[Terre/Coco]Questions bêtes du week-end


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors Voila, la question bête du week-end, et ca concerne le rempotage, alors certains me diront qu’il ya plusieurs topic, eh ben, j’ai cherché, et cherché et cherché longtemps, mais pitetre qu’il faut que j’arrête de fumer parce que ya un certain point que je n’ai pas compris !

Alors je m’explique, partant de boutures, après les avoir laissé pendant 15jours dans du RootRiots genre de cube en genre d’éponge vendu en grow, des l’apparition des racines, je plante dans des pots de 7*7 (50%AllMix/50%LightMix), je laisse la croissance maximum 15 jours, je fais en OneBud, ensuite je rempote dans des pots de 11*11 (1/3 AllMix, 2/3LightMix)et je mets dans l’espace Floraison, donc de ce fait, ca commence la Préflo, c’est ca ??

Je laisse les plantes environs 2 semaines, et je rempote définitivement dans des pots de 15*15 avec du All Mix a 100%

Alors, ma question est bête, suis-je dans les temps niveau timing ? Car j’ai lu sur certain topic concernant le rempotage, que des le passage en flo (et la Préflo, est le début de la flo) faut plus repiquer, car ca stress la plante, et ca peut retarder la Floraison, je voudrais connaitre vos avis ?

Ah et puisque on y est j’ai poser une question sur la Section Bricolage, concernant le brassage de l’air, j’ai un HoneyWell 750m3 en trois vitesse, que je voudrais mettre dans l’espace de Flo, car j’ai une température, qui parfois s’énerve toute seule, et grimpe, allez comprendre pourquoi, et l’hygro elle aussi, parfois elle reste stable entre 40 et 50% et d’un coup elle descend au environs de 30%, allez y comprendre quelques choses vous mdrrrr

Enfin bref, alors pour l’instant j’ai un ventilo a pince, que je compte transféré dans un carton penderie pour le séchage, quand il s’allume la température reste entre 26° et 27°, ca reste raisonnable, mais le fait de le laisser allumé jour et nuit, ca ne va pas nuire a la plante, elle sera secouée H24, faut pas qu’elle se repose un peu ?? Car la nuit, faut pas l’éteindre, comme rien ne s’évapore, ca peut moisir alors !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour du one bud passe directement en pot défintif!15x15cm

le terme préfloraison est a proscrire

 

Pour l hygrométrie achète un vrai brumisateur ou fabrique une boite a brume.

 

la ventilaton c est 24h/24

 

 

en espérant t avoir éclarer

 

kctus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

alors pour le rempotage tu devrais passer des 7x7(100%light mix) au 15x15(100% all mix) direct, laisser 3-4 jours en croissance le temps que les racines se develloppent un peu et ensuite tu les envoient en flo.

pour le ventillo H24 c'est bon tu peux à condition qu'il ne soit pas fix et direct sur les plantes.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jusque là tout semble correct,

-Les pots 15*15:ok,

-Le temps de cro ok aussi, ainsi que la température.

-Pour l'humidité, en croissance 60/70; en flo 40/60 suffit largement.

-Pour le rempotage il vaut mieux le faire avant de passer en flo.

Mais tu peux aussi rempoter en stretch mais pas recommandé. -passer les 2 semaines c'est clair que ta floraison seras retardée.

-pour la flo c'est 12/12H, au sinon comment veux-tu induire la flo.

 

Bonne Continuation keep the faith

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' jusque là tout semble correct,

-Les pots [b']15*15:ok[/b],

-Le temps de cro ok aussi, ainsi que la température.

-Pour l'humidité, en croissance 60/70; en flo 40/60 suffit largement.

-Pour le rempotage il vaut mieux le faire avant de passer en flo.

Mais tu peux aussi rempoter en stretch mais pas recommandé. -passer les 2 semaines c'est clair que ta floraison seras retardée.

-pour la flo c'est 12/12H, au sinon comment veux-tu induire la flo.

