Acariens [ok] et feuilles qui blanchissent


Messages recommandés

Hello world, je sais pas trop comment commencer mais je vais essayer de faire ça bien! Alors d'abord, les détails :

 

-variété : ak-48, afghane, white widow, big bud et bubble

-âge : environ 6 mois (ce sont des mères)

-partie atteinte : toutes les feuilles en général

-évolution du problème et de la plante : stable

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace :180H*160L*80P (utilise 80H*140L*80P)

-lampe utilisée : néon 110w

-distance lampe/plante : environ 15cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : environ 20°

-hygrométrie : 40 à 50%

-ventilation utilisée : petit ventilo, environ 20cm de diamètre

 

Terre

-substrat utilisé : plagron royalty mix

-taille des pots : hauteur 20cm, diamètre 18cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron alga grow, tous les 2 jours, 1mL/L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours, entre 75cl et 1L pour 8 plantes. Les 3 premières semaines à l'eau, et depuis avec l'engrais.

 

 

Voila, donc j'avais beaucoup de mouches de terreau que j'ai quasiment éradiquées à l'aide de trucs collants et un changement du substrat il y a environ 1 mois. Mes plants pâlots ont retrouvé leur verdure et à la place d'une armée invincible, les troupes volantes ont été réduites à 2-3 individus.

Mais cela fait 4 à 5 semaines, les plants perdent à nouveau leur couleur, les feuilles du bas dessèchent et crèvent et certains plants sont envahis par les acariens. Voila 3 p'tites tofs pour illustrer :

 

7c73ec.jpg

ouh les vilains! Quant aux p'tites bêtes blanches, aucune idée de ce que c'est

 

8bb875.jpg

une bouture de ak qui jaunit dans ses feuilles hautes

 

dc7ebc.jpg

la mère afghane plutôt pâle, certaines feuilles dont celle tout en bas à droite sont à moitié blanches

 

 

Avec tout ça, j'aimerais savoir quel est le moyen pour lutter contre ces acariens qui pullulent sur le dessous des feuilles et tissent des toiles sur les autres plantes que je passe en flo.

Pour le jaunissement/blanchiment, j'ai longtemps pensé à des carences genre fer mais j'ai trouvé d'autres pistes today : un problème de lino (il y en a mais dans la pièce à côté) ou de plastique qui compose la box comme on le pense par là ; j'aimerai vos avis.

Enfin, on voit sur la première photo des p'tites bêtes blanches de forme allongée, quelqu'un saurait de quoi il s'agit?

 

Vala, merci pour votre attention, fly high :respect:

 

EDIT : si j'avais cherché mieux, j'aurai trouvé mes réponses au sujet des acariens. C'est chose faite grâce à viudiv, le problème qui reste est celui des feuilles jaunes/blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! c'est vrai que j'ai été léger sur les recherches, avec ce lien je devrais avoir de quoi me débarrasser de ces araignées jaunes. Mais il me semble que les symptômes des feuilles ne correspondent pas, ce serait donc un autre problème...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faudrait que je fasse des photos d'un pied attaqué par les bords de feuilles (petits acariens tisserands) ça jaunit par les bords, toxines ? je sais que les tarsonèmes envoient une toxine, les tisserands peut être, de toute façon cela affaiblit tes pieds.

 

Commence par niquer ces saloperies d'ar et puis un bon rempotage, roule ma poule ^^

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoj! effectivement, l'éradication totale me semble la meilleure solution, ça me permettra de savoir si mes plants jaunissent à cause des p'tites bêtes ou de l'environnement. D'ailleurs pour les nuisibles sur pattes, on voit sur la première photo des insectes blancs de forme allongée, j'ai rien trouvé sur le wiki qui y ressemble, d'après vous ça pourrait être quoi?

 

thx ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

euh moi je pencherai pour les araignée

 

si tu veut fait un test pour savoir si ton soucis viens des bebette ou de ton espace

 

fait monter ton humidité quelque jour

et mais ton ventilateur vers tes plant qui souffle bien dessus

 

moi je suis sur tu a des araignée rouge ces sur j'ai u les même bestiole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello world, cet après-midi sera dédié aux emplettes, le polysect de kb m'a l'air approprié, utile contre les acariens et les aleurodes d'après ce que j'ai trouvé sur le net. Faudra aussi que je parcours le site pour trouver un moyen simple de faire grimper l'hygro afin d'éviter d'être à nouveau envahi par ce sales bestiaux, d'ailleurs je pense que ma petite serre chauffante sera utile.

 

Merci pour vos conseils, une dernière question (classique) pour finir, à peu près combien de temps ça va prendre pour que la situation s'améliore si le traitement est fait correctement? je mettrais des nouvelle photos d'ici une semaine pour montrer l'évolution, d'ici là, bonne fumette!

