1er jdc indoor [gws/church/ppp/purple widow/power widow] [lampe hps 250w]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru pas mal de vos Jdc, je me suis lancé dans la culture indoor. L'année passée j'ai planté exterieur mais le temps n'était pas la, ça n'a rien donné d'exceptionnel.

 

Description du matériel :

 

• Budbox 75x75x160

• Ventilateur en colonne 75cm

• Humidificateur

• Lampe croissance Envirrolite 200W

• Lampe floraison HPS 250W

• Thermo hygromètre

• Kit engrais Hesi

• Terreau lightmix + Guano

• Graines: 4 Pure power plant

3 Church

2 Great white shark

2 Power widow

1 Purple widow

 

Voici quelques photos:

 

Budbox:

 

d3144.jpg

 

Croissance +15

 

Les 4 PPP:

 

0a825.jpg

 

Les 3 Church:

 

2bb03e.jpg

 

La church avec les feuilles qui jaunissent un peu, si quelqu'un sait ce que ça peut etre?

 

4af196.jpg

 

Les 2 Great white shark:

 

5c0ee6.jpg

 

Les 2 Power Widow dont une avec un sérieux problème:

 

636c12.jpg

 

La Purple Widow à droite:

 

92b01c.jpg

 

Pour le moment j'arrose un jour sur deux Eau/Complexe racinaire. Dans quelques jours je compte mettre les engrais de croissance, qu'en pensez vous?

 

Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas :roll:

 

Je ferai une MAJ prochainement!

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec l'heure de mise en route de ton JdC, j'ouvre le ban des com' ...

 

C'est bien, faut se lancer, et si t'a la possibilité de renouveler l'extérieur, hésite pas.

 

Pour l'engraissage, attends plutôt un peu, avoir rempoté ou qu'elles grossissent un peu, et précise (pour toi au moins)les quantités/proportions données à tes plantes.

A terme, avec la HPS, un soucis probable de chaleur va se poser, essaie de parer à l'avance, ainsi que sur la méthode que tu vas employer.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xixou,

 

Excellent de la power plant, ca me rappelle des bons souvenirs ;-)

 

J'ai des petites questions pour toi si ca te derange pas:

- je suppose que ton equipement dans le placard c'est pour monter l'hygro. Je vois un moment une hygro de 45, sur une autre de 60... Tu risques d'etre embete quand ca va s'elargir pour conserver tes bouteilles d'eau...

- La position de ta lampe, c'est pour la photo, d'habitude elle est plus basse? Sinon je pense que tu peux la baisser sans trop de probleme, la tu dois etre a 50cm, tu dois pouvoir descendre a 20cm sans trop de probleme de chaleur, et avec ton ventilo au fond meme encore un peu en dessous...

- Tu tables sur quelle duree de culture croi/flo?

 

A plus tard et bonne culture!

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

Belle install que tu as là!

Ca fait plaiz de voir des cultivateur de white shark, c' est une variété qui m a toujours fait kiffer!

 

Ta lampe tu l' a levée pour les photos n' est ce pas?Sinon une ampoule comme ça c' est 5/10 cm de l' apex maxi sous peine de tiger grave..Par contre pour la 250W hps prévoit un cooltube relié à un extra car l' été approche.

 

Pour les engrais ne commence pas de suite si tu rempote dans du bon terreau type allmix tu n' aura pas besoin d' engrais jusqu' a la flo à priori et ça sera toujours ça de merdes en moins à fumer à l' arrivée.. (je pense que tu peux faire 2 rempotages dans des pots un peu plus grands à chaque fois avant la flo).

 

En tous cas bonne continuation et à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 aux commentaires qui te sont fait.

Sais tu quel genre de culture tu as prévu ?

 

En tout cas tout se passe bien, beau choix de graines !

 

A bientôt

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires :)

 

Gambits : Je comptais renouveller aussi en exterieur, la purple widow est prévu pour le jardin :)

 

Dawi : Non ça ne me dérange pas :)

 

- l'hygro montrée sur les photos n'est pas celle de d'habitude, en moyenne l'humidité est à 50%, T°: 24° la journée et 65%, 18° la nuit. Pour le passage en floraison, je me disais qu'il y aurait pas de probleme puisque il faut un taux de 30 à 40% d'humidité :)

 

- Non c'est vrai que on m'a déja dit que les lampes économiques ne chauffaient pas beaucoup donc je vais la rabaissée, merci :)

 

- Je sais pas encore exactement quand je vais passer en flo, plus ou moins encore 2 semaines de croi. Sinon pour la flo normalement ce sera 9 semaines.

