Mon 1er jdc hps 250w box 1,40m/50cm/50cm


Messages recommandés

bonjour à la communauté!! je débute ma première culture interieure avec le matos suivant:

Bud box 50/50/140cm

HPS 250w

Ballast 250w

Ampoules OSRAM 150w (x2) powerstar HQI-E (halogène à chaleur métalique)

Ventilo colonne multi position programmable

Extracteur Ø 12,5 cm / 130 m3/h

Engrais PLAGRON Alga grow/alga bloom

Graines de recup’ « fil rouge Martinique »

 

Mise en terre (en pots de 10/10 cm) le mercredi 1er avril, cycle 18h jour (de 16h à 10h) / 6h nuit (de 10h à 16h).

Ca commence mal, la première erreur de débutant est survenue, le sur arrosage !!!!!

Résultat : 3 plants sont partis rejoindre Ivory mais les petites sœurs reprennent du poil de la bête après rempotage le 8 avril à 16h (avant cycle de jour). Malheureusement je n’ai pas assez de place dans mon placard de petite taille donc un plant reste pour le moment en pot 10/10 (j’ai choisi le plus critique, celui qui se remet le moins bien du sur arrosage, j’ai nommé COTOREP’)

Passons aux présentations maintenant : T°c environ 28°c jour / 24°c nuit mais pour ce qui est de l’hygro… pas encore d’hygromètre !!

Deuxième erreur de débutant, j’ai cramé une OSRAM car je l’ai débranchée et ralumée sans la laisser refroidir lors de mon premier essai des branchements !!! La deuxième à grillée au bout de 3j pour je ne sais quelle raison !!! Résultat : en attendant d’acheter une ampoule croissance 250w mes fifilles sont sous la HPS 250w destinée à la croissance, VIVE LE TIGEAGE !!!

 

PS: j'ai plein de photos pour illustrer mon jdc mais je ne sais pas comment les ajouter!! pourriez-vous m'aider svp

Cannabiquement[img

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mister !

 

Bon pour les photos il faut que tu les hébergés sur Imageshack par exemple tu fais parcourir (tu peux mettre à la taille de ton choix, moi perso je met 640*480) et ensuite Start Upload

 

Apres tu auras le choix entre plusieurs liens, il faut que tu choisisses le lien DIRECT LINK TO IMAGE(il me semble)

 

ensuite tu fait [img/img] tu colles le lien entre les 2 balises et c'est fini !!!

 

Voilou j'espere t'avoir aider !

 

Allez peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +9

 

Marie - jeanne

mariejeanne2.jpg

Véronique et Davina ( elles sont en face de l’intracteur et dansent tout le temps)

vroniqueetdavina.jpg

 

 

Funky Kingston

funkykingston.jpg

 

 

 

Tati Danièle (petite, fripée, subit encore les frais du sur arrosage)

tatidanile1.jpg

 

Changement d’horaires, donc la période de jour à partir du vendredi 10 avril de 16h au 11 avril à 13h 30, puis période de nuit jusqu’à 19h30.

 

 

 

photodefamillen.jpg

 

 

Nouvelle mise à jour !! Marie Madeleine a perdu la vie !! SNIFFFFF !! elle a succombée au lumens rouges qu’envoi ma HPS 250, faute de moyens pour acheter une ampoule de croissance, C’EST LA CRISE !! nous sommes à croissance +16, je crois que mes fifilles ont faim d’engrais, que leur volonté soit faite et leurs désirs sont des ordres ! Début de l’engraissage avec du PLAGRON Alga-Grow (en respectant les dosages bien entendu, 1ml/50 cl d’eau) et à elles cinq elles ont bu 25cl de cette solution (j’entend les racines applaudir mmmmmmmmm !!).

Pour ce qui est de la t° nous sommes à environ à 23°c nuit et 30°c jour, il est difficile d’obtenir moins dans cette petite box ! Pour ce qui est de l’hygrométrie…. Le thermomètre /hygro que je me suis fait livré n’est pas le bon, celui que j’avais commandé, donc un nouveau arrive samedi et le bon cette fois-ci !

Autrement les fifilles vont bien, pleine croissance, vitalité et verdure peuplent ma box !! Je vous laisse constater par vous-même :

Marie Jeanne croissance +16

 

mariejeane16.jpg

mariejeannecro16.jpg

 

Elle jaunit un peut et les feuilles se courbent vers le bas mais je pense que c’est dû à un manque d’humidité ou bien par le fait que je ne l’ai pas assez arrosée !!

