Miniculture expérimentation diode débutant


Invité

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau j'ai bien explorer le site, et j'espère ne pas faire de fausse manip en postant ici, internet n'est pas mon fort...

 

j'aimerais vous présenter un projet de miniculture, avec matériel minimum car comme beaucoup, le fait de passer en autoprod est pour moi avant tout une raison de budget...

 

Pour préciser:

 

5 graines northern light

5 pots de 5L chacun

placard de 55cm cube environ recouvert d'alu

8 baguettes de diodes à couleurs changeables disposées en étoile au-dessus des pots

Engrais agricole bio pour rosiers (je vais le changer).

Terreau toutes plantes + billes d'argile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses si rapides

 

alors mon budget est posé sur la base de 150 euros

 

J'ai simplement acheté pour cela 5 pots, de l'engrais (que je vais d'ailleurs changer dès le départ) du terreau et des perles d'argiles, ainsi que deux jeux de dioder destinés à la base à la lumière d'ambiance, que l'on ne trouve que dans cette grande enseigne suédoise célèbre.

 

j'installe mon "jardin" dans un petit placard aux murs simplement couverts d'aluminium. je posterai des photos dès que j'aurai récupéré mon APN (vive les services après-vente...)

 

la pièce est le placard sont bien ventilés, donc je n'ai pas de système d'aération spécifique...

 

je tente la miniculture de chez mini mini :)

 

Le principe étant de voir quelle récolte est possible avec le minimum.

 

Jai oublié le principal: les graines, 5 northern light, de chez sensi (oups), a 30 euros (re-oups) :)

les graines sont arrivées en deux semaines, mises à germer le 15 avril, 2 ont germé le jour même, les 3 autres le lendemain.

 

mises dans un verre d'eau, jusqu'à ce qu'elles coulent, puis entre deux coupelles dans de l'essuie-tout. germination totale des 5 graines dans les coupelles : 22h.

 

Aujourd'hui 18 avril, j'ai déjà une pousse qui montre le bout de son bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal les diodes (et surtout c'est un peu plus écolo que nos bonnes vieilles HPS). Peux tu nous donner plus de précisions sur ton installation? J'ai un peu peur pour les "diodes d'ambiance", mais n'ayant pas plus de renseignements (ni de compétences),je préfère me taire plutôt que de dire des conneries.

Mais la culture sous led m'intéresse,je viens de commander quatre panneaux pour me faire une petite installation... Ca risque d'être moins violent que mon HPS 400,mais bon..

Je te suis

Bon grow!

 

Edit:je vois que tu cultive de la NL,mon premier amour :-D bonne race,facile a cultiver et à fumer... Une 2ème raison pour te suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour chers cannaweedeurs

 

Premier weekend difficile pour mes futures pousses, j'ai du m'absenter deux jours et j'ai donc sorti les pots du placard pour les mettre à la fenêtre, ce qui réduit le temps de lumière, et surtout, vu que chez moi il pleut, leur apporte moins de confort qu'à l'intérieur du placard. Je verrai bien ce soir en rentrant si la première pousse à bien grandi...

 

Pour préciser mon installation, en particulier pour Couzbar (salut!) mon placard fait dans les 55cm cube, avec au "plafond" deux jeux de quatre baguettes de diodes disposées en étoiles. Une sur deux est allumée en lumière blanche (spectre rouge, vert, bleu) et les quatre autres sont allumées en lumière bleue (spectre bleu). D'après mes recherches, ces baguettes qui ne consomment que 0.85 watt chacune, devraient se situer dans les bons spectres de couleur pour le grow et la flo (j'essaierai de retrouver mes sources). Pour la flo je passerai en lumière blanche/rouge. Le placard étant petit, et les diodes diffusant peu de chaleur, j'ai surélevé mes pots pour qu'ils soient placés 2 centimètres à peine sous la lumière, et la température reste stable à 23 degrés dans le placard (j'ai utilisé un simple thermomètre au mercure)...

 

l'avantage des dioders "ambilight", pour moi, c'est que l'on peut changer le spectre à la volée, et qu'on obtient les spectres que l'on veut. Je pense qu'il est important tout de même d'en laisser quelques uns en lumière blanche (bleu,rouge,vert), car l'intensité lumineuse est plus puissante. (pour résumer, j'ai 8 baguettes en tout, dont 4 "blanches", et 4 "bleues", et je peux changer la "couleur" quand bon me semble).

Je possède des fenêtres discrètes et plein soleil en complément du placard, et les beaux jours, plutôt que de laisser mes plants 18h sous diode, si je m'absente, je tenterai 12h soleil, 6h diodes, 6h nuit...

 

Pour le prix des dioders, 50 euros les quatres baguettes avec couleurs changeables. On en trouve aussi a 30 euros pour lumière uniquement blanche, et on peut choisir entre le format "baguette", ou "spot". Le truc sympa, c'est qu'on peut s'en resservir après la récolte pour décorer ses pièces... :)

 

Je me méfie également des diodes, mais comme je l'ai dit cette miniculture est "expérimentale". De plus mon expérience est quasi nulle, mais j'ai bien épluché le site et les topics, ainsi que d'autres documents, et j'ai pour objectif de récolter 30gr minimum par plant femelle (je croise les doigts) sachant que ces plants seront maintenus à taille réduite (50cm max)...

