Jdc out 2009


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me lance enfin dans la culture après avoir parcouru ce site et ces nombreux jdc et guides ou j'ai pu apprendre pas mal de choses sur notre plante favorite, c'est pourquoi je tenais d'abord à remercier tous ceux qui font vivre ce site riche en informations.

 

J'essayerai de tenir ce jdc a jour si j'y arrive, en espérant ne pas rencontrer trop de problèmes.

 

Tout d'abord comme le titre l'indique de part ma situation une culture indoor est impossible pour moi bien que je le regrette c'est donc vers la culture en extérieur que je me tourne.

 

Ma culture se composera uniquement de variétés de chez Sannie, à savoir :

 

- nycd

 

- low-ryder

 

A ceci s'ajouteront les graines obtenues en cadeau à savoir des basic beer ainsi que des minefield ryders.

 

Je pense mettre les graines dans des petits pots pour le début et après rempoter en pot de 3.6L (15x15x20) pour au final les mettre en pleine terre.

 

Pour la germination en petits pot et rempotage en pot de 3.6L je pense utiliser du Plagron light mix et du Plagron Royalty mix sera mélangé a la terre du spot dans des

trous préalablement creusés.

 

Voila pour les variétés et le substrat passons maintenant a mon petit coin trouvé dans la nature qui hébergera les plants.

 

Je souligne que j'habite dans le sud de la France proche de la frontière espagnole coté méditerranée (ou orientale si vous preferez) je bénéficie donc d'un climat chaud

avec beaucoup de soleil.

Le spot est situé dans une "forêt" de roseaux ou genre de bambous je sais pas trop comment appeler ça, qui montent a plus de 4 mètres de haut et a proximité d'un fleuve

(environ 25-30 mètres).

 

Voila pour une première présentation, les graines de nycd sont commandées et devraient arriver sous peu et les graines de low-ryder seront disponibles d'ici peu d'apres ce que Sannie m'a dit.

 

Ci-dessous 2 photos de mon spot, la première faite après traversée de buissons d'orties de ronces et de "roseaux" ou on voit la petite clairière artificielle faite par mes soins et la deuxième ou on voit plus précisément la terre du spot qui est très aérée pas du tout compacte et qui fera bien l'affaire je pense.

 

pict3966.jpg

 

pict3971b.jpg

 

Sur ce je vous laisse et je remercie d'avance ceux qui auront pris la peine de lire mon gros bloc

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite maj avec l'arrivée de la nycd et des basic beer, j'attends toujours la disponibilité des low-ryder pour tout commencer.

Achat d'une serre qui sera placée dans le spot pour éviter des dégâts pendant la germination et des écarts de température ainsi que des pastilles de coco pour y mettre directement les graines.

 

a+

 

pict3977.jpg

 

 

pict3978r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive fin avril, moi qui suis dans l'ouest, mes plantes sont dehors depuis 3 semaines sous une simple bache. Donc dans le sud s se fera sans problème !

Je pense d'ailleurs les mettre sous peu en pleine terre.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Il promet ce JDC, bien présenté et t'as l'air de t'être bien documenté avant :respect:

Les variétés et le spot sont sympa

 

Mais je ne saurai trop te conseiller de tester au moins un autre spot en parallèle, il vaut mieux en guerilla, on est jamais certain de récolter ;-)

 

 

Je repasserai

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages les gars ça fais plaisir

 

eh bien finalement j'ai bien fait de pas planter avant car il pleut depuis presque 2 semaines la ou je suis et c'est encore prévu de tomber la semaine prochaine d'où la serre ^^.

 

Pour le spot on va dire que c'est le principal, j'en ai trouvé 2 autres "un peu moins bien" mais qui feront bien l'affaire,

je ne compte évidemment pas mettre tous mes œufs dans le même panier.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NYCdiesel,

 

Bon choix de breeder et de variétés, ça va le faire.

 

Par contre, c'est une très mauvaise idée la serre en extérieur.

En effet, une mini serre au soleil peut causer de gros dégats. La température va vite monter à 40 voir 50°C et pour des jeunes plantules qui n'ont qu'une ou deux semaines, c'est la mort assurée.

 

Je te dis cela car j'ai déjà fait l'expérience de sortir ma mini serre de mon placo pour la mettre au soleil et en moins de deux heures, 50% de mes plantes sont mortes desechées et l'autre moitié à survécu de justesse.

 

Voilà, donc faire très attention avec une mini serre en out.

 

Bon grow, A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

merci pour tes conseils sur la température de la serre je ferrai attention de pas tout griller ^^

 

Sinon 5 graines de nycd et 2 de basic beer sont dans un verre d'eau j'espère ne pas avoir de problèmes de germination.

 

Pour la low-ryder je pense que je vais abandonner sannie qui n'assure pas sur ce coup la (pas disponible avant mi-mai) et me tourner vers "alien" qui propose ces 2 variétés provenant de chez joint doctor :

 

- Lowryder 2 x Ak47 Feminised (5seeds) pour 39 €

 

- Diesel Ryder (10seeds) pour 44 €

 

j'ai pu lire par ci par la que le croisement lowryder et AK47

était plus grand en taille et donc plus productif.

Que me conseilleriez vous entre ces 2 variétés (j'en appelle aux fans de lowryder :bigspliff: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Résultat de la germination:

 

nycd 5/5

basic beer 1/2

 

Cet après midi je vais donc les mettre dans les pastilles de coco et dans la petite serre sur le spot.

 

Sinon j'ai finalement opté pour le croisement lowryder x AK47 en féminisé.

 

Lowryder 2 x Ak47 Feminised (5seeds) du joint doctor en passant par growshop alien, je vous tiendrai au courant des délais de livraison.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.