 

Bonne Continuation keep the faith

 

Salut,

 

- L'espace croissance est petit L*L*H = 80*45*60cm, ya un Brumi dans un pot d'eau, un brasseur d'air, thermostat hygrostat, la chaleur reste stable vers les 22°/24°, et l'hygro entre 60 et 80% et une Envirolite 125W, avec comme extra un Sunon assez faible, mais tant mieux, il dégage la chaleur sans nuire a l'hygro

 

L'espace Flo se situe en haut 80*45*120cm, pas de Brumi, brasseur d'air, que je vais changer en mettant le HoneyWell, 250W CoolTube, filtre a charbon attaché en haut dans le coté inverse de l'intraction, le tout relié a un Torin 250m3, et en intra un Dospel 150m3

Je Dispose d’un Variateur de Vitesse, relié a l’intra et l’extra, donc j’arrête jamais l’aération, quand la lampe s’éteint je baisse au maximum le variateur !

Température, dans le noir, entre 21° et 23°, en pleine lumière, la sonde accroché en haut de la plante, ca monte jusqu'à 28° quand le brasseur s’arrête pour laisser la plante se reposer un quart d’heure environs, et quand il s’allume ca reste entre 26° et 27°

Et c’est pour ca que je demandais si je dois laisser la plante se reposer ou pas !

Je compte éventuellement rajouter un extracteur de gaine, que je mettrais devant le filtre a charbon : Filtre a charbon >(Gaine)> Extracteur de Gaine >(Gaine)> CoolTube >(Gaine)> Torin !

Malheureusement, pour l’hygro, parfois c’est entre 30-40%, et parfois c’est 40-50%, ca monte tout seul, je pense que ca doit être l’espace croissance qui est en bas

 

- Pour le passage en Flo, je passe direct de 18/6h, a 12/12h

 

- Je suis déjà a Flo +13, et je suis dans des Pots de 11*11, donc en plein stretch, si je rempote alors je suis mal !??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je serai a ta place je ne rempoteré pas apres tu fai comme tu veu, tu aura bocoup de retard par raport a ton programme pour récolté au moin 2 voir 3 semaine moi je les fai a ma premiere session et presque 3 semaine de retard amicalement jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je serai a ta place je ne rempoteré pas apres tu fai comme tu veu' date=' tu aura bocoup de retard par raport a ton programme pour récolté au moin 2 voir 3 semaine moi je les fai a ma premiere session et presque 3 semaine de retard amicalement jo[/quote']

 

et je reste dans des pots, de 11*11, c'est pas trop just ?? en plus avec du LightMix, je serais obligé d'engraisser a mort !

mais en meme temps si j'enregistre un retard comme le tiens, de 2 a 3 semaine ca fait chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est très bien de lire, mais il faut aussi savoir assimiler les infos qu'on donne :bigspliff:

 

Tout d'abord, ne te fies pas aux temps de croissance, c'est une indication sans plus. Dans une culture, au moindre souci, on peut perdre une semaine, voire plus.

 

Tu devrais savoir que toutes les variétés ne fleurissent pas au même moment. Certaines mettent plus de temps à fleurir que d'autres, c'est également un facteur à prendre en compte pour la gestion de ton timing.

 

Autre chose, la préfloraison n'existe pas dans le cannabis. Il existe ce qu'on appelle la maturité sexuelle d'une plante,c'est le moment où elle montre les premiers signes distinctifs de sa sexualité.

 

En résumé, vas-y simplement, sans objectif de durée de temps ou de rendement. Fertilise comme il est conseillé, respecte les consignes qui sont données et tout devrais suivre son bonhomme de chemin sans aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

c'est très bien de lire, mais il faut aussi savoir assimiler les infos qu'on donne :-P

 

Tout d'abord, ne te fies pas aux temps de croissance, c'est une indication sans plus. Dans une culture, au moindre souci, on peut perdre une semaine, voire plus.

 

Tu devrais savoir que toutes les variétés ne fleurissent pas au même moment. Certaines mettent plus de temps à fleurir que d'autres, c'est également un facteur à prendre en compte pour la gestion de ton timing.

 

Autre chose, la préfloraison n'existe pas dans le cannabis. Il existe ce qu'on appelle la maturité sexuelle d'une plante,c'est le moment où elle montre les premiers signes distinctifs de sa sexualité.

 

En résumé, vas-y simplement, sans objectif de durée de temps ou de rendement. Fertilise comme il est conseillé, respecte les consignes qui sont données et tout devrais suivre son bonhomme de chemin sans aucun problème.

 

[/quote']

 

 

Comme d'habitude Ricco Merci, pour tes precisions :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.