1ère plantation novice sous velux


Messages recommandés

Heyyy salouté à tous :-) !!!

 

Voilà un moment je peux même dire des années que je suis ce site à l'époque de l'ancienne addresse je fourrais déjà mon nez ici , pour comprendre, apprendre me renseigner et admirer le résultat de certains d'entre vous.

 

Bref passons, c'est mon tout premier post alors faut quand même que vous situyez le personnage :-) j'ai 22 ans et je vie pour l'instant chez le père de ma copine en apart en banlieu parisienne tout ça pour vous dire que c'est pas évident pour planter je voudrais pas mettre mal à l'aise le papa :respect: et comme ma mère a déménagé en bretagne il y a de ça 2 ans il me trotait dans la tête de faire pousser. Il y a des tas de coins tranquille là bas...

 

C'est décidé cette année je me lance !! Je préfère faire mes histoire sans alerté ma mère...Et la un premier problème ce pose ! J'ai lu quelques part que les 15 premier jour il est risqué de laisser la plante seul en pleine terre dès le début il fodrait apparament les rentrer toutes les nuit et ça pendant 15 jours( en effet la mettre trot tôt dehors pourrait la tuer car trop fragile, et la mettre trop tard pourrais la tuer aussi car elle ne pourrait plus s'adapter ) !! Je vous laisse imaginer vu que j'aurais une dizaine de pieds, mon site est à 500 mètre, sans compter l'arosage, et tout ça sans être vu :-o ! NanNan impossible ma seul solution serais qu'après la germination je les mettes directement en terre ( je pense préparer le sol avec le peu de moyens que j'aurais ( retirer les mauvaises herbes , aérer la terre si je trouve mettre un peu de terreau...))et chaque nuit les mettre sous un cul de bouteille en plastique troué pour la protéger.

 

Sinon pour ce qui est des graines j'ai déjà 5 graines ( c'est la suprise je sais pas c'que c'est comme variété) d'un pote que je mettrais à germer dès vendredi car je part la bas vendredi et je compte evidemment sur un bon seedshop mais le choix est difficile vraiment je sais qu'à chaque fois c'est mal vu de demander alors je vous demande juste lequel selon vous à le vent en poupe en ce moment :-D ? Ainsi que des petits conseils quand au choix de la variété de la plante en fonction de ou je vais planté( Bretagne c froid humide et dépriment je sais :shock: ) ainsi que de la période ( je met à germer le 24 avril ) et celle du seedshop ba kan elles seront livrée :-) que pensez vous aussi de mon histoire de cul de bouteilles la nuit? J'attends vos conseils remarques et aides sur la moindre phrase que j'ai pu écrire.

 

Soyez indulgent si je ne pense pas à tout je vous rappelle que c'est ma première, sachez que je ne compte pas faire des Buds de 300 kilos chacuns, si je peux déjà cet été ou vers la rentrée me rouler un p'tit de ma propre récolte je serais le plus heureux des CannaWeedOsaure :-D.

 

Et merci à ce forum et à ceux qui le font vivre.

 

A plus la compagnie ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben si ça fait un moment que tu parcoures le site, tu as quand même oublié de suivre le guide OUTDOOR (dans ma signature). Tu verras, dans ton cas, ça aide pas mal.

 

Pour les variétés, les graines de ton pote risquent d'être herma si elles proviennent d'une tête consommée. Pour choisir, tu as un guide des variétés précoces (fonction recherche ou fofo variétés et génétiques)

 

Pour le seeder, sannie a un trés bon rapport qualité/prix, voir un trés trés bon.

 

Pour les culs de bouteille, oui ça protège du froid mais ça aide surtout a garder une bonne hygrométrie pour le début de croissance.

 

Voilà, bonne lecture, ça prend du temps mais personne ici ne fera ta culture à ta place, faut ce bouger un peu...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pu le constater le guide est très complet et d'ailleur quand je parlais de mon problème de les rentrer la nuit le tant que la plante soit assée forte je faisais référence à ce passage

 

Préparation des pousses :

Comme en indoor il faut d'abord faire germer vos graines, pour ensuite les disposer dans des pots de 10 15cm de diamêtre, pour que les pousses atteignent une taille idéale entre 10 et 20cm. Ensuite vous n'avez plus qu'à les planter sur votre terrain préalablement préparer. Dès la mise en terre il faut arroser abondament sans inonder.

 

Mais bon si j'en crois tes dires je suis tiré d'affaire grâce à mes cul de bouteilles!

