Reflecteur pour trois ampoules ecos


Messages recommandés

bonjour bonjour,

tout d'abord une petite description rapide de mon placard :j'ai actuellement trois ampoules eco 125w, deux speciales flo et une croissance, et deux reflecteurs basiques. mon placard fait 1m3, et j'ai dedans sept pieds (à trois semaines de flo environ).

(j'ai d'autres trucs mais qui n'ont pas d'importance ici)

 

comme ca me fait un peu chier de racheter un reflecteur a 25euros, je me demandais si je pouvais faire la chose suivante:

37f22a.jpg

 

désolé pour la qualité du schéma ...

pour ceux qui n'auraient pas compris, je souhaiterai fixer mes deux reflecteurs avec une planche en bois (ou en n'importe quoi d'autre), les tourner légèrement de sorte qu'ils se retrouvent a la perpendiculaire sur les bords (pour ne pas perdre de lumière), et mettre mon ampoule eco (celle qui actuellement n'a pas de réflecteur) au milieu, avec au dessus d'elle une feuille d'alluminium (ou autre matière reflechissante)

En gros, ca me ferait un grand réflecteur pour trois lampes.

 

vous en pensez quoi? c'est de la merde? un idée de génie? inutile? ...

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zaide!!!

 

pour ton reflecteur, essaye d'eviter le plat au dessus de l'ampoule du milieu, cette pertie la du reflecteur renvoie la lumiere a l'ampoule...

 

je pense que ca renverra mieux la lumiere avec ce type de forme :

 

10d8f4.jpg

 

bonne bricole :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais ca me parait plus compliqué a mettre en oeuvre! :-)

j'ai juste quelques outils et je compte recuperer deux trois bricoles a droite a gauche, c'est pour ca que j'ai pensé a une bête planche horizontale.

mais merci a toi, je vais reflechir a ca et voir si je peux le faire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait je pensais garder l'idée de la planche, sur laquelle je fixerai deux plaques en diagonale pour pas que la lumière reparte sur l'ampoule comme tu dis (ca donnerait ce que t'as changé sur mon schéma avec la planche au dessus en plus).

par contre je me demandais, ce serait quoi la distance optimale entre l'ampoule du milieu et le bas du "V" (les deux plaques au dessus de l'ampoule), sachant que mes pieds depassent rarement les cinquate centimetres et que je ne compte pas eclairer une zone de plus de 90cm de largeur ?

 

et sinon si quelqu'un a quelques conseils a apporter pour que la reflection soit la meilleure (angle d'inclinaison des deux reflecteurs, ecart entre ...), n'hésitez pas

merci

 

edit : a oui et aussi: vous pensez que ca vaut + le coup de faire ca, de sorte que la lumiere est "prisoniere", ou que je ferais mieux tout simplement d'acheter un autre reflecteur et mettre mes trois lampes les unes a coté des autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, a part que si au lieu d'en couper un en deux, j'en prends deux que je mets comme sur mon schema, il me semble que du coup je n'aurais pas de perte de lumiere (vu que contrairement a toi mes parois ne prolongent pas le reflecteur)

 

mais ca me plait bien ton truc merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zaide!!

 

en retravaillant leur forme tu peux certainement fixer les reflecteurs par un coté, il te restera a bricoler un support pour l'ampoule du milieu et eventuellement decaller les autres un peu plus vers l'exterieur de facon a ce qu'elle ne soit pas trop pret de celle du milieu!

 

j'avait pensé a cette solution pour me faire un adjust a wing, j'ai abandonné le projet a cause des temperatures trop elevé dans mon placs malgré le cool tube!!

 

a bientot :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.