[1er jdc] [bubblegum] [terre] [250w HPS+MH] [FLO+11] débutant


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

ça fait quelques temps qu'avec deux amis à moi, nous espérions faire une plantation correcte. Il y a eu plusieurs tentatives du type "un ou deux pieds sur le balcon" mais ça na jamais vraiment donné quelque chose... Depuis quelques temps, chacun de notre côté, on se dit qu'il est temps de se motiver.

Nous avons presque terminé un placard "fait main" de 60*50*130.

Peu de hauteur je sais...

Sinon voila pour le matos :

- Ballast ETI

- Lampes MH et HPS 250w

-Réflecteur

- Extracteur RVK 230/360 m3/h

- Deux ventilos (surement pour l'intraction):un de PC et un autre de playstation (assez puissant je trouve)

- du terreau lightmix

- un kit engrais bionova : BN Zym, BN Sol, BN PK 13+14, BN X-Cel + Ph down

 

Je crois que je n'oublie rien .

Que me conseilleriez-vous avec de telles dimension de placard ? Je ne sais que choisir entre one-bud, palisage, taillage, pinçage...

Voila pour la présentation du matos.

Dans le prochain post, Je tâcherais de mettre les photos de la construction du placard (On en a bien chié c'est moi qui vous le dit).

Bon allez salut à tous et à la prochaine.

 

 

Edit : Je viens de lire le post "Comment bien présenter unjournal de culture" de Captain_space_yoghourt. Voici donc une présentation plus concise du matos que l'on possède :

 

Substrat : Terre.

Mode de culture : Normal (avec taille tout de même).

Dimensions de l'espace : 60x80x130.

Éclairage : MH et HPS 250w.

Engrais : Bio Nova croissance+flo.

Conditions climùatiques : à venir (il faut acheter le thermo/hygromètre).

Ventilation : RVK 230/360 m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m30 aie!! je ne sais pas si t'arrivera a quelques chose car si u enlee 30cm pour les pots 50cm pour le reflecteur et la distance de securite il te reste il te restea peine 50cm et encore c'est juste je suis toi je partirais sur un palissage avec grillage^^

vous n'ete pas obliger de bracher une intra tu peut laisser en passif^^

pis etre qu'un cooltube te serais utile^^

voilivola faudrais que t nousodnne plus de precision genre les temperature allumer eteint etc... apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour bibi mais j'enlèverai le "aie!!".

Intra passive, un ventilo à hauteur de lampe pour faire circuler l'air, un autre pour un peu plus tard diriger sur tes plantes 1/4h par heure.

Le cooltube te permettra de gérer au mieux la température et d'approcher ta lampe à 15 cm.

Il te manque aussi un brumisateur/humidificateur pour l'hygro ainsi qu'un thermomètre/hygromètre.

 

Maintenant pour le type de culture regarde scrog ou alors choisi des indica et passe les rapidement (10 jours environ) en flo si tu optes pour le one-bud.

 

En tout cas j'espère que vous allez vous amuser, on attends les tofs de votre install.

 

A plus.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu vos conseils, je m'en vient à me demander ce qui est vraiment nécéssaire.

En effet, j'ai calculé le prix que coûterais le matos qu'il nous manquait(mylar, gaine acoustique) et ce que vous me conseillez(cooltube, brumisateur, thermo/hygrometre). Il yen a pour 127€ ...

Étant donné qu'on a déja pas mal raqué avec mes potes, est-ce que par exemple le brumisateur est essentiel, on peut pas tout simplement utiliser la technique de la serviette et du bol d'eau ? Sinon merci pour les conseils, je tâcherais de tenir ce jdc du mieux que je pourrais.

J'ai envie de tester les conditions de culture avant d'acheter le cooltube qui coute quand meme 50€.

Voila merci pour vos réponses

Ps: Promis les photos de la construction du placard arrivent ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bonne culture a vous les gars, perso j'ai un minimum de matos et j'arrive a de bon résultats. j'ai juste une hps des pots un placos et des engrais! mais le hic c'est que j'ai un placos qui reste tout le temps ouvert ce qui n'est pas donnez a tout le monde( c'est pas très discret) sinon plus t'as de matos plus tu optimise ta culture donc c'est a toi de te donnez les moyen selon les resultats que tu veut

 

a plus bonne culture !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour répondre à ta question, il faudrait connaitre la température et l'hygrométrie. Donc 1er achat un thermomètre hygromètre.

Ensuite dans la section brico tu as ça.

Le brumi avec bouée peut être trouvé à moins de 30€ frais de port in sur le site d'enchère qui bay pas de mine.

 

A +

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez du retard de réponse...

 

J'ai été malade (au mois d'avril, une angine : excellent...).

Donc je post enfin quelques photos de la construction du placard en lui même. On a récupéré tout le bois sur un chantier pas loin de chez mon pote. C'est du contreplaqué bien lourd, bien solide. Bon bref voila les photos.

 

9f03d0.jpg

 

Une des planches de bois utilisé.