 

Pour les graines de mon pote je ne compte pas tros dessus c'est au petit bonheur la chance je sais :-) .

 

Pour sannie ( je connais alien, barney, mandala, Nirvana et pas mal d'autre un moment que je me renseigne mais sannie connaissais pas) je ne connaissait pas alors je suis directement partis voir !

 

Les prix ont l'air attractif entre 25 et 45 euros les 10 graines seulement !! Mais hélàs tout est en anglais bien que j'ai quelques bases c'est bien loin de suffir. J'ai pu voir qu'on pouvais payer par cash c'est déjà un bon point.Je vais voir 2, 3 trucs sur le topic unic de sannie avant de te poser des questions auquelles j'ai déjà les réponses....

 

Salut Massdamer et merci pour ta rapidité de réponse :-D

 

A Très vite

 

 

 

Je réedites pour éviter de reouvrir un nouveau post c'est bon, je suis convaincu et je me lance pour commander chez Sennie seulement auriez-vous une variété ou 2 à me conseiller car je ne comprend pas toutes les descriptions et je ne m'y connais pas assez .

 

 

Les critères seraient:

 

- 1 plantes assez robuste par rapport au froid humidité je rappel que je ferais pousser en bretagne...

- 1 plante qui ne demande pas un entretien monstre, assez simple à cultiver, non pas par manque de courage mais par manque de moyens et d'expérience faut qu'je me fasse la main.

- 1 plante aux effets assez balèse et oui en effets dans ce domaine je ne suis pas novice...Il faut que je la sente passer vous comprendrez de quoi je parle je penses

 

 

Ce qui est sur c'est que je passe commande lundi pour sauter le weekend. J'ai quelques jours pour faire mon choix en votre compagnie :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour un bon breeder il y en a beaucoup mais je peus te conseiller MANDALA shop ou Cannabis helvetica de bon rapport qualité prix et en Français!:-)

Je pense que pour la Bretagne la Holande Hope de Dutch Passion est vraiment pas mal une flo précoce est très résistante à la moisissure j'en fait cette année, 30€ les dix tu peu les choper sur Mandala shop.

 

- 1 plante aux effets assez balèse et oui en effets dans ce domaine je ne suis pas novice...Il faut que je la sente passer vous comprendrez de quoi je parle je penses

Je ne sais pas ce que tu fumais avant mais je pense qu'elle fera très bien l'affaire a ce niveau là :-)

 

 

J'espère t'avoir aider

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel imbécile je fais au moment de faire ma commande sur le site directement de dutch passion ( car j'ai pas réussis a faire quoi que ce soit sur le site de mandala pourriez vous m'éclairer la dessus aussi? Je ne sais pas commment commmander, aucun prix indiqué, bref je ne comprend pas leur site ) pour la hollande hope j'ai remplis tout nikel sauf...j'ai oublié de changer payement bancaire par contant et je ne peu que payer en liquide ma commande est passé j'ai donné mon email et j'ai eu une confirmation quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Je repasse une nouvelle commande avec un nouvel email? Vu qu' apparement il n'y a pas besoin de s'inscrire pour commander sur le site ... Et puis ca doit arriver souvent nan? Qu'en pensez vous?

 

Je ne sais plus quoi faire la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit Up j'ai pas de réponse :-?

 

Je sais il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent pour l'instant mais je suis encore dans les préparatifs la germination commence demain :-) les choses vont commencer à s'accelerer patience...

 

 

Mais j'ai vraiment besoin de conseil j'ai fait une boulette regardez le post au dessus s'il vous plait ça doit bien etre arrivé a quelqu'un d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy,

 

Pas de quoi paniquer, tu dois pouvoir vider ton panier ou annuler ta commande.

Dans tous les cas, si tu n'as pas communiqué tes coordonnés bancaires, la commande n'a pas été prit en compte, tu dois pouvoir recommencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut ni vider mon panier ni annuler ma commande je crois que je vais me refaire une addresse email et refaire une commande.

 

je penses prendre 10 standard de holland hope directement chez Dutch Passion.

