Aeré la terre


Messages recommandés

salut

 

avec le temps et apres un surarrosage, j'ai remarquer que mon substrat s'est vachement tasser et se trouve plutot detramper je me disais donc que ça pouvait gener le devellopement des plantes... (tu m'etonnes)

 

en regardant different doc, j'ai vu un methode qui consistait a plonger literralement le pot dans la flotte (ph regulé, hein ^^) et que ça ne risquait pas de surarroser la plante puisque le substrat s'en trouvait aeré... mais, j'ai comme un doute... certain ici ont déja pratiquer cette methode ?

 

sinon une autre soluce pour aerer le substrat ?

 

le rempotage ?...

 

l'aeration a coup de fourchette (mais ça, je pense que ça craint achement + pour les racines) ?

 

merci pour vos conseils eclairés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maaS

 

le bassinage marche tres bien

l'aeration a coup de fourchette (mais ça, je pense que ça craint achement + pour les racines) ?

 

euuhhh ca je crois que elle va pas aprecier la plante :-?

 

non le bassinage marche tres tres bien :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

carrement !!

 

du coup, quant tes petiots te voyent approcher avec, ils se depeche de declarer leurs sexes pour que tu prennent plus de precaution... gare aux maaaaaaaale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours mettre des vers de terres.. si ça existe pas en France je t'en envoie par la poste :-P. cette fois j'ai même penser à ceux qui ne savait pas c'était quoi.. voilà un image :

 

ver-terre2.jpg

 

lol.. nah mais sérieux ça creuse et ça permet de très bien aérer la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm les vers de terres... parait que c carrement pas mauvais pour le substrat...

 

roots>ouais, mais là, tu vois, c vraimment tasser de chez tasser... du coup, si je bine, ce sera pas seulement en surface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA craint pas du tout le bassinage.

C meme bien pour les palntes sa permet de bien repartir l'eau dans la terre, contrairement a l'arrosage, ou sa ne va pas partout.

Par contre il faut bien laisser ecouler l'eau apres le bassinage, sinon les racines vont pourrir. Sa peut se faire 1 fois par mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.