 

NO-MA : Merci pour le conseil je vais les rempoter de suite :)

 

Sey: J'ai un joli pti spot dans mon jardin donc je comptais mettre une purple widow dehors, sinon je comptais peut etre en faire 1 ou 2 en onebud et le reste normal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, donc voila une petite mise à jour comme prévu. J'ai commencé les engrais et pour l'instant tout se passe bien.

 

Photos:

 

CROISSANCE + 22

 

- PPP:

 

484e.jpg

 

- Church:

 

0b192c.jpg

 

- Great white shark:

 

b5fc5f.jpg

 

- Purple widow:

 

add4c7.jpg

 

- Power widow:

 

b36ac6.jpg

 

Petite photo de groupe:

 

12e8bd.jpg

 

Vous avez peut être remarquer que j'ai perdu une power widow, elle avait une sale gueule depuis le début donc je m'attendais pas à mieux ^^ Je la laisse quand même dans la box sait on jamais qu'elle reprenne :-P

 

Sinon je pensais les faire passer en flo d'ici 1 ou 2 semaines je sais pas ce que vous en pensez..

 

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas :)

 

Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xixou,

 

Bon tout se passe trankilou, pas de probleme apparemment, tu geres :-)

 

J'allais te demander ce que c'etait que cette vieille plante pas developpee a gauche mais tu y as deja repondu, cette power widow elle est tout triso mais elle survit? Moi je te conseillerais de la garder tant qu'elle ne te gene pas, si elle repart ca peut donner un truc pas mal. Peut-etre pas sur cette session en revanche, quitte a la mettre quelque part en out... Tu nous l'a mm pas honoree d'un gros plan!

 

Pour ta flo, je vois pas d'inconvenient, tu penses pincer, palisser ou faire quelques tailles?

 

Bon sinon tout a l'air de rouler ! A plus

 

Dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Décidément tu as de sacrément bons conseils.

 

Tes plants ont un peu tigé, as tu approché la lampe suffisamment ?

Ta tour ventilo est-elle tournée vers le mur ou directement sur les plantes ?

Pour ta culture, pense bien que ta lampe (HPS 250W) va pénétrer de 25 cm dans la canopée, donc plus tu aplatiras tes plants et exposeras les branches secondaire (comme le dit dawi avec pinçage ou palissage) plus tu auras de surface bien exposé.

 

Tout à l'air bien parti

 

Bonne culture

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xixou!

 

Je vois que tout suis son cours trankillou, je vois pas grand chose à dire à part bravo, beau début!

Je pense que tu peux déclencher le flo d' ici 10j environ,ça te remplira bien l' espace à priori.

C' est vrai qu' elles ont un peu tigé, mais rien de grave t' aura qu' à les rempoter jusqu'au premières feuille la prochaine fois!

 

je te dis à bientôt l' ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Dawi : Et bien figure toi que la petite handicapée a sacrément bien repris :D Les photos viennent après ^^

Sinon je pensais peut être faire du palissage mais je ne sais pas encore :-(

 

Sey : Mon ventilo tourne tout le temps et je change les plantes de place tous les jours :) Et oui j'ai plus descendu la lampe merci du conseil ;)

 

NO-MA : Merci :) Oui je pense que d'ici 10 jours ce sera bon :)

 

Alors les photos :

 

CROISSANCE + 32

 

Les PPP :

 

84e056.jpg

 

Les Church :

 

cfa0d9.jpg

 

Les Great White Shark :

 

8fe529.jpg

 

Les Power Widow :

 

838831.jpg

 

La Purple Widow :

 

6b85ad.jpg

 

Petite photo d'ensemble :

 

b4cde9.jpg

 

 

Voila je suis bien content que la power widow ne soit pas completement perdue :)

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, çà me semble aller tranquillou ici. J'espère que tout va bien se poursuivre et te souhaite bonne chance.

Je suis impatient de lire le smoke test, ce ne sont que des variétés que je ne connais pas du tout.

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Alors comme prévu je suis passé en floraison :) Comme technique j'ai décidé de palisser, et donc comme prévu il y a 2 PPP et 1 Purple Widow qui ont été misent dehors :D

 

Alors tout d'abord les photos des 3 plantes qui sont maintenant dehors. A ce moment là elles sont à cro + 37 :

 

- Purple Widow :

 

e483bb.jpg

 

- PPP :

 

40236c.jpg

 

Ensuite les photos de la flo +2 :) :

 

FLORAISON + 2

 

- Les PPP:

 

875709.jpg

 

33c54.jpg

 

- Les Church:

 

bf761e.jpg

 

8317a5.jpg

 

176bcc.jpg

 