 

a1aaf.jpg

 

On a commencé à mettre les équerres sur le socle.

 

54aaf0.jpg

Le projet avance.

 

97d8a.jpg

 

A l'intérieur du placard, le caisson d'insonorisation pour le RVK (y a plus qu'à acheter de la laine de roche à Casto).

 

71f25.jpg

Le placard terminé (ou presque) avec le trou supérieur pour l'extraction.

 

Voila. J'ai de plus acheter hier du mylar, de la gaine acoustique et un thermomètre/hygromètre. Pas encore de brumisateur. Si je n'arrive pas à modifier manuellement l'hygro, j'y penserais :).

 

Je pense que tout a été dit pour l'instant.

Prochain post : Installation finale (enfin j'epère ^^)

Salut à tous et bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Enfin. Le placard est fin prêt en ce glorieux jour qu'est le dimanche 17 mai. Après pas mal de galère le tout est en marche.

Toujours pas de cooltube, je vais tester la température et nous verrons bien si c'est nécéssaire.

 

L'extraction a été mise en mode 350m3/h. Et de plus, un petit ventilateur est souffle constamment dessus, pour envoyer l'air vers l'extraction.

Je vais tout de même acheter un autre ventilo pour souffler sur les pieds.

 

Concernant ces derniers, 6 pieds de Bubble gum.

 

J'ai discuté avec mes comparses et nous allons laisser pousser. J'entends par la pas de one bud ou de scrog pour l'instant.

Je pense quand même que nous taillerons, histoire d'avoir une bonne petite forêt (si tout se passe comme prévu ) :shock:

 

Alors place aux photos de l'instal'.

 

a5ccd7.jpg

 

L'installation dans ma chambre.

 

306bc5.jpg

L'intérieur du placard.

 

 

Voila, la culture est partie. Nous attendons vos critiques, conseils et louanges ^^.

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déja, les premiers problemes arrivent.

En effet comme vous allez pouvoir le constater dans les photos qui suivent, la plupart des boutures jaunissent sur les bords des feuilles.

Je me demande si ce n'est pas une brûlure due à la lampe qui était je crois trop proche. Si vous pouviez confirmer ou infirmer :-).

 

Sinon demain, achat d'un cooltube + ventilateur.

En effet la température est de 28 °, ce qui me sempble un peu trop élevé.

Merci de vos réponses à propos du probleme de feuilles.

voila les photos :

 

bbf8fd.jpg

 

b0836a.jpg

 

ffe704.jpg

 

84972f.jpg

 

2024b9.jpg

 

827e50.jpg

 

Voila. MErci encore pour vos futures réponses

Cannabiquement.

Axel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Axel,

 

petite culture de bubble gum, hummm...

 

il faudrait que tu donnes + de détails sur ta culture:

 

hauteur de ta lampe? (tes plants tiges)

cycles de ton extra? (pour ta chaleur)

intra? active/passive? T° dans ton garage?

H°? 34%? si c'est le cas c'est pas top pour tes boutures.

si tu nous en dit pas +, difficile de t'aider.

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre :-)

 

Le vendeur de mon growshop, étant donné que les boutures que nous avons n'ont pas encore fait beaucoup de racines, nous a conseillé de placer la lampe à 1 metre de hauteur.

 

hauteur de ta lampe? (tes plants tiges)

 

Non je ne croit pas qu'ils tigent, quand on les a eu, les boutures était comme ça ...

 

Sinon aujourd'hui on est allé dans le growshop local mais ils étaient en rupture. Donc l'achat du cooltube et du petit ventilateur est reporté à mercredi prochain. On a tout de même acheter un brumificateur.

Le placard doit rester ouvert pour le moment à cause de la chaleur donc il n'est pas très utile mais j'ai fait un test placard fermé, et l'hygro est remonté à 60%, ce qui me sempble bien plus raisonnable :-).

 

Pour ce qui est des cycles de l'extra, il tourne en même temps que la lampe (c'est-à-dire 18h par jour) + 15min toutes les deux heures.

L'intraction est passive.

La température, placard ouvert (pas le choix pour l'instant) est d'environ 27°.

 

Voila merci bien a toi farang.

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Axel,

 

vaporises tu tes boutures?

hauteur de ta lampe? (tes plants tiges)

désolé, très c*n ma question,c'est vrai, j'ai pas bien regardé.

sinon dans ton local quelle est la T°?

après ton caisson, l'air sort en dehors du local?

tu as des probs de T° et l'été arrive, est ce un bon endroit pour cultiver en placo l'été?

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je passais par là, j'ai senti la chaleur émaner de ton (futur) placo ...

 

Vu que tu le fais, le placo, pourquoi pas faire aussi le CT, enfin un réflecteur vitré, extrait ?

M'enfin ....

 

Bonne culture d'été à vous

 

nb, les coffrages sont préhuilés antifongique, je ne sais si ça joue, lavez les bien.

 

:kana_smyle:

 

EDIT les coffrages ce sont les planches du chantier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi gambits !

