Ma 1ere plantation indoor box kit néon 2x18w + hps 250watt


Messages recommandés

Bonjour à tous les jardiniers d'interieur !!

Tout d'abords merci pour ce site trés instructif !!

Avant de me lancer j'ai lu et relue toutes les explications pour planter chez soi, je me lance, mais cependant je vais avoir besoin de vous ami fumeur de canna pour me conseiller sur ma culture car je stresse de ne pas pouvoir réussir a bien faire pousser mes fifilles ( enfin j'èspere qu'il y ai que des files).

J'ai un ami qui ma ramener des graines de hollande des " Citrus twist" si quelqu'un connais, es ce que c'es de la bonne? J'ai mis a germer 5 graines pour commencer.

Une parti de mon matos :

Une box de 80x80x160

un extracteur 150 vko

Un intracteur

un kit néons 2x18 watt

du root juice actuellement 1 ml/l

pour la suite du bio-grow, du bio bloom

un kit hps 250w.

J'ai mis a germer mes graines dans du sopalin humidifier recouvert d'une assiette le 01/04 4 graines sur 5 ont sorti leurs petit germe le 03/04, mis en terre le 04/04 dans des pots de 7x7x8 sous néons, elles sont sorti de terre le 06/04.

Je les ai rempoter dans des pots de 12x12x13 le 13/04, es ce que j'ai bien fait?

Jusqu'aujourdhui la temperature étais aux environ de 20/23 degré et l'humiditée ça variée entre 50 et 60 .

Aujourdui le 18 je les ai passer sous la hps mais la temperature monte juske 30 degré et l'humiditée baisse entre 30 et 40 ça vari de ce fait j'ai lu que en ajoutant un linge mouiller non loin du ventilo y fesais quelque chose pour monter l'humiditée donc j'ai eu l'idée de suspendre des éponges mouillées suspendu proche du ventilo. J'ai laisser ma box ouverte pr faire baisser la temperature et ca la fait baisser juske 25 27, es ce que c'es bon?

voici des fotos comment les trouver vous?

Si je compte depuis le 1er jours de mis en terre elles ont 18j de cro.

Je prends toutes les critiques, ainsi que les compliments, et conseils pour mes petites car je tiens a bien m'en occuper car elle le vallent bien!!

Désoler si je fait beaucoups de fautes d'ortographes!!

Merci a tous pour votre aide, vous me serais d'un grand secour !!

a bientot!!

cro 14j

e0591a.jpg

c7e58.jpg

a09d77.jpg

18aea4.jpg

d0a59a.jpg

cro 18j

bb5a6e.jpg

ef582.jpg

b43d14.jpg

5573c0.jpg

83476c.jpg

2605e6.jpg

29e65b.jpg

331de8.jpg

79b087.jpg

eca015.jpg

cfcbb8.jpg

99dbda.jpg

L'extrateur avec le filtre a charbon

7cd644.jpg

32347.jpg

Alors comment les trouvez vous?? Moi je les trouves petites c normal ou pas?

Il me reste 5 graines que je vais mettre a germer demain, je vais essayer de poster des photos régulierement afin de vous montrer l'évolution.

Merci encore a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nathalie !

Bon ça à l'air pas mal ton matos engrais et tout...

Bonjour à tous les jardiniers d'intérieur
:smile:Salut a toi jardinière !
Citrus twist
Désolé connais pas...

 

je les ai passer sous la hps mais la température monte jusque 30 degré et l'humidité baisse entre 30 et 40

Température=> max 27/28 c'est bien pas plus bien qu'elles le supportent en général...

Humidité=> 75% en croissance / 50 a 60% en début de flo / 30 à 45% en fin de flo... si je n' m'abuses...

Si je compte depuis le 1er jours de mis en terre elles ont 18j de cro.
Alors comment les trouvez vous?? Moi je les trouves petites c normal ou pas
Bah si elles ont 18 jours effectivement elles trainent un peu mais en même temps je penses que sous les 2x18W ça va pas loin ... Elles seront mieux sous la hps ...

Byebye !:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kador, et merci de ta réponse!!

Je me doutais bien k il fallais que je les passe sous hps plus tot mais mon revendeur ma dit d'attendre au moins 15 jours!!