 

J'espère faire le bon choix mais bon j'ai demandé des conseils c'est pas pour faire le contraire :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey tout le monde petit changement de programme je n'ai finalement pas commandé de graines pour cette année ou pour l'instant ( vu que je compte finir par me faire un placard )... Il y a maintenant 48H j'ai mis à germer les 4 graine qu'un pote m'avait donné...je les trouvais assez clair ( bien que c'est ma première et que je n'avait jamais vu de Graines de cannabis auparavant ^^ ) j' était un peu pessimiste quant à la possibilité qu'elles germes mais j'ai quand même tenté, technique classique graines dans du sopalin entre 2 p'tites soucoupes humidifié dès que le sopalin s'assèche et qu'est ce que je vois ce soir ??? Un petit germes qui pointe le bout de son nez !! Juste un pour l'instant hélas...Tout de suite je m'affole je fonce à 11H du soir dans le garage à mon grand-père voir ce qu'il a niveau terreau...Hélas le choix est mince il n'y en a qu'un, je vous enverrai demain les photos du terreau en question...en revanche niveau insecticide j'en ai à revendre!! anti-limace, puceron, araignée, rongeur, sous toutes ses formes billes, vaporisateur, bio ,pas bio....

 

J'ai donc trouver un pot , des billes d'argiles que j'ai mis au fond, pas trop, de quoi recouvrir tout le fond du pot, j'ai ensuite remplis le pot de la terre que j'avais sous la main en l'occurrence le terreau énoncé au dessus puis j'ai fait un petit trou avec mon petit doigt puis j'ai mis mon germe qui doit faire 1 mm ou 2 vers le haut comme indiqué sur le guide.

 

Maintenant j'ai quelques question:

 

- Ma plante a t'elle une chance de ce développer au moins jusqu'à son premier étage de feuille si je la met chaque journée sous un velux ouvert?

 

- Pour ensuite la mettre en extérieur en la protégeant du mieux que je peux contre les températures, intempéries et animaux surtout les limaces et escargots ( je suis obligé d'en écraser une dizaine le soir dès qu' je sort c'est infesté par ici !!) Je rappel que je suis en bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde petit changement de programme je n'ai finalement pas commandé de graines pour cette année ou pour l'instant ( vu que je compte finir par me faire un placard )... Il y a maintenant 48H j'ai mis à germer les 4 graine qu'un pote m'avait donné...je les trouvais assez clair ( bien que c'est ma première et que je n'avait jamais vu de Graines de cannabis auparavant ^^ ) j' était un peu pessimiste quant à la possibilité qu'elles germes mais j'ai quand même tenté, technique classique graines dans du sopalin entre 2 p'tites soucoupes humidifié dès que le sopalin s'assèche et qu'est ce que je vois ce soir ??? Un petit germes qui pointe le bout de son nez !! Juste un pour l'instant hélas...Tout de suite je m'affole je fonce à 11H du soir dans le garage à mon grand-père voir ce qu'il a niveau terreau...Hélas le choix est mince il n'y en a qu'un, je vous enverrai demain les photos du terreau en question...en revanche niveau insecticide j'en ai à revendre!! anti-limace, puceron, araignée, rongeur, sous toutes ses formes billes, vaporisateur, bio ,pas bio....

 

J'ai donc trouver un pot , des billes d'argiles que j'ai mis au fond, pas trop, de quoi recouvrir tout le fond du pot, j'ai ensuite remplis le pot de la terre que j'avais sous la main en l'occurrence le terreau énoncé au dessus puis j'ai fait un petit trou avec mon petit doigt puis j'ai mis mon germe qui doit faire 1 mm ou 2 vers le haut comme indiqué sur le guide.

 

Maintenant j'ai quelques question:

 

- Ma plante a t'elle une chance de ce développer au moins jusqu'à son premier étage de feuille si je la met chaque journée sous un velux ouvert?

 

- Pour ensuite la mettre en extérieur en la protégeant du mieux que je peux contre les températures, intempéries et animaux surtout les limaces et escargots ( je suis obligé d'en écraser une dizaine le soir dès qu' je sort c'est infesté par ici !!) Je rappel que je suis en bretagne.

 

- Que pensez-vous des dimensions du pot?

 

- Combien de temps faut-il environ pour que la plante sorte de terre?

 

- Si j'arrive au terme de ma culture votre expérience pourrait m'indiquer l'espèce de mes plantes grâce aux photos?

 

 

1er pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde...

 

Toujours pas de réponses :-?

 

Dommage...Je suppose que j'aurais toutes mes réponses d'un coup d'un seul :plol: sinon voilà je vous ramène la photos du terreau que j'utilise pour que vous me disiez s'il est bien je tiens à vous dire qu'il me sembles très aéré et légé.

