[1er JDC] [1ére culture] [indoor 1650W] nirvana,crytical,back riderflo+24


Messages recommandés

Amis cannaweedeurs bonjours!!

Alors déjà je commence mal car je n'arrive pas a poster en parti présentation donc je le fais ici(si quelqu'un peu m'aiguiller je ne suis pas contre^^)

 

Alors nous sommes 2 meilleurs amis de 20 ans, nous sommes dans le 64 dans notre petit appart depuis 5 mois, l'un en CDI l'autre a la recherche d'emploi!!!

 

Il s'agit comme le titre l'indique de notre 1ére culture, nous sommes donc des "noobs" mais hyper motivés!!

 

Donc avec notre motivations nous sommes parti acheter un peu de matériel à savoir:

 

le kit cool tube HPs 400 W

avec intracteur et fitre a charbon 125mm

du terreaux bio bizz all mix

engrais bio canabium pour la flo et la cro bio bizz pour le racinaire!

2 ventilos

un réflecteur fait maison!!(merci le guide du wiki!)

42b830.jpg

du mylar

un vélux qui les éclaire de 11h à 20h grâce au soleil( en + de la lampe!!)

 

pour les graines:

Nirvana

Crytical

black rider

 

l'arrosage s'effectue tout les jours, un jours avec engrais, le suivant sans, environ 20 Cl par pied

 

 

Nous avons a partir de la emménager une " pièce de culture" basé sur l'armature d'un lit double entièrement démonté!

voici une petite photo

mini_09042506001990055.jpg

(aprés visonage je trouve les photos un peu petite :s mais vous pouvez cilquer dessus pour agrandir :bigspliff:)

 

ensuite je vous montre leur jeunesse:

 

Donc au 5éme jours:

f2f5.jpg

 

puis le 10éme:

869e6b.jpg

 

puis le 15éme:

4a5bbf.jpg

 

ET nous attaqons les choses sérieuses:

 

donc les tofs sont d'aujourd'hui! donc a C+ 21j

 

alors commencons par la prémiére:

blacky graine de black rider:

 

d5770.jpg

 

nous lui avons pratiquer un scrog comme la plus part des plantes présentes dans le JDC

 

ensuite voila germinion crytical

 

b25342.jpg

 

puis corbozouk (nirvana)

e6262c.jpg

 

et notre petit dernier (Nirvana)

d6828.jpg

 

 

Voila au elles sont en 18/6

la température varie entre 22 et 28°

et l'hygro est a 50 a 70% environ!!

elle ne présente pas de signes de faiblesse ou autre pour le moment,

 

Tout est dit je pense, je mettrai des photos tout les 2 jours afin de voir les évolutions!

Je suis la pour apprendre donc les conseils sont les bienvenus!!!

quelques petites questions:

 

_ Dans l'optique d'un rendement maximum, que faire a ce stade la?

_ Quand les passer en Flo?

_ Utilité d'installer un grillage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut akeebud!

merci pour ton passage et les infos du coup de nouvelles questions^^:

Nous n'avons comme espace de culture que ce que tu vois la, et donc un seul système de lampe donc pour les boutures, y a t'il un moyen de les conservés durant toute la durée de la flo??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais lu pour les boutures et qu'entends tu par grow?? tu parles de l'engrais?

 

litchy j'y vais de ce pas :bigspliff: et pour insérer ton lien moi j'ai fais comme si je répondais sur un topic j'ai cliqué sur la bull URL ( juste au dessus de la ou tu tapes le texte) tu ouvre la 1ére page de ton jdc et tu copies le lien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle installation bravo.

 

Pour tes boutures prélèves maintenant. Puis tu peux passer en flo quand les branche secondaires conservées seront bien développées. Durant cette période tu peux aussi te fabriquer tes pieds mère même avec une seule ampoule. Places simplement sous la lumière le jour (en fait la nuit dehors) et sous ton velux au matin.

Perso je fais ça (20/08h00 lumière box et après la journée sous le velux plein sud) et mes boutures partent en 10/12 jours (enfin les racines sortent du cube.)

 

Bon c'est sur que le dimanche il y a un peu moins de lumières pour elles (je les sors de la box le samedi soir pour ne pas avoir à me lever à 7h55 le dimanche).

C'est de la bidouille, c'est contraignant mais ça marche (en attendant mon turbo-néon)

 

Bonne :bigspliff: à vous 2.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps avant la flo

 

une question que je me pose également, d'aprés vous combien de temps encore? 21 jours de Grow c'est peu quand méme je pense!!!

 

Pour tes boutures prélèves maintenant. Puis tu peux passer en flo quand les branche secondaires conservées seront bien développées. Durant cette période tu peux aussi te fabriquer tes pieds mère même avec une seule ampoule. Places simplement sous la lumière le jour (en fait la nuit dehors) et sous ton velux au matin.

Perso je fais ça (20/08h00 lumière box et après la journée sous le velux plein sud) et mes boutures partent en 10/12 jours (enfin les racines sortent du cube.)

 

Bon c'est sur que le dimanche il y a un peu moins de lumières pour elles (je les sors de la box le samedi soir pour ne pas avoir à me lever à 7h55 le dimanche).

C'est de la bidouille, c'est contraignant mais ça marche (en attendant mon turbo-néon)

 

Merci beaucoup pour ce conseil je vais faire ca dés demain je pense ou plutot lundi pour acheter les pots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une question que je me pose également, d'aprés vous combien de temps encore? 21 jours de Grow c'est peu quand méme je pense!!!

Je le pense également !

Je dirais une dizaine mini encore. A voir selon l'évolution.

Tu as donc le temps de prélever tes boutures et en plus elles auront plein de lumière !

 

bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicoto merci pour ta réponse!!! la questions que je me pose avec les boutures c'est que vais-je en faire durant les 2 mois de flo? étant donné que je n'ai pas d'autre espace de culture de dispo, les faire marché avec la lumiére du soleil? durant 2 mois puis les mettre direct en flo??

 

Et une autre chose, nous nous tâtons a installer un grillage pour que toutes les plantes soit au méme niveaux et faire un beau champ et ensuite passer en flo, d'aprés vous le rendement serait meilleur???

 

Voila je posterai des nouvelles tofs dés demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gambits, je l'avais déja lu, et la question que je me pose est , est-ce utile pour mon installation?? j'ai palisser les plans et je me demande si faire un scrog sera plus bénéfice en terme de rendement, sachant que les plants font déja une 20éne de Cm et que nous pensons passer en flo sous une 12éne de jours...

J' attend vos réponses avec impatience!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.