Preparation terre..


Messages recommandés

bonjour a tous, je prepare ma terre en ce moment et j'ai deja fait 25 trous (profonds) dans lesquels j'ai mis du terreau universel enrichi avec du guano marrin et de la corne broyée en sachant que j'y mettrais des bouture (plus solides ques des graines!!) pensez vous qu'il serait positif d'y rajouter du fumier ?

 

J'ai peur que m'a terre en devienne trop riche et tue les boutures.

 

Merci de vos réponses et vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je sais que ca n'a rien a voir avec ta question mais...

j'ai deja fait 25 trous (profonds)
As tu une idée du travail que cela représente?

 

Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu avant d'incorporer ton fumier si ta terre est déjà riche.

 

Le fumier doit être impérativement vieux (pas de cette année quoi..).

Quand tu l'épandras, tu bines un peu et tu arroses.

 

(plus solides ques des graines!!)

Ah bon,..

Pourquoi cela?

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 trous...oui j'ai conscience du travail que ça représente, merci, étant donné que ça y est je les ait fait...tous profonds et larges.

 

Aprés je pensais acheter du fumier, dans un magasin près de chez moi, pas cher, et je pense que ça résolurait le probleme de l'année a attendre.

 

Et je pensais que les boutures partaient avec un avantage: leur systeme racinaires, développé lorsque je les mets en terres.

Les boutures sont déja formées, de bonne taille...

 

Est ce que je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , partir de bouture a un certain avantage aussi je trouve, c'est que la tige est d'emblée assez épaisse, mais pense a les proteger quand meme quand elle seront dehors car elles reste tres vulnerable, notamment aux intempéries et aux animaux, dehors c'est la jungle lol, imagine qu'un éléphant passe par la, hop plus rien ^^.Plus sérieusement les limaces ou la lapins peuvent te ruiner une culture en une nuit si les plants sont pas suffisant grand.

 

Quand à l'utilsation du fumier, je pense que c'est une bonne idée, melangé avec de la bonne terre 50/50 (pas argileuse).

 

A mon avis ca serait bien qu'elles fassent une ptite 20 aine de cm avant qu'elles aillent dehors, personnellement c'est ce que je fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je te parle pas du travail que representent les trous. Bien qu'une parties du travail le plus chiant soit celle-ci.

 

Je te parle de la culture de 25 plantes.

 

L'arrosage, la taille, les éventuels problèmes de nuisibles, l'engraissage, le séchage, la manucure...

 

Bref, j'aimerai bien voir le résultat, si tu arrives à mener ta culture jusqu'au bout.

 

 

Est ce que je me trompe?
Tout dépend. Si tu as des boutures racinées oui.

Mais tu peux planter des pieds à partir de graines racinées...

 

Quelles sont tes variétés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai conscience du travail que représente 25 pieds, je cultive en indoor depuis un an ( pas de jdc) et j'ai décidé que cette année ça sera la jungle !!

 

sur 25 emplacement je vais mettre:

-15 bouture de super skunk de chez sensi

-le pied mere de super skunk

-9 graines (super skunk et africaine (?)

 

Je vais faire un jdc mais j'attend le passage en out.

 

J'espere pouvoir le mener jusqu'au bout, ma crainte n'est pas le travail mais plus les faucheurs, voleurs et autres vermines..

 

Et sinon *****mix, fumier or not fumier?

( au passage: j'ai suivi l'été dernier ton balcon espagnol avec beaucoup d'attention et d'admiration donc félicitation !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lapins un amis va me donner un produit, je ne me souviens plus du nom mais il a la propriété d'éloigner les lapins entre autres mais comme il s'agit d'une ancienne friche les lapins sont peu présents.

 

Il y a plus de sanglier que de limaces !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

salut,

 

je pense qu'*****mix voulais parler , de 25 plants a surveiller et arroser surtout! honnetement c'est beaucoup d'eau , surtout si tu es en pleine terre, tu va voir tu arrose mais l'eau s'eparpille et descend rapidement et donc la plante a soif. nous ont est 2 pour 6 plantes en pote de 40 l et je sais deja que ca va etre bcp de taf, 18 litres a ramenés en vtt sur 2 spot.

 

si c'est ton premier outdoor guerilla, si tu es tout seul a tout gerer tu va difficillement t'en sortir avec 25 plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.