- Les Power Widow:

 

6c85f.jpg

 

80510d.jpg

 

- Les Great White Shark:

 

7f2735.jpg

 

ed89a3.jpg

 

- Petite photo d'ensemble:

 

428d2c.jpg

 

Voilà j'ai un petit problème de température, ça tourne autour de 32° mais c'est normal vu que je n'ai pas d'extracteur :x Je compte en acheter un prochainement ! Sinon si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

 

Peace :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde. J'ai été chercher l'extracteur et l'intracteur donc maintenant j'ai tout le matos :)

 

Alors pour commencer, des photos de celles qui sont dehors:

 

- La Purple Widow:

 

68b2ec.jpg

ef0c62.jpg

 

- Les 2 PPP:

 

200e09.jpg

b57cbf.jpg

 

Ca pousse plutôt bien mais malheureusement il y a une ppp qui est en train se faire bouffer par des insectes :/ Regardez ça:

 

bdc748.jpg

a3ea83.jpg

 

On voit pas très bien mais tous les ptits points ce sont des trous :x

 

Maintenant on passe aux photos de la box :)

 

FLORAISON + 11

 

- Les Church:

 

97e7f7.jpg

8a167f.jpg

a7843.jpg

 

- Les Power Widow:

 

f51fec.jpg

 

J'ai bien fait de pas la jeter la ptite handicapée :)

b551d0.jpg

 

 

- Les Great White Shark:

 

8df502.jpg

 

Celle-ci à été taillée

400b64.jpg

 

- Les PPP:

 

0d463f.jpg

ec79d.jpg

 

Vous avez peut-être remarqué qu'il y a des petits problèmes sur certaines feuilles donc je vous montre quelques photos d'un peu plus près :

 

80e9c.jpg

6d6988.jpg

c43a79.jpg

 

Pour moi il y a un problème d'engraissage, sans doute le Super Vit, la dose c'est 1 goutte pour 4,5 l donc chaud à préparer ^^

 

Pour finir une petite photo de groupe :

 

5884f5.jpg

 

Voilà si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

 

Peace :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xixou!

 

Ca faisait un petit moment, mais tout a l'air de bien se passer ici!

 

- ta purple widow m'a l'air de partir bien droite, alors je te conseillerai de regarder sur des jdc exterieur pour voir comment les mecs font des buissons, un petit pincage ou un palissage peut-etre...

- pour l'attaque d'insectes, en out tu dois etre loin de la flo, tu peux utiliser un pulve insecticides, genre KB, il y a pas mal de sujet sur le site je pense.

- pour ton probleme de feuille, si ca s'aggrave n' hesite pas a poster dans la section diagnostic, y a de tres bons cultivateurs qui y passent regulierement, mais prend garde de bien remplir le questionnaire avant de poster.

- enfin, c'est quoi les conditions de ta box ? T, H ?

 

Tout m'a l'air d'aller pour le mieux, a part de petits desagrements j'espere bien passager, et pour l'ancienne triso... je te l'avais bien dit que ca pouvait etre pas mal :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir tout le monde :)

 

Alors réponse à Dawi :

 

Le palissage de la purple est fait je te montre ça sur les photos qui suivront.

 

Pour les feuilles, j'ai fait un rincage et ça à l'air d'avoir fait du bien aux filles :)

 

Les conditions, j'essaye de les stabiliser entre 25 et 28° pour la T° et en dessous de 50% d'humidité.

 

Maintenant place aux photos :)

 

Outdoor:

 

- La Purple Widow:

 

2f93.jpg

 

- Les PPP:

 

ce34f7.jpg

 

19995c.jpg

 

Indoor:

 

FLORAISON + 30

 

- Les PPP:

 

e47c2.jpg

 

ab9dc.jpg

 

- Les Church:

 

599a63.jpg

 

4b297b.jpg

 

2d264b.jpg

 

- Les Power Widow:

 

62a21e.jpg

 

23f53e.jpg

 

- Les Great White Shark:

 

4da60d.jpg

 

6406ef.jpg

 

Petite photo de groupe:

 

cfc48.jpg

 

Voilà Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise xixou, ca faisait longtemps!!!

 

Ce jdc commencait a sentir la triste odeur du jdc abandonne dans un coin de cannaweed ...

 

Mais tu es de retour, c'est cool! Et avec des plants dans tous les sens, excellent ! Bel ecartelement de la purple, elle va partir dans toutes les directions :-D

 

Et ton placo, ca pomponne bien, il y a deja de futurs tetes tres massives qui se profilent sur certains plants, ca promet de tres belles sucettes !

 

A + xixou, bienvenue parmi nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.