Feuilles jaunes, brulées et pendantes


Messages recommandés

Bonjour,

 

avant de parler de mon problème voici mon JDC pour avoir une idée de l'évolution des mes plantes:

 

Mon JDC sur cannaweed ici

 

-variété: 5 plants de NY Diesel

-âge: Croissance +25

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: à Croissance +22

-évolution du problème et de la plante: le problème s'étend de plus en plus sur mes plants

 

Indoor (en placard)

-lampe utilisée: Lampe éco croissance 250W

-distance lampe/plante: 10cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 20-26

-ventilation utilisée: ventilateur de bureau

 

Terre

-substrat: Terreau all-mix

-taille des pots: 4.3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun engrais/additifs

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25cl ts les deux jours

 

photos:

 

photos de groupe:

42691.jpegimagik.fr

 

feuilles tombantes:

42692.jpegimagik.fr

 

feuille jaune:

42693.jpegimagik.fr

 

tout en même temps lol:

42694.jpegimagik.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'as pas d'hygromètre?

 

Les quantités d'arrosage me semblent peu élevées pour des pots de 4l, à mon avis tu n'humidifie pas complètement la motte.

 

Et tu as rempoter il y a longtemps?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygrometre c'est en prévision.

 

La quantité d' arrosage te parrait peut (25cl tt les deux jour)? j'ai lu sur le forum que certain arrosaient par coup de 25ml...

 

J'ai jamais rempoté, ils sonts dans ces pots depuis le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

 

comme dit petchi

Les quantités d'arrosage me semblent peu

je pense que ton problème vient de là, ton arrosage n'est pas assez conséquent, du coup ton système racinaire va pas aller où c'est sec tout le temps. il survit dans la zone ou il peut pomper c'est pour ça qui bug.

 

je pense pas que ce soit une carence car vu la taille des plantes et des pots, il reste de quoi manger, mais bon on connait pas le pH non plus donc...?

 

je te conseil de bien arroser sans que trop(voir très peu)d'eau sorte du pot. il faut que l'ensemble du terreau soit humide.

 

une fois bien imbibé tu n'arroseras que lorsque le terreau soit à peu presque sec (juste avant qu'elles donnent signe de soif),logiquement il sera alors bien aéré et hop rebelotte tu arrose correctement et uniformément.

 

faut bien comprendre que le terreau faut pas qu'il soit saturé d'eau tout le temps mais faut pas aussi qu'il soit trop sec non plus.

 

voila j'espère avoir était clair dans mes explications.

sinon pour les 25cl ou ml si tu as vu ça c'est pas une règle, tout dépend de la culture et des conditions.

 

voili voilou mec!

 

++

edit: enfin ça coute rien de mettre un petit peu d'engrais pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

La quantité d' arrosage te parrait peut (25cl tt les deux jour)? j'ai lu sur le forum que certain arrosaient par coup de 25ml

c'est des pots de 4L et des brouettes!

les feuilles jaunes pendantes peuvent être un signe de surarrosage mais j'ai tout de même pas l'impression que ce soit ça mais plutot l'inverse.

 

pour être sûre,

 

est ce 25cl tout les 2J ou 25ml tout les 2J?

parce que y'a une grosse diff!

 

sinon démotte en une et regarde ce que donne ton système racinaire.

je pense que ton terreau va comme s'effriter.

 

a toi de nous dire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re!

 

la dessus je suis complétement d'accord avec toi j'en ai déjà fait l'expérience mais là je dois dire que je reste perplexe.

 

j'ai quand meme l'impression qu'il y a un souci d'homogénéité dans l'arrosage sur l'ensemble de la motte. du coup toujours la même partie reste humide mais le reste toujours sec.

mais je crois que les deux causes se rejoignent.

 

alors comme tu dis si il arrose peu c'est logique même si c'est souvent.

 

on est quand même d'accord sur le fond! ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'abord merci de votre aide.

 

J'ai arrossé chaque plant jusqu'a que l'eau coule en dessou du pot, je vais laisser secher maintenan on verra se que sa va donner, sa vous parrez bien?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

Pour moi tes plantes sont soit trop arrosé ou pas assez le problème c'est que les symptôme sont presque les même!

 

Pour ma par je pensse que elle n'on pas assez d'eau car l'eau maintient la rigiditer de ta plante!voir dans la partie exce carence sur le menue de gauche!avec des pots de 4L comme tu a, si j'ai bien vu ne les arrose pas constamment en petite quantité car cela favorise l'apparition de champi ce qui n'est pas très bon!

 

Tu dit que tes feuille jaunisse .Elle le fond de quel façon?de l'intérieur ver l'extérieur?juste sur les bout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que tu puisse bien cerné ton problème prend ces liens regarde attentivement tes plantes fait le rapprochement avec les symptômes est corrige ton problème.

 

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

https://www.cannaweed.com/guides/260-volume-exces.html

https://www.cannaweed.com/guides/263-volume-insectes.html

https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html

 

prend ton temps soigne les bien!

 

PS:bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.