1er jdc d'un canard ! [placard homemade] [lampe eco]


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs !

 

 

 

ça y est je me lance : je vais vous présenter mon JDC!

 

tout d'abord je dois vous dire que ma culture est déjà en route depuis quelques jours, mais j'ai un peu merdé dans le timing pour écrire le début du JDC. :-P

 

La raison de ma culture est simple, et c'est surement la même pour beaucoup d'autres cannaweedeurs : j'aimerais pouvoir fumer ma weed à moi, celle que j'aurais fait pousser et plus de la merde d'on ne sais ou...

En plus pouvoir fumer avec tous ses copains le fruit de son travail ça sera super (j'espère!) :supair:

 

Le deuxième point important est que j'ai décidé de faire une culture "sans prise de tête". Cela sous entend que je n'utiliserai que du terreau "tout con", des engrais "nature" (purin d'ortie...) et que je ne compte pas mettre 500 euros dans la confection de mon placard car j'arrive à me servir de mes deux mains pour bricoler et récupérer.

 

place aux présentations...

 

 

 

 

les graines

 

Après réflexion et beaucoup de recherches d'avis sur cannaweed, j'ai décidé de commander mes graines chez hiper*****lia.

 

Et alors là franchement j'ai été surpris : le paiement par mandat postal à certes été un peu long (la faute à la poste :-) ), mais j'ai reçu mon paquet deux jours après la réception du paiement. Le paquet était super discret et super bien emballé ! donc la dessus rien à redire.

 

Ma commande était composé d'un paquet d'early misty de chez Nirvana (pour l'extérieur) et d'un paquet de KC33 de chez KC brains (pour l'intérieur).

de plus comme vous pouvez le voir, j'ai eu un petit bonus, 4 graines de shunk*haze. sympa ! :-)

 

 

c171fc.jpg

 

 

 

 

le placard

 

confection

 

Le mot d'ordre général pour la confection du placard était "bricolage", "pas a l'arrache" et "peu d'argent". D'accord ça fait trois mots d'ordre ...

 

le placard j'en suis assez fier car je suis parti d'un espèce d'emballage à marchandise que j'ai été chercher avec des copains derrière un magasin. ça devait partir à la poubelle, donc recup pour 0 euros

 

b7bbcb.jpg

 

Ensuite je me suis mis au bricolage ! j'ai refait un plafond, j'ai fait une porte ...

 

Avant de mettre du film réfléchissant, j'ai commencé par passer une couche de vernis pou éviter que le placard pourrisse dans trois ans.

C'est un vernis special, bio, je l'avais déjà utilisé quand j'ai fait le capot d'un de mes aquariums. Il n'émet aucune particule toxiques, donc c'est nickel aussi pour les plantes!

 

 

37db16.jpg

 

Le temps que je trouve une couverture de survie j'ai mis du papier d'alu comme réflecteur sur les parois intérieure, mon placard va pas chauffer des masses donc ça ira...

 

j'ai aussi mis des roulettes sous le meubles car j'aurais besoin de bouger un peu le placard dans ma chambre.

 

 

la ventilation

pour la ventilation j'ai pris des ventilo de PC = recup = 0 euros (et ça souffle largement assez !)

 

au début j'avais mis en place une extraction en haut a droite et une intraction en bas a gauche mais je me suis rendu compte que l'intra faisait trop de bruit (je dors à côté! :mdr:).

 

je l'ai donc retiré pour faire une intra passive et j'ai mis un filtre en pvc de ma fabrication à la place :

 

08523f.jpg

 

 

 

l'extracteur en haut à droite du placard :

 

 

1d23cb.jpg

 

 

de plus pour faire un plus gros courant d'air à l'intérieur j'ai bricolé ça :

 

 

c192b6.jpg

 

 

J'ai eu l'idée dans le JDC d'un cannaweedeur, mais je sais plus lequel...

