Report trip amsterdam du 17 au 19 avril 09


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Fraîchement revenu d'Amsterdam, et ayant sous la main de la bien bonne weed que j'ai ramenée, je me lance dans un petit résumé pour ceux qui veulent des nouvelles des coffee shop et de cette ville magique, charmante, extravagante, dont je ne me lasse pas.

 

Arrivé à Amsterdam dans la soirée du vendredi avec mon cousin, nous décidons tout d'abord d'aller au nouveau Dampkring, celui situé près de la gare centrale, dans la rue du barney's. Nous prenons (après s'être régalés à sentir un peu toutes les variétés du housedealer =)) quelques grammes de Mako Haze, G13 Amnesia, Cheese, Lavender et enfin Chocolope.

Les deux premiers: Mako Haze et G13 Amnesia (les plus chères, toutes deux à + de 13 €/g), fumés devant leurs écrans télés qui diffusent des images psychés qui passent en boucle (très tripant).

La Mako Haze est vraiment géniale, très hazy, une vraie bonne haze quoi ! La préférée de mon cousin depuis un bon moment, mais celle-ci était particulièrement bonne, selon lui =).L'effet est un puissant high qui m'a bien plu, j'ai beaucoup ri avec celle-ci.

Quant à la G13Amnesia, un délice fruité et parfumé à l'Amnesia, on reconnait tout de suite la touche Amnesia si l'on en a déjà fumé. Son effet, après celui de la mako haze, n'a fait que prolonger le bon high cérébral et motivant, une bonne beuh.

Après ca, je roule un autre gros spliff pour la route : je passe sous les lames de mon grinder environ un gramme de cheese (celle-ci, je l'adoooooore). L'énorme spliff une fois roulé, nous partons pour notre hôtel, nos affaires en bandoulière, en passant par dam square pour faire un peu les touristes et prendre quelques photos. La cheese est vraiment forte, l'odeur est clairement une odeur de fromage, aucun doute là-dessus pour ma part, et son goût également, du fromage en bouche, une fumée épaisse et une bonne défonce(high, stone? je ne sais plus). Une beuh vraiment surprenante que certains n'aimeront pas (mon cousin en fait partie entre autres), pas du tout sucrée, mais vraiment unique à mes yeux.

Arrivés à l'hôtel situé sur un canal à 5 minutes de dam square, la première chose que nous faisons dans la chambre est de déjouer le détecteur de fumée en mettant une chaussette autour, puis un sac plastique. Très efficace, je fais cela à chaque fois que je vais a dam, et je n'ai jamais eu de problèmes. Ensuite, la chocolope puis la lavender y passent. La chocolope est vraiment très bonne aussi, et la défonce est très agréable, pas très forte, un peu molle, facon brownie ;-). On peut reconnaître le chocolat en arrière goût, beuh vraiment très sympa tant au niveau du goût que de l'effet. La lavender possède une odeur bien sympathique, mais son nom ne définit pas vraiment l'odeur de cette zeb complexe. Honnêtement, une beuh que j'ai bien apprécié aussi, une petite beuh spéciale également, une weed qui vient quand même te mettre une bonne gifle, avec un goût que je ne saurai décrire. Si vous passez au Dampkring, le meilleur moyen est de sentir, le housedealer vous fera sentir ce qui vous chante, et n'hésitez pas à lui poser des questions, il est cool =).

Bref, la soirée se poursuivit jusqu'à une heure pas trop avancée de la nuit (1 ou 2H du mat'), après quelques douilles tirées sur le bang de mon cousin.

 

Le Samedi, réveil à 10 heures, nous décidons d'aller faire un tour par une superbe matinée ensoleillée. C'était vraiment le gros kiff ce matin là, on était en t-shirt marchant le long des canaux, en train de fumer et se marrer, regarder les jolies petites hollandaises ... Nos pas nous dirigent, et j'en suis le seul coupable :yepah: , vers le Grey Area. Ce coffee c'est vraiment une valeur sûre à mes yeux, c'est un tout petit coffee tenu par des ricains, dont la déco est faite de milliers de photos, stickers, images, logos etc... Je réitère, j'adore ce coffee shop !!! Il ouvre à midi et ferme à 20 heures, il faut en tenir compte. En attendant midi, nous nous installons sur la terrasse d'un café juste à coté, sur le pont surplombant le canal. Et là l'attente de l'ouverture du Grey Area n'était vraiment pas une corvée. Après un petit déjeuner mémorable (je vous passe les détails), nous rentrons dans le Grey Area, 10 mètres plus loin. Et là, les amis, j'ai craqué. Je lui demande de me faire sentir sa MMG (Martian Meen Green), et putain l'odeur ! Un Dé-lice ! J'en prend directement 5 grammes, je raque 67 €. Mais je ne m'arrête pas là, j'achète également 3 grammes de Yellow Cab, moins chère. Mon cousin, quant à lui, prend également de la Yellow Cab, et aussi de la Sleestack. La MMG et la Sleestack sont fortes et ont toutes deux un goût et une odeur particulière, elles produisent un bon high et t'envoient une bonne tarte. Quant à la Yellow Cab (tiens je vais faire une pause et m'en rouler un) ........ odeur plus neutre que les deux précédentes, boisée et un peu skunky, puis une touche citronée s'ajoute une fois la bud effritée (je vous fait le live là, ce sera plus précis encore). La bud qu'il me reste est bien crystalisée, bcp de trichomes, de la bonne weed ! Allumage ... un goût sympa, mais pas extraordinaire, mais je sais par contre que niveau défonce la "taxi jaune" est là. Elle ne coûte pas très cher, mais par contre elle met cher ! Au bout de deux lattes je la sent déjà faire effet, un serpent qui se love dans la partie arriere du crâne et une défonce qui part de la nuque vers le sommet du crâne, plus prenante au bout d'une dizaine de minutes. Une défonce bien agréable ma foi, qui me met d'excellente humeur :-D.

Bref, retour à Dam.

Dans l'après midi, on se fait un gros burger king (attention, triple whoooooppeeeeerrr), puis on se dirige vers l'ancien Dampkring, mon préféré :culture: !!!!!!!

La j'étais OBLIGE de prendre un bon rifman, le housedealer me propose le laila, qui à très bon goût selon lui. 14 €/g. Je prends également de la Tasman Haze (également 14€/g il me semble). Deux très grosses qualités, pour un high qui m'a tenu toute l'aprem jusqu'à 18 heures, après la combinaison du high du laila et de celle de la Tasman ... Le Damp reste une valeur sûre, ca c'est clair, et même si faut y mettre le prix, ca vaut le coût, faut se faire plaisir à Dam, sinon où ??? Le reste du laila est pour ma mère, qui adore le bon shit, et pour le coup elle a vraiment adoré.

Mon cousin, quant à lui, a opté pour une Hindu Kush qui sentait extrêmement bon, de cette odeur Kush caractéristique.

Un goût spécial, comme toujours, un peu mielleux, un peu épicé, un vrai délice (pour l'effet, je ne me souviens pas hehe désolé)

Au passage, au Dampkring il n'y avait plus de Neville's Haze, ni de Ocean's Twelve Haze, que j'avais adorées, et je n'ai pas non plus eu la chance de trouver de New York Diesel, ma préférée... les rares coffee qui la possédaient encore sur la carte n'en avaient plus en stock (Kadinsky)...

Nous nous sommes ensuite installés au twede kamer, dont le gérant est le même qu'au damp. J'y ai pris de la love potion #5, qui m'a décue. Elle sentait bon, paraissait bien fruitée, mais le goût ne m'a pas plu, tout simplement.

Apres ce coffee, direction le cannabis college pour voir leurs pieds (j'ai pris des photos, leurs plantes étaient vraiment belles, j'ai fait quelques belles macros notamment). Au passage, je m'arrête comme à chaque fois à l'extase pour leur prendre 25 € de Bluberry ( environ 3 g ) que mon cousin, grand seigneur, m'a offert (je ne m'arrête pas dans ce coffee shop cependant, car les employés sont systématiquement désagréables ...).

