Croissance très lente, outdoor.


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeur!

Donc voila tout ce qu'il y a à savoir:

-Culture: outdoor

-lieu:Montpellier (sud de la France)

-Croissance:c+50 (début le 03/03/09)

-variété:lemon skunk féminisés (5 plants) inconnu pour le reste(récupérées dans de bonne beuh)

-En pot entre 4 et 12 litres environ et 20-30 litres pour ceux qui sont a plusieurs.(Je ne sais pas si c'est très bon d'ailleurs)

-Terreau pour géranium (ph 6,2)acheter à jardiland mélangé avec du sable (de la plage que je n'ai pas nettoyé :S)

-Mon niveau: 3ième année en out mais je galère vraiment là avec le temps qu'il fait.

 

Je décris un peu les premiers jours de leur vie jusqu'à maintenant. Ils ont germés, je les ai mis dans de petits pots en plastique d'environ 30cl. Ils étaient sous une veranda je pensait que c'était encore mieux (encore une erreur, ils ont tigés à mort (je savait pas que c'était pas bon encore j'étais content car ils poussaient vite.

Ils faisaient entre 8 et 15cm quand je les aient transplantés dans leur pots actuels.(je les aient rempotés jusqu'au premières feuilles (cotélidéons?) pour qu'ils tiennent).

Puis encore une erreur j'ai commencer l'engraissage (trop tôt surement 2 arrosage puis j'ai vu sur cw qu'il ne fallait pas).

 

 

Donc les problèmes que je rencontre:

-Croissance très lente

Feuille très abimés (intempéries + surarosage? surengraissage je ne sais pas trop peu être le terreau qui est pas bien?)et qui se recroquevillent.

 

Voila donc je vous met des photos pour expliquer un peu tout ça, normalement vous savez tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sache qu'on déconseille généralement d'avoir plusieurs plants dans un même pot. Si c'est encore possible, mieux vaudrait peut-être les séparer.

 

Ensuite, si tes plants ont tigé, ce n'est pas directement à cause de ta veranda, mais bien à cause d'un manque de lumière, c'est à dire une mauvaise exposition. Plus les plantes ont d'ensoleillement direct, mieux c'est. Si la plante n'est pas satisfaite en lumière, elle poussera en hauteur à la recherche de cette dernière.

 

Et enfin, d'après ce que tu nous dis, tu as effectivement engraissé BEAUCOUP trop tôt, on conseille en effet d'attendre quelques étages de feuilles avant de commencer l'engraissage à proprement parler (ce qui n'inclu pas les complexes racinnaires). Dès lors, il me semble évident que tes bébés ont subit un surengraissage, dont le symptome est un recroquevillement des feuilles et des brulures sur celles-ci.

 

Pour conclure : stoppe l'engrais, eau claire jusqu'à ce qu'elles reprennent, si c'est encore possible... Pour le savoir, fais nous parvenir une photo :respect:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

topic déplacé dans le forum Diagnostic.

 

Envoie nous ces données --> engrais utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé + la fréquence d'arrosage à l'eau et la quantité approximative en centilitres

 

edit:

Terreau pour géranium (ph 6,2)acheter à jardiland mélangé avec du sable (de la plage que je n'ai pas nettoyé

terreau trop riche non adapté à la croissance.

Autre chose,dans le sable des plages il y a du sel, et le chlorure de sodium est néfaste pour les plantes (pour nous aussi d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

salutation, tu as coup sur un sur engraissage il faut attendre que ta plante ai au moins 2-3 étage et de belle feuilles par la suite tu devra trouvé un rythme d'arrosage à l'engrais, pour mes lémon skunk j'arrose 1 fois à l'engrais puis 2 fois à l'eau claire et ça marche très bien, pour l'allongement de la tige manque de lumière sur!.

par contre j'ai lu dans ton poste que tu as incorporée du sable de plage et ça c'est pas bon, à cause du sel qui est une plaie pour les plantes sent compté les bactérie, il aurait fallu rincé à l'eau et encore je sait même pas ci ça suffit tous ce qui vient du littoral est à proscrire à cause du dépôt d'iode ça brule littéralement les plantes, bon courage!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lemons skunks:

C+1303116.jpg

La même en C+21d86abf.jpg

Et en début de semaine C+40 339f0.jpg

 

Une autre, la plus belle (et pas beaucoup plus grande pour autant!)

C+34 cc77c8.jpg

 

C+43 891b90.jpg

 

Voila donc pour la plus rapide des lemons skunks c'est lent ou c'est moi qui suit impatient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lemons skunks:

C+1303116.jpg

La même en C+21d86abf.jpg

Et en début de semaine C+40 339f0.jpg

 

Une autre, la plus belle (et pas beaucoup plus grande pour autant!)

C+34 cc77c8.jpg

 

C+43 891b90.jpg

 

Voila donc pour la plus rapide des lemons skunks c'est lent ou c'est moi qui suit impatient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post précedent!

Concernant les autres donc eux ont des problèmes suite aux intempéries, transplantation...

Parties atteinte: feuilles

bbdcae.jpg

8d85a5.jpg

54bcd.jpg

Voila toutes remarques est bonne à entendre!!

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

effectivement elle sont à la bourre un peut mais ne t'inquiète pas quand ça va démarré elle vont y allé, tu devrait te trouvé une rampe de néon ou une envirolite 125w leur collé à 20cm haut dessus de la figure puis quand elle auront une taille respectable genre 20-25cm tu les met dehors mais la elle on une bonne tête à mon avis ça va bientôt décollé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engrais utilisé: bio grow 2ml/10l

Arrosage pas régulier à cause du temps qui est très différent d'un jour à l'autre, j'attends que la terre soit sèche mais je ne contrôle pas la pluie, quand je suis là je les mets à l'abri mais quand je suis pas là ils prennent l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai lu dans ton poste que tu as incorporée du sable de plage et ça c'est pas bon, à cause du sel qui est une plaie pour les plantes sent compté les bactérie, il aurait fallu rincé à l'eau et encore je sait même pas ci ça suffit tous ce qui vient du littoral est à proscrire à cause du dépôt d'iode ça brule littéralement les plantes, bon courage!.

Ouais je regrette ce choix, j'ai était trop radin pour acheter de la perlite (mais ça vaut super cher!!)

Je pense que je vais tout refaire mais une autre transplantation va les achever non? Si je retransplante je change de terreau alors? J'ai vu le biobizz mix mais 22€ pour 50l c'est pas cher (frais de port inclus)?

Merci à tous pour ces conseils en tout cas!:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais, et bien il va falloir réviser les bases de la culture, tes lacunes sont impressionnantes --> wiki cannabique, FAQ et guides sont tes amis.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.