La temperature a baisser pas mal la elle es a 21 et humiditée 41!!

J'espere que ca va bien donner!!

Merci encore a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrant de l'air et en en sortant de l'autre côté mdr

Ouais c'est plus facile a dire qu'a faire ... ^^

un bon brassage d'air dans la box c'est important aussi...

Y faut pas que dans la pièce il fasse 26° ça aiderai pas non plus...

c'est l'extraction qui y fait pas mal aussi il faut un extra assez puissant c'est quoi le débit du tien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.. sur la notice ils mettent 260 à 348 m3/h
tu as donc un bouton a plusieurs vitesses... un variateur un truc comme ça...? il est a combien? a fond? et il tourne 24h/24h?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tourne 24/24!! y a pas de vitesse on le branche et c tout ca fonctionne!!
ba y a pas de vitesses alors pourquoi de 260 a 348m3/h c'est lui qui décide tout seul?? mdr

bah je sais pas mais 348m3/h pour ta box c'est suffisant je penses avec une 250w...

Bon je vous laisses

Byebye et @++:-)

BonneuuuhHH nuiiiiiiit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nathalie

 

bienvenu

 

premierement ton departement en pseudo pas top au passage les cotes d'armor, la bretagne belle region.

 

Pour faire grimper ton hygro je te conseil un humidificateur ultrasson pas tres cher et assez efficace ci il est bien optimisé.

 

pour ta temperature un bon ventilo sur pied que tu peut recupérer pour le brassage de l'air c'est pas du lux et en plus de ca tes plante vont ce fortifiée pour suporter des gros buds

 

les ventilo de pc pas top pour le brassage moi j'en utilise un pour la nuit pour faire grimper ma temperature car mon ventilo refroidit trop

 

je serais toi je combinerais hps avec tes neons car la croissance sous hps pas top ca va tigée un peut mais bon les neons vont pas faire des miracl, une mh serait mieux adaptée

 

 

ceci dit tu as du matos pour bien faire tu est bien partie

 

ameliore un peut elle te le rendrons

 

A+ je vais te suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kiki 0701,

pour l'humidificateur j'y ai penser mais ça coute quoi a peut prés?

Un ventilo aussi j'en ai vu un d'occas je vais aller voir lundi tout ca!!

je les ai laisser sous néons 15j, c pas suffisant??

Merci de suivre mon jdc!!

et pour le pseudo, on peut le changer ici ou pas??

Merci encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat

 

premierement ton departement en pseudo pas top au passage les cotes d'armor' date=' la bretagne belle region.[/quote']

 

oui c'est vrai :roll: c'est pas le top d'indiquer d'ou on viens :-P regarde moi "europe" b2f556.gif

 

bon trève de plaisanterie

 

je ne peux que confirmer ce que t'a dit Kiki

par contre,quelque chose me chagrine .... :mdr:

 

je m'explique: tu dis que tu comptes refaire partir 5 graines aujourd'hui,c'est-à-dire 19 jours après les autres....je te raconte pas le souk que ça va être pour la suite (si tu n'as qu'une box!!!???) une canopée non-homogène,des besoins différents pour chacunes de tes sessions et j'en passe.

 

Le conseil que je me permet de te donner est de laisser pour l'instant seulement 5 plants,d'attendre qu'elles grandissent,de les bouturer et de passer tes boutures en flo,et ensuite de te sélectionner un ou deux pied-mère...

Mais pour ça il te faut 2 placards.

 

Mais vraiment pour ma part je ne pense pas que ce soit une excellente idée que de remettre 5autres graines 19 jours après les premières :mdr:

 

Maintenant tu en fais ce que tu veux :-)

 

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nathaliedu22

moi je te dirai que tu peut mettre tes 5 autres graines vu le developement de tes plants et passe de suite en 250w hps car tes neons sont trop faible (ou on complement de la hps )

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

ouais je sais j'ai merder avec mon pseudo , mais bon... y a pas moyen de changer.

En fait j'ai une autre box de 40x40x120 pour les bouture semis et mere.

Je viens d'aller m'acheter un humidificateur a ultrason 46e, es ce que ca va le faire??

Merci a tous vous m'etes d'un grand secours de me suivre!!

Je vais les bichonner ces fifilles!! lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.