Ballast cramé sur envirolite 125w, bricolage possible ?


Messages recommandés

salut a tous,

 

voilà j'ai le ballast intégré de mon envirolite 125w qui a cramé. est ce qu'il est possible de bricoler un ballast externe a base de ballast d'ampoule eco + petite ? çà se met en serie ?

ou alors est ce que je peux utiliser un ballast pour néons ?

 

merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

A mon avis, bricole ton balast et ç'est peut-etre ta barraque qui va cramer!!!

Les balasts sont specifique et en plus, il est integré a l'ampoule, desolé, c'est mort, achete en une autre!!

Mais sinon, il a cramer a cause de quoi, parce que a moins d'une mauvaise manip ou d'une trop grande vetustée....???

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée pourquoi il a cramé, j'ai acheté l'ampoule il y a qques mois et elle a seulement tourné qques semaines en 18/6. un jour elle etait éteinte alors que le programateur fonctionnait, j'ai démondé le culot et le ballast a l'intérieur etait tout noir, cramé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste par curiosité, c'est quoi qui a cramé dans le ballast et ta lampe est de marque Envirolite ou une autre?

 

Merci d'avance pour ta réponse!

++

 

ps: pour le bricolage avec un ballast d'ampoule éco plus petite ou le ballast pour néon, laisse tomber ça ne marchera pas car ils ne sont pas prévu pour les mêmes puissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Désolé pour le temps de réponse ..

C'est (enfin "c'était") une ML Lighting, c'est bien le ballast entre le tube et le culot qui a cramé, quand j'ai ouvert c'etait tout noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.