Premier vrai placard


Messages recommandés

Bonjour,

 

Présentation du placard,du matériel et les problèmes.

 

Placard :

 

- GROW BOX - KIT GROW BOX © 1.5M² 600 WATTS

- THERMO / HYGROMETRE AVEC SONDE

- AMPOULE HPS GROWLUX SYLVANIA 600 WATTS

- COOLTUBE MAISON & GAINE

- EXTRACTEUR / INTRACTEUR 200 M3/H

- EXTRACTEUR VENTILO BUREAU

- EXTRACTEUR / INTRACTEUR 285 M3/H

- KIT AUTOPOT 4POTS + RESERVOIR 47L (En Attente de liv.)

- HUMIDIFICATEUR 6L ULTRASON (En Attente de liv.)

 

Engrais, Terreau :

 

- CUBES DE FIBRE DE COCO 5CMX5CM JIFFY

- BIO NOVA BLOCK DE FIBRE DE COCO

- GRODAN PLATEAU 150 CUBES POUR BOUTURES

- BIOBIZZ PACK BIO BIZZ EXPERT 500 ML :

``````- 1 Engrais de croissance Bio Grow 500 ml

``````- 1 Booster de croissance Alg A Mic 500 ml

``````- 1 Engrais de floraison Bio Bloom 500 ml

``````- 1 Booster de floraison Top Max 500 ml

 

Seeds :

 

- BASILIC & CIBOULETTE

- 5 SEEDS SKUNK #1 FEMENISED WHITE LABEL (J+1)

- 10 SEEDS SKUNK FEMENISED (En Attente de liv.)

 

 

Photos :

 

Box 1.20x1.20x2.00

photos0427.jpg

Température Max atteinte 28.4°c (Trop Haut) icon24.gif

photos0428.jpg

Basilic & Ciboulette

photos0429.jpg

5 Seeds Skunk #1 J+1

photos0430.jpg

photos0431.jpg

Cooltube + vitre 5mm epaisseur

photos0432.jpg

 

 

Les Problèmes:

 

- HUMIDITE (35%, verification lors de la liv.)

- TEMPÉRATURE (Moyenne journée 27°c)

- GERMES (Tige de 2,5cm mais toujours pas sorti de la graine, mais a moitié ouverte)

 

 

 

Voila, Vous en pensez quoi ? :supair:

Salutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en pense que les choses iront certainement mieux avec ton intra/extra supplémentaire (par contre ça va ronronner:-))

28,4° c'est vrai que ça commence à être un poil trop chaud, mais pas dramatique non plus...bonne pousse à toi,++

 

ps: c'est un avis qui en vaut un autre, mais 600w pour de si jeunes pousses, pas particulièrement nombreuses de surcroît, je trouve pas que ça soit très "rentable" ni efficace.

d'autre part, si tu n'as rien pour augmenter le taux d'humidité (au fait, combien?), ça risque d'être galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon chui daccord avec rosebud pour le problème d'humidité et pour la 600W pour les petites pouces.

 

Après vu les dimensions de ta box j'aurais opté pour 2 hps 250W sa chauffe moi et sa aurais permie de bien éclairé tout ton espace.

 

Voila bonne culture a toi :-)

 

Lenny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite, j'ai acheter un kit avec la box, l'ampoule, le reflecteur et le thermometre ..

 

L'ampoule c'est une AMPOULE HPS GROWLUX SYLVANIA 600 WATTS, Spectre favorisant la croissance et la floraison,idéal pour un espace de 1.5 M².

 

Puissance : 90 000 lumens + 30 % de lumière bleue qu'une ampoule classique

 

j'aurais pensé que ca aurais été bon ..

 

Pour l'humidité, aucune idée .. sur le thermo, j'ai 50% ..

Je suis débutant :supair:

 

Bon week End ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

ben ouais mais avec 600w (gourmand va:-)), il faut un minimum de paramètres à respecter, surtout en croissance (toujours concernant l'hygrométrie, pour bien faire il te faut entre 60 et 80% d'humidité).

la puissance de la lampe c'est une chose, la culture proprement dite en est une autre...enfin avec les guides de CW, tu devrais y voir plus clair. bonne pousse l'ami!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thozma,

 

j'ai rien d'autre à faire, alors je réponds...mais faudrait pas croire non plus que CW fait office de hot line cannabique:-)

un peu de recherche que diable!

bon bref, pour augmenter l'hygrométrie:

trucs de grand mère ( très bof bof, surtout avec 600w) genre serviette mouillée devant le ventilo, ce genre de choses...)

mais il semble évident qu'il te faudra investir dans un brumisateur ou humidificateur à ultrason.

ce genre d'infos basiques, tu les trouveras par toi même en potassant un peu (je sais je me répète, mais l'assistanat c'est pas trop le genre de la maison) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Problèmes:

 

- HUMIDITE (35%, verification lors de la liv.)

- TEMPÉRATURE (Moyenne journée 27°c)

- GERMES (Tige de 2,5cm mais toujours pas sorti de la graine, mais a moitié ouverte)

 

J'espere que l'humidificateur d'air froid a ultrason refroidis la piece d'encore 2°c sa serait bien.

 

Pour les germes.. sa me fais ***** car sa ma couté 45€ ..

J'espere avoir fait tout comme il faut, j'essaye en tout cas.

 

Deja depensé plus de 700€ pour le matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai instalé mon humidificateur un peu plus bas que la table de plantation.

 

Sur mon thermometre, température 23.6°c, mais pour l'humidité entre 55% et 60%, j'arrive pas a allé plus haut, pourtant bcp de fumé s'échappe de l'appareil.

 

Derniere petite question ? le ventilo, ou le placé ? (bas haut), doit t'il etre constament face au plante ou doit t'il pivoté, car si il est toujours face au plante, l'humidificateur ne fonctionnera pas a son maximum.

 

Merci .. T'chouuuzzz ..

 

Photos :

 

photos0431.jpg

photos0432.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai presque la meme installation, avec le meme humidificateur, le taux d humidité est pareil et rassure toi pour l instant mes fifilles elles poussent!!

pour le ventilo j ai galeré aussi, un peu sur les plantes pour les renforcés et obligé faute de place un peu vers l humidificateur,

voila bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le germe a fallu plus de 1 semaine pour etre bien .. et j'ai l'impression que les plantes poussent pas tres vite .. pourtant se sont de bonne graine acheter 1semaine avant de les faire germé.

 

Ma la lampe HPS 600w est a une hauteur de 80cm avec une température moyenne de 24°c et l'humidité de jour 60% et de nuit 90% ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.