Au gré des promenades je prend en vidéo un type jouant magnifiquement du hang drum (si vous ne connaissez pas cf youtube), puis un autre jouant du didgeridoo, calant du beatbox en même temps ... des moments magiques qu'on ne peut connaître qu'à Dam après quelques spliffs ... Les gens paraissent heureux à Dam en tous les cas, à vélo, tranquilou, plutôt que dans les transports ...

Bref, je m'égare. Apres le passage à l'extase, nous remontons le quartier rouge, passage obligé! Toujours la même ambiance, avec sur les côtés les petites ruelles sombres,éclairées cà et là par une enseigne clignotante rouge ou une rangée de vitrines.

Nous ne nous éternisons pas et partons pour le Rokerij II(l'argent reste dans la poche et la braguette reste fermée, je profite autrement). Arrivés au Rokerij, c'est blindé, nous achetons un peu de Northern Light Haze, qui humait fort, d'une odeur à la fois boisée et hazy (un concept), que nous sommes allés déguster au Barney's Uptown. Apparement, le Barney's dans lequel j'adorais me poser a fermé, pour céder la place à un plus petit, plus moderne (j'aime moins), en face duquel se trouve le Barney's Uptown, où les prix sont corrects, où l'on peut fumer son spliff tranquille. Au Barney's, nous avons pris de la Red Cherry Berry (l'une des moins chères, 11 €/g quand même) et de la Crimea Blue (14 €/g il me semble). Leur weed la plus chère était vendue 17 €/g, elle s'appelait la Quasar Haze il me semble. Je l'ai sentie : une bonne odeur puissante de Haze. A ce prix là, je veux bien pour du très bon hash, mais faut pas se foutre de la geule du monde. Bref, nous savourons tout cela au Barney's Uptown avec un gros milkshake vanille chacun, puis nous retournons à l'hôtel couler quelques douilles, s'arrêtant juste au Rokerij pour acheter quelques space cakes (en fait ce sont de délicieux muffins). Je ne me rappelle plus trop quand ni comment je me suis endormi, juste que la Tasman Haze m'a achevé ce soir là, en m'envoyant dans l'espace.

 

Le Dimanche matin, après ce séjour bref mais intense, nous retournons au Grey Area pour prendre une dernier échantillon : de la Chiesel . Quel bonheur quand je l'ai sentie, j'ai cru retrouver la New York Diesel. Il s'agit en réalité d'un cross Big Buddha Cheese X NYCD . L'odeur de la NYCD frappe en premier, puis les effluves de Big Buddha Cheese viennent enrober le tout. Magnifique, deux variétés que je prend d'habitude systématiquement, honnêtement n'hésitez pas, elle est monstrueuse ;-) . La Martian Meen Green et la Chiesel sont mes deux coups de coeur de cette session, niveau goût. Deux weed du Grey Area. Bref, le début d'après-midi commence au Rokerij, près de la gare, avec un spliff de chiesel, et un deux feuilles de 2 g de NL Haze, pur car étant le dernier. Très très bonne beuh également, j'adore. Après cela, juste le temps de faire un tour par chez Sensi Seeds pour voir si je suis tenté par quelque chose. Résultat: mon cousin repart avec des early skunk de chez Sensi Seeds et moi avec des pot of gold de Flying Dutchmen. Nous repartons au parking chercher la voiture, pour arriver à Paris sans même avoir vu une voiture de flic.

Pour finir, n'oubliez pas que la beuh n'est bonne que si elle correspond à ses goûts, je ne fait que donner mon avis. Egalement, parfois, à certaines périodes, certaines beuh sont moins bonnes que d'habitude, ce sont les aléas des coffee, il faut sentir avant d'acheter, c'est la seule chose utile à faire.

 

Bravo si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, j'ai vraiment écrit un gros pâté ...

 

Je vous souhaite de partir prochainement vers ce petit endroit de liberté.

 

Tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Putain j'ai beau lire 15 trip-report différents, ça me fait toujours autant kiffer de voir de quelle manière ça se passe !

 

Moi jsuis allé a Rotterdam en Fevrier et j'en ai que de bons souvenirs ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedbébère

Salut mec

très sympa ton petit report qui me fais bien saliver d'ici à ce que je me rende moi aussi à dam dans deux semaine !! ce qui aboutira aussi à un bon petit report trip.

merci bien et profite à fond de ta weed !!

