Ma 1ere plantation indoor box kit néon 2x18w + hps 250watt


Messages recommandés

re nathalie

 

Pour la boite a brume rien de compliquée tu prend une caisse banal etanche au maximum avec un ventilo de pc et une gaine.

 

tape boite a brume sur le moteur de recherche tu aura plein de renseignement tien voila un jdb ou je me suis inspirée pour la mienne JDB de deadmau

 

tu peut le metre pendant la nuit en faisant des cycles de 15/15 a voir en fonction de ton climat a toi de voir comment regler ta box

 

 

Pour ta station meteo comme tu le dit au niveau de tes feuilles (de lapex) moi je la pose sur mes pots cela depend ou est ta sonde

 

tes feuilles qui seche je ne pourais te dire je suis debutant aussi je laisse la place aux pro je ne veux pas te dire de bétise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lady gandja joli install , si je pui me permettr dabord te rassurer sur un point je cultive depui bientot 5ans j ai commencer sous mh pour la croissance o debut et franchement avc des bon parametre il n y a pa besoin de mh mm si il est vrai que c est un peu mieu . une hps genre plantastar de chez osram fait ca tres bien aussi , sache qu il existe aussi des combo mh/hps un pe plu chere qui on l air pa tro mal quand au feuille qui jaunissent et qui sechent fait attention au surarosage ton terreau a l air bien humide , tu marche avc biobizz tu peu engraisser (c est assez leger comme gamme) legerement ca ne leur fera pa de mal tien voila le programmes de chez biobizz si sa peut t aider:

 

b75af0.jpg

et le lien au cas ou t arrive pas a lire (:plol:moi j i arrive pas alor:plol:) :

 

guide de culture biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kiki0701,

Ce matin l'humiditée est a 71, pour la periode de nuit j'ai regler mon minuteur 20mn/20mn on verras bien

temperature 27 nickel je pense!!

pour le thermometre je l avais placer au bas des pots pr les fotos mais d'ordinaire je le met sur la terre au niveau des petit pieds de mes fifilles!!

pour le plan qui seche je vais bien voir ce que ca donne car il a l'air de me sortir d'autres feuilles, prions que ....

Merci encore de me suivre c'es super simpas!!

 

a bientot, je donne des nvelles ce soir ou demain.

J'ai mis mes autres graines dans un verre d'eau hier soir pour la germination, mais elles ont l'air de ne pas vouloir couler ce matin elles flottent encore!! voila pour aujourdui!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour crying,

Merci pour tes info et pour le lien c super cool!!

Je peut commencer le bio-grow alors doucement?

Le terreau est humide car je venais d'arroser juste avant de faire les fotos !!

Merci de ton aide!!

A bientot pour la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

engraisser dès maintenant, pourquoi pas tout dépends du substrat, que tu ne précise pas dans ton intro,

27°C ça risque être un poil trop, car les températures montent, est-ce le max , aux apex ?

 

Bon grow à tous

 

faire-belle-photo-macro-sous HPS (FàQ)

 

avait précisé en MP que pas d'engraissage en théorie à ce stade ^^

idem, donne les quantités de solution/eau donnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, mes petites viennent de se reveiller j'ai pris quelques foto hors de la box pr l'éclairage c mieux. par contre au reveil l'humiditée étais a 90 temperature 21 , humiditée trop élevée je pense je vais reguler ça

celle ki es mal en point, je sais pas ce qu'elle as??

393f56.jpg

8c2ace.jpg

la plus belle

88708.jpg

398b30.jpg

7f53c.jpg

la 3eme

9902cc.jpg

e46cd3.jpg

et la 4eme

a38a7e.jpg

252e5d.jpg

on voi pas trés bien mais quand elle es sorti de terre le 06/04 il lui manquer une feuille

Voila vous en penser koi elles sont a 14 jours depuis leurs sorti de terre

Merci a tous de vos message d'aides et de renseignement!! a bientot pour de nvelles photos de mes chéries!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est dans du all-mix attend peut-etre encor un peu avant d engraisser , en general on attend 3/4 etages (ca depend des gens...)mai t plantes on l air encors un ptit peu jeunes et le all-mix et deja bien enrichi a la base. une confirmation peut-etre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute natnat

 

dit tu et une femme?

 

une cultivatrice de plus je croit je vais mi mettre lol

sinon jolie tes petite plante

 

et j'ai une petite question

ou tu a trouver ton kit néon 2x18w je voudrai offrir le même a mon copain il veut sa

mais il en a pas trouver

 

salute bonne continuation dans cette culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas trop pour tes plante je suis pas fumeuse ni cultivatrice

 

mon copain reviens demain et il maitrise il te filera un cout pouce

si tu veut passe voir son jdc n°3 ces minijah41

tu devrait pas être dessus

 

tu devrai le signaler que tu et une cannaweudeuse car il on l'air de manquer femme ici lolllll

comme sa tu changera rang

 

salute

je t'envoie un mp pour plus de question sur le kit turbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité, beaucoup de cultivateurs ont tendance à la négliger alors que c'est un facteur très important pour la culture en intérieur.

 

En effet plus l'humidité est haute plus les stomatess ouvrent, qui sont des petits trous situés sous les feuilles, plus la feuille peut capter de CO².

Plus la plante capte de CO² plus elle peut utiliser de lumière.

Plus elle peut assimiler de lumière plus elle peut capter de nourriture.

En bref avec une humidité de 60 / 70 % en croissance et 50 / 60 % en floraison tes plantes vont pousser beaucoup plus rapidement elles sont boostées.

 

Les feuilles et les branches se développent 2 à 3 fois plus vite avec le bon taux d'humidité.

Il est donc important de pulvériser ses plantes au moins une fois par semaine : en intérieur il ne pleut jamais !

Une bonne « douche » élimine poussières et insectes et permet à la plante de mieux respirer donc de mieux se développer.

 

Attention : évite de trop mouiller les fleurs en fin de floraison sinon il y aura la possibilité de développement de moisissures.

 

un taux elever n est donc pas forcement mauvai mai fait attention quand meme je pense que si tu peut atteindre les 70/80% la nuit et les 60/70% le jour (en croissance ) ne t abstien pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi nathalie !!!

 

 

bon et ben la tu voi pour le coup je me sent tout con apres le mp de tout a l'heure te disant de faire un jdc ^^

 

mais bon comme tu n' as pas de lien en signature j' ai cru qeu tu n' en avais pas .....

 

et bien voila moi qui voulait un topic a ton nom c' est chose faite et pl us vite que vite en plus !!!!!

 

trezs bonne continuation a toi du coup et je repasserai pour la peinne voire ce que tu fais !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir crying et merci d'etre repasser sur mon jdc!!

actuellement mon programmateur pour mon brumi es mis pour la nuit sur 20mn allumer et 20mn eteint comme je l ai dit 90 de taux humidité, je vais tester 20mn allumer et 40mn eteint par heure, tu pense que ca va le faire car j'ai peur que ca descende de trop. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir abracadal/pousse, et merci d'etre passer sur mon jdc, je vais tacher de poster des photos régulierement pr l'evolution!!

et j'espere que ma ptite plantation va pas merder!! j'ai été voir ton jdc et j'ai hate a etre au meme niveau que toi!!!

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nath

 

Il est donc important de pulvériser ses plantes au moins une fois par semaine

 

Ne le fais pas hps allumée tu risque d'avoire des brulure a cause de l'effet loupe avec les gouttes

 

continue a t'informer c'est tres important

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.