[clos]Probleme suite a un rempotage!!! racine arraché!


Messages recommandés

bonjours a tous lors d un rempotage dimanche en voulant faire un melange moitié terre moitié terreau (dans des pots 202040)(car avant il n y avait que du terreau donc en 24 H c etait sec) j ai garde la botte racinaire centrale mais quelque racine qui partait au fond ce sont arraché depuis chaque jour c pire mais autres plantes ont fait la tete un ou deux jours mais sont reparti mais ma plus belle plante une snow rider feminised venant de cher sensi seed de vingt jours a les feuilles qui touches le sol et chaque jours c pire que dois faire mettre de l engrai? ou dois je laissé faire la nature je suis en croissance 186 sous hps 400w merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de respecter les règles de la section si tu souhaites une réponse...

 

Sinon, je rebondis la dessus :

 

en voulant faire un melange moitié terre moitié terreau (dans des pots 202040)(car avant il n y avait que du terreau donc en 24 H c etait sec)

les bons terreaux ont des capacités de rétention d'eau correct et la terre de ton jardin n'est pas stérile donc risques d'apporter des bébêtes ou autre maladie dans ton placos...

 

Sinon, casser quelques racines au rempotage, c'est pas très grave, regarde la technique de roots trimming, après ça les plantes repartent de plus belle donc c'est pas quelques racines cassées qui vont faire du mal à ta plante...

 

Remplis plutôt le formulaire de diagnostic et on pourra peut être t'aider...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as cassé la "motte" de terreau englobant les racines (pour changer de substrat), probable qu'il faille à ta plante un peu plus de temps à s'en remettre.

plutôt éviter de trop arroser et d'engraisser pour le moment, à mon humble avis.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , a mon humble avis laisse faire dame nature, tant qu'il reste des racines rien n'est perdu.

C'est vrai qu'on veux agir pour le mieux pour nos petites plantes, mais parfois a vouloir bien faire on en fait trop(style sur-arrosé ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais ma plus belle plante une snow rider feminised venant de cher sensi seed de vingt jours a les feuilles qui touches le sol et chaque jours c pire que dois je faire

Remplir intégralement le questionnaire comme te l'a demandé Bollox.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.