[Terre/Coco]Probleme intempéri


Messages recommandés

Bonsoir
Cette année j'ai commencer ma premiere cultur outdoor, malheuresement je n'ai pas choisit la bonne année =s
J'habite dans le sud de la france et cela fait trois jours qu'il grele, hier j'ai donc été voir comment allez mes chers petites coquines et à mon grand desespoir la grele à arraché certaines feuilles et beaucoup de mes plants ce sont retrouvé penchés à 90°.
J'ai entendut dire que les plants mourraient systématiquement dans les jours avenir lorsqu'ils étaient dans cet etat.
Etant débutant j'aimerais savoir si il y à moyen de réparer tout sa. je désespere
:-(

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

erreur classique des débutants qui s'y mettent trop tôt...

 

Il vaut mieux attendre les beaux jours pour se lancer pour éviter ce genre de problèmes fréquents au printemps...

 

Bref, au moins t'es prévenu pour la prochaine :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En out y'a pas grand chose a faire , essaye de les proteger le + possible, ne serait-ce qu'avec 4 piquet et de la bache transparente.

 

Elles font quelle taille ?

 

 

Edit : et ben nous en bretagne il fait super beau depuis plusieurs jours, Qui a dit qu-il pleut tjs en bretagne ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon grand desespoir la grele à arraché certaines feuilles et beaucoup de mes plants ce sont retrouvé penchés à 90°.

J'ai entendu dire que les plants mourraient systématiquement dans les jours avenir lorsqu'ils étaient dans cet etat.

Etant débutant j'aimerais savoir si il y à moyen de réparer tout sa. je désespere

Sans photos tu comprendras qu'il est impossible de se prononcer sur l'état de tes plants. Sinon, n'écoute pas trop les conseils des autres, la marijuana est une plante résistante. Observe tes plants, ils vont peut-être favorablement évoluer d'ici quelques jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, n'écoute pas trop les conseils des autres, la marijuana est une plante résistante.

A+

 

J'aurais dit une connerie ? tt ce que j'ai dit c'est d'essayer de les proteger de la grele avec qq chose , si ca continue ca aidera pas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je prendrais des photos la prochaine fois que je passerais faire un tour pour voir l'etat de mes plants. Je pense que je vais essayer de mettre une bache, ce sera déja un peu mieux. Le probleme c'est que memes si le cannabis est une plante résistante, mes 16 plants sont encore petits, de 2 à 7cm en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon' date=' n'écoute pas trop les conseils des autres, la marijuana est une plante résistante.

A+[/quote']

 

J'aurais dit une connerie ? tt ce que j'ai dit c'est d'essayer de les proteger de la grele avec qq chose , si ca continue ca aidera pas ....

Faut éviter de fumer avant de poster :culture:

 

Ma remarque ne t'étais pas destinée, je répondais simplement à ceci:

 

J'ai entendu dire que les plants mourraient systématiquement dans les jours avenir lorsqu'ils étaient dans cet etat.

---------------------------------------------------------------------

 

 

mes 16 plants sont encore petits' date=' de 2 à 7cm en moyenne.[/quote']

pourtant dans le guide outdoor on spécifie bien de ne les sortir au minimum qu'à partir de 2 ou 3 semaines

 

Il est vivement recommandé de faire germer ses graines à l'intérieur et de faire passer au minimum les 2-3 premières semaines de vie des plantes à l'intérieur' date=' sous une lampe adaptée (18h/j) pour leur garantir un bon départ' date=' et ainsi éviter les gels tardifs, les prédateurs ou autres problèmes qui pourraient frapper de si jeunes plantes.[/quote'']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.