 

On a pensé à aussi faire le cooltube mais on a mis tellement de temps à construire ce placard qu'on en a un peu marre du bricolage :-P

 

les coffrages sont préhuilés antifongique, je ne sais si ça joue, lavez les bien.

 

Alors désolé mais j'ai pas compris. C'est quoi les coffrages ?

 

Sinon le local comme vous l'appelez, c'est ma chambre. La température y est environ tout le temps de 22°.

 

Et sinon, non, l'air sort au dessus du ^placard mais la fenêtre est juste a côté et constamment ouverte. Voyez vous même !

 

116518.jpg

 

 

Voila voila, merci à vous d'avoir répondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !

 

Alors aujourd'hui, il semble que les boutures aient terminé de faire leurs racines. En effet, elles commencent réellement leur croissance. L'apex évolue depuis quelques jours alors qu'il stagnait toute la semaine dernière.

 

Bonne nouvelle donc.

 

Demain matin, achat du cooltube. Le brumisateur est efficace et en plus, il fait baisser (un peu) la température dans le placo.

 

Pour ce qui est des conditions climatiques, la température varie toujours entre 24° et 28°, et l'hygrométrie de 50% à 80%.

 

Voici quelques photos des boutures.

 

J'essaierai de poster une photo de l'installation avec le cooltube demain.

 

342d8.jpg

 

803c4d.jpg

 

00fe9f.jpg

 

9534e.jpg

 

d2b482.jpg

 

006eb.jpg

 

 

Une question : vu la taille actuelle des pieds, dois-je commencer à engraisser ou vaut-il mieux attendre une semaine ou deux?

 

Merci de répondre !

 

@+tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axel!

 

Je viens de me taper ton jdc, félicitations, c' est bien clair et bien tenu!

 

Bravo pour le placo, en plus le trip collectif entre potes ça le fait!

J' ai vu un post qui évoquait un éventuel traitement avec un produit chimique de tes planches de chantier, as tu pensé à bien les rincer à l' eau chaude histoire que le produit se mette pas à dégazer sou l' effet de la chaleur de la lampe?Ce serait dommage de vicier l' air de tes plantes..

 

Pour ta question sur l' engrais, vu que tu utilise du light mix, je pense que tu peux attaquer d' ici quelques jours en y allant progressif, genre 1/2 dose au premier coup. Tu peux aussi ajouter du stimulant racinaire, ça les aidera à prendre un bon départ dans la vie. Par contre évite de saturer ta terre en eau, n' arrose que quand la terre est sèche sur qques centimètres.

Sinon, pour tes températures, rien d' anormal, 28° ça va bien pour de la weed, avec un taux d' humidité à 60% elles vont être bien; le cooltube va t' aider pour pouvoir rapprocher l' ampoule et avoir des espaces internoeuds bien resserrés.

 

Petite suggestion tout de même sur ton matos: à ta place (et je n' y suis pas),j' achèterai pas de cooltube, je vendrais mon kit 250w à un pote qui veut se lancer et j' achèterai deux lampes MG200w (cro et flo) ça serait mieux pour la chaleur(imagine la température sous ta fenêtre en juillet), tu pourrai la coller à 5 cm des apexs, et tu suce moins d' électricité..plus économique à l' arrivée!

Après c' est qu' une idée, ton install est très bien malgrès tout.

 

Voili voilou, je me pose dans un coin et je regarde tes Bubble pousser!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut No-Ma !

 

Tout d'abord, merci pour tes compliments sur le placo, ça fait plaisir :-).

 

Pour ce qui est des planches de chantier, pas de problème : elles étaient sales donc on les a lavées et relavées.

 

C'est une bonne idée que tu as là avec les mg, mais là, j'avoue qu'on a mis déja beaucoup de sous dans ce placard et on a tous les trois seulement 18 ans, donc pas de revenus mensuels...

 

Donc je pense qu'on va pour l'instant se contenter de ce qu'on a. Par contre pour une prochaine culture pourquoi pas.

 

Eh bien je ferais une MAJ demain avec l'instal' du cooltube et plus tard quand j'aurais mis les premières doses d'engrais.

 

A la prochaine alors :smile:

 

Et j'vais aller faire un tour sur ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

Tout d'abord' date=' merci pour tes compliments sur le placo, ça fait plaisir .

 

Pour ce qui est des planches de chantier, pas de problème : elles étaient sales donc on les a lavées et relavées[/quote']

 

C' est mérité, vive la débrouille, la récup, et une bonne équipe de potes!

C cool si t' as bien lavé les planches, au moins si t' as des feuilles qui jaunissent, on te dira pas " c'est l' air du placo qui est pollué", c' est toujours des emmerdes en moins!

 

j'avoue qu'on a mis déja beaucoup de sous dans ce placard et on a tous les trois seulement 18 ans' date=' donc pas de revenus mensuels...[/quote']

 

T' inquiète je connais, ma première lampe je l' ai fauchée sur une église (oh le mécréant), mais quand on est malin on trouve toujours des solutions à tout.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.