 

Veronique et Davina CRO+16

 

veroniquecro16.jpg

 

veroniqueetdavinacro16.jpg

On peut constater une croissance ralentie de ces deux fifilles, veronique est plus trapue et les feuilles grandissent plus vite mais avec le jaunissement au niveau des nervures des feuilles, en fait c’est la HPS qui provoque ça ! le spectre n’est pas le même mais on fait avec !

 

Funky Kingston CRO+16

funkykingstoncro16o.jpg

funkykingstoncro162.jpg

Elle est en pleine santé, la patate, elle se développe plutôt bien mais l’espace entre les branches est un peut trop grand, la HPS pour la croissance fait « tiger »(je sais ce n’est pas français mais on fait comme on peut) la plante, et provoque également un espacement des feuilles assez conséquent.

 

LA FAMILLE CRO+16

 

lafamillecro16.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les cultivateurs, voici une petite douceur de son qui bercera nos filles les plantes, allez écouter ceci : https://www.deezer.com/#music/result/all/peace%20treaty%20special

 

Merci d'avance à ceux qui laisserons des commentaires, demain je poste une nouvelle mise à jour à croissance +21

 

GOOD SMOKE & PEACE CANNAWEEDEUR

 

roots.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

io !

 

Davina est en effet entrain de se désécher, il te suffit d'augmenter le taux d'humidité de l'air.

 

Fais attention, n'attend pas trop longtemps avant de séparer Veronique et Davina, sinon leurs racines s'entremêleront et la séparation pourrait alors être délicate...

 

Sur ce,

Bonne continuation, bonne chance,

 

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté des cultivateurs, petite mise à jour :

Mes bébés se portent bien, nous sommes à CRO+21 et il y a du changement !!

Pour commencer j’ai désormais un Hygromètre qui m’indique une moyenne de 40% à 50%, pour ce qui est de la T°c elle oscille entre 24°c et 30°. L’engraissage se poursuit mais je ne sais pas trop quelle quantité d’eau leur donner, si quelqu’un peut m’aider ce serai avec plaisir !!

Place aux photos à CRO+21

Marie-Jeanne CRO+21

mariejannecro21.jpg

mariejeannecro21.jpg

 

Funky Kingston CRO+21

funkykingstoncro21.jpg

 

funkykingstoncro212.jpg

 

 

Véronique et Davina CRO+21

veroniqueetdavinacro21.jpg

 

Véronique CRO+21

veroniquecro21.jpg

 

Davina CRO+21

davinacro21.jpg

 

et pour finir la photo de famille à CRO+21

lafamillecro21.jpg

 

A leur sujet plein de questions me restent sans réponses et j’aimerais que vous me laissiez quelques commentaires pour me guider SVP, ce qui complique la chose s’est que la croissance à été retardée à cause du sur-arrosage de début et qu’elles grandissent sous la HPS au lieu d’une ampoule de croissance classique :

- faut-il que je les tailles (si oui, les feuilles secondaires ou l’apex ? avant la periode de jour ou de nuit ?) et quand surtout ( à CRO+?)

- quand est-ce que je pourrai essayer le supercropping ??

 

Peace les cultivateurs des tps modernes!!!! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipoverde!!

 

pour repondre a tes dernieres questions, tu peux commencer a tailler a partir du troisieme etage de feuilles, les tiennes les ont depassés donc c'est bon, pour quand tailler, ben quand tu le sens, fait des essaie sur quelques plantes, laisse en telle quelle, comme ca tu te fera ton propre opinion car chacun a ses petits trucs a ce niveau la, n'hesite pas a les palisser aussi ca te fera perdre de la hauteur d'apex et tes branches secondaire comenceront a se devellopper.

 

ta lampe est a combien de cm des apexs? car avec une 250w, tu peux largement descendre a 30cm pour eviter que ca tige trop :respect:

 

je repasserais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

- Pour l'humidité, peux mieux faire, 45% c'est la "limite" minimum, tu peux la faire monter à 60% sans hésiter.

 

- Pour l'arrosage, faut que tu mouilles bien la terre (moi j'attend que ça coule dans la soucoupe, puis attendre quelle soit sèche pour ré-arroser. Perso, je laisse +/-2 jours entre les arrosages.

 

- Effectivement, les pointes jaunes des feuilles étaient dues à un sur-arrosage. Mais tu le sais, niquel ...

 

- La taille se fait après le 5ème noeud je pense. Je n'ai jamais entendu que l'on pouvais tailler les branches secondaires ... je ne le ferais pas.

