The best mg : plasma light, envirolite, indoor sun ...


Messages recommandés

Voila je suis en train de dévellopper ma première culture indoor cette année, pour le moment mes petits pieds sont sous une MG 125w Indoor Sun et bon j'ai pas une croissance explosive même si oui je sais c'est une MG, oui je sais c'est QUE 125w oui ya eu quelques problèmes de santé sur mes petits plants mais ca semble se rétablir malgrès quelques pertes ...

BREF"

 

Passons le sujet n'est pas là, je me suis dis que j'allais prendre une MG de flo histoie de bien finaliser ma culture parce que bon 125 ca fais juste niveau récole :culture:

Aors mon choix se porte plus vers une MG 200/250w spéciale flo a défault d'une Maxgrow 170w au spectre magique qui fais fleurir les buds comme les tulipes en Hollande :-D

Mais bon voila je me retrouve lancé en pleine jungle des marques avec des Envirolites, Nuturelite, Indoor Sun, Plasma light et autres marques tcheques ...

Il faudrais que je me décide assez vite maintenant mais je suis perdu j'ai vu des JdC récoltés en 250w donner de très maigres résultats et d'autres en 200w donner de très bons résultats, j'ai vu des envirolites donner de meilleures résultats que d'autres marques a de plus hauts taux de lumen à spectre identiques.

Bref j'ai également vu que (presque) personne n'utilisait de lampes MG Indoor Sun, ca m'inquiète moi même qui en ait acheté, elles ne sont pas géniales ???

 

Enfin voila plusieurs interrogations me font face, concretement j'aimerais connaitre quelle est la(les) lampe(s) la(les) plus productive(s) (de préférence des expériences vécues plutôt que des théories étayées par la publicité vendeuse mais pas toujours honnête a 100%) afin de me décider dans mon achat final, mon espace de culture sera de 70*50*150 et je possède déjà un reflecteur mon budget n'exède pas 80€

Merci de votre patience et bonne soirée a toute la troupe de jardiniers

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

Salut Testicool, te prend pas la tete, si tu veus acheter une ampoule MG 250W, autant prendre une ampoule HPS de meme Wattage.

il est vrai qu'il te faudra un ballaste et surement un cool tube vu la taille de ton placo, mais tu peut trouver le tout pour pas trop chere (moins de 80EUROS l'ensemble).

 

en esperant d'avoir repondu a tes questions, je te souhaite une bonne culture.

 

a+

 

edit : une "envirolite" est de bonne qualiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Testicool,

 

à wattage équivalent, je ne pense pas qu'il y ait de différence significative entre les différentes MG, qui sortent parfois de la même usine sous une appellation différente...

les différences de rendements constatées sont probablement, même certainement dues à la culture en elle même, à l'expérience de tout à chacun.

c'est un avis qui en vaut un autre, mais perso pour avoir testé culture sous hps et culture sous MG (écolite pour être précis), je vote à 1000% pour les lampes type MG (investissement moindre, gestion du climat aisée, risque inexistant de ballast cramé, etc).

bien sûr, si tu es très "gourmand", une hps s'impose...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Testicool

 

Tout à fait d'accord avec Rosebud pas de risque de ballast qui prend feu, et pour la gestion du climat, un sunon en extra suffit pour ma part.

 

On peut avoir de beaux résultat sous MG

 

a6b617.jpg

 

Il y en avait trois : deux Jack et une SSH 80 145 et 175 jours de flo.

 

A plus l'ami.

 

Peace. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

pas de difference entre MG et HPS?????????????????

 

a part le rendement(lumens), bien sur que les watt sont les meme.

 

pour ce qui est du ballast, je signale que les MG sont integrer a l'ampoule, donc je ne voit pas pourkoi il ne peut pas cramer!

 

dacors avec rosebud, si tu veu du rendement, je preconise une HPS (meme de 150W, tu va mieu "éclairer")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu Whiteyes tu as mal lu je crois...

pas de différences entre lampes MG (les marques quoi), bien sûr qu'entre MG et HPS il y a une différence...

et pour l'histoire du ballast d'accord il peut cramer sur MG, m'enfin ça chauffe queue dalle en comparaison du ballast hps. point de vue risque incendie, y'a pas photo.

bref:

rendement= hps

sécurité= MG (économie d'énergie aussi)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que non je ne demende pas une comparaison HPS/MG vu que d'une part ya deja ca sur le site et de deux mon espace est deja pas mal chaud avec une MG alors bon une HPS =/

Et puis les les MG et les HPS sont faites pour différents placos à différents endroits (période de l'année ?) parce que bon dans un endroit normal, une HPS l'été c'est chaud quoi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Testicool!

 

Je suis d'accord avec rosebud sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences entre plusieurs MG de même wattage (celui consommé) et pense également que ce sont surtout les conditions de cultures et l'expérience qui jouent sur le rendement final.

 

Personnellement, mes critères d'achat pour ce type de lampe se reposent biensûr et tout d'abord sur le wattage mais aussi sur le nombre de tube présent sur la lampe car il arrive malheureusement certaine fois que l'un des tubes "crame" ou perd en intensité lumineuse ce qui est moins gênant sur une lampe à 8 tubes que sur une lampe qui en contient que 6.

 

A titre indicatif, je possède une "Indoor Sun" et une "Plasma Light" de 125w chacune pour la croissance qui marchent toute les deux très bien et n'ai jamais remarqué de différence entre les deux par rapport à mes cultures...

Puis pour la floraison, j'ai deux "Agrolite" de 200w qui marchent elles-aussi très bien malgré mon mauvais apriori de départ dù à leur aspect qui me paraissait un peu "bas de gamme"...

J'ai aussi une "Envirolite" de 125w et une "Lohuis" de 200w toutes les deux pour floraison mais malgré les marques, c'est les deux seules qui ne marchent pas! (enfin la Lohuis s'allume mais grésille énormément ce qui ne me rassure pas du tout!)

 

Sinon c'est clair que pour un espace comme le tien, les MG sont préférable aux HPS pour avoir une meilleure gestion du climat et en régle général c'est valable pour tout les petits placos et surtout ceux qui n'ont pas beaucoup de hauteur!

En exemple, chez moi la hauteur du placos n'excède pas les 96cm donc impossible d'y mettre des HPS même cooltubées mais les deux MG avec chacune un ventilo de PC sur la gueule, ça passe nikel!

Mon gros défaut actuel au niveau des lampes est surtout d'avoir acheté au départ des réflecteurs martelés à la place de réflecteurs miroités qui eux sont spécialement adaptés pour ce type de lampes...

 

Voilà mon avis et désolé pour le pavé!

Tchô ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Merci downstoner, tu me rassure par rapport a la 125w Indoor Sun qui chez toi à l'air de marcher vraiment bien. Je crois que je vais prendre une envirolite 200w qui m'a l'air bien :-)

 

Merci a tous pour votre aide, je fini ma session avec cette lampe et je vous donne des nouvelles :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites