (au bitrex si je me rapelle bien la FAQ)

 

Edit : je voulais pas placer d'icone devant le titre , j'arrive pas a l'enlever

 

Re Edit : un dernier truc , j'ai bien comprit que les demande d'echange de cannabis sont interdit ici, mais quid des echange de bouture ? en effet je ne fait pousser que des plants femelles et j'aimerais 1 plant male pour faire quelques graines.Donc je cherche si possible un male (northern light ca serait top)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite News pour dire qu'en fait c'est un anti-limace a base de metaldehyde et non pas de bitrex que j'ai trouvé.

metaldehyde - Wikipedia.

 

Puis aussi pour dire qu'elles se sentent comme chez elle dans leurs nouvelles maisons, malgré la casse des racines lors de la transplantation, pas facile de garder un paquet de 30 litre de terre en 1 seul morceau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les sort pas un peut tot? ca caille le matin dans le finistere' date=' les miens je les sort vers le 10 mai[/quote']

 

Tant que ca gele pas ce me va :) , en fait les 2 plus grand plants sont dehors depuis presque 1 mois.

En plus j'ai pas eu vraiment le choix, à l'époque c'etait un néon qui assurait la lumière pour 2 plants et je trouvais ca juste, en fait j'aurais ptetre du permuter avec l'envirolite plus tot car c'est finalement ce que je vient de faire.

 

Merci d'etre passé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la com' Mikahouette :)

Je sais plus exactement combien de temps de croissance elle a déjà, un peu plus de 2 mois en gros et son tronc est plus gros que mon petit doigt et j'ai pas ce qu'on peut appeler des mains de pianiste ^^

J'espere que je devrais sortir la tronconneuse qd l'heure de la recolte viendra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

ce petit post pour vous dire que tout va bien, je suis passé ce matin voir mes plantounes et a part 2 petits trous sur une feuilles d'un plantn rien à signaler.

Ah si un petit truc aussi, j'ai beau parcourir les guides et JDC out , j'ai pas vu de solution quand a la propagation de l'odeur des plantes en Flo, avez vous une astuce pour ca ?

Le truc c'est que là ou j'ai placé 5 plants , il y a des habitations autour, mais bon, la personne a qui appartient le terrain m'a dit qu'ils avaient déjà planter quelques plants là quelques années auparavant, j'y avait pas pensé avant et ca commence a m'inquieter, surtout que la salle des sports de mon bled n'est pas si loin que ca de mon spot (200m environ), heureusement on es un tout petit village et elle est relativement peu fréquenté car il faut aller chercher les clés a la mairie pour l'utiliser.

Je compte faire du purin d'orties (ca sera ma premiere), on m'a dit que ca schlinguait grave pendant la macération, alors je me demande :

Est-ce qu'en laissant des sceau où macère le purin d'ortie je pourrais couvrir l'odeur pendant la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

demat brezhoneg pour les odeurs tu va pas avoir beaucoups de solution au final en exte

le purin oui ca pue largement asser pour couvrir mais aussi peut etre pour attirer l attention sur une odeur pareil

 

je suis dans le morbihan moi mais vraiment en foret donc pas de prob :)

 

je souhaite que nous ayont un bon ete chez toi comme chez moi

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teuill2, et si j'en dissimulais par eemple dans des buissons autour du spot ? ca attire l'attention mais ailleurs ?

je souhaite que nous ayont un bon ete chez toi comme chez moi

 

Tant pis pour les vieux , j'veux une canicule :)

Bonne culture a toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, sympa ton jdc,

très bonne idée de commencer le tout en IN!

regarde mtn elle son super balèze et bien avancées

comparée à la majorité des outdoorien qui commence "sans" IN

 

a propagation de l'odeur des plantes en Flo.

tu ne peux rien y faire! d'ailleurs la plante sent en out à qlq mètres, l'odeur ne parcoure pas des kilomètres (encore heureux!)

et pour les 200mètres de ta salle de sport, je pense que ça passe... j'espère juste pour toi qu'elles ne sont pas trop exposées et visibles.

 

Est-ce qu'en laissant des sceau où macère le purin d'ortie je pourrais couvrir l'odeur pendant la flo ?

le putin d'orties est conseillé comme engrais (20ml/1L si j'me rappelle bien) pour la croissance car il est riche en Azote, et 10ml/1L comme anti-pucerons, mais je ne vois pas l'intérêt de la faire macéré en période de flo.. sauf si tu jardine d'autres plantes ...

 

tu va pas avoir beaucoup de solution au final en exte

le purin oui ça pue largement asser pour couvrir mais aussi peut etre pour attirer l attention sur une odeur pareil.

je suis tout à fait d'accord!!!!

essaye de mieux choisir tes spot pour la prochaine fois,

mais qui sait p-e que personne ne va s'en rendre compte!!

 

sinon continue comme ça et bon grow

je repasserai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega,

en effet ce spot est pas génial, mais le plus gros sera pas là, j ai 20 plants qui sont en train de bronzer sous mon envirolite, j'ai un peu de mal a identifier les pheno, a part les skunk, assez caracteristique vu la taille des premieres feuilles, d'ici 15 jours elles partent en terre dans un petit terrain exposé plein sud dans un trou paumé.

 

Par contre j'ai pas encore préparé le terrain, j'ai un peu peur de trouver de l'eau en creusant, y'a un lavoir avec une riviere qui passe a 10m du spot, je croise les doigts. Le probleme c'est que c'est a 2h de route de chez moi, c'est pour ca c'est pas pratique, mais à coté de chez un pote qui s'en occupera.

 

La ou j'ai planté j'espere surtout que ca attirera pas d'ennuis a la proprio c'est la grand mere d'une amie.D'où l'idée de preparer qq sceau de maceration de purin d'ortie, non pas pour s'en servir comme engrais, juste comme couverture olfactive

 

le putin d'orties est conseillé comme engrais (20ml/1L si j'me rappelle bien) pour la croissance car il est riche en Azote, et 10ml/1L comme anti-pucerons, mais je ne vois pas l'intérêt de la faire macéré en période de flo.. sauf si tu jardine d'autres plantes ...

 

D'où l'idée de preparer qq sceau de maceration de purin d'ortie (j'en ai jamais fait et j'ai entendu dire que pendant la maceration ça chlinguait grave), non pas pour s'en servir comme engrais, mais juste comme couverture olfactive.

En meme temps si ca attire l'attention c'est pas mieux.

 

A voir dans le temps.

 

 

N'hesite surtout pas a repasser y'a de la place :)

 

Au passage j'aime bien ton image, vraiment fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mynox,

 

+1 pour la preparation en IN.

 

Par contre j'ai pas encore préparé le terrain' date=' j'ai un peu peur de trouver de l'eau en creusant, y'a un lavoir avec une riviere qui passe a 10m du spot[/quote']

Si c'est trop humide, prevois des baches ou des grandes poubelles, tu les enfonces dans le sol et tu remplis de terreau. Apres pour arroser easy t'as tout a proximite.

 

la proprio c'est la grand mere d'une amie

:-) L'avantage c'est qu'ils croieront jamais que ca peut etre elle!

 

juste comme couverture olfactive

Pour couvrir, ca va couvrir, mais bon... Tes plants sentiront pas si loin que ca, mefie-toi plus de la visibilite et de l'accessibilite je pense, surtout si tu y passes souvent... Un petit sentier risque de faire beaucoup de mal a ton spot. Pour l'odeur si y a pas un chemin a 5m, ca devrait le faire... Pour le visuel, un bon palissage et on n'en parle plus!

 

Allez a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les weeders,

ca fait longtemps que j ai pas donne de nouvelles, mais en mm temps y avait pas grand chose a dire a part que ca pousse.

Par conter ces derniers jours j'ai acceleré un peu le mouvement .

Alors pour les nouvelles neuves du vieux monde on a :

 

1er scoop : le spot chez la grand mere d'une amie s'est fait grillé par un put@#n de voisin trop curieux, donc je les ai rapatrié chez moi sous hps, maisils sont devenu trop grand pour mon placo (le sommet des plants arrive a 10 cm de la hps) , faut que je trouve un autre spot plus pres de chez moi que celui que je vous montre en photo plus bas , car faire 1h30 de route avec des plants d'1 metre dans le coffre ca le fait pas trop ...

Donc cet aprem --> cherchage de spot ca urge, ou alors je remplace la hps par l'envirolite, mais une flo sous envirolite c'est pas le top.

 

 

Vous aurez remarqué que l'envirolite est dispo , en effet, 2eme scoop:

 

La totalité des autres plants (25) sont passé en mode guerilla :).j'avais peur de trouver de l'eau en creusant mais que nenni, il s'agit d'une tres bonne terre en surface (50 cm) puis de la terre argileuse en dessous.

 

Voila qq photos car je sais que vous aimez ca !

 

Bon , j'arrive pas avec imageshack, ca bloque sur la page d'acceuil, je reessayerais plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.