[Terre/Coco]Levée de dormance!urgent


Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me remets cette année à la culture extérieure et j'ai une question sur la levée de la dormance:

Il est indiqué dans les guides qu'après avoir mis les graines au frigo puis au congélo il faut les laisser au sec, à température ambiante pendant 5 jours. Or, il s'avère que je n'ai pas beaucoup de temps pour les faire germer (problèmes de ménage privés). Est-ce qu'il est impératif de les laisser 5 jours ou est-ce que je peux les mettre déjà aujourd'hui (2 jours au sec) dans un verre d'eau?

Merci d'avance pour votre réponse
Salutations d'un pti suisse cannaweedeur

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse mais elle me sert à rien justement:

 

1. je n'ai jamais dit que je n'avais pas le choix.. Mais comme j'ai peu de temps, si je peux le faire plus vite je le ferais.

 

2. Je demande parce que je m'attends à une réponse de quelqu'un qui l'a déjà essayé... Au pire je laisse 5 jours, mieux vaut assurer que tout recommencer.

 

Bref, merci d'avoir essayer de me répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire je laisse 5 jours
Je dirai au mieux, mais c'est à toi de voir.

 

Ma réponse ne sert à rien mais ta question n'est pas forcément des meilleures.

On obtient ce que l'on sème.

 

 

Pourquoi penses tu que l'on conseil 5 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, sorry *****...

 

Ouesh..ba alors 5 jours au mieux.. Si y a quand même quelqu'un qui les a mises plus tôt, merci de laisser un message..

 

Tous mes respects..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai déjà fait et ça a marché.

 

Les graines étaient provenante d'une culture pas très vieille donc c'etait pas trop dificile qu'elles reprennent.

 

Si les tiennes sont vieilles, mieux vaut attendre les 5 jours.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça m'étonnerai fortement que quelqu'un qui fasse une levée de dormance prenne le risque de rater sa levée pour une question de jours, plutôt que de suivre scrupuleusement les indications données.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

Merci beaucoup pour vos réponses...En outre, ça ne m'avance pas tellement...

je crois pourtant qu'ils ont été clair!

certain ne font pas la levée de dormance et ça marche d'autre l'a font et ça marche. et vis versa je suppose.

 

de toute manière quoi que tu auras comme réponse personne aura la bonne avant que tu les mettent à germer!

 

si je te dis que ça marche!!!

je pense que c'est plutot ça comme réponse que tu veux entendre pour te donner bonne conscience au cas ou les graines ne germent pas!

 

ce sont que des graines!;-)

mais suit les guides, faut prendre 5jours comme un minimum je pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.