 

Voila, en attendant les photos, si vous avez des suggestions, ou des questions, je suis preneur :)

 

bonne chance à tous les cultivateurs en herbe (hoho) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un topic sur la culture sous led (ils sont allé assez loin dans l'expérimentation) qui devrait t'intéresser :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59646_21-culture-sous-avenir-ampoules-economiques.html

 

 

edit ton premier post pour faire une description exhaustive de ton installation.

quelques photos ne seraient pas de trop si tu veux un JDC digne de ce nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Toutancarton! j'ai déjà lu ce topic assez précis, avant de comencer mon projet :)

 

J'espère avoir suffisamment préciser mon premier post que je viens d'éditer.

Pour les photos, dès que j'aurai récupéré mon APN je posterai les illustrations de mon installation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magoust64

bonjour tout le monde,

 

je consulte ce site génial depuis quelque temps maintenant

mais voila le débutant que je suis se pose une question

 

je voudrais savoir si il est possible de faire de la petite one bud dans un systeme de type de Cloningbox 12, sans pour autant utiliser les 12 emplacements ?

 

merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30g dans 50cm, a mon avis, revoit un peu tes attentes car tu risque d'etre un peu déçu...

 

Sinonn, tu m'a l'air motivé et pret à subvenir aux besoins de tes plants, bon courage dans l'aventure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigo !

Tres bonne idée ces diode changentes ! Au moin tu na plus besoin d'acheté des lampes . En esperan que lintencité lumineuse sufira .

Si je peut te donné un conceil ce serai de percé le fond de ta box aux dimentions de tes pots.

Exemple si tu a 5 pots tu perce 5 trou de maniere a ce quil y ai seulemen tes plantes dans la box et que tu ai plus despace de cvlture . Il te faudra donc surelevé ta box avec des pieds ou alors si ta box est fixé au mur fait un jenr detage suspendu pour soutenir les potr et isole les du froid pour quelles nest pas froid au pides. Voila la me paraiterai la meilleur solution a moin que tu change de box . Bon grow a + man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Julien-57 c'est la solution qui paraît la plus logique, mais ma box est en fait le haut d'une armoire en bois, qui a également d'autres utilités... Donc je dois la laisser telle quel. En revanche, j'ai déjà prévu un autre emplacement en cas de croissance trop "haute", donc je pense me tenir pour l'instant à ce demi-mètre cube. Ce sera bien plus clair avec les photos qui ne tarderont pas...

 

Oui Arcky, 30gr c'est optimiste c'est sûr! mais je me fixe cet objectif pour donne le maximum d'efficacité avec le minimum de budget et d'encombrement... J'ai bien conscience que je risque de récolter moins, mais mes objectifs doivent être supérieurs à un "échec" potentiel... :)

 

Je retrouve mes plants ce soir, qui seront remis au "jardin", j'espère trouver une seconde voir une troisième pousse... J'en profite pour vous demander chers amis cannaweedeurs si vous étiez au fait d'un engrais efficace que l'on pourrait trouvé en France? du genre NPK autour de 20-10-25 (pour satisfaire le grow comme la flo)...

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ:

 

Bon, je viens de rentré chez moi, et j'ai découvert avec bonheur que toutes les pousses sont déjà bien sorties ! Elles ont même pour certaines "buter" contre le cellophane que j'avais disposer sans le coller heureusement sur les pots pour avoir un effet de serre. Je viens de les remettre au placard, à la lumière des diodes, et elles vont reprendre leur cycle traditionnel:

 

2h - 20h = lumière blanche/bleue (18h)

20h - 2h = noir (6h)

 

etc...

 

Bientôt les photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau plutôt de mauvais augure:

 

5 jours après la première pousse, mes petites commencent un peu à tiger (6 à 7 cm, très petites feuilles en haut). Je suppose que la lumière bleue manque d'intensité, et peut-être qu'un peu de vent pour les renforcer ferait du bien.

 

J'ai donc approché les petites feuilles timides à 1 cm de la lumière (qui n'est pas chaude) et je suis passé en lumière blanche exclusivement.

 

Si le "tigeage" continue, je pense ajouter un ventilo, et peut-être compensé avec la lumière du soleil 1 jour sur deux. Quoi qu'il en soit, il me faudra sans doute rempoter avec une partie de la tige en terre... J'attends les 10 cm de tige, et s'il n'y a pas augmentation de la taille des feuilles, ou de signes de second niveau, je tente le balcon...

 

Il faut admettre que si le manque de lumière est responsable, c'est mal parti pour les dioders...

 

à voir, je me laisse encore une semaine...

 

Si vous avez des avis, n'hésitez pas à les partager. Je rappelle que les photos sont théoriquement pour la fin de semaine...

 

bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.