 

Jpeux pas t'aider beaucoup plus, je suis un noob moi aussi :respect:

 

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes toti, tu a raison elle se désèchait mais elle a repris du poil de la bête et se porte mieu, j'ai réduit l'intraction d'air et rajouté un bol d'eau!

pour ce qui est de la séparation ça va être difficile car au vu de leur taille je crois bien que les racines on déja fait des loopings entre elles!!! tampi si l'une d'entre elle est un travelo je la tronçone à sec!!!

j'espère que ça ne comprométra pas le rendement.

merci pour tes conseils man et bonne culture

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Tristan,

 

j’ai décidé,après tes conseils, de couper l’apex de mes deux plants les plus hauts de sorte qu’ils ne soient pas beaucoup plus haut que véronique et davina ! je m’y suis pris un peut tard car j’ignorais que le taillage se faisait uniquement en croissance donc mes fifilles passeront en flo un peut plus tard (de 15j je pense) car il faut attendre que l’apex se soit développé et je ferais certainement une seconde et dernière coupe une dixaine de jours avant la flo.

Désormais Funky Kingston et Marie Jeanne ont 4 étages de feuilles et leur prochain Apex sera doublé. En revanche j’ai taillé pendant que la lampe fonctionnait et je me demande si il ne serait pas mieux, à l’avenir, de le faire avant le cycle de nuit ! (Suggestion, de manière à ne pas brûler le haut du tronc …!)

pour ce qui est de la HPS elle est à environ 30cm des Apex mais deux d'entre elles tigent quand même parce que le spectre n'est pas le bon pour la croissance (d'après ce que j'ai pu lire!)

 

merci d'être passé lacher des com et au plaisir man

 

Peace & ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pipoverde!!!

 

bonne initiative ;-)

 

n'hesite pas a mettre des photos si tu veux des avis sur tes tailles!!!

je ne sais pas si couper de nuit ou de jour change pour la plante, tu prefere qu'on te coupe un bras le jour ou la nuit? :respect:

 

a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Tristan, la patate???

 

alor j'ai coupé l'Apex de mes deux autres fifilles mais avant la période de nuit, on verra la différence. je mettrai des photos demain (CRO+24) et il y a du changement, et un peut de tigeage pour Marie-Jeanne!!

Autrement j'ai de grosse difficultées à controler la température qui monte jusqu'à 31°c!! et ne va pas en dessous de 24°c!

Idem pour l'hygro qui n'excède pas 45%, mais expert comme tu est .... hé bien oui je sais que tu as le solution!!!

sur ce, dans l'attente de la MAJ jte souhaite une bonne soirée bien cannabique!!

 

PEACE & ganja

 

PS : j'irai faire un tour sur ton JDC voir ce que tu cultive et comment!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipoverde,

J'ai presque le meme matos que toi(60*60*160) et j'avais les meme probleme que toi(hygro faible et température haute).Mon pote m'a preté un humidificateur(encore merci à mon pote parce que c'est pas donné) et depuis c'est nickel.Pour l'arrosage,mets 1/10 de la quantité de ton pot,c.a.d un pot de 6 litres,tu mets 60cl.Un pot de 11 litres,tu mets 1 litre,etc...Et arrose quand la terre est bien sèche en surface.bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les cultivateurs des temps modernes! Nous sommes désormais à CRO +24, les fifilles se portent plutôt bien mais je trouve que la pousse des nouveaux Apex est très lente. J’ai du mal à contrôler la température et l’hygrométrie, max 30°c et 40% d’humidité !! C’est peu pour l’hygro et trop pour la température

 

Véronique et Davina CRO+24

vroniqueetdavinacro24.jpg

 

Elles se développent moins vite que les deux autres mais c’est certainement dû au fait qu’elles font ménage à deux dans le même pot de 7,5L. Elles mesurent environ 18cm

 

Funky Kingston CRO+24

funkikingstoncro24.jpg

 

Ma fifille jaunit toujours et depuis ce matin ses feuilles pendent vers le bas, la HPS a permis aux feuilles de se développer mais pas aux branches qui ne sont pas assez fortes !

Le pot de 4,5L n’est sans doute pas l’idéal, les racines sont à l’étroit

 

Marie-Jeanne CRO+24

mariejeannecro24.jpg

Marie-Jeanne jaunit moins et ses feuilles du haut sont bien dressées vers la lumière en revanche les deux grande du deuxième étage tombent et brûlent au bout (le ventilo sans doutes).

