[Terre/Coco]Jeunes pousses en pots dehors la nuit, c'est grave ?


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai actuellement 3 pots de 15cm de diamètre avec chacun une germe de blue berry à l'intérieur ayant 1 à 2 jours (toutes jeunes). Je cultive en outdoor dans le nord en foret, prés d'une rivière, en plein soleil matin comme soir... enfin bref que de bonne condition.
Seulement, je ne rentre pas mes pots la nuit (pour que mes parents ne s'en aperçoivent pas). Comme je l'ai dit plus haut, mes pousses sont toutes jeunes...

C'est un problème de les laisser dehors la nuit ?
Si oui, comment je peux régler ce souci ? (technique ou autre pour pas que mes plants souffre, aient froid ...)

j'ai besoin d'une réponse rapide et clair sous peine que mes plants ne meurent :S

Merci d'avance,
neuro.

Modifié par phyldafghan
Culture dans le dos des parents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Seulement, je ne rentre pas mes pots la nuit (pour que mes parents ne s'en aperçoivent pas)

tu n as qu a leur dire que c est des tomates

 

 

C'est un problème de les laisser dehors la nuit ?

non tu vas les voir et tu laisses une bougie allumée a coté ça permet qu ils n aient pas froid ou un morceau de harbon dans une boite de conserve (si ils ont peur du noir)

 

Si oui, comment je peux régler ce souci ? (technique ou autre pour pas que mes plants souffre, aient froid ...)

voir ci dessus

 

 

j'ai besoin d'une réponse rapide et clair sous peine que mes plants ne meurent :S

 

voila c est des réponses rapide sinon tu as le guide de

culture outdoor dans ma signature.

cqfd

 

 

AUX ARMES

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Moi je te conseil, si tes pret à depenser 10 euros (surtout pour de la blue berry tu peux faire un effort, d'acheter du voile de croissance à jardimonde (pour ne pas faire de pub), tu as 10m² de voile de croissance pour 10 euros.

 

Je t'ai fais un dessin, qui est assez explicite mais je texplique quand meme;

 

tu met tes pieds directement en terre; creuse un trou assez grand pour mettre les pousse dedans et que les cotylédons (petite feuille arrondies qui sortent les premieres) soit au ras de la terre.

Au fond du trou, met deux trois orties, si tes a coté dune foret, ca va pas etre difficile den trouver, ten met un peu au fond, tu recouvre avec un petite petit peu de terre, et ensuite tu met tes pieds dans les 3 trous (ou ya des orties) normalement avec de la terre, tu oubli pas d'arroser, cest une régle, des que tu les rempote ou que tu les met en pleine terre, tu arrose.

Les orties vont empecher certaines bete de venir ataquer tes plantes, surtout en foret ca grouille de bestiole.

 

Ensuite tu fabrique ton petit abris avec des tuteurs (des branches de noisetier feront l'affaire), il te faudra une dizaine de piquet ou de sardine de tente, quelque chose pour tenir le voile et que ca resiste au vent.

Le matin tu va enlever le voile pour quelles profite du soleil, le soir tu va remettre les voiles, si tas peur de pas pouvoir passer remetre le voile un soir, laisse le toute la journée tes plantes profiteront quand meme du soleil à travers du voile (cest fait pour).

 

Le dessin:

226913.jpg

 

_ Voile de croissance Jardimonde

9022fd.jpg C'est celui la que j'ai pris pour mes propres plan

_ Piquets

_ Tuteur

_ Orties

 

Les orties pour protéger des betes (remede de grand mere)

Tuteur pour tenir ton voile et servir de tuteur à tes jeunes pousses, les piquets pour pas que ca s'envole

et le voile de croissance va te créé un micro climat pendant la nuit; le soleil va rechauffer latmosphére, et toi le soir quand tu mettera le voile sur tes plan, ca va descendre de quelque degres mais ca va laisser une temperature sur tes plan superieur à celle qui a dehors.

 

Je te conseile de faire tout ca jusqua mi-mai, pour les saint de glaces (en gros apres le mi-mai y'a plus de gelée (0°C) donc pas de risque de tuer ta plante.

 

A plus je repasserai xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapide.

Bon pour ce soir c'est un peu tard pour que j'aille acheter un voile de croissance mais j'y vais dès demain.

Et merci elmuchachomaku pour tes dessins et tes explications...

 

neuro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi, j'ai commencé une culture extérieure ( dans un pot pour l'instant), la tige fai environ 7-8 cm et ne pousse plus depuis 3-4 jours :up: ...

 

elle retrecit et devient noire, la paire de feuille pend, en gros tout mauvais !!

 

je l'arrose tout les 2 jours environ, et comme je n'ai pas de lampes de croissance, je la laisse dans ma cour pour qu'elle profite du soleil ( bretagne!! ) et je la rentre la nuit.

 

pouvez vous me dire si c'est possible qu'elle puisse reprendre du poil de la bete, et si oui comment ?

 

ça serait cool :) merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

oui, je pense qu'elle peut reprendre, mais en bretagne y'a vraiment eu du mauvais temp ces dernier jours ............

si tu peux la laisser devant une fenetre les jour froids, tu ne la sortira que debut mai !*

courage et confiance....tu vas y arriver

cordialement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lululu,

 

tu te prends direct un avertissement pour pollution de topic.

On ne veut pas de ça sur Cannaweed, c'est inscrit sur la charte du site.

 

Neuro, on ne cautionne pas la culture du cannabis dans le dos des parents. Attention, je ne rigole pas avec ça.

 

topic clos

 

edit: --> à méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.