 

 

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage moi j'y retourne dans trois semaines on aurait pu se croiser dans un coffee presque ...

Eh ben profites bien quand t'y sera, mais je pense qu'il est inutile de te le dire.

Pour ma part, la weed descend à vue d'oeil, il ne doit me rester qu'environ 10 grammes, mais je profite toujours autant .

J'irai voir ton trip report à ton retour, juste avant mon départ :-D

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli report trip (hmmm sans faute) qui rappelle des super souvenirs. Coutumiers des voyages (jusqu'à ce que ça passe plus :s, je les ai vu moi les bagnoles de flic) et ayant habité là-bas tu me fais voyager à nouveau et je t'en remercie.

 

Rhalala je veux y retourner !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ouais c'est vraiment la merde les douanes, on n'est jamais sûr de passer, il suffit d'un peu de zèle des douaniers, un jour de malchance. Je comprends ta nostalgie serialsmoker, mais celle-ci disparaît quand il s'agit de retourner là haut. Tu as bien de la chance d'avoir habité là-bas, tu dois bien connaître ...

Je suis en train de terminer le dernier de blueberry. Qui veut bien m'en ramener un peu du coffee ? :culture:

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lue ton report jusqua la fin et franchement tu t eclater mec le grey area jvais allé faire une petit tours laba xD merci car franchement j'ai été transporté par ton texte amicalement exodius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kintus,

 

Bien sympa ton Road Trip à Dam, que de souvenir :yepah:

 

En plus le temps semblait être au rendez-vous, si t'as quelques autres photos n'hesites pas, c'est vraiment une ville dont on ne se lasse pas :culture:

 

Vivement que je retourne quelques jours m'installer en terasse !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais un plaisir de rajouter quelques photos :

 

- Cannabis college (pied à deux semaines de la récolte, selon eux)

4ad48a.jpg

 

- Plus en détail, de la même plante

a8270.jpg

 

-Vue de nuit sur le canal

df032.jpg

 

-En fin d'aprem

d77d56.jpg

 

- Un immeuble sympa

fc1e8.jpg

 

- Trois grammes de Yellow Cab, une jolie tête

fe0a3c.jpg

 

Sinon je vais poster une vidéo du type qui jouait du HANG DRUM, sur youtube; je vous filerai le lien plus tard.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, super ton report, je reviens de deux jours à Dam en famille donc j'ai pas squatté les coffee, juste ramené un pure haze et de la jackherer du dampkring. quand je suis passé au dampkring il y avait un peintre entrain de griffonner sur un coin de table, un asiatique qui saluait frenetiquement le dealer (très cool au fait) pour le remercier... et cette odeur... Y a qu'a Amsterdam qu'on peut voir ça... quelques minutes de bonheur ! J'ai pu apprecier differement la ville cette fois ci étant avec ma petite famille, pas d'enfumage intensif et même clean, Amsterdam est vraiment géniale !

normalement j'y retourne en octobre... ca va etre long ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vince,

 

C'est marrant moi aussi je connais les voyages a Dam en famille. Mais bon dans ces cas là je les traine de force au coffee ... mes parents savent que je fume, ils fument également de temps en temps quand y'a du bon matos . Mais bon c'est clair que ca n'a rien à voir avec les voyages entre potes pour tout tester, en ramener le plus possible... on apprécie Dam autrement, mais c'est tout aussi génial !

 

Au fait, il me semble également avoir apercu au Dampkring (l'ancien damp) quelqu'un qui dessinait. La même personne peut-être ???

 

Octobre n'est pas si loin, va!

 

Tchus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là le probleme c'est que ma fille m'accompagnait, elle est mineur ! :-D Pour le matos y a pas a dire le Dampkring y a pas mieux, la carte est immense, jamais déçu. et dire qu'il y a quelques années encore on pouvait se boire une bonne bière au Dampkring et s'en fumer un en même temps, mais une nouvelle loi a obligé les coffee a faire un choix entre licence canna ou alcool....

sinon cette semaine c'est la fete de la reine ou queen's day, la fete totale il parait, je pense m'y rendre l'année prochaine pour profiter de cette fete populaire !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites