Jaunissement vieille feuille, puis dessechement


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute.

 

Voila, je rencontre un problème sur ma culture (4 pieds sur 6 ont le problème) et je solicite vos avis eclairés :)

 

Voici le détail :

 

-variété : White Rhino

-age : Elle sont sortie de terre il y a 30 jours

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : il y a environ 15 jours

-évolution du problème et de la plante : j'ai l'impression que la croissance est ralentie, j'ai deja perdu le premier étage de feuille, maintenant c'est le deuxième étage qui est atteind

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 80x80x160

-lampe utilisée : HPS 250w + Envirolite 200w

-distance lampe/plante : 30 cm pour la HPS et 5cm pour l'envirolite

- non cooltubé

-cycle lumineux : 18h

-température : 28° maxi le jour et de 18° à 20° la nuit

-hygrométrie : ca vaire entre 20% et 60%

-extraction utilisée : RVK 125

-ventilation utilisée : Ventilo classique (en forme de tour)

-cycle d'extraction et de ventilation Ventilation 24/24 et Extraction uniquement les 18h de jour

 

TERRE :

-substrat utilisé : BioBizz AllMix

-taille des pots : 11L et un pot de 7L

-engrais/additifs utilisés : Gamme BioBizz, en ce moment c'est 1ml/L de BioGrow + 2ml/L de BioHavean. Le tout avec un Ph ajusté à 6.5 (l'eau du robinet etant pas tiptop, je n'utilise que de l'eau en bouteille, de la Crystaline ou Sainte Lucie exactement)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Quand c'est bien sec à 3 ou 4 cm, ou quand la plante a l'aire toute ramolie .. en gros, c'est environ tout les 2 jours. Pour les quantités, jusque y a 1 semaine, je mettais 75cl pour les 6 pieds ... mais comme je pense qu'elles n'assimilent pas assez de nouriture, je suis passer à 1,5 L pour les 6 pieds. (sachant que j'ai un pied tres petit (sortie de terre y a 10j) et que je lui donne moin à boir bien sur.

 

Voila si dessous les photos :

img7634.th.jpg

 

img7635.th.jpg

 

img7636.th.jpg

 

img7637.th.jpg

 

img7639.th.jpg

 

 

 

Voila ... qu'en pensez vous ? carence ? excés ? problème de l'eau ? attaque extrateresstre ?

 

Ce qui m'etonne c'est qu'il y a un pied qui n'a absolument aucun problème, il se developpe bien, pas une seule tache jaune ... pourtant, meme terre, meme regime, meme lumière ...

 

Merci pour votre aide precieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta prompte réponse :)

 

Je vais donc espacer les arrosage, et attendre qu'elles me réclament à boir.

 

Pour les feuilles deja bien jaune, dois-je les couper ? ou attendre qu'elles tombent d'elles même ?

 

Sinon pour l'extraction de Nuit, tu as raisons, c'etait juste pour limiter un peut le bruit, mais je vais le faire tourner 30mn par heure, histoire de bien renouveller l'O2.

 

Encore Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi ce serait plutôt l'inverse d'un sur-arrosage,

 

tu arrosais 75cl pour 6 pieds dans des 7 et 11 litres

soit 12 cl par pot,

 

maintenant tu es passé à 1.5l pour les 6 pots soit 25cl/pot.

 

pour moi ta quantité par pot est bien trop juste,

je ne sais pas ce qu'en pense bollox,

mais perso je te conseillerais une bonne immersion des pots.

 

++

 

edit ; en gros tu arroses trop peu trop souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre sur les photos a l'air quand même bien humide...

 

As tu pris les photos juste après avoir arrosé ?

 

Pour les quantités, c'est dur à juger, les pots sont grands, il arrose tous les 2 jours, le terreau a peut être été bien humidifié au rempotage (si rempotage il y a eu ???)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'arrosage date de la veille.

 

La photo à été prise au moment de l'extinction des feux.

 

Ce que je peux tenter, c'est d'attendre qu'elles me réclament à boir et leur donner beaucoup plus d'eau à ce moment là. (3L de solution c'est bon ou c'est trop ?)

 

Autre precision, j'ai pris l'habitude de leur donner à boire les 5 dernières minutes de jour (avant l'exctinction des feux), et, à ce moment là, elles sont toutes ramolie (feuille qui plonge vers le bas), ce que je ne sais pas, c'est si elles plongent vers le bas pour se préparer à la periode de nuit, ou si c'est parcequ'elles ont soif.... ou peut être même les deux :)

 

Encore merci de votre aide !

 

Edit PS : Non pas de rempotage, trop peur de mal faire, j'ai preferer els mettre directement dans leur pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le mieux à faire c'est effectivement d'attendre

qu'elles réclament à boire et d'arroser

plus abondamment mais avec des cycles

plus espacés.

en ce qui concerne l'arrosage, on préfère

après l'allumage des lampes.

en ce qui concerne les feuilles qui plongent

en fin de journée, je dirais que c'est normal,

une fois le "plein de lumière" fait,

les feuilles retombent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais suivre tout ca ^^

 

Pour le moment, ca a l'aire de ralentire au niveau de la progression du jaunissement. J'ai coupé les parties les plus séche. J'ai profiter également pour palisser les plantounes les plus hautes.

 

Je vous tiendrai aucourant d'ici une semaine ou deux pour voir si le cycle d'arrosage plus abondant et plus espacer à regler mon problème.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Voila 12 jours sont passé depuis la dernière fois.

 

Si je fait un état des lieux aujourd'hui, je trouve qu'elles se portent mieux depuis que j'arrose de la facon suivante :

 

3L d'eau à PH 6.5 (incluant le cycle bioBizz classique) pour 4 pots de 11L, 1 pot qui fait 7L et 1 pot qui fait 4,5L. J'espace mes arrosages entre 4 et 6 jours.

 

Sauf que .... je n'avais plus de feuille jaune tant qu'elles etaient en phase vegetative (18/6) mais depuis le 1er mai, je suis passé en cycle 12/12 de lumière. Le stretch commence timidement, et l'une de mes plantoune recomence à faire des feuille jaunes (une SuperSkunk). C'est toujours les feuilles du bas qui sont touchées.

 

Voici les photos :

 

img8094q.jpg

 

img8095r.jpg

 

Concernat cette plante, ettant donnée que les feuilles qui jaunisse sont celles qui sont le plus à l'ombre, puis-je les couper ? ou dois je attendre qu'elles seche avant de les enlever ?

 

Voici d'autre photos des autres plantes à coté pour vous donner un appercue.

 

img8092h.jpg

 

img8097uiq.jpg

 

img8098a.jpg

 

img8100.jpg

 

 

Je precise que les photos ont été prise juste apres l'arrosage (pour le coup, arrosage au claire avec PH 6.5), sachant que mes deux derniers arrosage etait avec 2ml/l de BioGrow + 3ml/l de Bio Heavan

 

 

Par avance merci pour vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao hactilus :-P!!!

 

Tu devrais éclaircir tt ça en faisant une bonne taille des feuilles jaunes qui ne servent plus à grand chose au niveau photosynthèse, elles pourraient servir de tampon mais bon tu géres les paramétres donc no soucy.

J'augmenterais sensiblement les apports azotés pdt la période de stretch, elles en ont besoin, belle plante pour ma part en résumé.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour les conseils, je vais donc tailler tout ca ce soir à leur reveil ! :-P

 

Et, au prochain arrosage (d'ici au moins deux jours) je mettrai un peut plus de BioGrow que la dose prescrite, afin de leur apporter plus d'azote.

 

Encor MErci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.