 

à la base c'était une lampe de bureau qui ne marchait plus, j'ai relié le ventilo sur un variateur 12 volts modulable (pour pouvoir changer de vitesse de ventilation).

Avec ça je peux orienter la ventilation et c'est nickel ! :pc:

 

 

 

 

 

l'éclairage

 

 

Pour l'instant l'éclairage se fait sous lampe éco (2*24w +2* 18w + 1*15w " spécial plante" de jard**and avec un spectre violet).

 

pour le réflecteur, pareil : homemade = recup = o euros

 

j'ai pris un morceau de gouttière coupé en deux dans la longueur, un bout de contreplaqué de la même longueur, du câble, des dominos, des douilles, du myllar un coup de peinture à l'extérieur, deux chainettes, deux crochets et ça donne ça :

 

8bdb0f.jpg

 

bdef71.jpg

 

fa33ee.jpg

 

 

 

Au passage, le myllar c'est une sal***rie à coller :-P

 

 

l'éclairage là ça sera, je pense, juste pour la croissance.

Pour la suite je vais donc m'acheter une MG de flo (genre envirolite 2700 k.)

 

 

 

 

 

 

la culture

 

 

 

préparation

 

 

tout d'abord je vous montre le placard terminé :

 

9d1940.jpg

 

 

bdef71.jpg

 

 

 

alors pour le substrat je me suis pas embêté, j'ai pris du terreau tout simple, j'ai juste veiller à prendre du terreau avec un taux de phosphore non nul pour ne pas avoir de carences plus tard.

 

 

 

caractéristiques :

 

:pc:

 

valeur N-P-K : 6-4-5

conductivité : 0,4mS/cm

rétention d'eau : 550mL/L

pH : 6,8

 

d'après mes recherches sur cannaweed, ça devrait suffire et en plus c'est du terreau bio !

 

pour les engrais je compléterais plus tard avec du purin d'ortie (il est en route).

 

 

pour l'éclairage, un petit rythme 18/6 et c'est parti !

 

 

germination

 

pour la germination : deux assiettes l'une sur l'autre et les graines entre deux mouchoirs mouillés.

 

j'ai posé les deux assiettes sur mon petit aquarium pour que le tout soit à température un peu plus chaude que la température ambiante.

 

d79c33.jpg

 

 

1ère mise en terre

 

départ le 06/04/2009 de 2 shunk*haze et de 1 KC33

 

le 07/04/2009 sortie de terre de la KC 33, on est donc a la date C

 

pour ce qui est des deux shunk*haze, elles sont mortes les deux dans les jours qui ont suivis, l'une avant la sortie de terre et l'autre juste après (c'était des graines données...).

 

J'ai donc remis à germer une KC33 le 12/04/2009.

 

 

 

début de croissance

 

 

voila le début de croissance de ma première KC33: :pc:

 

 

C

 

225e95.jpg

 

 

C+1

 

937451.jpg

 

 

C+4

 

f55c81.jpg

 

 

C+7 là : boulette, j'ai trop descendu le réflecteur et le bout des feuilles à cramé...mais ça va elle s'en ai remis !

 

b1f42.jpg

 

 

C+8

 

7f053c.jpg

 

 

C+10

 

e4535.jpg

 

 

C+11

 

86878.jpg

 

 

 

et voila le début de la deuxième KC33 qui pousse pas mal:

 

C

 

c7a507.jpg

 

 

C+1

 

62598.jpg

 

 

 

 

 

voila, j'espère que ça vous intéressera, je ferai des mises à jours assez régulières normalement et je mettrai des photos.

 

j'espère également que mes deux petites KC 33 ne seront pas des petits couillus ;-)

 

 

je voudrais aussi remercier le site cannaweed et ceux qui le font vivre car c'est vraiment une banque de donnée incroyable pour peu qu'on fouine un peu.

 

si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canardfringand. :pc:

 

Joli placard à 0 roro :pc:

Il mesure combien ???

J'adore la bricole et j'ai aussi deux placos homemade. Tu as quel température/hydro à l'intérieur ?

