Sur ou sous arrosage?


Messages recommandés

Slt amis cannaweedeur

 

-surface et hauteur de l'espace:

-lampe utilisée: HPS 250W grow/flo

-distance lampe/plante: 30cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: entre 21 et 24 le jour et 18-19 la nuit

-hygrométrie: 60%

-extraction utilisée: je sait pas ventilo acheté chez le grow, marque sunon 220-240V

-ventilation utilisée: aucune

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

-indiquez le substrat utilisé: terreau de chez le growshop.

-taille des pots: je sait plus: 18cm de coté pour 25cm de haut a peu pres.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: gamme ionic bloom et croissance.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: un jour d'arrosage pour deux jours sans, avec engraissage (7ml/litre) une fois sur deux, pas de signes de surengraissage.

 

Ce sont des NYCD qui en sont a flo+14 apres 1 mois de croissance, elles font a peu pres 30cm et les buds commencent deja a bien se develloper.

Bon voila mon probleme j'ai les feuilles qui deviennent moles apres deux jours d'arrosages alors que je mets 300ml et en plus les feuilles du bas sont jaunes et quelques unes sont necrosés (peu).

 

Alors si vous pouviez m'eclairer un peu je sait pas si c'est sous ou sur arrosage ou meme autre choses!

 

Merci d'avance!

 

Tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Si la taille de tes pots est exacte, je pense que tu n'arroses pas assez, mais quelques questions :

- La terre est sèche quand tu arroses ?

- L 'eau coule sous les pots direct quand tu arroses ?

- As--tu lu ce topic pour te faire une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'eau coule direct sous les pots quand j'arrose et la terre est seche c'est ce qui me fait penser au sous arrosage, cependant je n'aurait pas posté s'il n'y avait pas eu ce probleme de feuilles jaunes a la base.

 

Comme canna<> l'a dit je dois avoir une carrence ou exces en plus, je mets quelque photos demain.

 

Merci pour les reponses!

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy,

 

Dicton de jardinier : Un bon binage, vaut deux arrosages.

 

Gratte un peu la terre en surface et étale la bien, l'arrosage sera plus efficace. tu dois avoir un espace entre la terre et le bord du pot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque le motte est trop sèche, elle se compacte; ce qui rend l'eau difficilement pénétrable par arrosage. On a beau arroser, l'eau ressort direct au fond des pots sans "mouiller" la motte.

Si c'est ton cas, il faut que tu bassines tes pots : tu remplies d'eau un récipient plus grand que tes pots, et tu plonges chaque pot quelques minutes dans l'eau. Des bulles vont apparaitre. En fait, il faut laisser les pots immerger tant que des bulles remontent à la surface.

Tu sors ensuite tes pots et laisses l'eau s'écouler.

Les prochains arrosage seront plus faciles.

 

A chaque arrosage, il faut arroser beaucoup. Par contre, il faut espacer les arrosages dans le temps. Bien attendre que la motte s'assèche superficiellement.

 

Et pour la carence, on attend la tof !

 

 

EDIT :

 

Gratte un peu la terre en surface et étale la bien, l'arrosage sera plus efficace. tu dois avoir un espace entre la terre et le bord du pot.

 

 

C'est une bonne idée de gratter un peu la surface de la motte, ça aére et ça aide l'eau à s'infiltrer.

 

Par contre, l'espace entre la motte et le bord du pot est absolument à éviter !!! L'eau s'engouffre dedans et se retrouve directement au fond du pot et ressort par les trous de drainage : l'arrosage devient inefficace. Il est même conseillé de boucher ces espaces quand ils apparaissent (la motte se tasse et crée cet espace) avec un peu de la terre qu'on aura gratté en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas a en etre a ce point seulement un peu d'eau seulement s'ecoule des pots et l'arrosage se fait bient j'attens en effet que la terre soit seche sur 2 ou 3cm pour arroser.

 

Merci pour vos reponses!

 

a dmin :culture:

 

tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sous arrosage je vais desormais mettre 40cl, je crois pas avoir besoin de bassinage car l'arrosage se fait quand meme bien.

Pour mon probleme de feuille du bas je vous mets quelques photos de la plante qui subit le plus:

 

5bb7c2.jpg

 

d349b.jpg

 

3fb3a7.jpg

 

3103ca.jpg

 

6af9c8.jpg

 

La plante la plus atteinte a un phéno plus sativa que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as sur arrosé au début, quand elle était petite, puis sous arrosé quand elle est devenue plus grande et que les racines ont envahi le pot, rendant le substrat plus compact et plus difficile à imprégner.

 

Les feuilles du bas jaunes et cramées témoignent d'un sur arrosage.

 

Maintenant, il va falloir bien lire tous les guides et tutoriels qui parlent de l'arrosage pour mieux t'informer

 

Fais des recherches sur le bassinage, l'immersion des pots, l'arrosage pour les débutants et le sur arrosage.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.