 

Et voici les différents engrais dont je disposes...Auriez-vous l'amabilité de me dire s'il peuvent me servir ( oui ou non et s'il semble convenir ) et si oui dans quel cas ( untel en croissance et l'autre en floraison... vous voyez ce que je veux dire? )?

Voici la liste:

 

- JARDIN BIO

Engrais plante de terre de bruyère

Engrais NPK 8-3-9

Entièrement d'origine végétale et animal

 

- ALGOFLASH (engrais liquide )

 

1- Engrais pour Géranium ( floraison abondante et prolongé )

NPK 4-6-8

 

2- Engrais pour Fleurs terrasse et balcon ( floraison éclatante et prolongé)

NPK 4-6-7

 

- DELBARD

 

Engrais pour rosier organo-minéral

Microbille avec Magnésium

NPK 5-6-12 + 3MgO

 

 

je me demandais aussi pour les histoires de NPK...je veux dire par la est-ce qu'un NPK par exemple 4-6-7 pour géranium à le même effet sur ma plante qu'un NPK 4-6-7 pour hortensia...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade.

 

Bon, pour le pot/terre/bille d'argile c'est OK (c'est la base)

 

 

- Ma plante a t'elle une chance de ce développer au moins jusqu'à son premier étage de feuille si je la met chaque journée sous un velux ouvert?

 

 

Oui bien sure, sans probleme. Veille cependant à vérifier quelques points:

 

*Si pas trop chaud.

*Max à 40cm du vélux, autrement elle va tiger épais! :-o

*Placer le pot de sorte à avoir le plus longtemps du soleil sur le'coin dnez d'ta plante. :-(

*A arroser.

*Laisser le Vélux entrouvert le fera grave.

 

 

 

 

- Pour ensuite la mettre en extérieur en la protégeant du mieux que je peux contre les températures, intempéries et animaux ...

 

As-tu une terrasse/jardin?

Où caler ton pot?

Trouve le meilleur equilibre entre:

*Discretion (voisins/route)

*Là où le soleil tape le plus

*A l'abris des courant d'air/vent.

 

 

- Que pensez-vous des dimensions du pot?

Tu nous a pas donneé les dimensions de ton pot! :-)

Bref, en tout cas, sache qu'il faut y aller crescendo avec la croisance.

Petit -> moyen -> Grand

A ton stade: pot env. 10cm.

 

 

- Combien de temps faut-il environ pour que la plante sorte de terre?

 

PPAAattTTiieeEnce paaatTTIIennnce chere ami... hey hey hey... :plol:

 

 

- Si j'arrive au terme de ma culture votre expérience pourrait m'indiquer l'espèce de mes plantes grâce aux photos?

 

Déja au cour de ta Cro, tu pourra savoir si Indica ou Sativa.

 

 

 

Voilà, en esperant t'avoir éclairé dans ta quête... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Masiway merci pour toutes ces réponses je vais donc suivre tous tes conseils à la lettre...

 

Je vous tiens au courant de l'avancée...

 

Sinon que pensez-vous des engrais que je vous ai présenté?

 

Ainsi que de la terre que je me sert pour l'instant...

 

e7e37ebc9ba33ce6e1d7ff5944add6a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah man!

 

Beh ça me parait tenir la route.

 

La pièce maitresse de ta terre... le Ph!!

Et là, en l'occurence, il est Gooood! :-P

 

Maintenant, tu peu aussi te la preparer:

 

*Ajout de Corne taurifiée

*Guano

*Perlite ou billes d'argiles.

*Ajout de terre de ton jardin

*etc...

 

 

Pour une culture à plante egale:

une terre travailée/preparée est un plus par apport a une terre standard.... Crois moi! :-(

 

 

A ce sujet là... jette un coup d'oeil là dessus: :-P

 

 

.. |

.. |

.. |

.. |

.. V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEYYY SALUTE A TUTIII

J'ai l'air joyeux??!! Oui je le suis!! La miss montre enfin clairement signe de vie...

 

Donc une petite Maj s'impose à

CROISSANCE +3

 

Voici les premier cliché

 

31a17289e8d8468048d474ac0a993e2b.jpg

 

c8249747bc7f94064dd8bf008ecba3c0.jpg

 

voilà j'attends vos avis elle passe ses journées sous un velux ouvert plein SUD en plein soleil et sa nuit sous ce même velux mais fermé car il fait beau mais pas chaud et comme ça elle peut profiter du soleil avant que j'me réveil et aille ouvrir le velux...

Masiway m'avait parlé de faire attention à qu'elle ne tige pas est-ce le cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.