Jeune pousse : feuilles rebiquent vers le haut


Messages recommandés

Yoyoyo,

 

Mes jeunes pousses de early skunk ont 3 jours, elle sont dehors sous une serre avec un goulot de bouteille sur chacune des pousses. Le problème est que les feuilles dentelés rebiquent vers le haut, l'une d'entre elle est complétement fermé vers le haut. Elles ont été arroser légérement le premier jour, je ne les ai réarroser qu'aujourd'hui car je trouvai la terre encore assez humide.

 

Qu'en pensez vous ? température trop haute ? manque de lumière (malgré le soleil qui tape en ce moment) ?

 

PS : désolé de ne pas fournir de photo mais la qualité portable était pitoyable :S

 

D'avance merci, Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, selon les règles du site il te faut remplir cette fiche entièrement , et mettre des photos explicites :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de faire de mon mieux (message précédent écrit a la rache)

 

-variété : early skunk (sensi seed)

-age : 3 jours

-partie atteinte : premiere feuille dentelé

-date d'apparition du problème : hier pour une (21 avril) et aujourd'hui pour les autres (22 avril)

 

-région : loire atlantique (44)

-température et météo : soleil depuis 2 jours, autour de 18-20 degrée dans les moments les plus chauds de la journée (il me semble)

-type de sols : terreau inconnu (dépanné par un pote)

-fréquence d'arrosage : léger arrosage le jour de la mise en pot puis arrosage aujourd'hui

 

Tout ça est dans une petite serre fermé avec un goulot de bouteille sur chaque pousse, la condensation à l'air assez importante.

Pour les photos j'essayerai d'en mettre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viudiv

 

j'ai pensé au surarosage mais je n'ai mis qu'environ 15-20 ml d'eau par arrosage et par rapport a ce que j'ai lu c'est pas excessif, après je me trompe peut être mais j'ai bien l'impression que le problème vient d'autre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.