J’attend avec impatience une semaine pour voir les Apex se développer et j’aviserais pour la FLO au moment venu ! Elle est également en pot de 4,5L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipoverde!!

 

pour Véronique et Davina, c'est effectivement due au partage du pot qu'elle se développe moins vite!!

 

pourquoi pas mettre un peu d'azote a leur prochain arrosage?

et rempote aussi une semaine mini avant de passer en flo sinon il vont manquer en terre (j'en ai fait l'experience, ca donne 10/15g par plant en pots de 4L) !!

 

bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAA, haaaaaaaaaaaaaa, nouvelle MAJ mais mauvaise surprise, haaaaaaa, les feuilles pendent et sont toutes flasques !!!

J’ai réussi à diminuer la T°c et augmenter l’hygrométrie et voilà comment elles me remercient !! HAAAAAAAAA !! je me suis servi d’un pulvérisateur de nettoyant pour vitres (que j’ai soigneusement bien rincé) pour faire augmenter l’hygro, ça fonctionne, je remonte à 48% environ et la température est de 26°/28° en période de jour.

Je ne sais pas si c’est dû à un sur-arrosage, la terre est toujour un peut humide, nous somme le 26 à 13h et j’ai arrosé à l’eau claire hier à 14h. Place aux photos

 

Marie-Jeanne CRO+26

mariejeannecro26.jpg

mariejeannecro26k.jpg

 

Elle qui avait les feuilles les plus vertes et si bien faites est aujourd’hui toute flasque, que ce passe t-il ????

 

Funky Kingston CRO +24

funkykingstoncro26.jpg

funkykingstoncro26q.jpg

 

Même tarif pour funky Kingston mais ses feuilles sont plus mal en point que celles de Marie Jeanne et les jeunes pousses prennent le même chemin !! HAAAAAA, ça me brise le cœur, vous ne pouvez pas imaginer la frustration de voir mes fifilles dans cette état et surtout de ne pas savoir encore bien parler leur langage pour intervenir, JE NE SAIS QUE FAIRE !!

 

Véronique et davina CRO+26

vroniqueetdavinacro26.jpg

vroetdavinacro26etmespi.jpg

 

Voilà ces deux petites se portent bien pour l’instant, une croissance certes un peut plus lente que leurs aînées mais le tigeage est moins important, elles sont de petites tailles mais trapues et les doubles Apex commencent à se développer. On peut aussi voir mes de autres pieds (mais pas de beuh !!!!), taille 45 et je vais aussi essayer de couper l’APEX voir si je peut avoir deux nouveaux orteils !!!

 

photo0108kmz.jpg

photo0109hon.jpg

Voici une petite vue d’ensemble, matos de base pour une conso perso, donc rien d’extraordinaire mais c’est vraiment passionnant !

Voilà mon Pierro, si tu pousse la lecture jusqu’ici : ptite dédicace au roi du vélo : PIERRO PIERROOOOOO !!!

 

merci aux cannaweedeurs qui me conseillent et suivent ce 1er JDC!

PEACE & GANJA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipoverde !!

 

voila ce que je vient de lire dans les guides :

 

"Dépérissement, fané: Trop chaud, trop sec,trop d'eau"

 

apparemment ca colle, si il fait chaud dans ta box, trop sec pour peu que tu nous ai combiné un sur-arrosage :-D

 

pour les quantités d'eau, tes plantes n'ont pas besoin de plus d'un tiers de litre pour le moment, et n'oublie pas de bien vider les sous pot a chaque arrosage, nos plantes aiment pas trop les eau stagnante!

 

a pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tristan, et autres cannabiculteurs,

 

J'arrive à atteindre ne hygro d'environ 50% en vaporisan regulièrement ma box mais la T°c monte tjr à 30° voir 31°!!

et si je met le ventilo l'hygro diminue, bref les deux à gerer c'est vraiment dur, résultat lors de ma prochaine culture (graine early girl) j'investi dans un humidificateur d'air!

autrement je pense avoir trop arrosé donc rien pour aujourd'hui le temps que les feuilles se redressent!!

en parlant de feuilles, j'ai coupé celles de Funky kingston qui pendaient, on verra bien...

 

Rempotage prévu vers le 12 mai en pots de 10l

 

 

Ha oui j'oubliai : j'ai du terreau all mix, je pense arréter mon engraissage PLAGRON GROW, on m'a dit que ça ne servait à rien!!! qu'en pensez vous?

 

Bonne culture a vous les jardiniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.