:culture: (<- j'adore ce p'tit gars ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en 2 ou 3 jour tout ces calmer

 

j'ai fait monter hygrométrie a 60%

 

je pulvériser toute les nuit mes feuille de citron mélanger a l'eau

laisser tourner le ventilateur 24h/24h bien diriger vers les plante

 

et une semaine au max pu rien sinon ce qui et bien efficace ces

SMC (spydermite control)

 

pour faire monter ton humidité il faut ralentir ton extraction si t'en a une et mettre une intraction a la place

 

et blinder ton endroit croissance de plant car la terre sa fait humidité dans ton placard

 

si ta un placard en boit bien étanche mais une serviette détremper en haut ton armoire

 

je pense t'avoir tout dit pour t'aider

 

peaceeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mrd j'ai pas vus tes en home box

oublie la serviette

 

sa retien pas humidité je viens acheter un homebox pour la flo car avant j'avais trop humidité dans mon placard maison

 

pour te dire le meilleur pour les plant mère et plante en croissance

 

ces un bon placard fait barak en bois

 

le seul moyen pour toi ces un humidificateur ou brumisateur

 

peaceeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

conseil: une tete a ultra son , avec sa bouée , et un gros sceau d'eau...... comme ca tu peux adapter ta reserve d'eau en fonction de la place que tu as !

(ps: prend au moins une ultra son a trois tete teflon au moins.... 5 tetes si t'as le budget)

 

SURTOUT PENSE BIEN A UNE CHOSE ..... MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR !!! alors, 2eme conseil.... achete toi un produit comme buzz off qui te permet de faire de la prévention !

 

cordialement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé, ça me démangeais en plus d'avoir un p'tit placard en bois adapté à mes besoins, je déménage dans 2 mois et je pense attendre ce moment pour changer le placo. D'ici là, je pense faire comme toi, pulvériser de l'eau avec du citron (50/50 je pense). Acheter une tête à ultrason, why not, on verra une fois posé dans le nouvel appart. Le truc interessant avec les ultrasons si j'ai bien compris c'est que je pourrai m'en servir pour diffuser de l'eau citronnée ou avec buzz off, ça ça pourrai être pas mal...

 

Sinon, j'ai pschité le polysect il y a 2 jours, et jvais remettre un ptit coup today, c'est 'achment efficace, y'a plus d'sales bêtes!

 

Merci pour le coup d'main, ça fait plaisir de trouver des passionnés aguerris prêts à aider

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme a dit babylone

 

avec ton brumisateur tu pourra mettre tes produit contre les bebette qui seront beaucoup plus efficace

 

et oui je pense le placard en bois sera le mieux pour toi

moi ya pas doute pour la croissance je reste avec placard en bois

 

tu peut mettre des feuille de tomate dans tes pot et dans ton placard moi je met les queu aussi

 

les araignée aime pas l'odeur de la tomate

ni humidité ni l'acidité d'ou vaporiser ces feuille sa les emmerde bien

tripote aussi le dessous tes feuille avec tes doigt frotte

 

elle aime un air sec et un espace assez chaud sans humidité

 

voili voilou sa devrait deja bien t'aider

le citron moi j'utilise sa aussi

1f5e.jpg

ces du concentrer appeler (sicilia) 10 a 15 goute dans 250ml

 

peaceeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'astuce des tomates et du concentré de citron! Le polysect a bien fait son boulot, maintenant jvais faire comme tu dis pour éviter que ça revienne. Pour mon hygro, elle est entre 50 et 60, j'ai trouvé 2-3 trucs pour la faire grimper un peu en attendant de voir ce que ça fera dans mon futur placard en bois, j'ai encore le temps pour un brumi mais ça a quand même l'air de simplifier la vie...

 

++ :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

7c73ec.jpg

 

Sur cette photo, il me semble voir un élevage de thrips et de pucerons , les acariens sont beaucoup plus petits ... un véritable élevage par chez toi :up:

 

Au passage, les pucerons surtout, sont des vecteurs de virus et donc de maladies.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élevage, tout de suite les grands mots... mais c'est vrai qu'au début ça y ressemblait :up: d'ailleurs au début, je pensais soit à des petits pucerons, soit à des gros acariens. De toute façon le gros de la population est mort maintenant, je vais suivre les conseils de mr-nesta et babylon pour les araignées rouges, hygro up et pschiit au citron, si ça marche pas c'est des pucerons...

 

Et si je rajoute quelques gouttes de produit vaisselle dans mon pschiit au citron, comme j'ai lu que certains faisaient contre les pucerons, ça me permettrait de lutter contre les deux, ar et pucerons...

Je penses que je vais faire ça, qu'est-ce que t'en dis?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.