[Terre/Coco]Lampes pour 2 plantmere + 36 bouture


Messages recommandés

bonjour
j aurai aimé avoir votre avis éclairer sur mon cas, voila;
quel lampe serait le mieux adapter a mon cas , 2 plants mère + 36 boutures(sachant que je n ai pas encore construit ce placo, donc pour les dimension j ai vraiment le choix, la place), que je passerais ensuite en flo (onebud) dans placo de 1m2, qui lui attend avec impatience avec 600watt hps.

Donc en fait 3 question; quel lampe(s)? avec quel réflecteur? dimension placo ? pour the top, pour 2 mémère et 36 boutures

ha oui j allais oublié substrat coco, arrosage manuel, et pour la lampe je veux éviter les mh (chaleur, je veux éviter de rajouter un extra(puissant) pour le bruit et puis avec ce que j ai lu c pas utile pour plant mère et bouture. et puis si je veux les mettre un peu en croissance je les mettrai dans mon placo flo(mais en 18/6 bien sur)et puis et puis voila .
pour le budget pas de souci , mais ce qui est inutile est toujours trop cher
Et puis si vous avez des conseils , je prends
voila voilou en vous remerciant les gars pour vos réponse
floralie

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien sur que j ai chercher(un peu lourd comme réponse, mais bon j' imagine que ...enfin)si je n'aurais qu un plant mère(MG) si je n aurai que 36 boutures (néon). ben moi c est 2 PM + 36 bouture, alors quoi une MG 250w + néon tout simplement, il n y a pas mieux? ce que j aurai voulu savoir , est-il possible de mettre qu une seule lampe pour le tout dimension placard 1m x 1m suffisant ou 1m x 1,20

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok, là c'est plus clair. Pour une surface d'1m X 1m/1,20 une seule MG250 risque d'être insuffisante, les néons et les turbos néons étant plus longs, ils couvrent plus de surface. Les turbos néons sont également très efficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

OK les turbo néon, mais , en fait je me suis mal expliqué ou alors je suis bouchée et j ai besoin qu on me le répète,lol. Bon, je vais faire dans le placo croissance de 1m x1m x1,20m(ou plus, pour la hauteur). Comme dit précédemment 2 PM + 36 boutures, et après, et c est la que j ai pas été clair, je pense, quand mes boutures aurons bien prises(fais les racines), je les mets en croissance pendant 15 a 21 jours,et ce, toujours dans le même placo, a coté de mes 2 PM. Je pensais que pour cette période de croissance de 15 a 21 jours, les turbo néon était un peu faible(même 2x80w) et qu il valait mieux ,par ex., 1 MG 250w(gain de temps, etc), sachant que ce sont elle(36 petites chérie)qui prendront presque toute la place dans le placo. Et ensuite, je les passe en flo, dans l autre placo.

Voila je pense que j ai été encore plus clair ou plus lourde(désolée, mais je veux pas faire trop d erreur).

Si j ai été plus clair, que me conseillez vous comme lampes(2 kit lampe max.)?

Si j ai été plus lourde, hum hum, je vous laisse le choix!?!?!? désolé et je m en excuse d avance

merci

 

ps: RICO, désolé d avoir fais le 2e topic c était, je pensais, pour être plus clair, hé oui je suis blonde.

Bon si je suis encore plus lourde , ne ferme pas le topic, et prend le temps de m expliquer stp parce que la ...., ben merde, alors je suis vraiment blonde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, blonde ou pas c'est le même, :-)

Je te conseille de prendre pour la surface que tu as, 2 MG 200W (croissance) pour tes PM et tes bouts.

Quand tu passe en flo, tu ne gardes qu'une des deux MG allumée, cela est bien suffisant pour deux PM.

Je pense avoir été clair non ?

Bonne culture à toi ! :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

deux 200w ça donne ça,

 

6c2e84.jpg

 

moi ça me couvre 1.2*0.6m.

mais avec des bons réflecteurs,

on doit pouvoir bien améliorer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: RICCO, désolé d avoir fais le 2e topic c était, je pensais, pour être plus clair, hé oui je suis blonde.

Bon si je suis encore plus lourde , ne ferme pas le topic, et prend le temps de m expliquer stp parce que la ...., ben merde, alors je suis vraiment blonde!

 

[Mode Hors Sujet ON

pas de souci, sinon les blondes ne sont pas plus cons que les brunes et je les trouve même plus jolies :bigspliff:

 

Mode Hors Sujet OFF]

 

Regarde ce lien les lampes

 

De toute façon, pour couvrir cette surface tu auras besoin de deux jeux de turbo néons (mon choix perso) ou de faire comme viudiv te l'explique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.