Problème en début de flo, besoin d'avis


Messages recommandés

Alors bonjour, me revoila

 

Donc j'ai quelques soucis sur 3 plantes qui sont différents (feuilles jaunes, nécroses, taches jaune marron)

 

Variété : 2 Northernlight&Haze et une sativa

Age : Flo+19

Partie atteinte : vieilles feuilles pour la nécrose et les taches et pour les feuilles jaunes quelques nouvelles feuilles

Date apparition du problème : il y a environ 2 semaines

Evolution : Après les conseils d'un pote on les a bien arrosées et on a enlevé les feuilles jaunes, on a aussi fait bien baisser la température depuis 2 jours. Elles ont un^peu plus la pêche que sur les photos quand même.

 

Surface : 55x50x125

Lampe : envirolite 125W 2700K et 2 33W 2100K

Cycle 12/12

Température : avant entre 26 et 29°C, maintenant 22 23°C au apex de jour

La nuit entre 17 et 21°C

Hygrométrie : environ 30%

Extraction utilisée : extracteur de gaine de 190m3/h, intration passive, et un ventillo à pince pour brasser l'air qui tourne 30min toutes les heures

 

Terre : growmix de plagron

Pots de 4L (rempotage début de flo)

Arrosage tous les 3 4 jours selon l'état de la terre avant mais la en arrosant bien a chaque fois peut être plus je ne sais pas, je verrai selon l'état du sol

Engrai : première dose de alga bloom (3ml/L) il y a 4 jours, sinon avant alga grow (2ml/L). Fréquence 1/2 arrossage

 

Maintenant je vais vous montrer les photos, j'ai pensé à une Erwina mais j'espère me tromper. J'en remetterai surement ce weekend pour que vous voyez bien.

 

La sativa

 

24ab1d.jpg

288733.jpg

d47f75.jpg

155c03.jpg

 

La première NLH qui était en sous arrosage

061685.jpg

96480b.jpg

 

La dernière

b3fab.jpg

06d21a.jpg

9e5e3.jpg

 

Les feuilles que j'ai retiré hier, trop peur d'une saloperie...

02b71.jpg

 

Voila j'attends tout vos conseils, et Merci d'avance.

PEACE

Smoke shit every days

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai pas vraiment la solution mais ton rempotage est je pense bien tardif, je sais pas si les plantes ont apprécié.

 

Ton ventilo est-il braqué vers les plants ?

 

[edit]

Peut-être une accumulation entre le sous-arrosage et la T° trop élévée (29°C) surtout si dis que ça va mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop Massdamer

Oui mon ventillo est en partie dans la direction de mes plantes.

Ben c'est pas bon' date=' évapotranspiration, dirige le plutot vers le mur du placo.

 

Pour le rempotage je pense que ça a été& que bénéfices, elles ont bien grandi après ça.

PEACE à toi

Le rempotage en début de flo n'est pas conseillé, le temps que la plante investisse son nouvel environnement la flo a déjà bien commencé. M'enfin, si tu dis que ça se passe biuen de se coté là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami, j'ai l'impression que ta plante fait une carence en P/K , tu aurais du en mettre des le debut de la flo, ensuite il me semble, au vu de l'aspect de tes feuilles, que tu arrose trop souvent, tu devrais attendre que le terreau soit bien sec avant d'arroser a nouveau. Au fait tu controle ton ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Massdamer, je te remercie

Je vais changer ça ce soir, mais je le met comment ça face au mur? A 5, 10 15cm??

Yo weedows

hello l'ami, j'ai l'impression que ta plante fait une carence en P/K , tu aurais du en mettre des le debut de la flo

J'ai juste entendu parlé que pendant le strecth il fallait laisser l'engrai de grow, mais la je reste sur l'engrai de flo maintenant

ensuite il me semble, au vu de l'aspect de tes feuilles, que tu arrose trop souvent, tu devrais attendre que le terreau soit bien sec avant d'arroser a nouveau. Au fait tu controle ton ph.

J'attend vraiment que mon terreau soit sec pourtant mais la je crois que je vais faire plus espacé mais quantité plus gros...

Pour mon pH oui je le verifie, je suis à 6,5 donc correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je ne pense pas que le ventilo soit le responsable ...

Tu dis être passé en pot de 4 litres, au passage en flo mais quelle était la taille des pots avant et combien de temps de croissance as-tu fait ?

 

PS : -1 pour passer aux engrais flo dès le passage en 12/12, tu as bien fait de continuer le grow. Idélament on continue le grow au début du stretch, on passe moitié-moitié grow-bloom quand les pistils commencent à être présents un peu partout, pour finir uniquement par le bloom quand la floraison est bien attaquée (à adapter en fonction des besoins de la plante)

 

Enfin, peux-tu nous en dire plus sur tes arrosages : quantité par pot, fréquence depuis 1 semaine avant le début du souci idéalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je le met comment ça face au mur? A 5' date=' 10 15cm??

[/quote']

 

Ben on s'en fout (OSEF, hahahahahaha...souvenirs, souvenirs)

l'important c'est qu'il ne soit pas dirigé directement sur les plants

 

 

J'ai juste entendu parlé que pendant le strecth il fallait laisser l'engrai de grow' date=' mais la je reste sur l'engrai de flo maintenant

[/quote']

 

Vi, même pendant la durée de la flo, ta plante a besoin d'un peu d'azote (moins qu'en croissance), il faudra l'arrêter avant la fin et effectuer un bon rincage (arrosage à l'eau clair 10 à 15j environ).

 

J'ai pas forcement la réponse a ton problème mais c'est une piste (sous-arrosage, chaleur 29° et ventilo mal dirigé). D'autres pourront certainement mieux répondre que moi. Dans tous les cas, ça n'a pas l'air si grave que ça.0

 

Bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin etmerci de passer

Tu dis être passé en pot de 4 litres, au passage en flo mais quelle était la taille des pots avant et combien de temps de croissance as-tu fait ?

Bah en fète j'étais aussi avec ces pots là sauf qu'ils étaient pas remplis, j'ai dû rajouter 1,5L de terreau

 

Enfin, peux-tu nous en dire plus sur tes arrosages : quantité par pot, fréquence depuis 1 semaine avant le début du souci idéalement

Alors pour mes arrosages avant le soucis je devait mettre environ 25cl par pots et ça sortait en dessous et ça tout les 2 ou 3 jours. Mais en faisant une petit expérience de surarosage avec un pied mâle je me suis rendu compte que mes pots étaient légèrement un peu moins lourd et que quand j'arrose, je ne mouille pas complètement ma motte donc la j'ai repris en faisant un bon arrosage qui je pense me durera un bon moment ( genre 5jours et rebelote)

 

Tu peux rempoter, engraisser, donner tout ce qu'il faut, si tu n'ajustes pas le PH la plante ne pourra pas absorber les nutriments dont elle à besoin

Euhh mon pH est a 6,5 c'est pourtant ça qu'il faut !!!

 

J'ai pas forcement la réponse a ton problème mais c'est une piste (sous-arrosage, chaleur 29° et ventilo mal dirigé). D'autres pourront certainement mieux répondre que moi. Dans tous les cas, ça n'a pas l'air si grave que ça.

 

Je pense plutôt à ça aussi mais tout le monde connait le dicton "Mieux vaut prévenir que guérir !!!"

Et c'est que j'ai envie de profiter du maigre fruit de mon travail

Voila merci à vous et tchusss PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas encore de rapport mais :

Bah en fète j'étais aussi avec ces pots là sauf qu'ils étaient pas remplis, j'ai dû rajouter 1,5L de terreau

Si tu es en 4 litres depuis le début (combien de temps de croissance ?) et que tu as juste remis de la terre sur le dessus du pot, ton rempotage est loin d'être optimal ...

4 litres c'est peu du début à la fin pour une culture classique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuse j'ai oublié de répondre a mon temps de croissance. J'ai fait 48jours de croissance mais j'ai eut pas mal de soucis donc croissance ralenti...

Pour le rempotage je n'est pas juste mis de la terre au dessus mais en dessous j'ai enlevé la motte et j'ai rajouté le terreau.

Je sais que 4L c'est juste mais je me suis mal démerdé dès le début au niveau de la place (et oui première culture, on oublie des choses essentielle quelques fois...)et puis la nouvelle terre a pu leur faire que du bien...

Tu me conseillerais quoi sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hortipassion et merci bien pour cette precission que je retiendrai pour ma prochaine culture mais la c'est malheureusement trop tard...De toute façon après le stretch, les racines ne pousse plus ??

Sinon le bouquin à l'air bien énorme :culture:

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai , les racines se développe beaucoup moins par la suite , après je me demande si tout de même un rempotage avec beaucoup de soin ne leur ferait pas de mal

dans ce cas là utilise de la vitamine b1 cela réduira le stresse

 

sinon ce bouquin m'avait tout appris quand j'ai débuter

j'en avait fait mon livre de chevet

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.