Bon j'espère que tu auras des fifilles et te dis à plus et bonne pousse.

 

Peace. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes i love your placo^^^

 

par contre fait gaffe ta plante aura besoin d'un aport de pk 13-14en flo

 

une ptite bouteille de ph down un testeur de ph et un thermo hydro ne serait pas negligeable et limite essentiel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah merci de passer bibi88 et evilangel !

 

merci pour les conseils les mecs !

 

alors le pH down et le testeur ouais j'y pensais !

 

pour mon terreau, pour améliorer, j'apporterais des substances nutritives qu'il faut, mais pas par engrais, désolé mais je suis partisan du ae09a5.jpg.

 

 

en plus y'a tout ce qu'il faut sur ce site pour reussir à recolter sans engrais !

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canardfringant !

 

yop il est bien jolie ton placard

tu me donnes des idées pour mon p'tit

placard sous eco je pense faire une

micro culture pour voir si mes graines

ne sont pas trop herma

 

(graines inconnue de plants féminisé qui

est devenue herma, mais sa va il y avait

qu'une dizaines de graines sur environ 400gr)

 

bon je vais bien voir ce que sa donne, parceque les

plants mere partiront en outdoor :supair:

 

 

voila voila je te souhaite une bonne culture

avec pas trop de problème cela va de soit :-D

 

edit: erf le topic bug... :pc: le cadre

est complètement déformer

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo canardfringant sans t'offenser du cannabis bio sous hps......tu vois pas un beug???:-P

naaa sans rire c'est un peu comme si il yavait une race au dessus des humains qui cultiver des humain et qui te prenait pour son plaisir et qui deciderait de te faire vivre au pole nord maisc omme il est bio il ne veux pas te filer de blouson ou de veste polaire en esperant que tu grandise et t'epanuisse.... bin la c'est pareille tu prend une plante que tu fait pousser dans un mileux completement artificiel et complement a 8OOO des conditions de son mileux naturel tu lui demande de vivre comme si elle etait dans la nature;

en exterieur il y'a plein de reaction dans le sol du au "composte naturel" au merde d'insecte au verre de terre bref des conditions qui n'existeront pas dans ton placo c'et pour sa que l'on ne laisse pas les feuilles pourrir dan sles pots ,donc fais pas ton pingre file lui a bouffer:lol:

apres qui dit engrais ne dit pas forcement chimique...tu trouve de tres bon engrais bio(enfin qasiment)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire il pensait peut être pas prendre d'engrais surtout pour faire gonflé la plante.

J'ai vue de belles plantes avec un gout altéré a cause de ça.

 

Du "Canna bio" Je fait pareil mais dehors ! (tous le monde n'a pas non plus les moyens de le faire bibi)

 

Bonne chance pour la suite A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du "Canna bio" Je fait pareil mais dehors ! (tous le monde n'a pas non plus les moyens de le faire bibi)
aqui le dit tu je n'ai plus fait d'exterieur depuis 4ans (en faite depuis mon arriver en flo ,apres je ne lui est pas dit de prendre un million de produit je lui dit juste de prendre le neccessaise et les gout ne sont pas alterer(engenrale par les engraisen eux meme mais par les exausteur de gout genre top max rippen etc^^

en tout tu as preche un convetis au niveau de l'exterieur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D

Le OUT il y a que ça de vrai !

non, je rigole, mais beaucoup de personne qui font poussé sont obligé de pratiqué du IN la place au soleil est devenu cher. Pour ma par j'ai essayé les deux ! les deux sont complètement différent, donc a testé.

 

en tout tu as preche un convetis au niveau de l'exterieur ^^

 

Ce qui veux dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

eh ba les mecs vous battez pas ! :-P

 

non bibi ce que je voulais dire c'est que quitte à fumer ce que j'ai fait pousser, autant le faire pousser sans engrais chimique, sinon (à mon humble avis) ça rejoint ce que l'on peut acheter au premier carrefour en bas de chez soi...

 

et puis vous inquiétez pas pour l'extérieur j'ai laaaargement assez de place autour de chez moi (j'habite en montagne, exposition plein sud (et ptet même ds le même département que bibi si son nom correspond à un département)) et là ça sera du vrai bio selon les critères de bibi :roll:

 

d'ailleurs je pense faire germer assez rapidement des early misty pour l'extérieur...

 

 

 

pour la MAJ, rien de special à l'horizon depuis hier soir pour les KC33...

 

 

peace les mecs ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canardfringant ! :-P

 

tu a la une beau placobien equipé on voit que tu aime le travailpropre et c'est tout a ton honneur tu remplis bien tes objectifs !

 

esperon que la suite sera bonne !

 

 

bon :mdr: et bonne :roll: a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julien !

 

merci ça fait plaisir ton message, et puis je suis assez content de moi, le seul truc qui m'embête c'est l'éclairage, va falloir que j'investisse dans des MG ! :-)

 

 

je suis passé voir ton JDC et je compatis, je suis dégouté pour toi parce qu'en plus tes plants étaient biens partis...dommage !

 

bonne continuation quand même !

 

 

je ferais une MAJ avec photo demain si j'ai le temps, sinon eh bien ca pousse, KC 33 n°1 tout bien malgré un le bout des feuilles légèrement jaunis, et KC33 n°2 RAS...

 

 

je pensais leur donner des noms à mes ptites quand même... il faut que je trouve des noms...

 

;-)

 

allez peace tout le monde ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! la petite MAJ du jour :-)

 

alors on est à C+15 pour la première KC33, et à C+8 pour KC33 n°2 et là petit problème (vous pouvez applaudir) : sur arrosage pour la première KC33, du moins il me semble (d'ailleurs j'aimerais avoir vos avis):

 

 

6bd817.jpg

 

 

j'en ai donc profité pour rempoter dans des pots plus grands et avec un meilleur substrat : du nouveau terreau avec valeurs NPK : 14.16.18.

 

4bc068.jpg

 

bon elle devrait survivre !

voila et puis une bonne résolution : ne plus sur-arroser. :-)

 

et comme vous pouvez le voir je leur fait faire des petits bains de soleil, avec ce beau temps ça serait dommage de pas en profiter...

 

 

aleez peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

juste avant de commencer, faut que je vous dise que je mord pas ! :bigspliff:

 

vous pouvez donc donner votre avis sur ce pretendu sur arrosage qui me semble en être un...

 

 

c'est parti pour la MAJ du jour !

 

alors pour KC33 n°1, le sur arrosage à vraiment ralenti la croissance, mais elle commence à reprendre le dessus (tout doucement). Les nouvelles feuilles arrivent et poussent régulièrement depuis hier.

Ca lui quand même foutu un bon coup ce ptit pb...

 

698dd.jpg

 

pour KC33 n°2, le sur arrosage est moins marqué.

J'ai attaqué un palissage léger, en une heure, le haut s'était déjà bien retourné vers le soleil (encore une petite promenade en exterieur :-) )

 

a423.jpg

 

et je suis content, les premieres feuilles à 5 pâles arrivent ! :kana_smyle:

 

56dda1.jpg

 

 

 

voila a+ tout le monde

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ecoweed !

 

eh oui j'ai l'impression qu'on est plusieurs aquariophiles sur CW... :-)

 

je sais pas vous, mais moi ma chambre commence à plus en être une...

entre le placard, l'aqua 450L, le pti aqua 60L, le bureau surchargé de cours... :-P

 

enfin bon on derive là...en tout cas merci de ton passage !

 

a+

peace !

 

 

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

Merci de ton passage sur mon 1er JDC.

Je vois que t'as eu quelques petits soucis de dpart, mais j'te souhaite de gérer la suite ^^

 

Passe sur le nouveau topic de référencement fluos que je t'ajoute :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.