Systeme d'arossage automatique pas cher ! et trés efficace ...


Messages recommandés

bonjour à tous, =)

 

cela fait plusieurs semaine que je navigue sur votre forum et j'y est appris tous ce que je sais niveau culture.

 

tous vos petit truc mon permis de faire mon propre box et de fil en aiguille l'améliorer

 

je voudrait savoir si ce système d'arrosage automatique vous intéresse. je vois par la si vous vouler un tuto correctement fait avec chaque étape ainsi que quelque shéma.

 

j'y pensait depuis quelques jour mais depuis ce fu un réel problème.... l'arrosage

 

Et oui petit oiseau déploie ses ailes je déménage pour ma premières fois pour vivre mes propres aventures

 

seulement le box ne peut pas bouger et ceux p-e pendant plusieurs mois, comment faire mes plants vont pas s'arroser tous seul et personne ne peut le faire ou je ne veux surtout que personne ne le fasse c'est plutôt sa.

 

je me suis creuser la tête quelques heure et regardant une pompe à eau d'aquarium qui trainait depuis je ne sais pas combien de temps dans ma chambre... eurêka

 

 

Explication du système

 

le système fonctionne avec une pompe à eau d'aquarium très basique une petite 300L/h ce qui est relativement peu (8 euros)

 

le tous raccorde à une durite de goutte à goute d'extérieur (un système qui coute relativement cher mais en très grande longueur. c'est super il nous en faut même pas 2m!

 

bref moi sa trainait dans mon jardin...

 

il ne vous faudra acheter en plus que quelques raccord pour faire propre éviter que sa fuis

 

la pompe à eau est brancher sur un minuteur électronique (6 euros)

 

ensuite j'ai raccorder des durites transparente et il ne vous reste plus que les mettre dans vos pot!

 

voici une photo qui montre rapidement le système

 

2578a7.jpg

 

donc l'eau part de la pompe à eau rempli le tuyau puis repars dans les durite et se dirige vers vos pot

 

pour savoir combien de temps allumer la pompe à eau faite un test raccorder une durite à un verre et regarder combien de temps il faut pour remplir la quantité désirer

Astuce

 

si votre minuteur ne se regle pas en seconde pas de panique prener en 2 et regler l'heure avec un décalage qu'il vous faut par exemple: si vous vouler régler le temps d'arrosage de 45 seconde, sur le premier minuteur l'heure est de 23h59 et 45 seconde sur le deuxième l'heure est de 0h00 et0 seconde ensuite le le premier minuteur se déclenchera a 0h00 mais sur votre deuxieme minuteur qui se sera déclancher à 0h00 mais avec 15 seconde de décalage avec le premier puisqu'il n'on pas la meme heure ! ensuite votre premier minuteur s'éteindra a 0h01 et voila votre pompe à eau aura fourni l'eau a vos plantes et aura marcher 45 secondes !

 

donc voila je sais c'est compliquer en explication mais en shéma c'est vraiment simple !

 

cout du projet :

 

-pompe à eau electrique d'aquaruim : 8 euros

-durite de goutte à goutte d'exterieur et quelques petit -accessoire environ 10 euros

-minuteur 12euros les 2

 

moin cher et plus efficace on meurt

 

de plus chaque plante est fournit en meme quantité a quelques militres d'eau pres ( 5 à 10 ml....) que du bonheur !

 

 

j'attend vos réponses bonne lecture et bonne pousse ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci de ta réponse

 

j'ai effectivement vu des problèmes d'algue il va faloir que je fasse attention en effet ^^'

 

je pense faire sa demain ou samedi donc je posterai l'évolution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne idée ;et belle assemblage ;-)

Pour 3 fois rien en + .

Ce qui me fait rire c'est ton "astuce" ;-)

 

Astuce

 

si votre minuteur ne se règle pas en seconde pas de panique prener en 2 et régler l'heure avec un décalage qu'il vous faut par exemple: si vous voulez régler le temps d'arrosage de 45 seconde, sur le premier minuteur l'heure est de 23h59 et 45 seconde sur le deuxième l'heure est de 0h00 et0 seconde ensuite le le premier minuteur se déclenchera a 0h00 mais sur votre deuxièmes minuteur qui se sera déclencher à 0h00 mais avec 15 seconde de décalage avec le premier puisqu'il n'ont pas la mémé heure ! ensuite votre premier minuteur s'éteindra a 0h01 et voila votre pompe à eau aura fourni l'eau a vos plantes et aura marcher 45 secondes !

 

Je comprend absolument rien .:culture:

Mais alors vraiment rien. :yepah:

ps:avec un minuteur électronique ça serai pas mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai c'est compliquer l'astuce ^^ enfait c'est justement avec un minuteur électronique mais pour le regler en seconde il t'en faut deux tu les regles avec qq seconde de décalage chacun et tu les fait activer en meme temps les seconde qu'il on de décalage sont a soustraire de la minute et voila tu as ton temps en seconde j'espere avoir été plus clair ^^'

 

en tous cas je vais regarder pour ton conseille de durite sa m'interesse j'ai retester le systeme et sérieux sa marche vraiment bien je suis étonner ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ton histoire de minuteur, je trouve que tu te prend la tête pour pas grand chose.

Tu devrais ajouter une vanne entre ta pompe et tes durites, de façon à pouvoir régler le débit en sortie. Du coup tu règles ton temps d'arrosage sur 1 min tout en ajustant ton débit.

 

Après, au niveau de ta pompe, elle risque peut-être de ne pas avoir assez de puissance pour bien envoyer la flotte jusqu'au bout. Tout dépend de la hauteur maxi à laquelle ta flotte doit monter dans ton circuit. Sur les boites des pompes il y a souvent un graphique qui montre la capacité des différents modèle à faire monter l'eau.

 

Mais si tu dois prendre une pompe plus puissante, garde quand-même celle que t'as actuellement pour brasser l'eau dans ton réservoir en continu.

 

voilou mon ptit avis...:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

vraiment pas con je t'avoue que j'y avait pas penser... je vais aller voir demain matin pour prendre ce qu'il me faut car je part demain soir et il faut que mon système soit opérationnel ^^'

 

de plus c'est beaucoup plus facile à régler comme sa... x)

 

bref c'est exactement ce que j'attendais de ce forum des réponses à mes questions et de plus génial =)

 

je vous ferais parvenir les photos demain du projet fini avec un petit tuto :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.